[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans ce tuto et tout s'est relativement bien passé jusqu'au flash du lecteur.

Je n'arrive pas à l'identifier.

Je précise : j'utilise DOSFlash sous DOS.

Ton problème ressemble à celui que j'ai eu (voir quelques posts plus haut). Retentes un Erase de la ROM de ton Lite-On.

J'ai du passer sous DosFlash, sous MS-DOS, et taper "LITEON E" (evidement je savais sur quel port SATA était connecté mon Lite-On) pour "ré-éffacer" le firmware du lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai essayé avec Jungleflasher sous windows et malheureusement quand je veux selectionner mes 3 fichiers a l'aide de "load from dump files" il me marque "can't open file".

Donc malheureusement je suis bloqué puisque je ne peus pas preparer mon firmware.

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai un convertisseur rs232 mais pas de CK, donc je lis qu'il faut éteindre la console (à l'arrache) qd le lecteur se referme à mis course, mais dans ce tuto on parle d'enlever la pin9 du lecteur une fois que le tiroir est à moitié fermé

dans mon cas, dois je enlever aussi la pin9 ?

et finalement si on prend l'installation à 1€, on a juste besoin d'une alim (+5V d'une Molex du PC) + Le Tx avec l'aiguille, donc finalement si j'ai un convertisseur RS232 je peux prendre que les 2 fils, non ? car il parait que les 2 ponts R706 et R707 à ressouder (ou mettre du crayon à papier) est très très galère, puis ça évite de souder le tout à chaque fois, vous en pensez quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouvé la solution,j'ai été obligé des mettres mes 3 fichiers dans le mm dossier que jungleflash et là ça été bon.J'ai donc preparé mon firmware,j'ai effacé mon liteon puis flashé.

Pour le moment je n'ai pas de double couche,mais j'ai testé avec un original ça fonctionne c'est déjà ça.

Demain je testerais sur un DL normalement ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouvé la solution,j'ai été obligé des mettres mes 3 fichiers dans le mm dossier que jungleflash et là ça été bon.J'ai donc preparé mon firmware,j'ai effacé mon liteon puis flashé.

Pour le moment je n'ai pas de double couche,mais j'ai testé avec un original ça fonctionne c'est déjà ça.

Demain je testerais sur un DL normalement ça devrait fonctionner.

C'est bon à savoir que jungleflasher est legerement capricieux. Merci Kimengumi :ok:

EDIT : T'as la foi pour faire tout ça a 1h00 du matin, chapeau !!!

Modifié par shyne99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je me suis lancé dans ce tuto et tout s'est relativement bien passé jusqu'au flash du lecteur.

Je n'arrive pas à l'identifier.

Je précise : j'utilise DOSFlash sous DOS.

Ton problème ressemble à celui que j'ai eu (voir quelques posts plus haut). Retentes un Erase de la ROM de ton Lite-On.

J'ai du passer sous DosFlash, sous MS-DOS, et taper "LITEON E" (evidement je savais sur quel port SATA était connecté mon Lite-On) pour "ré-éffacer" le firmware du lecteur DVD.

Effectivement ... après plusieurs erase (avec Lite-on-erase.exe il permet de s'assurer du status du liteon), j'ai pu terminer le flashage correctement.

Encore très bon tuto Albon ! ... et bonne fête à tout le monde :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, ta console est flashée... ;)

Bon bein moi dodo... J'ai fini mon ébauche de "Free CK".

Pour le moment ca donne un truk comme ça:

freecknb7.th.jpg

Bon, je sais que les pistes ne sont pas "comme il le faut" mais bon... On mettra ça sur le fait que j'apprend l'électronique :)

A l'état actuel, si mon truk fonctionne comme je le veux, censé directement branché le lecteur DVD sur ce "Free CK", capable de l'éjecter avec un pti bouton, alimenter le tout via une alim Molex ou une autre source (max=24v) comme par exemple une pile 12v (parceque je trouve ça chient de débrancher des truks dans le PC alors que j'ai des mini piles baton de 12v sous la main ^^).

Bonne nuité les gueux :D

@+

Arkeur

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose est sur, c'est de la vrai connerie de foutre 60€ dans un Connectivity Kit...

Perso, j'm'en fou de mettre 60 € dans le 360X + Spear .. sachant que c'est largement rentabilisé ..

Après, c'est sur que si tu fais que ta console, ce tuto est bon pour toi, mais pour ceux qu'on ni le temps, ni le matos, c'est vraiment pas le plus pratique ...

Mais sinon, merci pour le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux !!

Tout d'abord et comme tout n'oublions pas de remercier ce chère Albon pour ce petit accessoire qui nous a permis :

1- de ne pas depenser 50€

2- de reussir a dumper notre petit firm

Voilà aujourd'hui ce fu a mon tour de flasher mon petit dernier en un tour de main, un coup sous Zindows un coup sous Dos...et le tour est joué !!

Au niveau de la création du circuit pas de soucis, en achetant exactement ce que tu as mis sur la liste en debut de tuto, et en lisant un peu...(beaucoup pour certains :wacko: ) on reussit du 1e coup

Je vous montre les 2 que j'ai fait...oui 2 car on ne sait jamais si y'en a un qui rend l'âme le 2e est la !! woot

post-73757-1230425493_thumb.jpg

post-73757-1230425498_thumb.jpg

post-73757-1230425488_thumb.jpg

Oui je sais excusez moi j'ai pas eu le temps de couper les pates.....et vous pouvez constater que j'alimente le circuit en USB....et oui perso plus simple pour moi qui est un flemard de nature d'aller le branchez dans le pc... :P ....

Pour celui que sa interesse...vous prenez n'importe quel cable USB, vous prenez le fil ROUGE que vous reliez à R1. Biensure vous n'oubliez pas d'isolé les autres ( blanc, noir et vert..et la MASSE )....pas comme moi essayé d'etre plus soigneux que moi lol

Allez @ ++ et encore merci a albon et tous les autres qui nous ont permis de passé une bonne fin d'année !!

PS: question à 2 Frs... a-t-on la possibilité aujourd'hui de choisir la vitesse de ce firm Ixtrem d'origine en 12X.....?

car perso pour moi....j'ai l'impression qui il est un peu bruyant ce liteon avc ce firm..pas vous ?

Modifié par zabdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

c'est cool que de plus en plus de gens y arrivent. Et merci à ceux qui reviennent sur le topic pour aider :)

Un des autres interets de ce montage par rapport aux CK et Maximus, c'est qu'il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit.

On voit sur le forum des experiences de CKs, Maximus et Spear grillés (quand ce n'est pas le lecteur DVD lui même), à cause d'une erreur de montage ou à cause d'une mauvaise finition. Ici tout ce qui peut griller c'est un transistor à 30cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retires COMPLETEMENT le fil du pin 3. Le lecteur en doit pas bouger lorsque tu l'alimentes.

Bonjour,

J'ai donc réessayé de retiré ce fil, d'abord celui du coté du lecteur puis en voyant que ce foutu fil ne voulais pas se retiré, j'ai essayé de l'autre coté, du coté de la carte mère et ca a été bien plus simple.Après j'ai bien évidemment testé la fermeture/ouverture du lecteur, et ca marche nickel.Donc je te remercie de ton aide.Me reste plus qu'a trouver les composants, un fer a souder, et à me lancer dans ce montage.

Merci a vous albon et Arkeur, et aussi a tous ceux qui participent a ce topic.

PS : J'ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques et je possède 2 port COM et 1 port imprimante.Or quand je regarde derriere mon pc je ne vois qu' un port imprimante.Seraient-ce des ports COM virtuels (si ca existe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et un grand merci a albon un tuto de feu de dieu suivi a la lettre manque plus que le dump

npn c945p et 2 resistance de 2 kohm avec putty sa marche et j ai 3.4v avec le multi j espere que sa ira

il me tarde maintenant l oeuvre de arkeur j adore l electronique mais je n y connait rien mais grace a vous je dort un peu moin bete chaque jour merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j 'ai recuperer 1 resistance 1K et 10K mais j'ai pas compris ce que cetait le molex 5V dur pc? on pourais m expliquer? merci

molex, c'est les prise qui sont dans ton pc qui servent à alimenter par exemple ton lecteur dvd/disque dur etc etc ....

Tout est expliqué ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Molex

Par contre, je ne pige pas quand il faut utiliser une résistance 1kΩ ou 10kΩ

Je suppose que c'est en fonction de l'alimentation....

Mais laquelle faut il choisir???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : J'ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques et je possède 2 port COM et 1 port imprimante.Or quand je regarde derriere mon pc je ne vois qu' un port imprimante.Seraient-ce des ports COM virtuels (si ca existe) ?

Coucou,

TU peux avoir aussi un port com sur ta carte mere ;). Dans tous les cas, ils sont généralement noté "COM X" sur la carte mère (ex: "COM 1", "COM 2"...).

Par contre, je ne pige pas quand il faut utiliser une résistance 1kΩ ou 10kΩ

Je suppose que c'est en fonction de l'alimentation....

Mais laquelle faut il choisir???

Merci d'avance

Coucou,

En fait tout dépend de ton alimentation. Dans les grandes lignes:

- Plus tu lui fous du jus au Q (12v) plus ta résistance devra être grande (10K)

- Moins tu lui fous du jus au Q (5v) plus ta résistance sera petite (1k).

Donc en gros:

12v => 10k => "courant réduit normalement"

12v => 1k => "pas bcp de courant de réduit"

5v => 1k => "courant réduit normalement"

5v => 10k => "courant réduit énormément"

++

;)

il me tarde maintenant l oeuvre de arkeur j adore l electronique mais je n y connait rien mais grace a vous je dort un peu moin bete chaque jour merci a tous

Idem pour moi, jme suis replongé dans les cours de technologie de 6eme... ^^

Mais je trouve cela tellement intéréssant, que j'expérimente :)

Et il ne faut pas avoir peur de proposer des truks (même des montages archi-faux, ou mal conceptionés) car il y aura toujours une âme charitable et plus experte pour t'expliquer ou tu as fait une bourde :)

Bref le savoir ne sert que s'il est partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

TU peux avoir aussi un port com sur ta carte mere ;) . Dans tous les cas, ils sont généralement noté "COM X" sur la carte mère (ex: "COM 1", "COM 2"...).

Oh!! Bin je regarderai ca mais ca serait une bonne surprise car ca m'éviterai de devoir acheter un adaptateur USB->COM

EDIT : Hélas pour moi, pas de port COM sur la carte mère.

il me tarde maintenant l oeuvre de arkeur j adore l electronique mais je n y connait rien mais grace a vous je dort un peu moin bete chaque jour merci a tous

Idem pour moi, jme suis replongé dans les cours de technologie de 6eme... ^^

Mais je trouve cela tellement intéréssant, que j'expérimente :)

Et il ne faut pas avoir peur de proposer des truks (même des montages archi-faux, ou mal conceptionés) car il y aura toujours une âme charitable et plus experte pour t'expliquer ou tu as fait une bourde :)

Bref le savoir ne sert que s'il est partagé !

Je suis dans le meme cas que vous.Ah les bons cours de technologie.......

Modifié par Lebron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re;

OUla attends... T'emballes pas :) Mon pti truk n'est pas pret.

Concernant la procédure, je n'ai pas réinventé la roue. J'ai simplement repris le shéma et ai fais quelques modifications concernant l'alimentation du circuit.

J'ai pris la doc du connecteur Xbox disponible sur le net et je tente de relier les points.

Quelques diodes Zener, un régulateur 12v, 2 loupiottes, 2 boutons et ca devrait etre bon.

Pour le moment, je fini mon shéma sous Eagle (tool pour les typons) et m'apprette à le tester sur une platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je m'accroche coute que coute a ce lite-on ^^

Au lieu de passer par jungle flasher qui ne marche plus :s( il reboote mon pc a chaque fois ) Je passe par DVDkey 32, quand je fais tout les branchement et que je retire juste l'aiguille et j'allume pas la console j'obtient plein de FF pour l'inquiry et l'identyfi.bin ! Normale !

Quand j'allume la console et que je ne met pas l'aiguille j'obtient l'inquiry et l'identify.bin avec plein de valeur donc je pense que mon lecteur est reconnu, mais je n'obtient pas ma clé DVD Normale aussi !

Mais quand je met l'aiguille dans le R707, j'obtient encore les meme inquiry et identify.bin mais toujours pas de clé DVD !

Donc si j'ai bien comprit mon lecteur est reconnu mais mon module ou mon port com PC ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'allume la console et que je ne met pas l'aiguille j'obtient l'inquiry et l'identify.bin avec plein de valeur donc je pense que mon lecteur est reconnu, mais je n'obtient pas ma clé DVD Normale aussi !

Vérifies ton montage :)

Si ton aiguille ne touche rien, je ne vois pas pourquoi tu reçois quelque chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces