[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous,

meilleurs voeux pour 2009

merci encore pour ton tuto en deux temps trois mouvements j'avais récupéré mes 3 fichiers grâce à ton système

mais j'ai eu brické mon lecteur car je n'avais pas de CK et j'ai merdouillé à l'érase.........

je l'ai récupéré avec dosflash et c'est vrai que c'est plus facile.......

bonne question concernant erase je ne sais plus si j'ai débranché la prise du lecteur ou pas.......

et je vais pas m'amuser à le refaire pour vous le confirmer.............lol

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir à toutes et à tous,

meilleurs voeux pour 2009

merci encore pour ton tuto en deux temps trois mouvements j'avais récupéré mes 3 fichiers grâce à ton système

mais j'ai eu brické mon lecteur car je n'avais pas de CK et j'ai merdouillé à l'érase.........

je l'ai récupéré avec dosflash et c'est vrai que c'est plus facile.......

bonne question concernant erase je ne sais plus si j'ai débranché la prise du lecteur ou pas.......

et je vais pas m'amuser à le refaire pour vous le confirmer.............lol

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je dois avoir raté qqchse...

Tous les tests sont OK.

Lecteur détecté avec JungleFlasher.

Je fais "get Key" et le programme freeze... En gros, le tuto dit "en 2 secondes tu as les clés", moi en 2 minutes, ya toujours rien :D

Help please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cher albon vous étes vraiment un genie chapeau bas,merci pour vos reponses une derniere question la plaque d'epoxy est-elle necessaire dans ce montage ou on peut ne pas l'utiliser si elle est obligatoire d'ou je vais la ramener?

j'ai un Mini changeur DB9 mâle/mâle est ce que je peux souder les 2 cables pin 2et5 sur lui a la place de ce connecteur serie DB-9 femelle?

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après réinstallation complète de vista car je n'arrivais pas a lancer jungleflasher, j'ai un autre probleme. Jungleflasher n'arrive pas a detecter mon port COM1 (rien ne s'affiche) alors qu'il est detecté dans les perif de windows vista et mon dispositif marche avec PUTTY. Une idée?!

Merci hunter242 de retester, n'hesite pas à nous dire si il faut débrancher sous dos.

Modifié par tomtom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila mon module pour recuperer la clé ne fonctionne toujours pas, donc j'ai voulu tester sans passer par putty et essayer directement sur mon lite-on !

J'ai donc éjecter le lecteur, éteint la console, retirer le éjecte du lecteur, rallumer pour voir si il se réinsérer tout seul, il ne sait pas reinsérer, donc pour cette partie OK .

J'ai ensuite installer le driver PortIO, éteint le PC, brancher l'alim et cable vidéo a la console, j'ai allumer le pc, une fois arriver sous windows j'ai brancher le sata du lecteur sur ma carte pci heden avec chipset Via, allumer la Xbox 360, j'ai demarrer jungleflasher, je suis aller dans DVDkey32 mais mon lecteur n'est pas reconnu !

J'ai était voir dans mon bios pour règler le sata mais vu que cela passe par ma carte PCI je n'ait rien trouver pour le AHCI ! Mais de toute façn j'ai toujours flasher les lecteur 360 avec cette carte et je n'ais jamais eu de soucis !

Je ne vois pas d'où cela peut venir, vous avez une idée ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Apres avoir lu les 8 Pages j'en est appris beaucoup :)

je vais commander tout les composant sur le net car je n'est pas toiut chez moi ?

y'a t-il un site que vous conseillerez

il a bien celui ci : http://www.conrad.fr

Mais le cable Série je ne le trouve pas !

Merci de me donner les référence du Cable série a connecter sur le Port DB9 Femelle

( Il faut que sa soit un cable Mal/Femelle non ? )

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me donner les référence du Cable série a connecter sur le Port DB9 Femelle

( Il faut que sa soit un cable Mal/Femelle non ? )

Oui, C'est bien un cable "male - femelle".

Tu peux tout trouver en magasin d'électronique, pas besoin de commander ces composants sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

le tuto qui va suivre va vous permettre de recuperer les fichiers key.bin inquiry.bin et identity.bin de votre Lite-on sans vous ruiner dans des Connectivity kit V50€ Edition et autre Spear $$ extractor.

En bonus : aucune soudure requise sur le DVD

En cadeau : réalisable sous windows

Il a été adapté de celui-ci Liteon Key For Free!

Etape 1 : fabriquer soi même un lecteur convertiseur TTL - Serie avec seulement 2 resistances et 1 transistor NPN

Materiel requis :

  • 2 resistances entre 5kOhm et 10kOhm - recuperables sur un vieux circuit ou bien 10cts/unité - Reference :
  • 1 transistor NPN - recuperable sur une vieille carte type Modem ou bien 30cts
  • 1 connecteur serie DB-9 femelle - recuperable aussi sur un vieux Modem 56k ou bien 90cts
  • Du fil de cuivre - coupé en 2 parties suffisament longues (20cm ou plus)
  • Une aiguille à coudre
  • Un cable serie
  • En option : plaque epoxy prepercée servant de support - environ 1€
  • Fortement recommandé : un Multimetre numérique à 5-8€ maxi, ça vous servira toute la vie

TOUT est disponible en magasin d'electronique. Pour ceux qui veulent des references précises pour acheter, les voici :

  • 1x 1 kOhm
  • 1x 10 kOhm
  • 1x BC547B
  • 1x SubD9 femelle à souder pour CI
  • 1x cable Serie
  • 1m de fil de cuivre fin
  • 1x plaque epoxy prepercée 5cmx5cm
  • Multimetre numérique à 5-8€ maxi

En premier si vous n'avez pas acheté le transistor, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un NPN (et non PNP) et reperer parmi ses 3 broches le Collecteur la Base et l'Emetteur (C B E). Soit c'est ecrit dessus, soit sur le circuit imprimé d'où vous l'avez extrait, soit il suffit d'entrer sa reference sous Google pour trouver les datasheets.

Voici le schema du circuit a réaliser :

s1ao2.png

w706.png

Voici ma réalisation :

Edit : Après test, le fil de masse est inutile. La Xbox et le Liteon acquierent la Masse du PC avec le branchement du cable SATA entre le PC et le LiteOn.

Les images on été modifiées.

p1zi2.th.jpg

p2hp6.th.jpg

C'est vraiment ultra simple, ça prend 10min maxi, temps de chauffe du fer inclus.

Etape 2 : Connexion au PC et dump de la clé

Logiciels requis :

Lancez PortIO32.exe pour l'installer.

Préparation du Lite-On :

Brancher le cable d'alim sur le LiteOn, allumer la Xbox et éjecter le tiroir - une fois le tiroir completement sorti débrancher la prise d'alimentation de la Xbox du secteur (si on appuie sur le bouton Off de la console le tiroir va rentrer, pas bon ! donc debrancher l'alim depuis le secteur)

Etat : La Xbox est eteinte, le liteon est completement sorti.

Rentrer le tiroir du Liteon à moitié

Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon cf image (à l'aide de l'aiguille, en levant doucement le petit ergot en plastique sur le cable, c'est TRES simple et ça sort tout seul)

s2hb6.png

w591.png

Allumer et eteindre la Xbox pour verifier que le lecteur ne rentre pas tout seul.

On passe au PC :

PC eteint, Xbox Eteinte, LiteOn à moitié sorti cable d'alim branché et SATA debranché*, on connecte notre petit montage

  • 1. au port COM du PC
  • 2. sur une Molex +5V si R1 entre 1k et 4k Ohm - sur une Molex +12V si R1= 4k-10kOhm

  • Allumer le PC, boot sous Windows (install du driver PortIO si pas déjà fait)
  • Relier le SATA du LiteOn au PC, allumer la Xbox*
  • Lancer Jungle Flasher ; onglet "DVDKey 32", normalement il detecte votre lecteur Liteon - choisir le bon I/O Port avec le Liteon detecté - choisir le bon port COM
    si le lecteur n'est pas détécté, verifiez dans le BIOS du PC que le SATA n'est PAS en mode AHCI mais en IDE ou ATA
  • Mettre votre auiguille dans le trou R707

p3dr9.png

w332.png

  • Appuyer sur "Get Key" et après 2 secondes vous avez vos Key.bin, Identify.bin et Inquery.bin* :D verifiez dans la petite fenetre en bas qu'ils contiennent autre chose que des 00 !
  • Important : Recliquez plusieurs fois sur "Get Key" et repetez l'operation entierement au moins une fois en redemarrant le PC en verifiant que vous avez toujours la même clé à chaque fois !
    Je rapelle que si le LiteOn est flashé avec une mauvais clé vous ne pourrez plus recuperer la bonne !
  • Une fois que vous avez les 3 bons fichiers le circuit n'est plus nécessaire, debranchez-le et poursuivez la création et le flash de votre firmware en suivant les autres tutos (Onglet "Firmware Tool 32", "Load from dump files" etc...)

* si vous n'arrivez pas à avoir la bonne clé MAIS que vous arrivez à récuperer inquery.bin et identify.bin alors reverifiez le circuit (cf plus bas)

si vous n'avez ni la clé ni les inquery et identify.bin (ils sont remplis de 00 et .. ) alors c'est un problème de SATA, reverifiez la préparation du lecteur.

Quelques conseils pour la partie flashage, que ce tuto n'aborde pas :

(pour l'instant - donc si vous rencontrez des problèmes à ce niveau, posez vos questions les tutos correspondants)

Privilegiez le flashage sous DOS.

Une façon d'eteindre et rallumer le lecteur DVD sans connectivity kit consiste simplement a debrancher et rebrancher son cable d'alimentation (toujours sans le pin9 et Xbox allumée).

N'utilisez pas le bouton on/off de la console pour ça.

Bonus :

Brochage CBE de quelques transistors NPN communs : npnpe7.png

Correspondance entre alim SATA et alim du DVD, pour alimenter le DVD par votre PC, attention pour utilisateurs avertis !

http://pix.nofrag.com/9/2/6/221f33cece5513...43fe4947eca.jpg

Comment tester son montage :

Si vous avez un multimetre :

Brancher votre circuit au PC : port Serie et alimentation +5V ou +12V

1. Aiguille à l'air libre,

verifiez le voltage entre les pin 2 et 5 du port serie (Rx et la masse), il doit être au moins de +4V

Si le voltage est à 0, il y a un problème.

Si le voltage est entre 2 et 3V, l'alimentation est trop faible ou R1 est trop grande, passez en +12V (si vous êtes déjà en +12V alors il y a un problème)

2. Touchez une prise +5V avec l'aiguille, (vous simulez que le DVD envoie un 1)

La tension Rx-Masse doit passer à 0V

Si Rx-Masse n'est pas nul, votre circuit a un problème. (avez vous bien un transistor NPN et non pas PNP, brochage CBE sur ?)

Si vous n'avez pas de multimetre :

Telecharger Putty

Brancher votre circuit au PC : port Serie et alimentation +5V ou +12V

Lancer Putty.

Categorie Connection->Serial verifier que vous avez "votre port COM" 9600 8 1 None None

Categorie Session

  • selectionner Serial, verifier que votre port COM est selectionné et 9600 - puis donner un nom dans Saved Session et faire Save
  • Faire un double click sur le nom que vous avez donné et qui est apparu en dessous de "Default Settings"

Normalement vous avez une fenetre type "DOS" qui s'ouvre.

  • 1. Patientez qques secondes, rien ne doit s'afficher - ou au maximum 1 caractere parasite
  • 2. Maintenant touchez l'aiguille avec vos doigts, toujours rien ne doit s'afficher dans la fênetre DOS. (c'est pour verifier que le circuit ne transmet pas les parasites en réagissant a de très faibles voltages)
  • 3. Enfin touchez une prise +5V de votre alim avec l'aiguille, frottez la dessus. Si le montage est bon Putty doit alors commencer à vous afficher un tas de caracteres bizarres (en frottant l'aiguille sur une alim 5V vous simulez la reception de données et Putty les affiche)

Si

a. vous recevez des données dans Putty alors que votre aiguille est à l'air libre, sans contact avec le +5V ou

b. vous ne recevez rien même lorsque vous la frottez sur le +5V

alors votre montage presentre un problème.

En cas d'echec de Putty pensez aussi à tester le port serie :

  • Lancez Putty
  • Sur la prise serie, relier pin2 (donc le Rx) avec pin3 (qui est le pin Tx serie - c'est le pin central dans la rangée de 5) : vous avez ainsi crée une boucle.
  • Tapez n'importe quoi au clavier (donc c'est envoyé par le pin3 et immediatement reçu par le pin2) et si tout va bien Putty doit repeter exactement ce que vous tapez.

Ah, et si vous avez réussi la récuperation de la clé, postez un mot, ça me ferait plaisir

:)

Bonsoir,

tuto nickel tout à marcher.

Par contre quelle galère pour flasher, mais j'ai réussi.

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila mon module pour recuperer la clé ne fonctionne toujours pas, donc j'ai voulu tester sans passer par putty et essayer directement sur mon lite-on !

J'ai donc éjecter le lecteur, éteint la console, retirer le éjecte du lecteur, rallumer pour voir si il se réinsérer tout seul, il ne sait pas reinsérer, donc pour cette partie OK .

J'ai ensuite installer le driver PortIO, éteint le PC, brancher l'alim et cable vidéo a la console, j'ai allumer le pc, une fois arriver sous windows j'ai brancher le sata du lecteur sur ma carte pci heden avec chipset Via, allumer la Xbox 360, j'ai demarrer jungleflasher, je suis aller dans DVDkey32 mais mon lecteur n'est pas reconnu !

J'ai était voir dans mon bios pour règler le sata mais vu que cela passe par ma carte PCI je n'ait rien trouver pour le AHCI ! Mais de toute façn j'ai toujours flasher les lecteur 360 avec cette carte et je n'ais jamais eu de soucis !

Je ne vois pas d'où cela peut venir, vous avez une idée ?

a+

Bonjour,

Aidez le svp..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci beaucoup pour ton tu tuto albon et ton partage :) .

pas encore de xbox me je compte le faire quand je l aurai et le branché avec le rs232 directe sur pc .

je voi quelqu uns demandé pour le cable série , mais je sais qu on l appele série ,null modem,db9 est utilisé pour différent matériel .....

il y a le ( droit et croisé )c peut étre pour sa que certains n arrive pas a dumpé la clé ??

le croisé appelé en général null modem:2-3 3-2 5-5.

le serie droit celui qui est bon :2-2 3-3 5-5 .

ou probléme pci sata ?

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je dois avoir raté qqchse...

Tous les tests sont OK.

Lecteur détecté avec JungleFlasher.

Je fais "get Key" et le programme freeze... En gros, le tuto dit "en 2 secondes tu as les clés", moi en 2 minutes, ya toujours rien :D

Help please :)

Bonjour à tous,

Merci pour ce superbe tuto et votre participation à tous !

@ Arkeur, j'ai eu le même probleme, moi cela se produisait quand je lancé Putty Et Jungleflasher. Pour le résoudre il m'a suffit de lancer que Jungle (fin' pour moi ca a marché comme ça)

En esperant t'avoir ete utile,

Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je dois avoir raté qqchse...

Tous les tests sont OK.

Lecteur détecté avec JungleFlasher.

Je fais "get Key" et le programme freeze... En gros, le tuto dit "en 2 secondes tu as les clés", moi en 2 minutes, ya toujours rien :D

Help please :)

Verifie que le STATUS du port Com est bien READY dans l'onglet Dvdkey32. S'il est à NOT AVAILABLE c'est qu'un autre programme (putty?) occupe déjà le port com, comme le suggere Mod

Après réinstallation complète de vista car je n'arrivais pas a lancer jungleflasher, j'ai un autre probleme. Jungleflasher n'arrive pas a detecter mon port COM1 (rien ne s'affiche) alors qu'il est detecté dans les perif de windows vista et mon dispositif marche avec PUTTY. Une idée?!

Merci hunter242 de retester, n'hesite pas à nous dire si il faut débrancher sous dos.

Même remarque, verifie que tu as bien fermé Putty avant de lancer Jungleflasher. Egalement ça peut être un problème de Vista que je ne connais absolument pas.

Il faut egalement avoir le .NET Framework 2.0 ou superieur. A récuperer sur Windows Update.

Bonjour,

Voila mon module pour recuperer la clé ne fonctionne toujours pas, donc j'ai voulu tester sans passer par putty et essayer directement sur mon lite-on !

J'ai donc éjecter le lecteur, éteint la console, retirer le éjecte du lecteur, rallumer pour voir si il se réinsérer tout seul, il ne sait pas reinsérer, donc pour cette partie OK .

J'ai ensuite installer le driver PortIO, éteint le PC, brancher l'alim et cable vidéo a la console, j'ai allumer le pc, une fois arriver sous windows j'ai brancher le sata du lecteur sur ma carte pci heden avec chipset Via, allumer la Xbox 360, j'ai demarrer jungleflasher, je suis aller dans DVDkey32 mais mon lecteur n'est pas reconnu !

J'ai était voir dans mon bios pour règler le sata mais vu que cela passe par ma carte PCI je n'ait rien trouver pour le AHCI ! Mais de toute façn j'ai toujours flasher les lecteur 360 avec cette carte et je n'ais jamais eu de soucis !

Je ne vois pas d'où cela peut venir, vous avez une idée ?

a+

Désolé je ne peux pas aider. Tu devrais créer un topic pour ton problème, enormement de gens ont cette carte VIA donc ils pourront t'aider mieux que moi :)

Essaye de booter sous DOS au lieu de windows et lance Dosflash pour voir si lui il te trouve le lecteur.

Pour tout ceux qui font ce montage, je confirme qu'il faut bien un câble série nul modem (DB9 femelle-DB9 Femelle)

On en trouve à pas cher sur ebay!

Bon courage à tous!

A la base non, il ne faut pas de cable null modem qui est un cable croisé, et qui inverse pin 3 et pin 2.

Mais l'important c'est de faire attention au brochage, et on peut très bien s'en sortir avec des tas de cables differents, tant qu'on est sur que le pin2 du circuit arrive au pin2 du port com du PC, idem pour le pin5.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je dois avoir raté qqchse...

Tous les tests sont OK.

Lecteur détecté avec JungleFlasher.

Je fais "get Key" et le programme freeze... En gros, le tuto dit "en 2 secondes tu as les clés", moi en 2 minutes, ya toujours rien :D

Help please :)

Bonjour à tous,

Merci pour ce superbe tuto et votre participation à tous !

@ Arkeur, j'ai eu le même probleme, moi cela se produisait quand je lancé Putty Et Jungleflasher. Pour le résoudre il m'a suffit de lancer que Jungle (fin' pour moi ca a marché comme ça)

En esperant t'avoir ete utile,

Mod.

Coucou,

C'est bon, c'est flashé.

Problème de SATA. J'ai changé le port.

Par contre je confirme qu'avec les carte à chipset VIA (comme dit dans le readme de l'ixtrem 1.5), lors de l'éffacement de mon lite on, sous Windows rien à faire pour le lire, il était indectable et faisait freezer Windows (j'ai tout fait via le "bureau à distance" car mon PC, n'a ni clavier ni écran ^^).

A la final, (justement obligé de rebrancher clavier + ecran), j'ai fini avec Dosflash via un CD-Bootable (pas de boot USB sur mon vieux coco !!!! la rage !) pour ré-effacer le liteon ("LITEON E" via dosflash) puis réinjecter mon firmware.

Voila...

Une chose est sur, c'est de la vrai connerie de foutre 60€ dans un Connectivity Kit... Donc je suis entrain de bosser pour faire tout un PCB à une 10aine d'euros pour ajouter quelques accessoires à la con à ce montage simple et efficace (boutons eject, alimentation du lecteur, ptites diodes, ...).

Merci à vous pour ce support, à moi de faire partager mes bidouilles perso :)

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai lu très attentivement ce tres bon tuto ainsi que les 9 pages et je me suis lancé dans la découverte de ma xbox.

Donc avant de faire ce montage, j'ai voulu démonté ma toute nouvelle 360 afin de connaitre un peu mieux la bete (c'est ma premiere 360 que j'ai depuis 3 semaines)

Ainsi tout se passe bien mais quand j'arrive au moment ou il faut retirer le pin qui commande l'eject, quand je rallume/éteint la console, le lecteur se referme.Enfait je retire le fil mais il ne se détache pas entièrement, est-ce normal?

Il se retire juste en arriere mais ne se détache pas vraiment et j'ai peur de forcer pour rien.

Voila, merci de votre attention et bonne soirée

Modifié par Lebron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voila je compte m'acheter une autre xbox 360 et j'ai vu que pour read le firm du lite on il fallait un convertisseur TTL Max3232, hors dans votre montage et dans ce tuto il n'apparait nul part :blink: ... Donc je voulais savoir si avec ce montage on s'affrachit de ce convertisseur ou si au contraire on en a toujours besoin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Une chose est sur, c'est de la vrai connerie de foutre 60€ dans un Connectivity Kit... ...

@+

Arkeur

et dire qu'un pinguouin m'en demande 100€ pour la flasher! :))

j'attend ton montage avec impatience ;)

(ps j'ai vu ton site, beau boulot pour ta barraque)

Comme tu as vu le site, tu as du voir que je suis un très gros débutant en électronique... Donc ne t'attend pas à quelque chose de phénoménal non plus :)

@+

Arkeur

=> Merci pour la maison, ce n'est pas fini... Aujourd'hui par moins 7°C, on était entrain de démonter un échaffaudage à 7metres de haut et franchement, la haut, j'ai cru voir ton pingouin tellement jme les gelais ! :D

Bonjour,

J'ai lu très attentivement ce tres bon tuto ainsi que les 9 pages et je me suis lancé dans la découverte de ma xbox.

Donc avant de faire ce montage, j'ai voulu démonté ma toute nouvelle 360 afin de connaitre un peu mieux la bete (c'est ma premiere 360 que j'ai depuis 3 semaines)

Ainsi tout se passe bien mais quand j'arrive au moment ou il faut retirer le pin qui commande l'eject, quand je rallume/éteint la console, le lecteur se referme.Enfait je retire le fil mais il ne se détache pas entièrement, est-ce normal?

Il se retire juste en arriere mais ne se détache pas vraiment et j'ai peur de forcer pour rien.

Voila, merci de votre attention et bonne soirée

Retires COMPLETEMENT le fil du pin 3. Le lecteur en doit pas bouger lorsque tu l'alimentes.

Bonjour, voila je compte m'acheter une autre xbox 360 et j'ai vu que pour read le firm du lite on il fallait un convertisseur TTL Max3232, hors dans votre montage et dans ce tuto il n'apparait nul part :blink: ... Donc je voulais savoir si avec ce montage on s'affrachit de ce convertisseur ou si au contraire on en a toujours besoin ???

Le max232 est surtout pour la stabilité du montage. La tu peux faire un truk en 2/2 tout con... En suivant le montage de la page 1.

=> Donc "oui", pas besoin du max232

@+

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,à tous.

Je viens tout juste de tester le montage ( avec un BC547B avec 2.4 Ohm et 9 Ohm sous 12V a l'aide d'un convertisseur USB serie).

J'ai pu recuperer mes 3 fichiers.

Par contre il y a une chose qui me chagrine ,j'ai dumpé les 3 fichiers 3 fois en redemarrant le pc ainsi quand remettant l'aiguille à chaque fois,j'ai donc verifié mes 3 fichiers avec mes 2 autres dump,ils sont tous identique et mes clefs aussi sauf dans le fichier Identify à la ligne 0020 il y a 5 caracteres different.

Sur le premier dump j'ai ça:

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 63 86 FF FF 53 34 50 38 17C114XXc...S4P8

Sur deuxieme dump j'ai ça:

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 07 00 FF FF 53 34 50 38 17C114XX....S4P8

Et sur le troisieme :

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 5C 86 FF FF 53 34 50 38 17C114XX\...S4P8

Est-ce normal ou pas?????

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse Arkeur.

Je vais essayé de le retirer ce satanné fil mais dans le tuto, il est dit qu'il s'enleve tout seul.Or j'ai essayé de forcer mais j'ai vite arreté de peur de déchirer ce fil.

Merci encore et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,à tous.

Je viens tout juste de tester le montage ( avec un BC547B avec 2.4 Ohm et 9 Ohm sous 12V a l'aide d'un convertisseur USB serie).

J'ai pu recuperer mes 3 fichiers.

Par contre il y a une chose qui me chagrine ,j'ai dumpé les 3 fichiers 3 fois en redemarrant le pc ainsi quand remettant l'aiguille à chaque fois,j'ai donc verifié mes 3 fichiers avec mes 2 autres dump,ils sont tous identique et mes clefs aussi sauf dans le fichier Identify à la ligne 0020 il y a 5 caracteres different.

Sur le premier dump j'ai ça:

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 63 86 FF FF 53 34 50 38 17C114XXc...S4P8

Sur deuxieme dump j'ai ça:

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 07 00 FF FF 53 34 50 38 17C114XX....S4P8

Et sur le troisieme :

0020: 31 37 43 31 31 34 58 58 - 5C 86 FF FF 53 34 50 38 17C114XX\...S4P8

Est-ce normal ou pas?????

Sans trop m'avancer, la clé est la clé de l'histoire... Si la clé est 3 fois la bonne, apres le hachage de ces 3 fichiers, je pense que c'est bon...

Perso, je tenterais le flash... Maintenant, cela n'engage que moi et c'est facile à dire :)

Merci pour cette réponse Arkeur.

Je vais essayé de le retirer ce satanné fil mais dans le tuto, il est dit qu'il s'enleve tout seul.Or j'ai essayé de forcer mais j'ai vite arreté de peur de déchirer ce fil.

Merci encore et je vous tien au courant

Je confirme que le fil vient facilement. Tu souleves le petit ergot blanc avec ton aiguille, et tu tires sur le fil en même temps. Ca force un peu, mais pas au point d'arracher le cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce bon tuto mais tu est sur pour le brochage du transistor c945? Car j'ai regardé sur internet et le c devant le 945 signifie que la broche qui est au milieu correspond au collecteur © http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/12/1247641_1.pdf

Je suivrais le datasheet par principe. De toutes facons, rien n'est envoyé au lecteur... Donc si ca ne marche pas, remets le dans le "bon" sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces