[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A tout hasard essaye en l'alimentant en +12V. Ton aiguille est suffisament fine pour bien rentrer dans le trou R707 ?

Merci pour ton aide,

Je l'alimente déja en 12V car j'ai des resistances de 8 kOhm, j'ai essayé avec toutes sortes d'aiguilles ça ne change rien.

Je ne comprends pas pourquoi je recupère à chaque fois la même clé mais il me dit qu'elle est pas valide.

Franchement là je ne vois pas :(

Donc même en rebootant et en reessayant plusieurs fois (on va dire 4-5 fois) tu obtiens toujours STRICTEMENT la même clé ? (copie-colle les dans un ficher notepad pour les comparer)

Il faudrait demander aux flasheurs qui ont dumpé beaucoup de liteons ont s'ils ont déjà eu des cas de "faux positif" pour la validité de la clé (car une clé est totalement aleatoire, aucune n'est fausse a priori, c'est juste que si le logiciel voir beaucoup de caracteres identiques il suppose qu'il y a eu une erreur de transmission - et il dit "looks" ou "seems" car lui même n'est pas sur)

Sinon si jamais tu as une 3ème resistance qui traine de 5-10k, essaye de la souder en parallele (et non pas en serie) de R1, pour faire diminuer la resistance equivalente et augmenter ces 4.5V, mais après je ne sais pas.

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/sp...on/pontage1.jpg

si je veux faire le pont avec un crayon de bois,il faut juste que je trace avec le crayon les petit trait rouge sur la photo ?c sur que sa marche ?

ou sinon je peut remplacer la liason en scotchant des petis fil ?

merci de m'aider

Tu ne t'es pas trompé de post ? Il n'y a aucun pont à faire dans mon tuto, c'est l'interet d'utiliser une aiguille qui permet de recuperer les informations AVANT qu'elles arrivent sur le pont coupé ;)

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement là je ne vois pas :(

Donc même en rebootant et en reessayant plusieurs fois (on va dire 4-5 fois) tu obtiens toujours STRICTEMENT la même clé ? (copie-colle les dans un ficher notepad pour les comparer)

Il faudrait demander aux flasheurs qui ont dumpé beaucoup de liteons ont s'ils ont déjà eu des cas de "faux positif" pour la validité de la clé (car une clé est totalement aleatoire, aucune n'est fausse a priori, c'est juste que si le logiciel voir beaucoup de caracteres identiques il suppose qu'il y a eu une erreur de transmission - et il dit "looks" ou "seems" car lui même n'est pas sur)

Sinon si jamais tu as une 3ème resistance qui traine de 5-10k, essaye de la souder en parallele (et non pas en serie) de R1, pour faire diminuer la resistance equivalente et augmenter ces 4.5V, mais après je ne sais pas.

Je tiens vraiement à te remercier pour ton aide.

J'ai testé au moins 10 fois dont plusieurs fois en reootant et j'obtiens à chaque fois la même clé (à chaque fois je colle la clé dans un fichier texte pour la comparer avec les autres)

avec xtractor j'ai une erreur et il ne me propose même pas de sauver clé, avec jungleflasher j'obtiens toujours la même et il me dit parait mauvaise.

il y la les lettres F,B et E qui se repentent souvent dans la clé, c'est peut etre pour ça qui'il pense qu'elle est mauvaise.

J'ai peur de flasher avec cette clé car j'ai peur de me retouver avec une console inutilisable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula les photos :D

Refais en des nouvelles en mettant le circuit à minimum 50 cm (voir à 1m si encore flou) de l'objectif, ton appareil photo a suffisament de pixels pour que les details restent.

Et désolé mais je n'ai pas MSN.

Tu trouveras les photos de mon montage ici : http://jamelchaos.free.fr/montage Mon transistor est un NPN est un 2n1893 de chez ST, le test fonctionne sur Putty mais sur Xtractor il n'y a rien à faire j'ai toujours cette erreur : erreur.JPG

Salut , as tu le tiroir du lecteur à moitié fermé ?

Tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cher albon je tient a vous remercier infiniment pour ce genial tuto mais avant de commencer de faire mon montage j'ai une question est ce que je vais souder le fil 2 a l'aiguille ?

2- d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre

3- je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ?

4- le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ?

5-J'ai trouver un transistor ou s'est ecrit dessus C B E est ce que c'est un NPN ou pas ?

6- pour les resistances j'ai trouver beaucoup d'elles mais comment je vais savoir si c'est une 1,2, 5 ou 10Kohm?

je remercie d'avance tous qui m'aide car je suis nouveau dans ce merveilleux forum tt mes salutations les amis et joyeux noel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, :rolleyes:

Tout d'abord merci pour ce tutoriel bien pratique!

Hélas aujourd'hui impossible de trouver un magasin d'ouvert donc nous avons sous la main un transistor C945P récupéré sur une vieille alimentation de pc.

Concernant le schéma de montage ce transistor est comme décris ci dessus en CEB.

1 - Je voudrais donc savoir lequel de ces deux schémas est valide pour le montage ?

Ayant déjà effectué un montage avec ce transistor et des résistances 1K et 10K, alim 5Vmolex, aucune activité du coté de putty et sur le voltmètre...

2 - Pour finir, j'ai pu lire que pour la méthode par DOS, débrancher et rebrancher le lecteur n'étais pas nécessaire, avez-vous un lien vers un tutoriel pour la suite des évènements ?

Merci d'avance.

post-52016-1230223226_thumb.jpg

post-52016-1230223235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question:

Quand tu dis :

Appuyer sur "Get Key" et après 2 secondes vous avez vos Key.bin, Identify.bin et Inquery.bin* :D verifiez dans la petite fenetre en bas qu'ils contiennent autre chose que des 00 !

Recliquez plusieurs fois sur "Get Key" et repetez l'operation entierement au moins une fois en redemarrant le PC en verifiant que vous avez toujours la même clé à chaque fois ![/color]

Je rapelle que si le LiteOn est flashé avec une mauvais clé vous ne pourrez plus recuperer la bonne ![/b]

Une fois que vous avez les 3 bons fichiers le circuit n'est plus nécessaire, debranchez-le et pourquivez la création et le flash de votre firmware en suivant les autres tutos (Onglet "Firmware Tool 32", "Load from dump files" etc..

C'est à dire il faut enlever le kit sans éteindre le pc ni la console et laisser le lecteur branché au pc par le cable Sata?

Puis ensuite clicker sur les différents onglets de JungleFlasher ( Firmaware Tools 32.......)sans autre manipulation, j'ai lu d'autre tuto il font plein de truc avec le ck par exemple.....

Merci de ton aide je dois flasher le lecteur de mon cousin et j'ai pas envie d'un scandale dans la famille!!!!

Avec ton kit peut on utiliser la methode dos, j'ai lu que avec Jungle Flasher il y avait des problèmes.

Encore une fois merci pour ton aide.

Trab19

Salut,

déjà si j'ai bien compris tu arrives à avoir la clé, verifiée identique minimum 3 fois ? Précise le, ça me ferait plaisir :)

Sinon si tu as bien compris la logique du flash du liteon, ça se fait en 3 etapes bien distinctes et totalement independantes entre elles au niveau manipulations, logiciels et materiel.

1. dump de la clé et des inquery/identity.bin

2. création du firmware iXtreme à partir de ces 3 fichiers - ne nécessite aucun materiel ni lecteur, c'est purement logiciel

3. flash - qui a juste besoin du lecteur connecté en sata.

Ici le tuto presente surtout l'etape 1 et mon circuit devient totalement inutile au dela.

Donc tu peux directement commencer à l'etape 2 dans les tutos de flash du liteon (création du dummy.bin, puis du firmware).

Les seules manipulations a faire lors du flash consistent a eteindre et rallumer le lecteur (ou le connectivity kit, ce qui revient au même). Une façon d'y parvenir sans connectivity kit est de debrancher et rebrancher le cable d'alimentation à l'arriere du DVD. Tu peux, et c'est même recommandé, le faire sous DOS.

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas encore recupéré la clé, je commence demain en espérant que tout fonctionne.

Une fois de plus merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

SVP après avoir obtenu les 3 fichiers comment on fait pour flasher le lecteur ??

Merci d'avance

Avec JungleFlasher sous windows ou dosflash sous dos.

Regardes le tuto de Soulheaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cher albon je tient a vous remercier infiniment pour ce genial tuto mais avant de commencer de faire mon montage j'ai une question est ce que je vais souder le fil 2 a l'aiguille ?

2- d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre

3- je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ?

4- le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ?

5-J'ai trouver un transistor ou s'est ecrit dessus C B E est ce que c'est un NPN ou pas ?

6- pour les resistances j'ai trouver beaucoup d'elles mais comment je vais savoir si c'est une 1,2, 5 ou 10Kohm?

je remercie d'avance tous qui m'aide car je suis nouveau dans ce merveilleux forum tt mes salutations les amis et joyeux noel a tous

C'est à toi de voir si tu soudes ou pas, l'important c'est qu'il y ait un contact. Moi j'ai dénudé mon fil et je l'ai fait passer par le trou de l'aiguille sans souder. Pour le transistor tu dois taper sa reference sous google.

Calculateur de resistances ici http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ge...&file=4band

Bonjour, :rolleyes:

Tout d'abord merci pour ce tutoriel bien pratique!

Hélas aujourd'hui impossible de trouver un magasin d'ouvert donc nous avons sous la main un transistor C945P récupéré sur une vieille alimentation de pc.

Concernant le schéma de montage ce transistor est comme décris ci dessus en CEB.

1 - Je voudrais donc savoir lequel de ces deux schémas est valide pour le montage ?

Ayant déjà effectué un montage avec ce transistor et des résistances 1K et 10K, alim 5Vmolex, aucune activité du coté de putty et sur le voltmètre...

2 - Pour finir, j'ai pu lire que pour la méthode par DOS, débrancher et rebrancher le lecteur n'étais pas nécessaire, avez-vous un lien vers un tutoriel pour la suite des évènements ?

Merci d'avance.

Ces schemas ne veulent rien dire, les broches E B et C ont une position unique (E avec la fleche sortante, B avec une barre perpendiculaire). Tu dois simplement reperer sur ton transistor quelle broche correspond au E, au B et au C et les relier aux bons composants. De plus ce transistor est un transistor de puissance qui n'est peut être pas assez sensible aux petites intensités du circuit.

bonjour

MOi aussi jai effectuer de petit montage avec un BC548B , molex 5 v , r1 1ko et r2 10ko , aucune activité au voltmetre sur rx et gns 0.015 , alors ki ya bien 5 volt qui arrive , je comprend pas

merci de meclairer

c'est quoi gns 0.015 ?

Peux tu poster une photo de ton montage ? Tu as le même transistor que moi pour info.

Salut,

Le 5v sert-il uniquement pour la fonction "éjecte" du lecteur ?

Si oui, pourquoi ne pas piquer le 5v directement sur le port com ?

Merci :)

Non, et de toute façon le port com ne fournit pas de 5V stable.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour, tout dabord, merci à vous pour ce beau tuto très utile

J'aimerais ajouter au circuit un interupteur pour pouvoir stopper l'alimentation du lecteur à la maniere du ck, est-ce possible ? ou tout du moins, sans ck comment

Cette partie est la plus critique, alors attention à la suivre à la lettre et à respecter le timing.

Vous devez cliquer sur le bouton "Lite-on Erase", des petites points vont s'afficher en bas dans la fenêtre de debug. JUSTE APRES (2s Max) avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase", coupez le CK et rallumez le aussitôt (1s maximum pour éteindre/rallumer).

Ceci est TRES important car joue sur la stabilité du lecteur pendant la phase d'écriture.

Merci à vous, amicalement

Eilenis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour, tout dabord, merci à vous pour ce beau tuto très utile

J'aimerais ajouter au circuit un interupteur pour pouvoir stopper l'alimentation du lecteur à la maniere du ck, est-ce possible ? ou tout du moins, sans ck comment

Cette partie est la plus critique, alors attention à la suivre à la lettre et à respecter le timing.

Vous devez cliquer sur le bouton "Lite-on Erase", des petites points vont s'afficher en bas dans la fenêtre de debug. JUSTE APRES (2s Max) avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase", coupez le CK et rallumez le aussitôt (1s maximum pour éteindre/rallumer).

Ceci est TRES important car joue sur la stabilité du lecteur pendant la phase d'écriture.

Merci à vous, amicalement

Eilenis

Ce circuit ne touche absolument pas à l'alimentation du lecteur.

Pour ceux qui n'ont pas de CK ou equivalent pour alimenter le lecteur, déjà flashez sous DOS car le timing est bien moins serré et une façon d'éteindre et rallumer le lecteur consiste à retirer et remettre le cable d'alim (toujours sans le pin9 et Xbox allumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu sur divers post qu'il etait possible de réussir sous DOS sans couper l'alimentation du lecteur. Cela est il vrai?

Si jamais on a pas le bon "timming" que risque t-on?

Merci

+1 pour la question

En tout cas un énorme bravo à Albon pour le tuto ainsi que l'énorme SAV qu'il fait dans la foulée. Chapeau bas.

Ca ma motivé pour tenter le coups sur ma xbox toute neuve. Est-ce que comme pour tous les autres lecteurs il y a une forte contrainte sur le chipset sata de la carte mère (la mienne c'est une asus P5B 1394 donc chipset intel pour le sata)? J'ai cru comprendre qu'avec le liteon c'etait moins contraignant - mais la logique voudrait que l'incompatibilité soit avec le programme, non le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton superbe tuto,

J'ai réussi le dump et tous les test putty + le multimètre ont étais un succés j ai eu 3,5V entre le pin 2 et 5 et j ai mis une resistance de 1khom donc j ai ponter sur une molex de 5V

ET tout est impeccable franchement chapeau car les connectivity kit et autres accessoires trop chère foncez y avec ce tuto c'est hyper simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut albon un grand merci encore pour ton aide j'ai d'autres questions sur le sujet svp

1-dans le site http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ge...&file=4band

un jolis merci d'avance mais lorsque j'entre les couleurs de mes resistances je reçoit comme reponses des valeurs comme 1G , 2M0 , et non pas les valeurs en ohm pourrez vous m'expliquez ces valeurs ?

2-je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ?

3-le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ?

4-d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre

5-ces fiches molex sont connectées a differents lecteurs du pc disque dur lecteur dvd graveur lecteur disquette

donc si je vous comprends bien je dois retirer une molex de l'un de ces peripheriques pour la relier au fil 2

enfin un tres grand merci a vous albon pour cet exceptionel travail et pour tous les amis ici qui essayent de partager avec nous leurs experiences a tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu sur divers post qu'il etait possible de réussir sous DOS sans couper l'alimentation du lecteur. Cela est il vrai?

Si jamais on a pas le bon "timming" que risque t-on?

Merci

Aucune idée, tu devrais poser ta question dans les tutos qui abordent ce probleme :)

J'ai lu sur divers post qu'il etait possible de réussir sous DOS sans couper l'alimentation du lecteur. Cela est il vrai?

Si jamais on a pas le bon "timming" que risque t-on?

Merci

+1 pour la question

En tout cas un énorme bravo à Albon pour le tuto ainsi que l'énorme SAV qu'il fait dans la foulée. Chapeau bas.

Ca ma motivé pour tenter le coups sur ma xbox toute neuve. Est-ce que comme pour tous les autres lecteurs il y a une forte contrainte sur le chipset sata de la carte mère (la mienne c'est une asus P5B 1394 donc chipset intel pour le sata)? J'ai cru comprendre qu'avec le liteon c'etait moins contraignant - mais la logique voudrait que l'incompatibilité soit avec le programme, non le lecteur.

Les CM a base de chipset Intel sont les plus compatibles, donc tu n'auras aucun probleme.

Il faut surtout brancher le lecteur sur les ports SATA les plus petits (SATA 1 ou SATA 2) et désactiver dans le BIOS le mode RAID/AHCI du SATA en passant à IDE ou ATA.

merci pour ton superbe tuto,

J'ai réussi le dump et tous les test putty + le multimètre ont étais un succés j ai eu 3,5V entre le pin 2 et 5 et j ai mis une resistance de 1khom donc j ai ponter sur une molex de 5V

ET tout est impeccable franchement chapeau car les connectivity kit et autres accessoires trop chère foncez y avec ce tuto c'est hyper simple

Merci ça fait plaisir :)

salut albon un grand merci encore pour ton aide j'ai d'autres questions sur le sujet svp

1-dans le site http://radiospares-fr.rs-online.com/web/ge...&file=4band

un jolis merci d'avance mais lorsque j'entre les couleurs de mes resistances je reçoit comme reponses des valeurs comme 1G , 2M0 , et non pas les valeurs en ohm pourrez vous m'expliquez ces valeurs ?

2-je ne vois pas le cable serie dans votre shema va t'il etre connecté a la DB9 femelle et quand ?

3-le connecteur serie DB-9 femelle pourrais-je le recuperer d'un autre cable DB9 que j'ai ou je dois l'acheter ?

4-d'autre part le fil 1 qui va au pc comment va t'il etre connecté au molex ? par soudure ou autre

5-ces fiches molex sont connectées a differents lecteurs du pc disque dur lecteur dvd graveur lecteur disquette

donc si je vous comprends bien je dois retirer une molex de l'un de ces peripheriques pour la relier au fil 2

enfin un tres grand merci a vous albon pour cet exceptionel travail et pour tous les amis ici qui essayent de partager avec nous leurs experiences a tt

Ce sont des valeurs en ohm, M pour Mega, G Giga... donc c'est bien trop grand !

Les autres questions sont franchement evidentes... Evidemment il faut un cable serie pour le relier au PC, la provenance du connecteur serie n'a aucune importance, acheté ou récupéré, le fil 1 peut être enfoncé dans la molex, et si ton alim n'a pas de prise molex libre oui tu devras sans doute debrancher un peripherique le temps de recuperer la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Alban,

Je tien ecnore à te remercier c'estassez cool comme méthode

J'ai un problème ,

tout d'abbord, voici mon montage :

face.jpg

inv.jpg

com.JPG

ça me parait correct, testé au multimetre ça marche parfaitement, mais putty ça marche pas, aucuns caractère ni autre

De plus dans jungleflash il me sort bien le inquiry et indentify .bin mais la key c'est que des 00

Savez vous quelle peut en etre la cause ??

Merci à vous, amicalement

Eilenis

Modifié par Eilenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je viens de finir de flasher le LiteOn avec cette méthode,

Ca a marché, certes avec quelques soucis (Ports SATA pas reconnus, Key = 0000000..., Brick du lecteur...) enfin j'ai eu tous les problèmes je crois.

Sinon j'ai remarqué que j'ai réussi à avoir la bonne clé quand j'allumais la console avant le pc (Rêve ou réalité???)

Par contre un conseil à tous, ayant brické (terme peut être pas tout a fait adapté) le lecteur, j'ai été obligé de continuer avec la version DOS pour l'erase et le flash, qui m'inquiétait beaucoup au départ, et qui s'est révélée assez facile.

Ducoup j'ai fait le firmware avec windows et l'erase et le flash sous Dos et je pense que dans le Dos c'est finalement plus facile (Il suffit de créer une clé usb bootable et mettre les fichiers (dosflash, L-O-Eras... à la racine de celle-ci) car moins de stress quand il faut débrancher/rebrancher

Voila mon expérience qui finalement ne ma pas couté cher car j'ai réalisé le montage qu'avec de la récup

Merci bcp

:sorcerer:

EDIT : J'ai pris des résistances de 2,2k et 10k et comme transistor un BC 547 C

Modifié par Novaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Alban,

Je tien ecnore à te remercier c'estassez cool comme méthode

J'ai un problème ,

Tu t'es peut être trompé dans le cablage de la prise com ?

Un moyen très simple de tester est de relier pin2 (donc Rx, fil jaune) avec pin3 (Tx serie), de lancer putty et de taper n'importe quoi au clavier. Vu que tu as crée une boucle serie, tout ce que tu tapes devrait être repeté et affiché par putty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

meilleurs voeux pour 2009

merci encore pour ton tuto en deux temps trois mouvements j'avais récupéré mes 3 fichiers grâce à ton système

mais j'ai eu brické mon lecteur car je n'avais pas de CK et j'ai merdouillé à l'érase.........

je l'ai récupéré avec dosflash et c'est vrai que c'est plus facile.......

bonne question concernant erase je ne sais plus si j'ai débranché la prise du lecteur ou pas.......

et je vais pas m'amuser à le refaire pour vous le confirmer.............lol

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces