[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

albon c'est bon j'ai reussi a ce qu il soit détécté mais seulement en remttant le fil que tu dis d'enlever pour que le tiroir reste ouvert si je mets un trombone ???

Et pour mon montage il est bon je fais sur du 5volts pcque que des 1Kohm et 10 kohm et pourtant sur puffy rien a part quand je frotte le fil qui va vers la molex j'espere que je vais y arriver haujourd'hui...

Essaye de mieux ecrire stp, je n'ai pas compris ;)

Le test avec Putty marche ?

Tu me dis que c'est bon, donc qu'est ce qui n'est pas bon alors ? :P

Le tiroir de ton lecteur se ferme automatiquement ?

Albon : J'ai inversé C et E et effectivement je peux choisir la Molex que je veux ça fonctionne maintenant, c'est peut être un bon signe ! Cependant le test dans Putty ne marhe plus ( je n'ai plus les caractère même en frottant... ) Mais quand tu dis d'inverser, il faut que le point relié au PIN 5 GND du DB9 soit celui qui part vers la molex du PC ?

Je ne pense pas que ce soit une inversion C et E si Putty ne fonctionne plus (et je voulais dire juste tourner le transistor d'un demi tour, ne toucher aucun autre composant). Re inverse les.

Essaye de desouder et de decoller le transistor de la plaque epoxy et resoude le à l'air libre en faisant attention aux faux contacts.

Essaye aussi avec des prises molex separées, mais ce n'est absolument pas normal que le PC s'eteigne s'il n'y a pas un faux contact quelquepart. Alimentation avec du +12V et test putty sur du +5V dans ton cas.

Au fait, tu me dis aussi que tu utilises un pin's, mais je viens de regarder leurs pointes sont enormes ! Tu n'aurais pas quelquechose de plus fin ? Il faut vraiment que la pointe rentre dans le trou. Une aiguille à coudre serait ideale.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila les photos !

---> Image 1

--->Image 2

--->Image 3

--->Image 4

On ne vois pas les résistances et le transistor car j'ai percer une plaque, ils sont en dessous et les câbles passe dessus la plaque !

J'ai retenté même sans toucher le TX au moment du test du 5V avec putty rien ne s'affiche !

Une idée ?

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les photos sont bien.

Par contre je n'ai pas compris à quoi te sert la prise com que je vois et j'aimerais savoir où se trouve le PC dans tout ça ?

Tu as soudé directement sur la carte mère ? Tu es sur et certain de son brochage ? Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : C'est bon en conservant l'inversion et en déplaçant une résistance Putty fonctionne, je peux choisir +5 et +12 respectivement pour l'aiguille et l'alimentation et ça fonctionne. J'ai fini par trouver une aiguille à coudre qui rentre bien dans le petit trou mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quant à Jungleflasher, il fait planter mon PC. Je ne vois vraiment plus trop quoi faire là, d'autant que je quitte Paris et à la rentrée je n'aurais plus le temps de men occuper. Cela vient probablement du lecteur qui est peut-être inflashable malheureusement :'( car j'ai lu que des gens ayant réussi à flasher des lecteurs lite-on ont eu la même erreur que moi ( bc=0 ) en tentant de flasher un lecteur ayant la même date de fabrication que le mien.

J'ai perdu pas mal de temps en plus. A la rigueur j'essaierais de bien refaire le montage sur une plaque pour que les soudure soient bien propres. En tout cas merci de ton aide et si tu as une idée pour résoudre mon problème ( à part faire appel à un flasheur ... ) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le port com me sert pour le moment a rien mais je l'ai mit en attendant d'avoir un cable db-9 ! ( conneceur serie DB- 9 et port com c'est pareil, sauf que moi j'ai mi le mâle alors qui fallais mettre un femelle, nn ?)

Après le pc dans tout ca ba j'ai souder le pin 5 et 2 du port com au port 5 et 2 du port com du PC !

Mais je ne pense pas mettre tromper pour les pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

narut xbox tu as enlevé quel pin sur le filde l'alimentation du lecteur ??? et paul75 ?,

je galère sur ca chaque fois j'enlève le 9 oule 8 apres la xbox clignote vert le centre .Et mon elcteur n'est plus alimentée ?

Et quelle est ta date de fabriquation paul75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'explique mon lecteur est bien détécté quand je ne retire aucun pin du cable d'alimentation du dvd ????

mais à cette étape :

Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon cf image (à l'aide de l'aiguille, en levant doucement le petit ergot en plastique sur le cable, c'est TRES simple et ça sort tout seul)

je le retire le pin 9 dailleur sur ton image c'est le pin 8 que tu séléctionnes nan ?

Et donc a ce moment la ca n'allimente plus le lecteur et il n'est donc plus reconnue ???

pourtant je retire bien le pin9 ????

help c'est dommage que je bloque la j'en peux plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de me lancer dans le flash de mon liteon, mais j'ai un peu près le même problème que nhbs.

Mon lecteur n'est pas détecté alors que dans le bios j'arrive à le voir, mon montage est correct il donne les bon voltages, j'ai tout essayé mais rien à faire il ne le trouve pas, je pense retirer la bonne pin car le lecteur ne rentre pas quand j'allume la xbox.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : C'est bon en conservant l'inversion et en déplaçant une résistance Putty fonctionne, je peux choisir +5 et +12 respectivement pour l'aiguille et l'alimentation et ça fonctionne. J'ai fini par trouver une aiguille à coudre qui rentre bien dans le petit trou mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quant à Jungleflasher, il fait planter mon PC. Je ne vois vraiment plus trop quoi faire là, d'autant que je quitte Paris et à la rentrée je n'aurais plus le temps de men occuper. Cela vient probablement du lecteur qui est peut-être inflashable malheureusement :'( car j'ai lu que des gens ayant réussi à flasher des lecteurs lite-on ont eu la même erreur que moi ( bc=0 ) en tentant de flasher un lecteur ayant la même date de fabrication que le mien.

J'ai perdu pas mal de temps en plus. A la rigueur j'essaierais de bien refaire le montage sur une plaque pour que les soudure soient bien propres. En tout cas merci de ton aide et si tu as une idée pour résoudre mon problème ( à part faire appel à un flasheur ... ) je suis preneur.

L'ideal serait d'avoir un multimetre pour être fixé sur le sens du transistor, mais bon ça rajoute 5/6€. Je ne crois pas que ça soit le lecteur, le mien est aussi de aout 08.

Le port com me sert pour le moment a rien mais je l'ai mit en attendant d'avoir un cable db-9 ! ( conneceur serie DB- 9 et port com c'est pareil, sauf que moi j'ai mi le mâle alors qui fallais mettre un femelle, nn ?)

Après le pc dans tout ca ba j'ai souder le pin 5 et 2 du port com au port 5 et 2 du port com du PC !

Mais je ne pense pas mettre tromper pour les pins

Tu pourrais faire une photo du port com PC ?

je m'explique mon lecteur est bien détécté quand je ne retire aucun pin du cable d'alimentation du dvd ????

mais à cette étape :

Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon cf image (à l'aide de l'aiguille, en levant doucement le petit ergot en plastique sur le cable, c'est TRES simple et ça sort tout seul)

je le retire le pin 9 dailleur sur ton image c'est le pin 8 que tu séléctionnes nan ?

Et donc a ce moment la ca n'allimente plus le lecteur et il n'est donc plus reconnue ???

pourtant je retire bien le pin9 ????

help c'est dommage que je bloque la j'en peux plus ???

Le lecteur n'emmet aucun signe d'activité lorsqu'il lui manque le pin9 mais il est toujours allumé (et l'important ce n'est pas le numero du pin, utilise simplement l'image pour voir lequel enlever).

Mais si tu penses que le problème peut venir de là, il y a une autre manip pour garder le tiroir à moitié ouvert sans toucher les pins le cable, mais c'est plus délicat :

laisse la Xbox allumée et branche le cable d'alim du DVD quand tu as besoin d'allumer le lecteur (en gros ne touche pas au bouton On/Off de la Xbox, mais branche directement le cable quand tu veux allumer le DVD)

Normalement le lecteur ne se fermera pas et restera dans son état à moitié ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : C'est bon en conservant l'inversion et en déplaçant une résistance Putty fonctionne, je peux choisir +5 et +12 respectivement pour l'aiguille et l'alimentation et ça fonctionne. J'ai fini par trouver une aiguille à coudre qui rentre bien dans le petit trou mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quant à Jungleflasher, il fait planter mon PC. Je ne vois vraiment plus trop quoi faire là, d'autant que je quitte Paris et à la rentrée je n'aurais plus le temps de men occuper. Cela vient probablement du lecteur qui est peut-être inflashable malheureusement :'( car j'ai lu que des gens ayant réussi à flasher des lecteurs lite-on ont eu la même erreur que moi ( bc=0 ) en tentant de flasher un lecteur ayant la même date de fabrication que le mien.

J'ai perdu pas mal de temps en plus. A la rigueur j'essaierais de bien refaire le montage sur une plaque pour que les soudure soient bien propres. En tout cas merci de ton aide et si tu as une idée pour résoudre mon problème ( à part faire appel à un flasheur ... ) je suis preneur.

En regardant les datasheet de ton transistor, il semble qu'il était bien placé la première fois !

Salut,

Je viens de me lancer dans le flash de mon liteon, mais j'ai un peu près le même problème que nhbs.

Mon lecteur n'est pas détecté alors que dans le bios j'arrive à le voir, mon montage est correct il donne les bon voltages, j'ai tout essayé mais rien à faire il ne le trouve pas, je pense retirer la bonne pin car le lecteur ne rentre pas quand j'allume la xbox.

Merci

Normalement ton lecteur ne doit pas être allumé pendant le boot du PC. Tu dois l'allumer et connecter le SATA seulement apès avoir lancé JungleFlasher et juste avant de cliquer sur l'onglet "DOSFlash 32" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : C'est bon en conservant l'inversion et en déplaçant une résistance Putty fonctionne, je peux choisir +5 et +12 respectivement pour l'aiguille et l'alimentation et ça fonctionne. J'ai fini par trouver une aiguille à coudre qui rentre bien dans le petit trou mais j'ai toujours le même message d'erreur. Quant à Jungleflasher, il fait planter mon PC. Je ne vois vraiment plus trop quoi faire là, d'autant que je quitte Paris et à la rentrée je n'aurais plus le temps de men occuper. Cela vient probablement du lecteur qui est peut-être inflashable malheureusement :'( car j'ai lu que des gens ayant réussi à flasher des lecteurs lite-on ont eu la même erreur que moi ( bc=0 ) en tentant de flasher un lecteur ayant la même date de fabrication que le mien.

J'ai perdu pas mal de temps en plus. A la rigueur j'essaierais de bien refaire le montage sur une plaque pour que les soudure soient bien propres. En tout cas merci de ton aide et si tu as une idée pour résoudre mon problème ( à part faire appel à un flasheur ... ) je suis preneur.

L'ideal serait d'avoir un multimetre pour être fixé sur le sens du transistor, mais bon ça rajoute 5/6€. Je ne crois pas que ça soit le lecteur, le mien est aussi de aout 08.

Ok je vais m'en prendre un à 4,50€ chez Selectronic ou tester au lycée, j'espère vraiment que c'est pas le lecteur qui m'a fait perdre tout ce temps ... En attendant joyeux noël et bonnes vacances, je reviendrais l'année prochaine sur le forum, merci à tous de votre aide et en particulier à Albon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ton lecteur ne doit pas être allumé pendant le boot du PC. Tu dois l'allumer et connecter le SATA seulement apès avoir lancé JungleFlasher et juste avant de cliquer sur l'onglet "DOSFlash 32" !

Salut,

J'utilise xtractor et je connecte lecteur au sata et j'allume la console juste avant de cliquer "scan for all sata ports", si je l'ai allumé au démarrage c'est juste pour tester si il le pc le reconnaissait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ton lecteur ne doit pas être allumé pendant le boot du PC. Tu dois l'allumer et connecter le SATA seulement apès avoir lancé JungleFlasher et juste avant de cliquer sur l'onglet "DOSFlash 32" !

Salut,

J'utilise xtractor et je connecte lecteur au sata et j'allume la console juste avant de cliquer "scan for all sata ports", si je l'ai allumé au démarrage c'est juste pour tester si il le pc le reconnaissait.

Merci.

Dans le bios de ta carte mère, ton SATA est bien en mode IDE ou ATA et non pas en AHCI ? Idem si tu as le choix entre Enhanced ou Compatible, choisis Compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ton lecteur ne doit pas être allumé pendant le boot du PC. Tu dois l'allumer et connecter le SATA seulement apès avoir lancé JungleFlasher et juste avant de cliquer sur l'onglet "DOSFlash 32" !

Salut,

J'utilise xtractor et je connecte lecteur au sata et j'allume la console juste avant de cliquer "scan for all sata ports", si je l'ai allumé au démarrage c'est juste pour tester si il le pc le reconnaissait.

Merci.

Dans le bios de ta carte mère, ton SATA est bien en mode IDE ou ATA et non pas en AHCI ? Idem si tu as le choix entre Enhanced ou Compatible, choisis Compatible.

Merci pour la réponse en changant les option dans le bios j'arrive à faire détecter le lecteur sauf que j'arrive pas à extraire la clé maintenant.

J'ai l'impression de tout faire correctement, j'ai installé portio, je lance xtractor, je connecte le lecteur à moitié fermé au sata du PC, j'allume la xbox, je scan les ports, il me trouve le lecteur, je met l'aiguille dans le trou R707 et je clique sur get key et là j'ai une erreur.

Le montage fonctionne correctement, il y a du +4,5V entre les pins 2 et 5 quand l'aiguille est à l'air et 0,0 quelque chose quand l'aiguille est connectée au 5V, j'ai même fait le test avec putty et il fonctionne correctement.

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question:

Quand tu dis :

Appuyer sur "Get Key" et après 2 secondes vous avez vos Key.bin, Identify.bin et Inquery.bin* :D verifiez dans la petite fenetre en bas qu'ils contiennent autre chose que des 00 !

Recliquez plusieurs fois sur "Get Key" et repetez l'operation entierement au moins une fois en redemarrant le PC en verifiant que vous avez toujours la même clé à chaque fois ![/color]

Je rapelle que si le LiteOn est flashé avec une mauvais clé vous ne pourrez plus recuperer la bonne ![/b]

Une fois que vous avez les 3 bons fichiers le circuit n'est plus nécessaire, debranchez-le et pourquivez la création et le flash de votre firmware en suivant les autres tutos (Onglet "Firmware Tool 32", "Load from dump files" etc..

C'est à dire il faut enlever le kit sans éteindre le pc ni la console et laisser le lecteur branché au pc par le cable Sata?

Puis ensuite clicker sur les différents onglets de JungleFlasher ( Firmaware Tools 32.......)sans autre manipulation, j'ai lu d'autre tuto il font plein de truc avec le ck par exemple.....

Merci de ton aide je dois flasher le lecteur de mon cousin et j'ai pas envie d'un scandale dans la famille!!!!

Avec ton kit peut on utiliser la methode dos, j'ai lu que avec Jungle Flasher il y avait des problèmes.

Encore une fois merci pour ton aide.

Trab19

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même question que pour les autres : obtiens-tu tes fichiers inquery et identify.bin en faisant "Get key and files"?

Essaye egalement avec JungleFlasher en suivant mon tuto.

J'arrive à avoir inquery.bin et identify.bin dans jungleflasher mais pour la clé il me met status bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout hasard essaye en l'alimentant en +12V. Ton aiguille est suffisament fine pour bien rentrer dans le trou R707 ?

Merci pour ton aide,

Je l'alimente déja en 12V car j'ai des resistances de 8 kOhm, j'ai essayé avec toutes sortes d'aiguilles ça ne change rien.

Je ne comprends pas pourquoi je recupère à chaque fois la même clé mais il me dit qu'elle est pas valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question:

Quand tu dis :

Appuyer sur "Get Key" et après 2 secondes vous avez vos Key.bin, Identify.bin et Inquery.bin* :D verifiez dans la petite fenetre en bas qu'ils contiennent autre chose que des 00 !

Recliquez plusieurs fois sur "Get Key" et repetez l'operation entierement au moins une fois en redemarrant le PC en verifiant que vous avez toujours la même clé à chaque fois ![/color]

Je rapelle que si le LiteOn est flashé avec une mauvais clé vous ne pourrez plus recuperer la bonne ![/b]

Une fois que vous avez les 3 bons fichiers le circuit n'est plus nécessaire, debranchez-le et pourquivez la création et le flash de votre firmware en suivant les autres tutos (Onglet "Firmware Tool 32", "Load from dump files" etc..

C'est à dire il faut enlever le kit sans éteindre le pc ni la console et laisser le lecteur branché au pc par le cable Sata?

Puis ensuite clicker sur les différents onglets de JungleFlasher ( Firmaware Tools 32.......)sans autre manipulation, j'ai lu d'autre tuto il font plein de truc avec le ck par exemple.....

Merci de ton aide je dois flasher le lecteur de mon cousin et j'ai pas envie d'un scandale dans la famille!!!!

Avec ton kit peut on utiliser la methode dos, j'ai lu que avec Jungle Flasher il y avait des problèmes.

Encore une fois merci pour ton aide.

Trab19

Salut,

déjà si j'ai bien compris tu arrives à avoir la clé, verifiée identique minimum 3 fois ? Précise le, ça me ferait plaisir :)

Sinon si tu as bien compris la logique du flash du liteon, ça se fait en 3 etapes bien distinctes et totalement independantes entre elles au niveau manipulations, logiciels et materiel.

1. dump de la clé et des inquery/identity.bin

2. création du firmware iXtreme à partir de ces 3 fichiers - ne nécessite aucun materiel ni lecteur, c'est purement logiciel

3. flash - qui a juste besoin du lecteur connecté en sata.

Ici le tuto presente surtout l'etape 1 et mon circuit devient totalement inutile au dela.

Donc tu peux directement commencer à l'etape 2 dans les tutos de flash du liteon (création du dummy.bin, puis du firmware).

Les seules manipulations a faire lors du flash consistent a eteindre et rallumer le lecteur (ou le connectivity kit, ce qui revient au même). Une façon d'y parvenir sans connectivity kit est de debrancher et rebrancher le cable d'alimentation à l'arriere du DVD. Tu peux, et c'est même recommandé, le faire sous DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces