[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wai en fait c'est moi qui délirais, je l'ai fait avec un adaptateur USB-RS232 (pas de port série sur mon pc) et la lumière sur le cable de l'adaptateur signalant la présence d'un câble série branché s'éteignait quand j'introduisais l'aiguille dans le TX.

Il s'avère que c'est normal (pour la diode qui s'éteint...), l'erreur était d'alimenter l'installation en 5v, ça manquait de pêche entre les pin de la prise série (pourtant j'avais bien mis une résistance 1Kohm ?). Je suis passé en 12V, et là tout a fonctionné.

Lecteur LiteOn flashé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan en fait je pense que c'est parceque sur la même molex j'avais branché l'aiguille et le l'alim pour tester, et à chaque fois le pc s'arrête... Sinon je suis à 1 étape du St graal mais ça foire au dernier moment ! Quand j'appuie sur Key read j'ai un message d'erreur alors que le test sur Putty fonctionne, et mon lecteur est détecté... C'est peut être que l'aiguille que j'ai ne s'enfonce pas assez non ? je l'ai prise sur un pin's...

Le PC ne devrait pas d'eteindre même dans ce cas. Tu pourrais poster des photos de ton montage ? Reference de la diode ?

bonjour et merci a albon pour ce tuto

j'ai realiser le montage sans soucy test avec putty pas de probleme non plus par contre le fichier inquery n'est pas valide !

je ne comprend pas tout certainement

le montage dois etre monter pour le flash ?

est ce le meme system de flash que avec les ck ou autre et sous windows ou bien sous dos ? c'est ma premiere box donc je galere un peu et j'ai un peu peur de faire une erreur aussi

merci d'avance a+

inquery.bin et identity.bin sont récuperés par le SATA, s'ils ont un problème il est peu probable que ça vienne du montage mais peut-être d'un chipset SATA non compatible.

Ce montage est strictement identique aux derniers CK avec spear, sauf que eux gerent aussi l'alimentation du lecteur depuis le PC. Du point de vue materiel, les logiciels livrés avec le CK et le Maximus ne font pas la difference entre ce montage et ces kits, aussi bien sous DOS que sous Windows.

Enfin le flash ne requiert absolument pas ce montage, il faut juste une connexion SATA au lecteur et les 3 fichiers générés.

Moi ej galère grave c'est bien ca deja le montage verifé avec putty bon :

transistor soudé au DUB S 9 femelle 2 pates resistances soudé sue le transistor aussi ???

Et j'ai installé Port I/o che plus quoi g galéré horriblement c'etait en anglais l'explication.

Et quand je vais dans XTractor il ne détecte pas le lecteur help ????

Pourrais tu egalement faire une photo de ton montage ?

Si Xtractor ne détécte pas ton lecteur c'est que Port IO est mal installé ou bien ton chipset SATA n'est pas compatible.

Sinon je conseille à tous ceux qui ont des problèmes de lecture de la clé d'essayer d'alimenter le circuit en +12V.

De même en cas de problème précisez bien si vous arrivez quand même à récuperer les fichiers inquery.bin et identity.bin ou non.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ej vais poster une photo j'attends que mon portable se recharge.

par contre paul ou autres vu que t'es allé acheter les memes composants que moi au magasin pourrais tu me faire une photo de ton montage ?

LES PHOTOS TRES FLOU :

http://img56.imageshack.us/img56/6527/photos0001bx2.jpg

http://img376.imageshack.us/my.php?image=photos0002sk6.jpg

Et je vais essayer de mieux décrire le montage que j'ai soudé :

deja avec le connecteur serie DB-9 femelle je soude dessus mon transistor C547B en suivant E B C sur le pin 2 et 5 dans le bon sens.

ensuite je soude la résistance 1KOHM sur la pate de la resistance C et la resistance 10 sur la B.

je soude au bout des resistance , je dénude le fil je soude le fil de cuivre au bout de celle qui va au molex je mets un trombone ainsi qu'un aiguille à celle de 10KOHM.

VOila ???

et le lecteur est branché à ma via vt64 ?

Modifié par nbhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula les photos :D

Refais en des nouvelles en mettant le circuit à minimum 50 cm (voir à 1m si encore flou) de l'objectif, ton appareil photo a suffisament de pixels pour que les details restent.

Et désolé mais je n'ai pas MSN.

Pour voir si PortIO32 est correctement installé, dans "gestionnaire de perihperiques" tu dois avoir une ligne "Winford Engineering IO Device" qui est apparue.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula les photos :D

Refais en des nouvelles en mettant le circuit à minimum 50 cm (voir à 1m si encore flou) de l'objectif, ton appareil photo a suffisament de pixels pour que les details restent.

Et désolé mais je n'ai pas MSN.

Tu trouveras les photos de mon montage ici : http://jamelchaos.free.fr/montage Mon transistor est un NPN est un 2n1893 de chez ST, le test fonctionne sur Putty mais sur Xtractor il n'y a rien à faire j'ai toujours cette erreur : erreur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, une indication pour les photos, si votre appareil à plus de 3MP, faites vos photos à minimum 50cm de distance (pas 30cm, ni 40)

Paul, ton montage à l'air PARFAIT. Si tu pouvais me faire une photo moins floue (plus eloignée et sans trembler :D) d'en haut, et une autre un peu sur le côté pour qu'on voie le brochage du port serie, j'aimerais l'utiliser dans ce tuto si tu veux bien :)

Concernant ton problème, Xtractor te trouve bien le lecteur ? Arrives-tu a obtenir au moins les fichiers inquiry et identity.bin (qui passent par le SATA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, une indication pour les photos, si votre appareil à plus de 3MP, faites vos photos à minimum 50cm de distance (pas 30cm, ni 40)

Paul, ton montage à l'air PARFAIT. Si tu pouvais me faire une photo moins floue (plus eloignée et sans trembler :D) d'en haut, et une autre un peu sur le côté pour qu'on voie le brochage du port serie, j'aimerais l'utiliser dans ce tuto si tu veux bien :)

Concernant ton problème, Xtractor te trouve bien le lecteur ? Arrives-tu a obtenir au moins les fichiers inquiry et identity.bin (qui passent par le SATA) ?

Oui Xtractor trouve bien le lecteur, je ne sais pas si j'obtiens inquiry.bin et identity.bin par contre ( et j'ai la flemme de tout rebrancher là, j'ai déjà essayé trop de fois pour obtenir la même erreur :/ ). OK pour les photos mais je voudrais bien réussir à flasher ce Lite on Maudit ! Mon lecteur date d'Aout et j'ai trouvé des gens sur le net et sur le forum qui avait le même probème ( erreur BC=0 ) j'espère qu'il n'est pas inflashable! AIDEZ MOI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, une indication pour les photos, si votre appareil à plus de 3MP, faites vos photos à minimum 50cm de distance (pas 30cm, ni 40)

Paul, ton montage à l'air PARFAIT. Si tu pouvais me faire une photo moins floue (plus eloignée et sans trembler :D) d'en haut, et une autre un peu sur le côté pour qu'on voie le brochage du port serie, j'aimerais l'utiliser dans ce tuto si tu veux bien :)

Concernant ton problème, Xtractor te trouve bien le lecteur ? Arrives-tu a obtenir au moins les fichiers inquiry et identity.bin (qui passent par le SATA) ?

Oui Xtractor trouve bien le lecteur, je ne sais pas si j'obtiens inquiry.bin et identity.bin par contre ( et j'ai la flemme de tout rebrancher là, j'ai déjà essayé trop de fois pour obtenir la même erreur :/ ). OK pour les photos mais je voudrais bien réussir à flasher ce Lite on Maudit ! Mon lecteur date d'Aout et j'ai trouvé des gens sur le net et sur le forum qui avait le même probème ( erreur BC=0 ) j'espère qu'il n'est pas inflashable! AIDEZ MOI ^^

Si tu n'arrives pas à avoir les identify et inquery.bin lorsque tu cliques sur "Get Key and Files" sous Xtractor c'est que tu as certainement mal préparé ton lecteur.

Il faut suire pas à pas cette procedure.

* allumer Xbox et ejecter lecteur

* debrancher la prise secteur de la xbox - le lecteur doit alors rester ejecté

* retirer avec l'aiguille le pin correspondant à l'image du tuto sur le cable d'alim Xbox-Liteon

* allumer et eteindre la Xbox plusieurs fois pour verifier que le tiroir du Liteon ne rentre pas et reste toujours sorti

* rentrer le tiroir à moitié

* xbox eteinte, SATA connecté au PC, montage connecté au port serie et alimenté en +12V, booter sous windows.

* lancer xtractor, allumer xbox (le tiroir liteon ne doit pas broncher), detecter le port Sata

* mettre l'aiguille dans le trou R707 et faire "Get Key and Files"

Dis moi ce que tu obtiens à ce moment. Les inquiry et identify.bin ?

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, une indication pour les photos, si votre appareil à plus de 3MP, faites vos photos à minimum 50cm de distance (pas 30cm, ni 40)

Paul, ton montage à l'air PARFAIT. Si tu pouvais me faire une photo moins floue (plus eloignée et sans trembler :D) d'en haut, et une autre un peu sur le côté pour qu'on voie le brochage du port serie, j'aimerais l'utiliser dans ce tuto si tu veux bien :)

Concernant ton problème, Xtractor te trouve bien le lecteur ? Arrives-tu a obtenir au moins les fichiers inquiry et identity.bin (qui passent par le SATA) ?

Oui Xtractor trouve bien le lecteur, je ne sais pas si j'obtiens inquiry.bin et identity.bin par contre ( et j'ai la flemme de tout rebrancher là, j'ai déjà essayé trop de fois pour obtenir la même erreur :/ ). OK pour les photos mais je voudrais bien réussir à flasher ce Lite on Maudit ! Mon lecteur date d'Aout et j'ai trouvé des gens sur le net et sur le forum qui avait le même probème ( erreur BC=0 ) j'espère qu'il n'est pas inflashable! AIDEZ MOI ^^

Si tu n'arrives pas à avoir les identify et inquery.bin lorsque tu cliques sur "Get Key and Files" sous Xtractor c'est que tu as certainement mal préparé ton lecteur.

Il faut suire pas à pas cette procedure.

* allumer Xbox et ejecter lecteur

* debrancher la prise secteur de la xbox - le lecteur doit alors rester ejecté

* retirer avec l'aiguille le pin correspondant à l'image du tuto sur le cable d'alim Xbox-Liteon

* allumer et eteindre la Xbox plusieurs fois pour verifier que le tiroir du Liteon ne rentre pas et reste toujours sorti

* rentrer le tiroir à moitié

* xbox eteinte, SATA connecté au PC, montage connecté au port serie et alimenté en +12V, booter sous windows.

* lancer xtractor, allumer xbox (le tiroir liteon ne doit pas broncher), detecter le port Sata

* mettre l'aiguille dans le trou R707 et faire "Get Key and Files"

Dis moi ce que tu obtiens à ce moment. Les inquiry et identify.bin ?

Effectivement je n'ai pas les deux fichiers en faisant la manip que tu m'as décrit ( j'ai eu la flemme de refaire l'ouverture du lecteur puis débrancher la console etc ... mais je pense l'avoir bien fait hier soir, et le lecteur n'a pas été refermé par la xbox depuis ... ) Ce qui m'inquiète c'est que visiblement des personnes ayant un lecteur de date similaire et qui avait réussi à spoofer d'autre lecteur lite on avec le même montage ont eu l'erreur BC=0 ( source : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=668194 )Cependant sur ce site : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=132859 une personne ayant eu ce problème l'a résolu en changeant de PC, ce que je ne peux faire car l'autre PC qui a un port SATA n'a pas de port série... Existe il des adapteur Série / usb ?

Merci en tout cas de ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec le dernier JungleFlasher sorti hier si jamais tu l'as.

Allume le lecteur

Lance Jungleflasher

Onglet DVDKey32

Choisis le bon port SATA et COM

Mets l'aiguille dans le bon trou

Clic sur "Get Key"

et là aussi dis moi s'il te propose de sauvegarder les inquery/identify et s'il affiche leur contenu dans la fenetre en bas.

Je vais refaire le tuto en remplaçant Xtractor par JungleFlasher qui propose tout en une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VOila les photos de mon montage bon ou pas :

http://img512.imageshack.us/my.php?image=photos0004kc7.jpg

http://img355.imageshack.us/my.php?image=photos0005cc3.jpg

http://img355.imageshack.us/my.php?image=photos0003hy8.jpg

Et maintenant avec puffy ca ne marche plus qu'est ce qui va pas dans mon montage ?

Modifié par nbhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec le dernier JungleFlasher sorti hier si jamais tu l'as.

Allume le lecteur

Lance Jungleflasher

Onglet DVDKey32

Choisis le bon port SATA et COM

Mets l'aiguille dans le bon trou

Clic sur "Get Key"

et là aussi dis moi s'il te propose de sauvegarder les inquery/identify et s'il affiche leur contenu dans la fenetre en bas.

Je vais refaire le tuto en remplaçant Xtractor par JungleFlasher qui propose tout en une interface.

avec DVDKEY32 j'ai une clé mais "bad" selon le logiciel, et il me propose bien d'enregistrer les inquery et identify. En bas il m'affiche :

Je vais essayer de changer de PC pour voir si ça peut fonctionner, en tout cas le montage fonctionne toujours sous putty, et dans DVDKEY32 le lecteur est reconnu et le port COM est "ready". Je suis à bout là ....

Modifié par Paul75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je viens a l'instant de réaliser le montage mais sous putty au moment du test rien n'apparait quand je touche du 5V !

Je me suis dit que je m'était peut etre planter avec le C et le E donc j'ai changer le circuit en consèquence, mais toujours rien, y a t-il quelque chose que je pourrait faire ?

Pour info mes résistance sont toutes les 2 des 10Kohm, mon transistor est un 2n2222A et vue que j'ai pas de cable DB-9 j'ai directement souder sur mon PC les pins 2 et 5 !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VOila les photos de mon montage bon ou pas :

http://img512.imageshack.us/my.php?image=photos0004kc7.jpg

http://img355.imageshack.us/my.php?image=photos0005cc3.jpg

http://img355.imageshack.us/my.php?image=photos0003hy8.jpg

Et maintenant avec puffy ca ne marche plus qu'est ce qui va pas dans mon montage ?

Le montage à l'air ok, mais la prochaine fois fais des photos en pleine lumiere ou près de la fenetre, quand c'est trop sombre ça floute. Et recule d'encore 20cm c'est encore trop près :P

Dans tous les cas, si jamais le lecteur n'est pas détécté et que tu n'obtiens pas les inquery/identity alors le problème est ailleurs et tu devrais créer un post d'aide sur le forum car je n'y connais rien.

Essaye avec le dernier JungleFlasher sorti hier si jamais tu l'as.

Allume le lecteur

Lance Jungleflasher

Onglet DVDKey32

Choisis le bon port SATA et COM

Mets l'aiguille dans le bon trou

Clic sur "Get Key"

et là aussi dis moi s'il te propose de sauvegarder les inquery/identify et s'il affiche leur contenu dans la fenetre en bas.

Je vais refaire le tuto en remplaçant Xtractor par JungleFlasher qui propose tout en une interface.

avec DVDKEY32 j'ai une clé mais "bad" selon le logiciel, et il me propose bien d'enregistrer les inquery et identify. En bas il m'affiche :

evite de poster ces infos en clair ;)

Je vais essayer de changer de PC pour voir si ça peut fonctionner, en tout cas le montage fonctionne toujours sous putty, et dans DVDKEY32 le lecteur est reconnu et le port COM est "ready". Je suis à bout là ....

Un truc important : alimente ton circuit en +12V si c'est pas déjà fait; et isole ton aiguille avec du scotch sauf son extremité, tes doigts ne doivent pas la toucher quand tu l'utilises (regarde ma photo)

Si ça coince toujours, essaye en inversant les C et E du transistor.

Au fait tu as un multimetre ?

Salut, je viens a l'instant de réaliser le montage mais sous putty au moment du test rien n'apparait quand je touche du 5V !

Je me suis dit que je m'était peut etre planter avec le C et le E donc j'ai changer le circuit en consèquence, mais toujours rien, y a t-il quelque chose que je pourrait faire ?

Pour info mes résistance sont toutes les 2 des 10Kohm, mon transistor est un 2n2222A et vue que j'ai pas de cable DB-9 j'ai directement souder sur mon PC les pins 2 et 5 !

Merci d'avance

Tu alimentes bien ton circuit avec du +12V ? Photo du montage (bien lumineuse et pas floue, coupée en 1000 pixels de large maxi si possible :) ) ? Tu as un multimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : Non je n'ai pas de multimètre. Je vais essayer d'inverser C et E alors, pour l'aiguille je manipule avec des gants de toute façon, par précaution.

Les inquiry et identity sont bons ?

Donc ça pourrait venir du montage sachant que sur putty ça fonctionne ?

Modifié par Paul75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'aider albon, alors oui j'utilise bien le 12V pour alimenter !

Par contre par rapport a la reponse que tu viens de donner a paul75, je viens de voir qu'il ne faut pas toucher l'aiguille, je pense que je la touche quand je tester putty avec le 5V, cela pourrait venir de la ?

Sinon pour les photos je fais ca plus tard car la pas d'appareil sous la main, encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde et beau boulot... une petite question me trotte, j'ai lu que quasiment tous les chipset sata etait compatible pour flasher le lite on, je me demande si on peut flasher le lecteur avec un pc portable et une carte sata pcmcia?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

albon c'est bon j'ai reussi a ce qu il soit détécté mais seulement en remttant le fil que tu dis d'enlever pour que le tiroir reste ouvert si je mets un trombone ???

Et pour mon montage il est bon je fais sur du 5volts pcque que des 1Kohm et 10 kohm et pourtant sur puffy rien a part quand je frotte le fil qui va vers la molex j'espere que je vais y arriver haujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Albon : J'ai inversé C et E et effectivement je peux choisir la Molex que je veux ça fonctionne maintenant, c'est peut être un bon signe ! Cependant le test dans Putty ne marhe plus ( je n'ai plus les caractère même en frottant... ) Mais quand tu dis d'inverser, il faut que le point relié au PIN 5 GND du DB9 soit celui qui part vers la molex du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces