[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Oui c'est bon.

Quand tu testes le montage, le PC doit evidemment être allumé pour que son alim fournisse le +5V.

Il n'y a pas de "continuité" a tester entre 2 cables differents, tu testes seulement le voltage continu.

Le bouton doit seulement être à une position. C'est a dire qu'il s'active quand tu appuies et se désactive quand tu le relaches. Ca ne doit pas être un switch on/off qui conserve son etat precedent même relaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est bon.

Quand tu testes le montage, le PC doit evidemment être allumé pour que son alim fournisse le +5V.

Il n'y a pas de "continuité" a tester entre 2 cables differents, tu testes seulement le voltage continu.

Le bouton doit seulement être à une position. C'est a dire qu'il s'active quand tu appuies et se désactive quand tu le relaches. Ca ne doit pas être un switch on/off qui conserve son etat precedent même relaché.

oki merci. As tu trouvé le connecteur male pour le cable power du lecteur ? Et est il possible de trouver l'embout male de l'alimentation sata en magasin d'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'ai pas eu d'infos sur ce type de connecteur pour l'alim du DVD pour l'instant.

Mais fais déjà le montage Serie et teste le sur ton PC pour commencer :P

Pour l'alim si jamais tu veux passer par le PC et que tu ne trouves pas les connecteurs, tu pourras toujours prendre un des vieux connectivity kit tout simples à 10€.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et déjà un grand merci à albon pour son tuto très clair et pratique.

Je vais acheter tous composants nécessaires pour réaliser le montage, mais évidemment j'ai pas trouvé un site qui les vends tous.

Je voulais savoir si le connecteur db9 dont il est question est celui-ci : http://www.abix.fr/connecteur-db9f-a-serti...cle,705090.html

et si le transistor NPN pourrait être l'un de cette liste : http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actif...ible=trans1.htm ?

Enfin le cable série c'est bien un male-male de ce type : http://www.transistek.com/details_produit....d_produit=21909 ?

En vous remerciant de vos réponses, évidemment si quelqu'un connait un endroit où on peut tout trouver d'un coup, je suis preneur.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, tu es de Paris et tu veux commander par correspondance ? :P

Va dans n'importe quelle boutique d'electronique, ils te donneront tout ce qu'il faut pour une poignée de pieces jaunes. Il y en a de très bonnes à Nation comme ECE et Seletronic

Pour le transistor prends un BC547B ou BC548B, pour le connecteur DB9, il doit être à souder et non à sertir, mais là aussi demande au vendeur. Pour le cable reflechis un peu et regarde si ça rentrera dans ton PC et dans le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, tu es de Paris et tu veux commander par correspondance ? :P

Va dans n'importe quelle boutique d'electronique, ils te donneront tout ce qu'il faut pour une poignée de pieces jaunes. Il y en a de très bonnes à Nation comme ECE et Seletronic

Pour le transistor prends un BC547B ou BC548B, pour le connecteur DB9, il doit être à souder et non à sertir, mais là aussi demande au vendeur. Pour le cable reflechis un peu et regarde si ça rentrera dans ton PC et dans le montage ;)

Oui j'avais trouvé selectronic mais il n'y avait pas tous :/ Pour le cable série ce sait plutôt comme ça en http://www.transistek.com/catalogue/cables..._1_8m_21910.php ? car sur mon pc j'ai ça moi : port-serie.jpg

Tu penses que même le connecteur série et le cable série ils l'auront à Nation car sur le site de Selectronic j'ai rien trouvé :/

En tout cas merci ton réponse c'est sympa ...

____________________________________

EDIT : j'ai finalement trouvé chez Selectronic, il y a tout en effet, je donne les liens si ça peut intéresser car le moteur de recherche du site est très moyen : pour cable série il retourne rien par exemple.

Cable série : http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=90.8849-9999

Connecteur série db9 femelle : http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=90.0444-9999

Il y a aussi les resistances et le transistor NPN...

Pour le cable série quelqu'un peut confirmer que c'est le bon car j'y vais cette aprem ... Merci !

Modifié par Paul75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

bon, moi je sens que je vais tenter le coup..

je suis vraiment un noob en électronique.. pareil en soudure

mais avec cet excellent tuto, je sens que c'est faisable :rolleyes: Merci beaucoup

Je suis également de la région parisienne, je vais donc passer à Nation, à la boutique dont tu parles, pour essayer de trouver tout ce qu'il faut.

Par contre, je n'ai qu'un pc portable, donc il faudra que je fasse tout ça chez un pote qui a un pc fixe, mais je ne sais pas s'il a un port serie, etc.

Je pense que je vais y passer du temps pendant les vacances !!

A moins que quelqu'un qui a déjà fait un kit ou flasher son lite-on veuille bien m'aider à faire le mien woot;)

En tout cas, merci pour le tuto, et les conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn je crois je vais utiliser le tuto car pas envie de claquer des sous dans un kit encore j'ai plus d'argent lol.

Surtout que c'est pas donné.

Donc je voulais savoir où je peux récupérer ces trucs ? magnétoscope ?

je suis obligé d'acheter un cable série déjà car j'en ai pas, mais les autres trucs je peux récupérer sur quoi ?

Sinon à Leroy Merlin je peux trouver, car sinon faut que descende en ville à la boutique d'électronique et je suis pas sûr qu'il auront tout.

Transistor, Resistance, Cable oui mais le connecteur Série je suis pas sûr.

Pour ça que je voulais savoir si à Leroy Merlin y en avait m'enfin c'est pas super bien niveau électronique là bas.

Mais faut que j'arrive à faire ça aujourd'hui pour flasher ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je me lance moi aussi region parisienne 91 j'y vais cette aprem lol

Donc je vais prendre le meme matos que PAUL 75

Mais j'ai quelques questions quand tu parles de :

-Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon

J'ai pas compris tu veux que l'on retire le bouton eject gris sur les prenium ou le cable d'alim du lecteur ???

-Et je vois sur le shecma tu dis d'utiliser seulement 2 fils de cuivre mais il y en a 3 ?

Et au bout du fil bleue une sorte de trombone pour bien rester coler à'lmbout de la molex ?

-Et qu'est ce que c'est la masse xbox ainsi que carcasse ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn je crois je vais utiliser le tuto car pas envie de claquer des sous dans un kit encore j'ai plus d'argent lol.

Surtout que c'est pas donné.

Donc je voulais savoir où je peux récupérer ces trucs ? magnétoscope ?

je suis obligé d'acheter un cable série déjà car j'en ai pas, mais les autres trucs je peux récupérer sur quoi ?

Sinon à Leroy Merlin je peux trouver, car sinon faut que descende en ville à la boutique d'électronique et je suis pas sûr qu'il auront tout.

Transistor, Resistance, Cable oui mais le connecteur Série je suis pas sûr.

Pour ça que je voulais savoir si à Leroy Merlin y en avait m'enfin c'est pas super bien niveau électronique là bas.

Mais faut que j'arrive à faire ça aujourd'hui pour flasher ce soir.

Tout, absolument tout est trouvable pour une poignée de pieces jaunes dans un magasin d'electronique. Il n'y a rien à Leroy Merlin. Si les vendeurs des magasins d'electronique vous font si peur, imprimez cette liste des courses et montrez leur. http://pix.nofrag.com/8/6/e/27079653c41868...dee3ac3ad2.html

Ok je me lance moi aussi region parisienne 91 j'y vais cette aprem lol

Donc je vais prendre le meme matos que PAUL 75

Mais j'ai quelques questions quand tu parles de :

-Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon

J'ai pas compris tu veux que l'on retire le bouton eject gris sur les prenium ou le cable d'alim du lecteur ???

Regarde le dessin juste en dessous. Je parle du pin9 du cable d'alim du lecteur. Ce pin commande l'Eject et en le retirant on empeche la Xbox de fermer le lecteur toute seule.

-Et je vois sur le shecma tu dis d'utiliser seulement 2 fils de cuivre mais il y en a 3 ?

Et au bout du fil bleue une sorte de trombone pour bien rester coler à'lmbout de la molex ?

Serieusement, des fois je me demande si vous lisez et voyez la même chose que moi. :P Je ne vois que 2 fils en rouge sur le schema, un vers la molex et l'autre vers l'aiguille.

Ce n'est pas un trombone c'est un fil d'un ventilateur de PC que j'ai coupé et enlevé de sa prise, mais tu as compris l'idée c'est pour bien le maintenir dans la molex.

-Et qu'est ce que c'est la masse xbox ainsi que carcasse ?

Serieusement, des fois je me demande si vous lisez et voyez la même chose que moi. BIS

A quel moment je parle de masse et de carcasse de xbox ?

merci d'avance

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn je crois je vais utiliser le tuto car pas envie de claquer des sous dans un kit encore j'ai plus d'argent lol.

Surtout que c'est pas donné.

Donc je voulais savoir où je peux récupérer ces trucs ? magnétoscope ?

je suis obligé d'acheter un cable série déjà car j'en ai pas, mais les autres trucs je peux récupérer sur quoi ?

Sinon à Leroy Merlin je peux trouver, car sinon faut que descende en ville à la boutique d'électronique et je suis pas sûr qu'il auront tout.

Transistor, Resistance, Cable oui mais le connecteur Série je suis pas sûr.

Pour ça que je voulais savoir si à Leroy Merlin y en avait m'enfin c'est pas super bien niveau électronique là bas.

Mais faut que j'arrive à faire ça aujourd'hui pour flasher ce soir.

Tout, absolument tout est trouvable pour une poignée de pieces jaunes dans un magasin d'electronique. Il n'y a rien à Leroy Merlin. Si les vendeurs des magasins d'electronique vous font si peur, imprimez cette liste des courses et montrez leur. http://pix.nofrag.com/8/6/e/27079653c41868...dee3ac3ad2.html

Ok je me lance moi aussi region parisienne 91 j'y vais cette aprem lol

Donc je vais prendre le meme matos que PAUL 75

Mais j'ai quelques questions quand tu parles de :

-Ensuite on retire le pin commandant l'Eject sur le cable d'alim du Liteon

J'ai pas compris tu veux que l'on retire le bouton eject gris sur les prenium ou le cable d'alim du lecteur ???

Regarde le dessin juste en dessous. Je parle du pin9 du cable d'alim du lecteur. Ce pin commande l'Eject et en le retirant on empeche la Xbox de fermer le lecteur toute seule.

-Et je vois sur le shecma tu dis d'utiliser seulement 2 fils de cuivre mais il y en a 3 ?

Et au bout du fil bleue une sorte de trombone pour bien rester coler à'lmbout de la molex ?

Serieusement, des fois je me demande si vous lisez et voyez la même chose que moi. :P Je ne vois que 2 fils en rouge sur le schema, un vers la molex et l'autre vers l'aiguille.

Ce n'est pas un trombone c'est un fil d'un ventilateur de PC que j'ai coupé et enlevé de sa prise, mais tu as compris l'idée c'est pour bien le maintenir dans la molex.

-Et qu'est ce que c'est la masse xbox ainsi que carcasse ?

Serieusement, des fois je me demande si vous lisez et voyez la même chose que moi. BIS

A quel moment je parle de masse et de carcasse de xbox ?

merci d'avance

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour cette excellent tuto ;)

Après plusieurs lecture, j'aurais queslques questions :

1- Pour les resistance R1 et R2 je peut mettre des 10Kohm pour les deux ?

2- J'ai des transistor le premier ( c547c W3h) et le deuxième ( 8022 2n2222a) ! Es ce qu'il y en a un des 2 que je peut utiliser pour fabriquer l'objet ?

3- J'ai un port DB-9 mais mâle, si je prend un câble db-9 femelle - femelle pour relier au pc sa marchera pareil ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne paniquez pas sur les resistances. Ca passera sans problème et sans danger tant que c'est entre 1k et 10k.

Pour du 6k et du 10k il faut simplement alimenter en 12V comme indiqué.

Idem pour les transistors.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout, absolument tout est trouvable pour une poignée de pieces jaunes dans un magasin d'electronique. Il n'y a rien à Leroy Merlin. Si les vendeurs des magasins d'electronique vous font si peur, imprimez cette liste des courses et montrez leur. http://pix.nofrag.com/8/6/e/27079653c41868...dee3ac3ad2.html

t'aurais pas pu ecrire avec le bloc-notes plutôt? parce que la,c'est le vendeur qui va avoir peur,maintenant. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne paniquez pas sur les resistances. Ca passera sans problème et sans danger tant que c'est entre 1k et 10k.

Pour du 6k et du 10k il faut simplement alimenter en 12V comme indiqué.

Idem pour les transistors.

Ok j'ai réussi le montage, le test de vérification avec Putty a fonctionné ! ( tous mes composants viennent de chez Selectronic ). Très important : il faut que le montage soit alimenté et branché en série au PC AVANT qu'il démarre, sinon windows ( en tout cas mon XP SP2 ) ne le détectera pas ! Aussi il faut, pour tester le montage avec Putty, brancher soit les deux en +12V soit en +5V et surtout pas +5 et +12 sur les points B et C car sinon le PC s'éteint

Sinon petite question, une fois la clé récupérée, le montage permet il de flasher le lecteur avec la méthode sorti aujourd'hui ? Merci à tous !

PS : je suis d'un niveau très moyen en électronique et j'ai réussi le montage quand même, donc c'est assez accessible quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un multimetre pour verifier ton montage ?

Normalement mettre du 12V comme alim et du 5V à l'aiguille ne devrait pas faire eteindre ton PC.

Ce montage te donne les 3 fichiers key.bin inquiry.bin et identity.bin ensuite le flash ne requiert que une connection SATA et ces 3 fichiers.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un multimetre pour verifier ton montage ?

Normalement mettre du 12V comme alim et du 5V à l'aiguille ne devrait pas faire eteindre ton PC.

Ce montage te donne les 3 fichiers key.bin inquiry.bin et identity.bin ensuite le flash ne requiert que une connection SATA et ces 3 fichiers.

Nan en fait je pense que c'est parceque sur la même molex j'avais branché l'aiguille et le l'alim pour tester, et à chaque fois le pc s'arrête... Sinon je suis à 1 étape du St graal mais ça foire au dernier moment ! Quand j'appuie sur Key read j'ai un message d'erreur alors que le test sur Putty fonctionne, et mon lecteur est détecté... C'est peut être que l'aiguille que j'ai ne s'enfonce pas assez non ? je l'ai prise sur un pin's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci a albon pour ce tuto

j'ai realiser le montage sans soucy test avec putty pas de probleme non plus par contre le fichier inquery n'est pas valide !

je ne comprend pas tout certainement

le montage dois etre monter pour le flash ?

est ce le meme system de flash que avec les ck ou autre et sous windows ou bien sous dos ? c'est ma premiere box donc je galere un peu et j'ai un peu peur de faire une erreur aussi

merci d'avance a+

Modifié par kepoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci a albon pour ce tuto

j'ai realiser le montage sans soucy test avec prety pas de probleme non plus par contre le fichier inquery n'est pas valide !

je ne comprend pas tout certainement

le montage dois etre monter pour le flash ?

est ce le meme system de flash que avec les ck ou autre et sous windows ou bien sous dos ? c'est ma premiere box donc je galere un peu et j'ai un peu peur de faire une erreur aussi

merci d'avance a+

T'as eu aucun problème au moment de cliquer sur "key read" ? car moi tous fonctionne, notamment putty, mais au moment où je clique "key read" j'ai une erreur... T'as bien fait aucune soudure SUR le lecteur ? parce que là j'ai déjà cliqué une dizaine de fois sur key read en metttant l'aiguille à chaque fois, et toujours cette même erreur ça commence à durer ...

Enfin bref si tu as le ptit truc qui peut me débloquer c'est cool quoi ...

Thanks,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non paul75 j'ai fais aucune soudure sur le lecteur juste l'aiguille dans le trou a cote du R707

par contre il faut demare le logiciel sans que le lecteur sois brancher

une fois le prog demare tu branche ton sata et tu allume ta box si tu alimente le lecteur avec !

moi c venu direct le key.bin semble valide le identify.bin aussi seulement le inquiry.bin qui me pose soucy

si sa peu t'aidé a +

Modifié par kepoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ej galère grave c'est bien ca deja le montage verifé avec putty bon :

transistor soudé au DUB S 9 femelle 2 pates resistances soudé sue le transistor aussi ???

Et j'ai installé Port I/o che plus quoi g galéré horriblement c'etait en anglais l'explication.

Et quand je vais dans XTractor il ne détecte pas le lecteur help ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces