Preloader 0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Crediar a publié sur #wiidev une 1ére ébauche de Preloader, un programme de type BootMii (mais sans aucune relation) qui s'installe à la place du System Menu de votre Wii.

Une fois installé, vous pourrez charger le System Menu, la Chaine Homebrew, ou un boot.dol.

Avertissements :

- Les chances de bricker votre Wii lors de l'installation sont de 33% !

- Pour charger le menu du Preloader une fois l'autoboot activé, maintenez le bouton RESET enfoncé pendant le boot.

- Le boot du System Menu ne fonctionne que sur les consoles PAL actuellement

Installation

- Lancez le boot.dol et lisez le discleamer...

- Puis pressez successivement : Bas, 1, Bas, Bas, 1

- Appuyez sur A

Note importante : : Ne s'agissant pas d'une publication officielle à destination de l'ensemble des utilisateurs (il s'agit plus d'un beta voir alpha test) et compte tenu des risques importants de bricks, nous ne fournissons pas l'archive de Preloader. Si vous souhaitez prendre le risque de le tester, merci d'utiliser les liens ci-dessous.

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org/wiki/Preloader

homesite.gif  Site officiel : Informations complémentaires GBATemp

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1772

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer de manière imagée :

Le Preloader est une sorte de "Bios" qui vous permet ensuite de sélectionner ce que vous voulez booter : Le System Menu, La chaine homebrew ou un .dol de votre choix.

Il se lance donc avant le System Menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques infos supplémentaires :

Les risques de brick sont bien présents, durant les béta-tests, le Preloader a brické ma wii une petite dizaine de fois.

La dernière version a même brické la wii de l'auteur.

L'utilité est énorme dans le futur : nouveau dash... Il pourrait aussi servir de remedes aux bootmii-brick. (paradoxdoxdox)

Cette version n'est pas tout à fait un leak mais elle était à l'origine prévue pour des "connaisseurs" en dev / dev wii.

Un update en version 3.4 supprimera le Preloader installé dans la nand.

------

Corrections à apporter à la news :

Installation

- Lancez le boot.dol et lisez le discleamer...

- Puis pressez successivement : Bas, 1, Bas, Bas, 1

- Vous devez ensuite entrer un mot de passe : Diddy

Non non ce n'est pas ça, pour installer la bête :

1/ lancez le .dol renommé en boot.dol

2/ faites le code "Diddy" avec la wiimote, soit Down 1 Down Down 1 soit en français : bas 1 bas bas 1

3/ appuyez sur A et vous serez alors dans le menu du Preloader.

Aussi, il s'agit de la version 0.20, pas 0.1 mais bon c'est un détail.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de preloader, de charger quelque chose avant le system menu, exste-t-il un moyen de patcher les ISOs pour qu'ils se lancent directement sans passer par la chaine disque ? j'allume ma console et le jeu qui est dedans se lance tout seul.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

OUah ! Trop bien l'idée, merci pour la news legueux et merci zouzzz pour les détails des tests.

C'est vrai que là ça donne tout de suite envie d'avoir un dash opensource, mais bon j'aime bien celui d'origine avec les chaines ^^

A suivre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as tout pigé, on peut booter n'importe quel executif .dol en automatique (dés l'allumage de la console). Un mini recovery mode (pour le moment)

J'espère que ça va créer de la concurrence entre codeurs/hackeurs pour nous pondre un Recovery mode avec interface graphique et fonctions qui vont bien.

Sur gbatemp il y a quelques retours, sur wiigen t'as un retour (il a fallu les bousculer un peu) et sur gx aussi (moi même).

Si j'ai quelques heures devant moi ce week end, je vous ferai un micro tuto, gratos.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le controle du boot de la console, huuuuum.

Oui, ça va être terrible cette guerre : Bootmii / Preloader / Boot2 control.

Pour le moment Crediar à un peu d'avance avec Starfall et Préloader.

Mais la TT nous a habitué à de l'excellent.

Pour ce qui est de l'appli de nuke, je ne suis pas sur que se soit du même registre, mais laissons-nous nous emporter. :)

2009 s'annonce chaud-chaud.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share