Flash Benq Avec Dosflash32


Andgest
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

je voulais savoir en clair dans mon bios mon benq est détecté mais sous windows rien a faire je le vois nulle part d'apres vous ma carte mere est pas compatible?

ce qui est etrange c'est le faite que le lecteur soit detecté dans le bios!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous, voila je possede un lecteur BENQ flasher en 1.4, j'avais fait faire le flash dans un magasin l'année dernière, et cette année je souhaite passer direct en 1.6 ( jeux 1.51 oblige ), donc ma question était de savoir si la manip était différente lorsqu'on doit flasher un lecteur qui était déjà flasher.

y a t il une procédure genre tout effacer et mettre ensuite le flash 1.6.

J'aurais une autre question, désoler mais là je bloque, pourquoi dans le tuto on demande d'aller la console xbox ? je comprend pas, étant donner qu'on doit démonter le lecteur dvd de la xbox, du coup il n'y a aucune connectivité entre la console et le lecteur dvd Benq, donc je voulais juste savoir pourquoi on doit abslument allumer la console, merci pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je suis passé de la 1.4 à la 1.6 directement.

J'avais ma clef dvd donc j'ai fait comme ça

1. FW 1.4

2. erase

3. FW 1.6

Normalement avant d'écrire le nouveau FW, il l'en fait un mais je le fais qu'en même :)

Pour l'autre question, c'est pour alimenter le lecteur.

Car tu ne branche que le cable SATA à ton pc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, c'est plus clair pour moi et sa m'éviterais de lacher 60 € pour le flash :P, sinon j'aurais une derniere question, je me rappel qu'ils avais baisser la vitesse max de lecture du dvd pour rendre la console plus silencieuse, est ce qu'on peut regler la vitesse avec le logiciel pour flash, ou j'ai rien à faire et la vitesse restera la meme qu'au dernier reglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah mince, autant retourner en 1.51 avec un lecteur plus silencieux je pense, car quand on prend l'habitude du silence, sa va etre dur de repartir sur le mode 'aspirateur en marche :P"

je vais aller regarder ton liens, merci pour l'infos.

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête, vous démonter completement le lecteur dvd de la console, ou essayer d'avoir acces à l'arriere du lecteur dvd pour debrancher les cables, je dit çà car j'ai encore jamais flasher, je voulais avoir un avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous, voila j'ai un gros soucis et je suis bloquer, j'ai relier mon lecteur benq au sur le port sata, à noter que le premier port sata est reserver à mon hdd.

donc quand je lance dosflash 1.6: il m'indique un message d'avertissement : mtk vendor intro failed on port 0xa800. because there seems to be benq vad6038 drive connected, you should try the magic28 unlock method.

si je fait oui, au final sur le port 0xa800 en name j'ai "pbds vad6038-64 ect....,je pense que c'est le name de mon hdd

le second port sata avec le chiffre 0xa000 m'indique dans name "no atapi device present"

franchement j'aimerais votre aide car j'ai pas trop envi de faire une connnerie vu que je suis perdu, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait apparement les numéro correspondais au nom du logiciel, par contre là je comprend pas la suite a un moment il me demande de faire çà :

"

Double cliquez sur "Make iXtreme firmware.cmd" puis appuyer sur une touche, vous remarquerez qu'un fichier appelé "ix14.bin" vient d'étre creé."

je comprend pas, il n'y a pas cette fonction sur le logiciel proposé dans le topic, franchement je suis à l'ouest là

Apres recherche sur le net, en fait cette fonction n'existe plus, à savoir quand je dézip le flash xtreme 1.6, j'obtient 2 fichier :

activate.sio

ix16-benq.bin

alors j'aimerais savoir comment certain ont pu flasher sans soucis en 1.6, là je suis paumé !

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

salut à tous,

voilà j'ai pas très bien compris comment ça marchait pour le branchement, il faut juste brancher le cable sata sur le pc et ça va alimenter tout seul ?

et aussi vous auriez pas un tuto pour baisser la vitesse du lecteur, pour plus avoir ce gros bruit, sauf si vous me dites que ça altère la qualité de lecture ?

et dernière question, la même que damo617 : les frimwares ça sort tous les combiens de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

voilà j'ai pas très bien compris comment ça marchait pour le branchement, il faut juste brancher le cable sata sur le pc et ça va alimenter tout seul ?

et aussi vous auriez pas un tuto pour baisser la vitesse du lecteur, pour plus avoir ce gros bruit, sauf si vous me dites que ça altère la qualité de lecture ?

et dernière question, la même que damo617 : les frimwares ça sort tous les combiens de temps ?

il faut alimenter le lecteur avec la console

baisser la vitesse du lecteur ? pourquoi ta qu'a copier ton jeux sur le dd et plus de bruit

et les firmware sa sort quand ils faut qu'ils en sorte un comme bientot a cause des jeux avec le wave 4

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zeus099, j'ai trouver le probleme a ma 2e question, je devait ouvrir le programme en tant qu'Administrateur. Ensuite j'ai ouvert DosFlash et Bang grosse surprise je ne sait pas pkoi, mon 2e disque dur est disparue...de windows et dans le bios aussi. y'a t'il une solution car toute mes choses sont dans mon DD qui a disparue. au debut y'avait mes 2 dvd-rom + mon DD qui avaient disparus, mais seulement mes 2 dvd-roms qui sont réapparus. Que faire svp.

Modifié par DvilClown
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la première question cela veux dire que ton câble vidéo branche sur ta xbox doit rester brancher, par contre tu peut débrancher la partie qui relie le câble a ta télévision, il faut juste garder la partie qui relie la console, car sinon elle se met en mode vieille automatiquement.

J'ai peur que cela vienne du chipset de ta carte mère rendant le logiciel incompatible, enfin je préfère pas m'avancer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zeus099, j'ai trouver le probleme a ma 2e question, je devait ouvrir le programme en tant qu'Administrateur. Ensuite j'ai ouvert DosFlash et Bang grosse surprise je ne sait pas pkoi, mon 2e disque dur est disparue...de windows et dans le bios aussi. y'a t'il une solution car toute mes choses sont dans mon DD qui a disparue. au debut y'avait mes 2 dvd-rom + mon DD qui avaient disparus, mais seulement mes 2 dvd-roms qui sont réapparus. Que faire svp.

C'est OK, Tout est revenue dans l'ordre maintenant avec de la patience héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non car avec s'qui vient de m'arriver je prend pas de chance héhé. p-e réessayer demain. Mais mon windows na pas détecter mon BenQ donc je pense pas avoir ce qu'il faut pour le flasher.

J' ai mis 2 heures pour le faire detecter,essai de changer de port sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces