Flash Benq Avec Dosflash32


Andgest
 Share

Messages recommandés

En aucun cas je ne serai tenu responsable de vos actes ainsi de votre utilisation par la suite

Matériel et Logiciel requit:

- Dosflash v1.8

- Carte Mère Compatible ou Carte PCI (ex: Pci Sata Via 6421)

- Benq_iXtreme_LT_v1.2

- 360FW ToolBox v4.8

NOTE: Vous trouverez tout les LOGICIELS sur le forum dans la section Logiciels et Firmwares

Cependant je vous ai concocté un fichier RAR comprenant tous c'est logiciel ainsi que le tuto en Word et la mise à jour pour les carte PCI via VT 6421.

C'est un lien multiupload permettant de télécharger sur diverse plateforme de téléchargement comme MegaUpload, RapidShare, DepositFile et bien d'autre encore

http://www.multiupload.com/WL1N8YSP1V (13Mo)

Cette méthode est incompatible avec les lecteurs LiteOn.

Tutorial Video

Tutorial Ecrit

Commencer par éteindre votre PC, puis relier le lecteur BenQ sur un port sata du PC

1006240951421067696291798.jpg

Allumer votre Xbox360 puis votre PC (n'oubliez pas de brancher votre xbox360 sur un port vidéo sinon elle risque de s'éteindre automatiquement au bout de quelque minute)

Une fois l'ordinateur démarrer dé-zipper le dossier DosFlash32 situé dans l'archive DosFlash_V1.8.rar

Lancez DosFlash32.exe (ou DosFlash64.exe) situé dans le dossier qui a été dé-zipper à l'instant.

1006240951421067696291799.png

Sélectionnez le port où est branché votre BenQ dans le panneau déroulant "Port:"

Sélectionner "Read" en face de "Flashing Task:" puis cliquer sur le bouton "Read Flash", une fenêtre s'ouvre et vous demande où vous voulez enregistrer le fichier que vous nommerez "ORIG.bin"

Lancer Toolbox et charger le fichier "ORIG.bin" qui vient d'être creé et vérifier la clef ( si 77777777777777 --> elle n'est pas bonne et il faut recommencer la manipulation depuis le début) elle doit être composée de chiffres et de lettres.

Sélectionner et copier là.

post-5-1262032755,03_thumb.jpg

Conserver le fichier "ORIG.bin" car il vous permettra de remettre votre lecteur a la version de base

Dézipper "ix-ltv1.2-benq.bin" situé dans l'archive Benq_iXtreme_LT_v1.2.rar

Ouvrir "ix-ltv1.2-benq.bin" avec Toolbox et remplacer la clef 7777777777777777 par celle que vous avez copier précédemment dans le fichier "ORIG.bin"

post-5-1262032758,57_thumb.jpg

De retour sur DosFlash32 (ou DosFlash64.exe) sélectionner "Write" dans le panneaux déroulent "Flashing Task:"

1006240951421067696291800.png

Cliquez sur le bouton "Write Flash", une fenêtre vous demandera où se situe le fichier "ix-ltv1.2-benq.bin" venant d'être modifié.

Voila le flash est terminé wink.gif

F.A.Q

-J'ai un message d'erreur lorsque je lance dosflash32 de type "MTK vendor intro failed on port 0x****"!

Réponse: Vérifie ton câblage et met à jour la carte SATA que tu utilise avec les derniers pilotes présents sur le site du constructeur. Pour moi par exemple qui possède une VT6421 cliquer ici

Ils se peut aussi que ton chipset de ta carte mère ne soit pas compatible donc dans ce cas il faut acheter comme moi une carte pci Via VT6421 qui coute environ 15€

Dans le doute clique sur "Yes" ceci permet de forcer le lecteur à être reconnu.

-J'ai un message du type "Can't install portio.sys driver!" lorsque je lance DosFlash

Réponse: Au démarrage de l'ordinateur appui sur F8 et choisi de démarrer avec l'option "Disable Driver Signature Enforcement" juste au dessus de "Start Windows Normally"

Prévenez moi si vous rencontrez des problèmes.

Tutorial par Andgest

Modifié par Andgest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour! Je vais bientot flasher mon Benq et je me cherchais chais un bon tutorial a jour pour effectuer l'opération. Celui-ci me semble parfait, étant donné sa simplicité et le fait que tout se fait sous windows. Mais je me posais une question, pourquoi est-ce un des seuls tutoriel que jai trouvé sur le net se fesant completement sous windows, sans passer par dosflash 16 sous dos avec les différentes commandes a taper? Ya til des avantages a le faire sous windows? Quelle méthode devrais-je utiliser étant donné le fait que je possède un carte pci sata VIA6421? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto qui semble plutôt simple effectivement. Une petite question cependant : est-ce que cela fonctionne si on alimente le DVD Drive par un Xtractor ? Je pense que ça ne change pas grand chose, mais c'est histoire de rajouter ce petit détail ;)

non en effet ça ne change rien,

je pense perso que le flash sous dos (avec dosflash en mode auto et au moins aussi simple et moins risquée ;))

En résumé boot sur clé usb avec dosflash et hack.bin dessus

lancer dosflash, il trouve le benq, taper le n° du lecteur, et puis taper r pour read ou w pour write et c'est fait ;)

Pasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en effet ça ne change rien,

je pense perso que le flash sous dos (avec dosflash en mode auto et au moins aussi simple et moins risquée ;))

En résumé boot sur clé usb avec dosflash et hack.bin dessus

lancer dosflash, il trouve le benq, taper le n° du lecteur, et puis taper r pour read ou w pour write et c'est fait ;)

Pasco

Yep, c'est aussi de cette façon que je procède pour les BenQ, et vu la simplicité de la chose, je doute que la prise de risque à le faire sous Win vaille vraiment le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aéi un message sur dos flash 32 il me dit:

mtk vendor intro failed on port 0xec00 because there seems to be a BENQ VAD6038 drive connected ou should try the magic 28 unlock method

do you want to send the magic 28 command ?

yes or no

j'ai essayer les deux mais rien a faire il me trouve pas dans name BENQ .... (j'ai essayer sur ma carte mere directement sans passer par la carte via car la j'avais rien du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens de suivre le tuto à la lettre, cependant, lors du "write", il me met une erreur !! Error 1 writed... donc du coup le flash n'a pas marché. Comment se fait-il que ça plante comme ça ?

Je suis désespéré la... Si quelqu'un à une solution je suis entièrement preneur !

PS : j'ai une carte VIA, le connectivity kit pro...

--------------------------------------------------------------

Non en fait je n'ai rien dit !!! Cela marche impeccable !! Enorme merci à la personne qui a crée ce tutorial !!!

Modifié par Kakarotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

chez moi pas moyen de flasher mon benq, Dosflash 32 ne trouve pas mon benq, j'ai comme carte mère une :

"Gigabyte GA-P35-DS3" avec comme chipset "Intel 82801IB ICH9"

iprep dans sa version 006 quant je clic sur "Switch to SCSI Based Controllers" j'ai comme message au dessus en orange "Dosflash compatible only" j'ai essayer avec la version 0.0.2 et suivi se > tuto , je coche custome serial ata et clic sur "List to scsi based controllers" et j'ai " MTKFlash cannot support this device" par contre si je clic sur "List to IDE based controllers" j'ai se qu'il faut dans "Dev IO", je note donc se que me donne iprep, je boot avec dosflash 16 a l'aide de ma clé usb bootable, j'arrive sous dos, je tape dosflash R DD00 1 A0 1 4 orig.bin, et j'obtiens comme message "1st argument [LITEON] wrong!

Je suis pourtant sur d'avoir un benq VAD6038, j'ai bien l'ergot gris foncé, mais rien à faire que se soit sur le port sata 1,2,3... dosflash 32 ou sous dos rien y fait :( pourtant il est bien possible aujourd'hui de flasher son benq sans avoir de chipset via ou nforce non ?

Merci pour votre aide.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

chez moi pas moyen de flasher mon benq, Dosflash 32 ne trouve pas mon benq, j'ai comme carte mère une :

"Gigabyte GA-P35-DS3" avec comme chipset "Intel 82801IB ICH9"

iprep dans sa version 006 quant je clic sur "Switch to SCSI Based Controllers" j'ai comme message au dessus en orange "Dosflash compatible only" j'ai essayer avec la version 0.0.2 et suivi se > tuto , je coche custome serial ata et clic sur "List to scsi based controllers" et j'ai " MTKFlash cannot support this device" par contre si je clic sur "List to IDE based controllers" j'ai se qu'il faut dans "Dev IO", je note donc se que me donne iprep, je boot avec dosflash 16 a l'aide de ma clé usb bootable, j'arrive sous dos, je tape dosflash R DD00 1 A0 1 4 orig.bin, et j'obtiens comme message "1st argument [LITEON] wrong!

Je suis pourtant sur d'avoir un benq VAD6038, j'ai bien l'ergot gris foncé, mais rien à faire que se soit sur le port sata 1,2,3... dosflash 32 ou sous dos rien y fait :( pourtant il est bien possible aujourd'hui de flasher son benq sans avoir de chipset via ou nforce non ?

Merci pour votre aide.

je t'ai repondu sur ton autre topic !!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1488882

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent tuto , j'ai Flasher mon Benq avec cette méthode !

Voila ce que j'ai fais !

Relier mon Lecteur Benq avec un cable SATA au port SATA 1 qui ce trouvais a etre mon E400 ,

Vous lancé votre pc ensuite votre console , une fois sous Windows , vous lancer Dosflash32

Il va vérifier vos port SATA et envoyer des informations , Si il vous demande , Unlock whit Magic28 dites oui , si vous dites non , il vous redemandera 2 autres methode , . ensuite selectionner votre Port sata et READ , voila vous avez votre CLées Original de votre BenQ

Vérifier avec Firmwavetool si la clés est la bonne et quelle n'est pas constituer de 77777777777 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! franchement un grand merci pour ce superbe tuto !

j'ai mis à peine 5 minutes pour flasher pour la deuxième fois un BenQ ! ca a super bien marché !

J'ai testé et c'est bon ! ++ Un super grand merci à toi pour ce tuto, simple clair et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour a vous

voila j'ai voulut suivre le tuto avec mon lecteur benq

mais sa a planter du coup le lecteur et inconue pour le pc

j'arrive plus a la flash quesque je peux faire????

aider mon svp !!!!!

pas d'inquietude ca se debrique facilement, tiens voila la marche a suivre:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208562&st=0

tiens nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon les amis

j'ai réussie

ma technique était de désinstaller tout les pilote sata

de redémarrer le pc

prendre dosflash 32

et de remettre un fireware orig

une fois fait redémarrer la console et la le jolie bruit du lecteur qui fonctionne

sa fait plaisir ...

merci a vous toussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces