Flash Benq Avec Dosflash32


Andgest
 Share

Messages recommandés

Bon sa ne fonctionne pas de mon coter...mon Bios lis mon BenQ mais pas Windows 7. et quand j'ouvre DosFlash32 j'ai un long message qui apparait.

"MTK Vendor intro failed on port 0xF700. If you choose to resend the command you should turn the drive off and on after you press yes. Do you want to resend the command until the drive responds ?"

YES or NO.

Et aussi, ou je vait dans le BIOS pour mettre AHCI en disable, car j'ai fait toutes les sections et je ne les pas trouvé.

Merci

Modifié par DvilClown
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai réessayer et maintenant DosFlash32 me donne ce message.

"MTK Vendor Intro failed on port 0xF700. Because there seems to be a BenQ drive connected you should try the Magic28 unlock method. Do you want to send the Magic28 command?" OUI ou NON

je click oui et j'ai la réponse suivant "Magic28 unlock method failes!"

apres sa me par de la method Gerimia. Donc je prend pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

d'abord merci pour ce tuto super simple.

flash en 1.61 et testé avec gta 4(mon 1er flash avec carte mère asus P5K SE), par contre n'oubliez pas la méthode du lecteur semi ouvert pour reconnaitre sous dosflash(j'ai galeré tout le dimanche après midi a cause de çà :) )

tout ceux qui ont le message MTK vendor intro failed, faites la méthode lecteur semi ouvert( cf vidéo sur youtube "flash benq") et ça marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, @+elvisbug.

Modifié par elvisbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

d'abord merci pour ce tuto super simple.

flash en 1.61 et testé avec gta 4(mon 1er flash avec carte mère asus P5K SE), par contre n'oubliez pas la méthode du lecteur semi ouvert pour reconnaitre sous dosflash(j'ai galeré tout le dimanche après midi a cause de çà :) )

tout ceux qui ont le message MTK vendor intro failed, faites la méthode lecteur semi ouvert( cf vidéo sur youtube "flash benq") et ça marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, @+elvisbug.

Tu aurais le lien youtube STP ? Y en a des tas des vidéos "flash benq"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :)

freedos c'est quand meme mieux pour le benq non?

Personnellement j'ai que des erreur sur windows 7 pendant le flash

avec dosflash32 !

pour moi dosflash 32 c'est pourrit est sa bug :encolere12:

freedos c'est plus sur :oki:

voila bonne journée à tous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Bonjour,

Je viens de flashé le lecteur mais quand je met un jeux gravé cela ne le lis pas!

Je comprend plus du tout là arff ^^

Pouvez-vous m'aidé please.

A tu bien pensé à rebrancher le cable Sata ^^

Je sais sa peux paraitre bête mais je les déjà fait moi alors XD

Sinon c'est peux être lié au fait que le firmware utilisé est trop ancien. Je vien justement d'actualiser mon Tuto avec le dernier Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'utilise Windows 7 et pour moi, des que j'appuie sur "Read Flash" dans DosFlash. Mon ordi plante et m'oblige a l'éteindre ou a le redémarrer..

Quelqu'un a la solution svp...?

Utilise tu Windows 7 32 ou 64 bits?

Pour le savoir va dans Démarrer --> Panneaux de configuration --> Système et tu regarde en face de "Type du système"

Si tu as la version 32 bits utilise dosflash32 et si tu as la version 64 bits utilise dosflash64 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde :)

Premier message sur le fofo et je suis ravi d'avoir trouvé une telle mine d'infos sur la box car c'est quand même pas évident ..

Je suis confronté à un soucis :/

J'ai une xbox avec lecteur BenQ. J'ai donc voulu suivre le tuto mais toujours le même problème : sous Dosflash32 le status ne se stabilise pas ...

Au premier essai j'avais tenté avec un port SATA de ma carte mère et je me suis dis que, comme pour beaucoup, celle-ci n'était pas compatible.

Je suis donc allé acheter aujourd'hui une carte PCI SATA avec un chipset VT6421A, j'ai téléchargé les drivers et toujours le même soucis ... La carte est reconnue par mon système (Win 7 32bits) étant donné que dans le choix des ports il y en a plusieurs qui s'affichent correspondants à ladite carte !

J'ai tenté la méthode avec jungleflasher mais une erreur survient à chaque fois.

Je suis pourtant le tutoriel à la lettre mais rien n'à faire ...

J'allume ma box avec le lecteur branché en SATA, j'allume ensuite mon PC, je lance Dosflash32, il travaille un peu et ensuite le message suivant s'affiche :

"MTK Vendor Intro failed on port 0xD000.

If you choose to resend the command you should turn the drive off and on afterr you pressed Yes" Do you want to resend the command until the drive responds ?

Je tente donc de faire Yes, j'éteins la console, le statuts commence à se stabiliser, du coup je la rallume mais rien n'y fait !!

Je commence à être à court d'idées ...

Merci pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde :)

Premier message sur le fofo et je suis ravi d'avoir trouvé une telle mine d'infos sur la box car c'est quand même pas évident ..

Je suis confronté à un soucis :/

J'ai une xbox avec lecteur BenQ. J'ai donc voulu suivre le tuto mais toujours le même problème : sous Dosflash32 le status ne se stabilise pas ...

Au premier essai j'avais tenté avec un port SATA de ma carte mère et je me suis dis que, comme pour beaucoup, celle-ci n'était pas compatible.

Je suis donc allé acheter aujourd'hui une carte PCI SATA avec un chipset VT6421A, j'ai téléchargé les drivers et toujours le même soucis ... La carte est reconnue par mon système (Win 7 32bits) étant donné que dans le choix des ports il y en a plusieurs qui s'affichent correspondants à ladite carte !

J'ai tenté la méthode avec jungleflasher mais une erreur survient à chaque fois.

Je suis pourtant le tutoriel à la lettre mais rien n'à faire ...

J'allume ma box avec le lecteur branché en SATA, j'allume ensuite mon PC, je lance Dosflash32, il travaille un peu et ensuite le message suivant s'affiche :

"MTK Vendor Intro failed on port 0xD000.

If you choose to resend the command you should turn the drive off and on afterr you pressed Yes" Do you want to resend the command until the drive responds ?

Je tente donc de faire Yes, j'éteins la console, le statuts commence à se stabiliser, du coup je la rallume mais rien n'y fait !!

Je commence à être à court d'idées ...

Merci pour votre aide précieuse ;)

Si tu regarde dans mon F.A.Q, j'ai déjà donné une réponse pour ce genre de problème.

-J'ai un message d'erreur lorsque je lance dosflash32 de type "MTK vendor intro failed on port 0x****"!

Réponse: Vérifie ton câblage et met à jour la carte SATA que tu utilise avec les derniers pilotes présents sur le site du constructeur. Pour moi par exemple qui possède une VT6421 cliquer ici

Ils se peut aussi que ton chipset de ta carte mère ne soit pas compatible donc dans ce cas il faut acheter comme moi une carte pci Via VT6421 qui coute environ 15€

Dans le doute clique sur "Yes" ceci permet de forcer le lecteur à être reconnu.

En effet moi aussi j'étais confronté à ce genre de problème, et ceci étais liée à ma version du pilote utilisé pour la VT6421 qui était trop vieux.

Mais le derniers en date, il me semble que c'est la version 5.90A

Modifié par Andgest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces