Tatsunoko Vs Capcom [jap]


neby
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fais partager ma découverte d'une bombe vidéo ludique :

Tatsunoko vs Capcom.

tatsunoko_titre.jpg

Il s'agit d'un jeu de baston, d'accord, on en a connu pas mal ces dernières décennies.

Mais justement, ça s'adresse aux vieux, à ceux qui étaient là avec leurs petits doigts mouillés d'impatience, à regarder partir la liasse des 800Fr nécessaires pour acheter Street figter 2 en 1992.

Et bien hier j'ai testé ça chez un pote (un vieux aussi) qui furète pas mal sur playasia pour ses achats de noël, on s'est marré comme dans l'bon vieux temps.

Le jeu est d'excellente facture! Sans doute parmi les plus beaux jeux Wii. Une 3D qui passe très (très) bien sur un écran LCD, mais surtout une maniabilité au top et une vivacité, dans l'enchainement des combats, dans les changements d'arène, qui rappelle la tonicité des cartouches. Et quand je dis cartouche je pense plutôt l'arcade. Perso ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'a donné envie d'investir dans un stick arcade. Et celui ci me donne même envie de tuner ma Wii façon borne à pièce.

tatsunoko.jpg

Pour reparler du jeu, il s'agit du petit monde de Capcom, Ryu, chunli, Viewtiful Joe, qui affronte ici les personnages du studio d'animation Tatsunoko. Ken the Eagle, Tekkaman, Karas, Jun the Swan etc... Pas très connu par chez nous, à part peut être de quelques otakus. Mais tout ça on s'en cogne. Voir des travestis en collant moule-bite se balancer des beignes enflammées sur fond de robots megaman : le pied. Tout en 3D superbe, avec le savoir faire Capcom qui sont quand même pas des nases sur le jeu de baston. Que dire sinon :

tatsunoko_hero.jpgFile l'acheter!

Ps : y a quand même un gros défaut ... On capte quedal aux menus! Et l'anglais est pas des masses utilisé.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Oui j'ai vu sur Play-asia l'autre jour, c'est troooooooooooooop bon !

J'espere qu'il est vraiment à la hauteur, et voilà ce qui me fera certainement acheter le pad arcade Wii.

Merci pour le sujet neby

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Shakin, avec le Figthing Stick Wii c'est tout simplement énorme! Les sensations sont vraiment sympa, sauf que le FSW a les boutons un poils durs, mais bon faut s'y faire. Sinon à la wiimote ça passe aussi, mais on perd l'esprit...

Crapato oui oui. Plutôt déconseillé de la faire d'ailleurs. Surtout si tu as une console PAL. Le Baskup Launcher Gamma devrait théoriquement faire des merveilles pour les resquilleurs de la mise à jour et du dézonage ;)

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai également le jeu, et je l'apprécie beaucoup beaucoup BEAUCOUP..

Seul petit souci que j'ai rencontré: avec mon câble RGB, le jeu tourne style "Virtual Boy", en rouge et noir. Je tiens à préciser que j'ai l'original du jeu, et que ça me démoralise un peu (avec le câble RCA, les couleurs "bavent")

N'y aurait-il pas une maj du Gecko-OS qui permettent de jouer dans des conditions normales avec le RGB au moins pour ce titre?

D'autres personnes ont rencontrés ce problème?

Merci pour vos réponses chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai également le jeu, et je l'apprécie beaucoup beaucoup BEAUCOUP..

Seul petit souci que j'ai rencontré: avec mon câble RGB, le jeu tourne style "Virtual Boy", en rouge et noir. Je tiens à préciser que j'ai l'original du jeu, et que ça me démoralise un peu (avec le câble RCA, les couleurs "bavent")

N'y aurait-il pas une maj du Gecko-OS qui permettent de jouer dans des conditions normales avec le RGB au moins pour ce titre?

D'autres personnes ont rencontrés ce problème?

Merci pour vos réponses chinese

non moi je le fait tourné sous YUV avec backup laucher(en original) et c nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui avait abandonné les jeux de baston en 2d depuis la supernes ( a part les dbz ) il faut avouer que ce jeux est bluffant ^^

il est trés agréable a joué , une fluidité nikel et des graphismes magnifiques (la boule d'energie de ryu est trop belle :wub: ),

le gros plus pour moi est la prise en main rapide , j'arrive a sortir des coups assez facillement les attaque spécial sont trés simple elle aussi a sortir et magnifique a regarder :wub: :wub: :wub:

edit : je joue en YUV aussi et les couleur sont nikel aussi

Modifié par darkstar77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Est-ce quelqu'un peut me dire comment battre la boule dans le stage final du mode arcade? J'ai essayé en mode facile et avec plein de couples de persos mais je meurs tout le temps.

Mais à part ça, le jeu est excellent, surtout en multi. ça rappelle le bon vieux temps de Street Fighter II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Est-ce quelqu'un peut me dire comment battre la boule dans le stage final du mode arcade? J'ai essayé en mode facile et avec plein de couples de persos mais je meurs tout le temps.

Mais à part ça, le jeu est excellent, surtout en multi. ça rappelle le bon vieux temps de Street Fighter II.

Pour la 1ere forme: Tu te protèges de ces attaques, et t'essaies de lui mettre à chaque fois un petit combo (pas trop long le combo car il contre-attaque aussitôt!)

Pour la 2ème forme: Idem, sauf que tu peux le bluffer! Si tu fais un grand saut par exemple, il va t'attaquer avec ses tentacules vers le haut (t'as le temps de te retrouver en bas et de faire un dash pour te retrouver au corps à corps!) et tu peux lui mettre un bon combo (pour ma part, c'est la forme la plus facile à battre!)

Pour la 3ème forme: Débrouille toi tout seul!! Non, je plaisante :P Ces attaques sont très dévastratrices, et il attaque comme un sourd! Tu dois bien étudier ces différentes attaques et trouver le moment adéquat pour attaquer. En effet, lorsque sa main attaque, il y a parfois un temps mort et c'est à ce moment que tu peux lui placer quelques coups (là encore, il faut privilégier quelques coups, pas un super combo sinon il contre attaque et ça peut être méchant!)

Petit conseil pour sa 2 et 3ème forme: lorsqu'il t'attrape (tentacule pour la 2ème forme et sa main 3ème forme!), tu peux te dégager avec un Mega Crash (les 4 bouttons je crois et ça consomme une barre de super!).. Ca sert à rien d'appuyer sur un boutton (comme je le faisais :whistling: )

Voilà, j'espère que ces petits conseils t'aideront à battre ce boss qui m'a causé des misères dans mes 1ères parties, mais que j'arrive à battre maintenant avec 1 seul perso au level max! ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je trouve le boss de fin tres bien moi, ça fait penser à celui de Marvel VS Capcom 2 ( par exemple ) avec les trois phases, et aussi à celui de Marvel Super Heroes VS Street Fighter avec la main. Franchement pour moi le jeu est parfait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ceux qui ont le backup un petit coup de wizzle dizzle shizzle (dispo sur ce site) et le jeu sera patché parfaitement pour le faire tourné sur le gamma .Shakin si le boss de fin est bien celui que je pense (une grosse boule noire) je veux bien que tu me donne une astuce pour le degommer (je prends comme perso ryu et Chunli)

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhaaaaa, vous me faites tous envie là..... hihihi

Alors, ma question : Moi, j'ai une wii pucée (cyclowiz) qui fait passer tous mes jeux, mais je ne joue jamais avec des imports.

Quelle est la facon (si elle éxiste) de faire tourner ce jeu chez moi car il me botte bien aussi!!! ^^

J'suis un peu perdu entre toutes les méthodes de patch et tout c'qui sévit dans le petit monde wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses. :sorcerer:

Alors, j'ai passé l'ISO au wiifree et wiibriblocker et j'ai bien l'image dans la chaine, mais écran noir au démarrage, obligé de rebooter la console.

Y'a t'il des gens qui font passer ce jeu sans la chaine launcher? c'est à dire, en tant qu'import patché et une puce? (moi, j'ai la cyclowiz et jamais aucun souci particulier... avant aujourd'hui :rolleyes: )

Merci à vous.

(Non pas que je ne veuille pas me lancer dans votre technique, mais j'ai lu à droite à gauche que ca devait aussi passer comme ca, je me demande donc où j'ai foiré.... blush )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai analysé l'iso avec Wii Update Manager et à ma grande surprise, le jeu contient la MAJ 3.1J. Ce jeu est tout récent et des jeux sortis avant lui ont déjà la 3.3. Est-ce que c'est Nintendo qui décide des MAJ à inclure dans les jeux des éditeurs tiers ou bien ce sont ces derniers?

Sonic Unleashed PAL a aussi la 3.1E et Rayman TV Party, sorti le même jour, a la 3.3E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grace à Bandicoot, je peux enfin jouer à Tetsuno Vs Capcom et il est trop bien.

Finalement, ca vallait le coup d'installer la Homebrew channel... :sorcerer:

Edit : Après 24h de pratique, je confirme, c'est du très lourd ce jeu. Je valide! :ok:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des problèmes de freezes lors du combo lv3 de chun li, celui qui s'exécute dans les airs?

Je précise que je passe par la chaine homebrew, avec le launcher gamma, un backup d'un original passé au regionfree 1.21.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces