Swiftshader ! Le Remplaçant Des Gpu ?


YasserNet
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Bon , J'ai trouvé hier un "logiciel" gratuit et très sympa , qui émule les Shader Model 2.0 avec n'importe quelle carte graphique , il suffit juste d'avoir un bon proco , et le tour est joué . C'est comme si on revenait aux années 80 quand tout les détails et calculs graphique était fait par les bon vieux processeur .

Je l'ai testé sur le PC d'un pote , il a un P4 2.4 , 512 mb de ram et une S3 Savage intégré , J'ai reussi a faire tourner MGS 2 : Substance avec ! :D , 50-60 fps , tout le boulot fait par le proco ! et aussi sur mon PC un p4 2GHZ , 1Go de Ram , et une 9250 J'ai fait tourner L4D à 25-40 Fps !

Donc , avec un Core 2 Duo ou plus , vous pouvez même faire tourner des jeux récents ! :) ,

il suffit juste de copier le contenu du " logiciel " dans le répertoire du jeu ou autre application necessitant D3D , et le tour est joué !

un mec a réussi a faire tourner Crysis Avec : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/S...s-GPU-2078.html

le lien du logiciel : http://www.transgaming.com/products/swiftshader/

je précise que c'est juste une version démo , et elle fait des prouesses !

++

Modifié par YasserNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On appelle ca de l'acceleration logicielle, rien de nouveau ca fait des années que ca existe ...

Si on à créer les GPU, c'est justement pour éviter au CPU de se taper les calculs.

Ca peut rendre service, mais j'aimerai bien voir les perfs .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est sacrément utile quand ta CG ne gère pas les shaders ...

Ce programme va me servir sur mon vieux PC, merci :)

bah je sais pas si tu as lu l'article, et puis fallait s'y attendre, ca tourne pas sur un K6-2 400 mhz :marteau:

Faut une bete de course niveau proc (la ils parlent d'un quad core OCK en plus) !!

Les shaders sont responsables de bcp de choses dans un jeu.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share