Remplacement Inter On-off Sur Ds Lite


losc59
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum et j'ai un soucis suite a un changement de l'interrupteur on-off sur une ds lite .En dessoudant l'interrupteur une des pistes c'est arrachée ( celle qui est du coté du bouton de l'interrupteur au repos ) j'ai refait toutes les autres soudures ,mais la console ne s'allume plus ?

Avez vous une idée pour reparer ou faire un pontage afin d'allimenter cette patte.J'ai egalement lu sur ce site que deux des quatres pattes ne server pas ? pouvez vous me confirmer et me dire lesquels.

d'avance merci a tous :ok:

cordialementcn-dsl-on-off.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne saurai pas te dire ou faire le pontage, par contre concernant les pattes qui ne servent a rien, les 2 du milieux sont le GND, soit la masse, donc au pire si tu arraches une piste tu pourra recuperer la masse n'importe ou.

Pour le pontage de la piste arracher essaye de remonter un peu la piste, tu grate avec un cuter et tu te soude un petit fil.

Si vraiment tu galere dans la semaine je dois en recevoir une pour un changement de bouton power, je pourrai te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

les deux seules pattes utilisées sont celles les plus proche de la gachette R (d'ailleur il y a un point de "controle" pour ces deux pattes juste un peu plus loin au cas ou il y ai besoin de récupérer une piste abimée).

donc si ces deux points de soudure sont ok sur ta CM , as-tu tésté les fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

les deux seules pattes utilisées sont celles les plus proche de la gachette R (d'ailleur il y a un point de "controle" pour ces deux pattes juste un peu plus loin au cas ou il y ai besoin de récupérer une piste abimée).

donc si ces deux points de soudure sont ok sur ta CM , as-tu tésté les fusibles ?

bonjour

les trois pattes du coté de la gachette R sont ok ,c'est la qatrieme ou la piste est hs (elle n'est pas relié a la masse car on a une continuitée entre cette patte et les masses de l'inter au repos ?)

Elle fonctionner avant l'echange de l'inter ! peu tu me dire ou ce trouve le fusible svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 4éme patte (la plus éloignée de la gachette R) ne sert a rien donc soit tes soudures sont mauvaises (ça peut arriver) ou bien tu as autre chose de cramer.

pour les fusibles tu en as 2 , un entre le slot 1 ds et le bornier de la batterie F2 (je penserai plus a celui là de cramer si quand tu branches ta ds au secteur avec la batterie en place ton voyant orange reste allumé) , l'autre se trouve juste aprés le connecteur du chargeur (F1)

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share