[resolu]cable Pour Avoir Le Son En 5.1/dts/dolby


ShinGokaden
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous (ou bonsoir pour ce qui prefere ^^)

En feuilletant plusieurs topic, j'ai remarque plus cable comme certain à acheter, d'autre crée etc....

Je m'explique.

J'ai ma xbox360 & un Lcd Samsung HD 32" et je me suis fait plaisir en m'achetant un pack "home cinema" (fin le pack sono plutot ^^) Empli/anceintes de chez Yamaha.

Donc je voulais brancher ma xbox360 en optique pour profiter reelement du 5.1 et de la qualité sonore DTS ou Dolby.

Mon installation actuel est la xbox360 brancher en HDMI sur le lcd. Et l'ampli sur le lcd via la sortie optique hors l'ampli detecte et se met en "PCM" au lieu d'etre en Dolby. Si la personne du rayon son m'a expliquer (vu qu'il partait dans les explication faisant mal a mon cerveau lool et apres on dit que l'informatique c'es dur.... mdr) il m'a expliquer plus simplement "pour faire simple, l'ampli recree une ambiance sonore apres analyse"

DONC ^^

dit moi si c'es correct:

Brancher la xbox360 via le cable HDMI au Lcd

Et brancher un cable "Rbg/audio multi" de ce type Lien vers le cable en question

Via la fiche rbg de la console en ne branchant que l'optique bien sur.

Si j'ai bien compris sur les autre sujet (qui traiter d'autre info d'ou ma creation de topic) Le signal HDMI sera prioritaire donc je garderai mon image parfaitement (etant donné que les rbg ne seront pas relier a la tv)

Et je pourrai profiter du son sur mon ampli via le cable optique.

PS: pour ce qui se serai acheter le cable, sachez vous si c'es bien un cable avec un emplacement pour fibre optique OU une connection "coaxial"

Merci d'avance

Modifié par ShinGokaden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton ampli Yam... il a des E/S en HDMI ou pas ?

Si oui, à ta place je ferais tout transiter par l'ampli image et son, car si je te lis bien, ta console et ta TV sont liés directement en HDMI ??

Cela te permettra de pouvoir synchroniser l'image et le son sans te prendre la tête, un coup d'YPAO et hop.

Ensuite si ton ampli fonctionne comme mon Yam, tu dois pouvoir forcer le type de format sonore que tu veux appliquer et donc en le mettant en DD il devrait y rester.

Pour ce qui est de la connectique son, pas d'HDMI sur la mienne donc je m'avancerais pas trop, mais sur la mienne c'est RBG + fibre optique ou peritel selon sur quoi je joue.

la version HDMI doit laisser la même liberté.

D'ailleurs selon que je joue sur le vidéoproj ou sur ma tv 4/3 cathodique, le format d'image s'adapte tout seul, Full HD ou 480p j'ai rien a changé, il détecte le changement du câble vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton ampli Yam... il a des E/S en HDMI ou pas ?

Si oui, à ta place je ferais tout transiter par l'ampli image et son, car si je te lis bien, ta console et ta TV sont liés directement en HDMI ??

Cela te permettra de pouvoir synchroniser l'image et le son sans te prendre la tête, un coup d'YPAO et hop.

Ensuite si ton ampli fonctionne comme mon Yam, tu dois pouvoir forcer le type de format sonore que tu veux appliquer et donc en le mettant en DD il devrait y rester.

Pour ce qui est de la connectique son, pas d'HDMI sur la mienne donc je m'avancerais pas trop, mais sur la mienne c'est RBG + fibre optique ou peritel selon sur quoi je joue.

la version HDMI doit laisser la même liberté.

D'ailleurs selon que je joue sur le vidéoproj ou sur ma tv 4/3 cathodique, le format d'image s'adapte tout seul, Full HD ou 480p j'ai rien a changé, il détecte le changement du câble vidéo.

Salut Blanka, desoler je n'avais pas vu ta reponse avant l'autre d'apres.

Comme un gros beta ayant un peu de sous de coté, j'ai été acheter le cable qu'il me fallait. officiel microsoft donc mal au fion.... 50EURO l'adaptateur avec cable HDMI Fourni

Adaptateur non vendu seul et etant fourni uniquement dans les pack ELite.

Maintenant je suis bien en Dolby

Sinon oui mon Ampli yamaha à bien 2 entré & 1sorti HDMI directement mais je ne voulais pas utiliser ce systeme car il faut toujours que l'ampli soit allumé pour que j'ai l'image de la console sur la TV

Hors je joue beaucoup la nuit & je coupe l'ampli apres 1H du mat donc niveau consommation electrique, sa m'embetter de faire tourni lampli 4/5Heure pour rien

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Si tu sors en HDMI et que tu veux l'optique pour le son il te faut ça.

de22_1.JPG

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer ce cable et accessoirement combien ça coute, ou comment le fabriquer à partir du cable RCA/Peritel si c'est possible ?

Merkii et à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce cable est compris avec le cable officiel HDMI de la 360.

Ok, mais j'imagine que c'est hors de prix ?

J'imaginais acheter un cable HDMI Freebox (10€) ou sur e-bay et acheter uniquement le cable audio...

Edit : En effet, le cable officiel coute 50€ !! :o

Modifié par Neoseifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, oui bien sur tu peux enlever le cache (je dispose aussi d'une belle petite arcade =), avec notre cable simple, nous n'avons pas le switch et donc sa prend encore moins de place hihihi

Quel pied cette xbox arcade :P

Edit : je n'avais pas vu ta derniere phrase, c'est tout simple tu as bien un tournevis plat chez toi ? ^^ Tu y arrive sans probleme en l'ouvrant avec ;)

Ci vraiment besoin de photo , va voir le tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202051 tu aura seulement besoin des 2 premieres images, mais bon j'en suis sur que tu peux le faire ^^

A bientot

Modifié par Max25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut .

J'ai enlevé la protection plastique du cable HDTV fourni avec une premium . Car effectivement l'HDMI branché sur ma TV qui dispose d'une sortie optique (PCM ou Dolby Digital) sors du son absolument ignoble (on dirait du son de Haut-Parleur perçé ) , en 7.1 , on éteint l'ampli direct :encolere12: . Ca provient bien de la source (la 3'6 en HDMI) , car même ma TV fait ces mêmes sons .

Donc récupérer le son par câble optique TosLink est primordial , le soucis , c'est que ces deux câbles branchés au cul de la 3'6 (HDMI + câble propriétaire) font que dès que je change de signal vidéo sur ma TV (LG 42LF75) , la console redémarre (précisement quand je reviens sur l'HDMI de la console ) . Plutôt génant ...

J'ai donc entrepris de démonter le cable HDTV pour le modifier en me référant au tuto précité d'OCMan2K (superbe dailleurs) -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202051 . Le but étant d'enlever les fils concernant la vidéo et ne garder que le son (TosLink et RCA) . .Ce que j'ai fait et dans l'ordre :

- Couper le "Ground" pin22 Vérif: La console reboot toujours .

- Couper le "Use VGA" et "Use Comp" ping 20 et 24 La console reboot toujours .

- Déssoudage des fils pins 1 à 11 et 2 à 12 La console reboot toujours .

Cette opéation est donc un echec ...

Mais qu'est ce que la console détecte sur cette prise vidéo (la propriétaire) lorsque l'affichage lui revient ? La masse ? Dans ce cas là , elle ne pourrai pas produire le son par TosLink et RCA comme sur la câble fourni sur le modèle Elite...

Il resterait les connecteurs longitudinal (c'est comme ça qu'on dit?) de la partie mâle du câble . Mais je n'ai pas entrepris cette manip encore . Sans doute désabusé de voir que M$ ne sais pas fabriquer une console utilisant les fonctionnalités entière du port HDMI , a savoir le son (jusqu'à 8 canaux en 192 Kb/s)... Et encore la stéréo diffusé est particulièrement .... merdique .

Je n'ai pas avancé dans mon problème , mais peut être que ces infos en aideront d'autres à résoudre le leur .

Modifié par sagitat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, oui bien sur tu peux enlever le cache (je dispose aussi d'une belle petite arcade =), avec notre cable simple, nous n'avons pas le switch et donc sa prend encore moins de place hihihi

Quel pied cette xbox arcade :P

Edit : je n'avais pas vu ta derniere phrase, c'est tout simple tu as bien un tournevis plat chez toi ? ^^ Tu y arrive sans probleme en l'ouvrant avec ;)

Ci vraiment besoin de photo , va voir le tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202051 tu aura seulement besoin des 2 premieres images, mais bon j'en suis sur que tu peux le faire ^^

A bientot

Sauf que contrairement au tuto, moi mon câble n'a pas du tout de module optique. Il est comme ça :

p1070860sf2.th.jpg

Donc je pense que c'est foutu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est inutile tu le possède déja ! Si tu est branché en Hdmi, il ne te reste plus qu'a mettre t'a prise sans le cache et brancher sur ton ampli, je ne vois pas ou est le probleme

Ps : Pourquoi la brancher en optique, Je suis actuellement en Dts sur un 7.1 par cette solution ;)

Modifié par Max25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien le composite tout pourri fourni avec la X360 Arcade en ce moment.

p1070863db4.th.jpg

Donc, je ne suis pas fou, je ne peux rien faire avec ce cable ?

Même en numérique coaxial ? De toutes façons, il me faut de l'optique, j'ai plus de coax libre sur mon ampli.

Bref, je vais essayer de me trouver le fameux câble audio, ou alors un câble YUV/Optique que je démonterais.

Merci à tous !

Modifié par Neoseifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est inutile tu le possède déja ! Si tu est branché en Hdmi, il ne te reste plus qu'a mettre t'a prise sans le cache et brancher sur ton ampli, je ne vois pas ou est le probleme

Ps : Pourquoi la brancher en optique, Je suis actuellement en Dts sur un 7.1 par cette solution ;)

Salut .

"Tu le possède déjà" , "le" correspond à quoi ? Au câble propriétaire fourni avec l'Elite? Le câble vidéo basique ? HDTV ?

"Il ne reste plus qu'à mettre ta prise sans le cache et brancher sur ton ampli" , quelle prise? Si c'est le câble vidéo , dans mon cas , si je change d'entrée vidéo , au moment où je reviens sur l'entre HDMI de la console , ça redémarre la X3'6 (Cf. 2-3 post avant).

Sinon , tu dis avoir le 7.1 par l'HDMI ? Moi dans mon cas , l'HDMI ne me donne que de la stéréo ignoble ..

Ta X3'6 est elle récente? A t'elle le NewXboxExperience updaté , d'origine? (la mienne n'est pas très récente et NXE updaté) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'ai discuté sur msn avec Max25 par la suite. Il n'a pas de 5.1 mais de la stéréo que son ampli transforme ensuite en faux "5.1" (filtres dts ou dolby).

Pour ton problème, la X360 doit faire passer le 5.1 par l'HDMI. Ensuite, reste à voir sur quoi tu branche ce câble HDMI. Si tu le branche sur ton ampli, tu devrais recevoir du 5.1 natif sans problème. Si tu le branche sur ta TV, il faut ensuite que celle-ci puisse retransmettre le signal 5.1 (via sortie numérique optique/coax par exemple) vers ton ampli, mais je ne sais pas si c'est courant, ou même si ça existe.

Les deux solutions les plus courantes : faire passer l'HDMI via l'ampli (mais il faut un ampli compatible), ou avoir le fameux câble X360 optique, qui n'a l'air disponible qu'ici.

Modifié par Neoseifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ce problème de son par HDMI (Console --(hdmi)--> TV --(optique)--> Ampli) est il communément répandu?

Est ce que ce problème ne se pose qu'avec une sortie TV avec cable optique ou alors est ce valable pour toutes les sorties audio numériques (coax,..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share