[resolu]conseil Reseau, Merci Kasimodo


ShinGokaden
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Actuellement, j'ai une configuration des plus banal.

PC=> Livebox via le port ethernet de ma carte mere sur le port ethernet rouge de la livebox

Xbox360=> Livebox via le port jaune apres desactivation de l'option TV

PS3 en wifi.

J'ai acheter une carte ethernet pour mettre dans le pc et assez de cable pour le reseau entier.

Car on voudrai brancher les 2 console via ethernet.

Donc dans la config materiel etant:

1 carte ethernet interne à la carte mere

1 carte ethernet sur port pci

Une livebox inventel.

Et 2 console: 1xbox360 & 1 Ps3

Que me conseillez vous pour la connection,

pour que les 2 recoive bien la connection de la livebox

Merci d'avance.

Mr & Mme les Modos, n'hesitez pas à deplacer si je me suis trompez de section.

Modifié par ShinGokaden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne possède pas de Livebox mais cela ne change rien à la solution.

J'aurais cependant une question :

- si tu veux que tes consoles soient en Ethernet, pourquoi ne pas les brancher sur ta LiveBox en Ethernet et mettre ton PC en Wifi ?

Voilà pour la question.

Ensuite pour l'ajout d'une carte PCI Ethernet dans le PC, je ne vois pas bien le pourquoi car dans ce cas tu devras brancher une de tes 2 consoles, sur le PC et donc laisser ton PC allumé pour que ta console accède au Net... sans parler du fait qu'en terme d'ouverture ou fermeture de port, tu n'auras quasiment aucune possibilité puisque c'est le partage de connexion de ton PC qui commandera la console et non celui du modem.

La solution la plus simple que je te conseille est l'achat d'un routeur dont la plupart ont au moins 4 ports Ethernet en sortie.

Et là je te parle en connaissance de cause puisque j'ai à la maison 4 PC, 1 portable et 2 XBOX 360 connectées au Live en même temps.

Ainsi tu branches ton routeur sur le modem via un câble Ethernet puis chacune de tes machines (PC, XBOX et PS3) sur chacun des ports Ethernet de ton routeur.

Ton routeur attribuera donc des IP à chacun des appareils connectés. De plus, si ton routeur dispose de l'UPNP, il te suffira de l'activer pour que le Nat de la XBOX 360 soit ouvert sans avoir à configurer quoi que ce soit.

Tu devrais même trouver des routeurs Linksys du type WRT54G(L) à moins de 40 Euros sur le Net. Ces derniers sont flashables avec les firmwares DD-WRT (http://www.dd-wrt.com), firmwares qui te permettent, pour la modique somme de ZERO Euro, de passer en routeurs type professionnels.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Kasimodo pour cette reponse plus que complete.

Etant donné que je ne l'ai pas ouvert, je vais rendre la carte ethernet des demain et je commande des ce soir le routeur que tu m'a presiser dans ton message

On m'a dit un jour que l'informatique c'es comme le velo, y'a juste à s'y remettre. Et bien je dis NON

j'ai beau avoir été un "crack" du reseau xbox, multi pc et compagnie y'a plusieurs année.

Je me suis rendu compte qu'apres mon achat (carte ethernet) que je devrai passer par un routeur.... lol

Petit question Kasimodo meme si sa devrai faire l'objet d'un autre message je te demande ici ^^

Quel avantage j'aurai de passer le routeur que je vais acheter en routeur type proffessionel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recoucou

Ptite question, avec ma futur config: Linksys WRT54G(L) avec livebox,xbox360 & ps3, le tout en ethernet

Il faut que je passe en cable croise ou droit? (la total bien sur, soit l'un, soit l'autre)

Modifié par ShinGokaden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share