Problème De Connection à Certaines Pages...[résolu!]


pétard
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que j'ai un problème très bizarre, et que je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

Plusieurs pages refusent de s'ouvrir dans firefox...

Impossible d'ouvrir google par exemple ou hotmail.

Pas moyen de connecter pidgin.

Je ne peux pas non plus ouvrir les pages "commentçamarche", ou myspace.

C'est un problème que j'ai uniquement au travail, un collègue a le même problème sous iexplorer/vista.

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que lorsque je fais une recherche dans la barre de recherche google ça ne fonctionne pas, par contre si je met n'importe quoi dans la barre d'adresse, j'arrive sur...google.

Il faut savoir que je n'ai pas ce problème chez moi.

J'imagine que ça viens d'un problème de réseau...mais pourquoi m'affiche-t-il certaines pages et pas d'autres? Quelles sont les différences entre ces pages?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Modifié par pétard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Comment savoir si il y a des restrictions?

Comment fonctionnent ces restrictions?

Je peux comprendre qu'il m'empêche de voir certaines pages, mais pourquoi ces pages particulièrement?

Je connais bien la personne qui à fait le réseau, mais je ne crois pas qu'il est mis de restrictions, je lui demanderai pour être sur.

Est-ce que je peux réglé ça facilement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne sais pas d'ou vient le pb exactement, mais je serais curieux de savoir si on pouvait contourner ce soucis en indiquant d'autre DNS dans tes connexions réseaux ( open dns par exemple 208.67.222.222 et 208.67.220.220)

PS : j'utilise open dns depuis qqes temps car les DNS de free sont super lents et mes pages sont considérablement plus rapide à s'afficher.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est bon !

J'ai changé le DNS par les chiffres indiqués par YUL et ça fonctionne!

Merci les gueux, merci le Yul.

EDIT: je me demande un truc, maintenant lorsque je tape n'importe quoi dans la barre d'adresse, je tombe sur OpenDNS, est -ce que c'est normal? est-ce que c'est mal?

Modifié par pétard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien :)

et c'est ettonnant tes résolutions de DNS, ça ne me fait pas ça qd je tape nawak ds la barre d'adresse, mais c'est pas grave c'est certain.

bye

Arf c'est juste au boulot, pis c'est pas bien grave, au moins maintenant, je peux surfer où je veux.

Au fait, didons, t'as l'air vachement jeune quand même pour connaitre ce genre de chose.

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share