Commentaire Audio D'un Prof


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Salut,

Et une bonne grosse sempiternelle idée reçue dégoulinante de démagogie et de préjugés, une....

Première technique de l'argumentation de mauvaise foi du neuneu qui se sent toujours obligé de ramener sa fraise sur un sujet auquel il ne connaît rien....

Exactement ce que je disais:

J'entend déja les réponses, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ou réfléchi un peu,...

Ils sont profs, garant du savoir donc forcement plus intelligent.

Pour ta gouverne dans l'enseignement général, l'école (et donc les professeurs) n'est pas là pour te préparer au monde du travail mais pour t'enseigner un savoir!

Un savoir qui seras utilisé dans le monde du travail, math, français, géographie, anglais,...

En dehors du savoir, il à le fait de se lever tout les matins pour aller travailler, la rigueur, la politesse, le respect

d'une hierarchie.

Et le parcours d'un instit ou prof dans la majorité des cas, c'est BAC puis fac 3 ans, capes ou iufm 2 ans.

Ils sortent d'une école pour entrer dans une autre pour finalement travailler dans une école. Comment

peuvent t'ils comprendre les personnes qui travaille dans le privé et qui doivent courir pour emmener les enfants,

aller les chercher, et même les garder quand les profs sont en grêve.

En ce qui concerne les résultats, chaque année le pourcentage de bacheliers diplômés augmente: c'est pas du résultat ça?

Oui, c'est surtout une baisse de la difficulté du bac. Pour en être certain, faisons passer au nouveau bachelier

d'aujourd'hui quelques épreuves du bac d'il y à 25 ans et on pourras parler chiffre.

Alors les gens qui ont les moyens (ou se saignent pour) envoient leurs enfants dans le privé qui trie les entrées et limite le nombre d'enfants accueillis pour permettre des conditions de travail optimales (classes réduites, moyens mieux répartis, etc...), ce que ne peut faire le public puisque par essence il est censé accueillir tout le monde....

D'où l'intérêt d'une réforme en profondeur de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien non , on dit bien en chaine et pas a la chaine , la preuve que tu sais pas ce que c'ets que l'usine ...

Mais qu'est qu'il faut pas entendre???

non mais toi, tu devrais vraiment mieux te taire ...

En plus que tu ne sais pas écrire ( texte trop lourd, aucune indentation du texte, très fatiguant à lire, et demande beaucoup d'efforts, fautes d'orthographe à gogo ), mais là en plus, t'as essayé de faire la morale sur le français?

Travail en chaine, lol. J'comprend pourquoi t'as bossé à l'usine si tu parles tout le temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'comprend pourquoi t'as bossé à l'usine si tu parles tout le temps comme ça.

après un hors sujet qui dénigre le corps enseignant, vous allez partir sur un hors sujet qui dénigre les ouvriers ? si ya un concours du pathétisme ya plusieurs vainqueurs là

On dit bien "travail à la chaine", le "travail en chaine" c'est de la muscu et kyné pour les jambes.

par contre on peut dire de quelqu'un "il travaille en chaine de montage"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je plaint les éleves , vu le comportement que tu as , c'est indigne du corp enseignant ca , dire que a l'époque ou j'etait encore en primaire , on prennais encore des tartes dans la gueule , si maintenant meme les enseignants ont un comportement irrespectueux envers les éleves , je comprend pourquoi ils prennent des coups de chaises ou des coups de couteau

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pourquoi ils prennent des coups de chaises ou des coups de couteau

Non mais je crois réver la....retourne troller dans la section PS3, en disant que tu as la plus grosse

Comment peux tu te permettre de dire ca?

C'est à toi qu'il faudrait mettre un coup de chaise (et je ne dis pas couteau!!)

Tu parles en plus de travail en chaine et soutient....punaise....a la chaine! donc c'est bien toi qui y connais rien!!

Ouvre un livre, cultive toi, et ensuite reviens discuter en proposant de vrais arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : sephirothff en matière d'ortho je crois que tu peux te taire. C'est limite l'hôpital qui se fout de la charité la.

j'aime bien comment certains arrivent a détourner un sujet juste parce qu'on a raison

Heu un post scriptum (PS) c'est justement destiné a ne pas s'éloigner du sujet, une sorte de remarque complémentaire, alors je vois pas en quoi j'essaye de détourner la conversation.

, je précise quand meme que j'ai nulle part critiquer qui que ce soit sur son orthographe ,

Ah ? J'ai du louper un truc, je te cite :

pour moi l'ecole ne france c'est plutot devenu un repaire d'analphabete qui ne savent ni lire ni ecrire un minimum ,
en tout cas je considere meme si je suis mauvais en orthographe que j'écrit français , et que je fais des phrases construites , c'est loin d'etre le as pour bon nombres d'éleves en college ou lycée

Ouais, ben contrairement à toi je pense quand même qu'ils savent conjuguer au présent.

Ton discours est complètement incohérent, on a l'impression que tu captes rien a ce que tu racontes. D'un côté tu insultes les lycéens d'analphabètes (attention, j'ai pas dit que c'était totalement faux), et d'un autre côté t'écris comme un pied et t'es limite illisible. Tu te moque pas un peu du monde la ?

Bref, je vais arrêter d'écrire, certains me foutent vraiment des frissons sur ce topic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vais apporter mon point de vue...

Tout d'abord, j'ai bien aimé la remarque de mikratek :

un gamin de 16 ans qui fume un joint ou celui a qui on achete un scooter et qui ne connait rien au code de la route ?

un gamin de 16 ans qui fume un joint ou celui qui va rentré a 4h00 du mat avec 3 grammes dans chaque bras ?

J'ai aussi parfois l'impression ( surtout dans les grosses villes ) que les policiers veulent jouer leur caïd... J'veux bien qu'ils le fassent, mais pas au point de provoquer eux même les jeunes.

Au niveau de la descente dans les bahuts...

La prévention dans les lycées, c'est, mais ça dépend comment on la présente. C'est sûr que le vieux documentaire, ou le film, ça va ne faire que rigoler les jeunes.

Je pense qu'il faudrait plus choquer les jeunes ( comme certaines campagnes à la télé qui choque beaucoup ), genre ramené un ex drogué qui nous raconte sa vie, et tout.

Bon par contre ( je n'en ai jamais fumé ), je pense qu'un joint, ça ne peut pas faire beaucoup de mal ( sauf si on conduit ou autre, bref aussi dangereux que l'alcool quoi ), enfin ça mérite pas tout ce tapage pour ça quoi, j'dis pas que j'suis pour, mais y a plus important à faire que de poursuivre des jeunes avec 2-3 joints dans leur poche.

Pour ma remarque d'avant sur les ouvriers, je ne dis pas que tous les ouvriers sont nuls en orthographe ou incompétent, mais que cette catégorie de gens là, on les retrouve majoritairement dans les usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te moque pas un peu du monde la ?

Tu ne te moques pas un peu du monde là ?

Mieux :

Très cher, vous ne vous moqueriez pas un peu de monde avec les propos que vous avez précédement tenus?

BOG

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous savez ce qui me rend triste dans l'histoire ?

c'est que l'exemple du mec qui s'est fait shooter avec la voiture, et qui roulait normalement, et bien lui, c'est lui qui a des problèmes pour l'assurance, à cause d'un connard de caisseux, qui a fait une grosse connerie, et qui est interdite:

parce qu'il avait 4g de mémoire, dans son scoot...

moralité : le conducteur de la voiture, ne sera pas jugé trop gravement ( prison etc..) parce que l'autre mec en scooter, qui ne demandait rien avait pu "consommer dans les 6 heures du shit.."

alors que dans le cas présent, shit, ou pas shit, il a plus d'intestins, chie dans une poche, et ne sait même pas s'il pourra reprendre une activité professionelle suite à cet accident, à cause de ces malheureux grammes sur lui..( si c'est juste un consomateur, ça fait trèèèèèèèèèès cher le gramme pour sa vie..)

regardez le programme il repasse, et aussi sur M6 c'est le sujet sur les 2 roues et l'accident dans le 16eme arrondissement avec un connard de chauffeur, qui en plus après avoir foutu en l'air la vie d'un mec, s'en fout complètement

bref, utilisateurs de shit, réfléchissez à 2 fois avant de prendre la route, dans tous els véhicules, surtout en deux roues: parce que vous en serz les premières victimes, MEME si vous n'etes pas du tout responsable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien non , on dit bien en chaine et pas a la chaine , la preuve que tu sais pas ce que c'ets que l'usine ...

Là je suis désolé mais on tolère effectivement chaîne ou chaine (je ne sais pas lequel des deux) mais certainement pas travail EN chaine. A moins que tu parles d'autre chose? Le travail en-chaîné par exemple...ça sied tellement à ta mentalité. :)

Pour ton info:

ICI

LA

Pour ce qui est de connaître l'usine tu apprendras que dans un cursus ingénieur le premier stage que l'on doit effectuer est un stage dit "ouvrier", donc le boulot répétitif, ch.. et abrutissant j'ai connu...t'en fais pas pour moi.

tu est prof si j'ai bien compris , et bien regarde un peu autour de toi , non les profs en France ne sont pas des gens que tout le monde prend pour exemple , et oui beaucoup de gens pensent que au lieu de faire greve vous feriez mieux de faire votre travail pour une fois .

j'ai rien ontre les profs , mais concretement y en a beaucoup qui feraient mieux de faire autre chose .

Heureusement que tu n'as rien contre les profs, sinon qu'est-ce que ça serait...

Je ne suis pas prof mais fils de prof. J'en ai connu et j'en connais encore pas mal compte tenu de mon milieu d'origine. Désolé pour la phrase ambigüe qui t'as "enduit" en erreur! hihihi

Je suis ingénieur électronicien si tu veux tout savoir....Ce que j'essaye de te dire c'est que "comme tout le monde" c'est toujours plus facile de coller les défauts de la société sur le dos des profs (et plus généralement sur les fonctionnaires): l'éducation des enfants c'est le rôle des parents que je sache? L'école est là pour faire passer un savoir, pas pour éduquer les enfants ou faire garderie. C'est comme ça depuis Léon Blum et maintenant qu'il faut des boucs émissaires il est très pratique de l'oublier. Ne crois pas que parce-que je suis fils de prof je vois la vie en rose tout le temps, je passe pas mal de temps à me "friter" avec mon père sur certains sujets mais certainement pas sur le rôle de l'école dans la société qui devrait se résumer à ECOLE= SAVOIR.

Enfin ne t'en fais pas, vu la tournure que ça prend tu n'auras bientôt plus rien à redire. L'école sera une "garderie" avec des cours encore plus "lite" où les personnes chargées d'enseigner seront des intérims, des profs rescapés, tous dans l'incapacité d'assurer un enseignement décent (un prof de français fera de l'économie ou de la géographie, le physicien des maths, etc...) à cause de la réduction drastique des effectifs. Mais ça ne sera pas grave parce-que d'ici là les programmes seront super allégés et ne signifieront plus grand chose...seul l'argent te permettra d'accéder à un savoir consistant. Et puis ce schéma tu l'appliques à ces fainéants de la fonction publique hospitalière et de la magistrature.

Hop on réduit les effectifs et tu viendras pas gueuler après si ton môme ne s'en sort pas à l'école, si tu attends des heures et des heures aux urgences ou bien si la justice a expédié ton dossier faute de moyens, hein? C'est pas grave, l'important c'est d'aller vers ce monde parfait si bien décrit par Aldous Huxley...

Sur ce j'arrête là les digressions parce-que t'es vraiment le champion pour faire déraper un sujet! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empêche quand j'entends encore: mieux vaut boire que fumer, pfiou je me dis qu'en effet l'école fait mal son taff.

+1

décidément l'émission dont je parle fait figure de cas d'école : puisque sur paris, ils montrent que les motards,scooters, ET vélos sont sanctionnés pour griller les feux rouges, l'alcool etc ...

l'alcool est juste une "drogue douce" tolérée parce qu'il y a entre autre des lobys et une économie sous terraine qui les sauvent.

je sais pas si quelcun avu le sketch de stéphane guillon sur les clopes, mais ça vaux son pesant d'or..

et sinon voici du 20 minutes d'aujourd'hui, la réaction de daniel ghichard ( non ne rigolez pas ;)

Le chanteur Daniel Guichard donne de la voix après une descente de gendarmerie au collège

DR ¦ Daniel Guichard en concert. Il se déplace en camping-car pendant ses tournées. Il adore ça.

C’est un cri du cœur, un cri qui vient de l’intérieur. Daniel Guichard, le tendre et rassurant crooner des années 1970 s’est élevé contre l'opération menée lundi matin à 7h30 devant le collège de Vendres (Hérault) par les gendarmes de la brigade de Valras, sur réquisition du procureur de la République de Béziers.

Alors qu’il emmène ses enfants à l’école (dans son camping-car mythique?), Daniel Guichard voit des élèves alignés devant l’établissement. «Voir les enfants des cars de ramassage scolaire attendre leur tour pour descendre et se mettre face au mur, afin de permettre aux chiens de renifler leur cartable pour y découvrir d'éventuels stupéfiants, pour moi, c'est un spectacle affligeant qui m'a choqué», explique le chanteur au «Midi Libre».

Il en tremble d’émotion, Daniel, comme quand il interprétait «Mon Vieux» en 1975 à la mémoire de son défunt père. Il immortalise la scène à l'aide de son téléphone portable, et s’oppose assez vivement à un gendarme. Dans la foulée, il contacte son quotidien local, qui titrera finement «Le contrôle devant le collège de Vendres met en pétard Daniel Guichard».

«Mais ça, nos intellectuels n'y ont pas pensé»

Il s’en va ensuite rédiger un courrier adressé à Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, où il exprime sa «colère» et son «dégoût». Il est outré: «Avec ce type d'action, les petits cracks, s'il y en a, vont devenir de vraies vedettes mais ça, nos intellectuels n'y ont pas pensé!»

Prudente, surtout depuis la descente de gendarmerie musclée menée au collège de Marcias (Gers) le 19 novembre dernier, la direction de l'établissement explique que l'opération a été fructueuse et s'est déroulée dans d'excellentes conditions: «La majorité des parents présents a d'ailleurs approuvé l'initiative et le déroulement de cette intervention.»

Pour calmer Guichard rebelle comme un gitan d’antan, le colonel Agostini, commandant du groupement de l'Hérault, s’est expliqué au «Midi Libre», dans un souci de transparence qui tranche avec nombre de brigades gendarmerie: «Cette recherche de stupéfiants s'est faite dans un cadre judiciaire clair, avec l'aide du Groupe d'intervention cynophile de Montpellier. On a bien travaillé en amont avec la principale. Et tout s'est parfaitement déroulé. Au vu de cette polémique, je crains qu'il y ait un décalage entre des positions idéologiques de certaines personnes et ma réalité de terrain.»

Allez Daniel, faut pas pleurer comme ça:

Et parce que vous en redemandez encore:

DR ¦ Daniel Guichard en concert. Il se déplace en camping-car pendant ses tournées. Il adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne (étant étudiant dans un lycée publique), si un jour je vois des gendarmes ou des policiers dans ma salle de classe je le prendrais super mal. Pour moi l'école c'est pas un lieu ou les flics doivent intervenir, devant le lycée aucuns problémes mais à l'intérieur je trouve ça malsain, l'école c'est un peu les élèves qui l'a font, y'a des bons et mauvais cotés bien sûr mais j'aurais l'impression qu'on viole mon intimité à venir me cherché en classe comme un criminel...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Et une bonne grosse sempiternelle idée reçue dégoulinante de démagogie et de préjugés, une....

Première technique de l'argumentation de mauvaise foi du neuneu qui se sent toujours obligé de ramener sa fraise sur un sujet auquel il ne connaît rien....

Exactement ce que je disais:

J'entend déja les réponses, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ou réfléchi un peu,...

Ils sont profs, garant du savoir donc forcement plus intelligent.

Dans ce que je dis (et je le maintiens au passage) il n'y a rien de ce que tu énumères...je dis juste que tu fais ton gros naze de base qui énonce comme des vérités des lieux communs, préjugés et autres. C'est un fait, pas une interprétation de ma part. Le fait "d'entendre dire que", "d'imaginer que" ou "tout le monde le dit" ne rend pas ton argumentation plausible, loin de là....

Pour ta gouverne dans l'enseignement général, l'école (et donc les professeurs) n'est pas là pour te préparer au monde du travail mais pour t'enseigner un savoir!

Un savoir qui seras utilisé dans le monde du travail, math, français, géographie, anglais,...

En dehors du savoir, il à le fait de se lever tout les matins pour aller travailler, la rigueur, la politesse, le respect

d'une hierarchie.

Et le parcours d'un instit ou prof dans la majorité des cas, c'est BAC puis fac 3 ans, capes ou iufm 2 ans.

Ils sortent d'une école pour entrer dans une autre pour finalement travailler dans une école. Comment

peuvent t'ils comprendre les personnes qui travaille dans le privé et qui doivent courir pour emmener les enfants,

aller les chercher, et même les garder quand les profs sont en grêve.

C'est la définition de l'école: TRANSMETTRE UN SAVOIR. C'est quand même pas compliqué bon sang! Ensuite vient le cycle supérieur où tu vas être formé à un métier. La garderie je n'en parle même pas tellement c'est hors champ de l'école imaginée par Léon Blum...c'est à ta municipalité de parer éventuellement le coup, pas à l'éducation nationale!

Pour ce qui est du respect laisse moi rigoler: ça aussi c'est facile de le coller sur le dos des professeurs alors qu'il faut quand même être aveugle pour ne pas voir comment les parents démissionnent au sujet de l'éducation de leurs enfants. Amuse toi en tant que prof à malmener (je ne parle pas de frapper mais plutôt sanctionner/engueuler) et tu verras la levée de boucliers. Alors il faut rester cohérent et ne pas raconter trop de conneries quand même...

En ce qui concerne les résultats, chaque année le pourcentage de bacheliers diplômés augmente: c'est pas du résultat ça?

Oui, c'est surtout une baisse de la difficulté du bac. Pour en être certain, faisons passer au nouveau bachelier

d'aujourd'hui quelques épreuves du bac d'il y à 25 ans et on pourras parler chiffre.

Oui mais jusque dans les années 70, le rôle du professeur était bien compris par la société: remplir les petites têtes blondes épicétou! :)

Ca rigolait pas à l'époque: tables logarithmiques, récitations, géographie, histoire, dictées, etc...A aucun moment il ne serait venu à un quidam l'idée saugrenue (comme tu le fais actuellement) de remettre en cause le contenu et les garants de ce savoir. Tu vois les temps on effectivement bien changé. D'autre part tu ne cites qu'une partie de mon argumentation dans laquelle on voit bien que j'ironise à propos de ce taux de réussite, donc bon....

Alors les gens qui ont les moyens (ou se saignent pour) envoient leurs enfants dans le privé qui trie les entrées et limite le nombre d'enfants accueillis pour permettre des conditions de travail optimales (classes réduites, moyens mieux répartis, etc...), ce que ne peut faire le public puisque par essence il est censé accueillir tout le monde....

D'où l'intérêt d'une réforme en profondeur de l'éducation nationale.

Renseigne toi sur le contenu de cette réforme. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une redistribution des heures/matières qui va servir, selon le point de vue où tu te places (gouvernement ou profs), à rentabiliser l'usage des profs ou bien masquer le déficit grave qui va intervenir suite aux réductions d'effectif. Dans tous les cas je ne suis pas sûr que ça conduira à une amélioration du bac (à mon humble avis et je peux me tromper) mais ce n'est certainement pas une réforme en profondeur, tout au plus un jeu comptable pour encaisser la future pénurie d'enseignants.

Mais ne t'en fait pas je comprends ce que tu veux. Une grande réforme en profondeur où l'on décide à l'avance pour toi de ton futur rôle dans la société. Comme ça "l'école" te prépare à ton futur métier. En même temps l'acceptation du choix que la société a fait pour toi te permet de faire partie d'une caste et l'on t'inculquera également le respect des castes supérieures ainsi que le dédain des inférieures! Brave new world.....

@DECIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces