Commentaire Audio D'un Prof


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Présomption d'innocence avec des matières illicites sur soi ?

Je vais réviser mes cours de droit j'ai du oublier deux ou trois trucs.

Mais tu as lu ? Apparemment non. J'ai pourtant écrit

Tu aurais aimé toi qu'on te foute en calbut dans le couloir, alors que c'est ton camarade qui deal?
Donc dans exemple, toi innocent, toi compris?

La présomption d'innocence, c'est pas fait pour les coupables à l'origine, c'est fait pour les innocents qu'on prend pour des coupables (un peu comme dans mon exemple plus haut). Pour éviter les injustices en gros... As tu bien tout compris? Si non? Relis.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas du tout , mon discours aurait été le meme , des descentes de flics dans mon lycée y en a eu , des flics en civil y en a eu aussi , et on en a pas fait tout un fromage , si ca met du plomb dans la cervelle a certain et bah c'est que cela sert a quelque chose .

perso j'ai jamais eu a faire au force de police ou de gendarmerie , j'ai rien contre eux (contrairement a beaucoup ici qui ne voit que le mot pv ou prison gravé sur la tete d'une personne en uniforme bleu) , quand je vois dans certains lycée le trafic qu'il y a , je vois pas ou il faudrai etre tolerant envers les jeunes d'aujourd'hui , meme a mon epoque on aurait pas osé faire 100 fois moins pire que ce qu'il ce passe actuellement , pour ceux qui estiment que c'ets pas normal , essayé de voir un jour si votre gosse fume ou prend de la coke vous reflechirrez autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus le corps professoral a généralement tendance à être pseudo anarchiste et à rejeter toute forme d'autorité.

+1

Ils ne veulent pas que les flics entrent dans les écoles et après ils pleurent

quand il à une montée d'insécurité dans leurs établissements.

Ils y à eu un excès des policiers dans une école, ce n'est pas tout les

jours, et ça n'as pas été infructueux. Bientôt les profs vont demander

aux flics de rendre au jeune le shit.

Les profs n'ont jamais travailler, ce sont des éternels étudiants, ils ne connaissent

pas le monde du travail et pourtant ce sont eux qui préparent les jeunes au travail!!!

Ils ne comprennent pas que leurs salaires ce sont les français qui payent et qu'ils sont

en droit d'avoir des résultats en retour, de plus en plus d'analphabet arrivent aux collèges

et ça ne les dérange pas, par contre ce qui les dérange c'est de toucher à leur sacro saint

programme et à leur confort, ils veulent toujours plus d'argent alors que par tête d'enfants scolarisés on a le

plus gros budget d'europe.

Jamais ils ne se remettent en question, ils n'acceptent aucune

réforme et tant pis si le niveau culturel des jeunes est de plus en plus faible.

Ils ne comprennent pas que quand ils sont en grève avoir un service minimum pour accueillir

les enfants et très important pour les parents qui sont obligés d'aller travailler.

Ils râlent sur les programmes mais ne veulent pas donner de leurs temps pour soutenir les élèves

en difficultés, et parallèlement font perdre je ne sais combien de jours par an scolaire aux enfants

pour des grêves répétitives juste pour dire "NON" au gouvernement parce-qu'il est de droite.

Les écoles privés sont de plus en plus demandées car les profs n'ont pas le même statut que dans

le publique et forcement ils sont beaucoup plus impliqués et ont une plus grande vocation.

J'entend déja les réponses, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ou réfléchi un peu,...

Ils sont profs, garant du savoir donc forcement plus intelligent.

Désolé si je suis un idiot du privé qui ne comprend rien à rien. Mais en ce moment

Je trouve qu'il y à une poussée des médias ainsi que de la classe politique de gauche

pour envenimer les débats et tenter un mai 68. Parcequ'à la régulière ils ont du mal

à s'installer au pouvoir.

Ce genre de topic et autre buzz sur le net font partie de tout ça pour moi. Pas

constructif, dirigé, parti pris,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les profs n'ont jamais travailler, ce sont des éternels étudiants, ils ne connaissent

pas le monde du travail et pourtant ce sont eux qui préparent les jeunes au travail!!!

Et une bonne grosse sempiternelle idée reçue dégoulinante de démagogie et de préjugés, une....

Première technique de l'argumentation de mauvaise foi du neuneu qui se sent toujours obligé de ramener sa fraise sur un sujet auquel il ne connaît rien....

Pour ta gouverne dans l'enseignement général, l'école (et donc les professeurs) n'est pas là pour te préparer au monde du travail mais pour t'enseigner un savoir! Le monde du travail ce sont les écoles supérieures (ingénieur, commerce, FAC via DESS, master, etc...) qui s'en chargent. Donc ECOLE = SAVOIR....retiens bien c'est important pour la suite.

Quand au fait que les profs/instits n'ont jamais travaillé, tu dois sûrement connaître à fond le dossier et ce corps de métier (stats à l'appui bien sûr) pour affirmer ça haut et fort. Tiens, puisqu'on est dans la généralisation outrancière, moi parce-que j'ai dans mon entourage trois exemples de personnes ayant travaillé dans le privé avant de passer et de réussir les concours de l'enseignement (instits ou CAPES), j'affirme connement que les profs ont tous bossé en majorité avant de devenir enseignants.....pffffff <_<

Ils ne comprennent pas que leurs salaires ce sont les français qui payent et qu'ils sont

en droit d'avoir des résultats en retour, de plus en plus d'analphabet arrivent aux collèges

et ça ne les dérange pas, par contre ce qui les dérange c'est de toucher à leur sacro saint

programme et à leur confort, ils veulent toujours plus d'argent alors que par tête d'enfants scolarisés on a le

plus gros budget d'europe.

analphabet.....ben voyons....tu me sembles effectivement le mieux placé pour parler de tout ça. :rolleyes:

En ce qui concerne les résultats, chaque année le pourcentage de bacheliers diplômés augmente: c'est pas du résultat ça?...J'ironise bien entendu parce-que cette augmentation est galvaudée à cause de ton raisonnement "on est en droit d'avoir des résultats". Du coup les gouvernements successifs (de droite comme de gauche) s'évertuent à ce que ce chiffre ne baisse surtout pas...voir augmente!

Jamais ils ne se remettent en question, ils n'acceptent aucune

réforme et tant pis si le niveau culturel des jeunes est de plus en plus faible.

Si je voulais être méchant je dirais que tu en es l'illustration même! :P

Ils ne comprennent pas que quand ils sont en grève avoir un service minimum pour accueillir

les enfants et très important pour les parents qui sont obligés d'aller travailler.

Alors on reprend la petite équation ECOLE = SAVOIR et non GARDERIE...Je galère aussi ces jours là et tant mieux si l'école met en place un service minimum mais dire que c'est une obligation et une prérogative des professeurs est une ânerie....

Les écoles privés sont de plus en plus demandées car les profs n'ont pas le même statut que dans

le publique et forcement ils sont beaucoup plus impliqués et ont une plus grande vocation.

Je te rassure les écoles publiques sont encore très bien cotées: des parents "tueraient" pour envoyer leurs enfants dans certaines écoles parisiennes (Louis Legrand, Buffon, etc...), bordelaises (Montaigne), toulousaines (Fermat, Ozenne, etc...). Et je ne parle là que de ce que je connais....

Le privé est demandé dans des zones urbaines où l'égalité des chances n'est plus qu'un concept abstrait. Alors les gens qui ont les moyens (ou se saignent pour) envoient leurs enfants dans le privé qui trie les entrées et limite le nombre d'enfants accueillis pour permettre des conditions de travail optimales (classes réduites, moyens mieux répartis, etc...), ce que ne peut faire le public puisque par essence il est censé accueillir tout le monde....

J'entend déja les réponses, qu'est ce qu'il faut pas entendre, ou réfléchi un peu,...

Ils sont profs, garant du savoir donc forcement plus intelligent.

Désolé si je suis un idiot du privé qui ne comprend rien à rien. Mais en ce moment

Je trouve qu'il y à une poussée des médias ainsi que de la classe politique de gauche

pour envenimer les débats et tenter un mai 68. Parcequ'à la régulière ils ont du mal

à s'installer au pouvoir.

Ce genre de topic et autre buzz sur le net font partie de tout ça pour moi. Pas

constructif, dirigé, parti pris,...

L'idiotie ne vient pas du fait que tu sois dans le privé mais elle se trouve dans cette façon d'asséner des lieux communs/préjugés comme des vérités. Tu as le droit d'avoir ces opinions mais pas de nous faire croire que ce sont des vérités...

Pour en revenir au sujet, je crois comme certains l'ont déjà dit qu'il vaut mieux avoir plusieurs témoignages pour se faire une idée plus précise du déroulement de cette opération. Toutefois même si les forces de l'ordre me paraissent "réglos" dans la procédure, je trouve moins choquant d'agir à l'extérieur de l'enceinte de l'école qu'à l'intérieur. Bon ça n'est que mon humble avis et ça vaut ce que ça vaut mais pour l'heure moi je vais me coucher! dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je pense que faire intervenir les forces de l'odre dans l'etablissement meme est une erreur.

La jeunesse en general a deja un mauvais regard sur la police alors si des interventions se font directement en classe ca risque plus de degradé la situation.

Dans quelques années, chaque etablissement scolaire aura son portique anti-arme avec chien et policier pour la drogue, explosifs etc.

Oui il ce peut qu'un ecolier fume des joints pour faire comme les autres, le stress des exams peut importe, mais ce qu'on voit toujours a propos de la drogue c'est que la police arrete le consommateur mais il faudrait dire a ces flics que ceux qui tiennent ces reseaux, ne sont pas scolarisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a dérapé.

alors si fumer c'est si bien, ou se droguer, expliquer pourquoi AUCUN partis en france n'est pour ?

regardez ce qui s'est passé en espagne, où ça devenait toléré, et ils ont vite arrêté, vu les dérives ...

pourtant, ça partait d'un bon postulat, arrêter le commerce illicite et le trafic, marché noir, etc..

bref, et pourquoi l'école, ne serait elle pas un lieu comme un autre?

et puis quand on voit certains, on peux aussi se dire, que lorsqu'ils auront des enfants, ils regretteront amèrement, si on laisse évoluer les choses comme celles ci.

dans un des posts, quelcun a dit que les dealers n'étaient pas scolarisés, mais ils le refourguent bien aux élèves, et ont certains "revendeur" directement.

ce qui m'énerve, c'est que dès que ça touche certains, c'est pas normal.

je ne sais pas si vous avez vu le truc sur 66 minutes, et les 2 roues , et la connerie du mec qui a faillit tué le mec en scooter, alors que c'était interdit de faire demi tour, et qu'il n'avait aucun remord, pensant qu'il roulait trop vite...

ou au contraire, les deux "pauvres " mecs en vélo avec une contredanse pour avoir dépassé la limite: je trouve cela un poil trop sévère MAIS c'est vrai que c'est dangereux, un 2 roues, et encore plus un vélo silencieux, et sans phare etc! et quand on a bu, on est de toute manière plus à même de faire des conneries, zigzaguer, et être une victime d'un mec qui a pas vu, qui est au tél etc!

ce qui m'a aussi énervé, c'est le mec, c'est le mec qui grille les feux, en vélo, et se rend pas compte qu'à panam, même au vert, c'est déjà assez dangereux et que c'est interdit, point barre..

c'est avec tout ce lot de petites incivilités, que ça pourrit la vie.

après le débat sur les profs, y a du vrai dans tout ce qui a été dis, en positif ou non : comme partout y a des brebis galeuses, et des bons sentiments, et d'autres farfelus.

faut aussi savoir que prof, ce n'est pas focément le choix de certains, qui ont "ratés" ou n'ont pas pu aller plus loin, pour faire ingénieur, etc, et que ce n'est hélas pas que des personnes motivées : même si les jeunes, sont surement plus top, comparés, aux anciens.

quand à la personne qui disait que le canabis c'était normal, et bien non, y a d'autres "distractions" et plus "légales" pour décompresser, et pas forcément meilleure pour la santé: la fête , la boisson, le sport, les jeux vidéos, les filles -lol- les films etc!

d'ailleurs, y a juste une thèse sur les méfaits des produits qui "stimulent" ou "augmentent" les capacités du cerveau, qui seraient mauvais pour la santé...

et quand certains se rendront compte que la société est pluraliste, faîtes de TOUS les métiers, et que de croire que tout le monde avec bac plus 10, ça ne mènerait à rien : on est pas au koweit, ou quatar, où on va aller chercher des personnes qu'on va exploiter pour faire tous les "boulots" dis pourris , ( un peu aussi en suisse..) et nous, la belle vie, avec des super salaires ..

et pour le chuck , et si les 8 mecs qui n'avaient rien sur eux, c'était juste parce qu'ils avaient tout consommés? et pourquoi, tu veux leurs faire faire de la délation ? tu interprètes : QUAND TU FAIS UNE CONNERIE, TU ASSUMES, si tu te fais prendre, entre les suisses qui adorent la délation, et nous qui avons garder ce truc de guerre ( on est presque le seul pays à avoir ce côté péjoratif, latin, mafia, cour de récré de fermer sa gueule d'ailleurs lis , renseignes toi..) style, c'est péché, je trouve pas plus louable ceux qui font les conneries, et qui le font payer à tout le monde, au nom de cette satané loi du silence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout , mon discours aurait été le meme , des descentes de flics dans mon lycée y en a eu ,

Je parle de se sentir concerné, d'être pris pour un voleur ou un dealer, d'être maltraité moralement, d'être explicitement la cible de l'accusation sans avoir rien à se reprocher. Pas de voir les flics débouler dans la cour à la pause de 10h pendant que tu tapes la discute de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps sur le sujet de la drogue , les bahut ne sont pas non plus des exemples a suivre , je pense que ce genre d'intervention aura plus d'impacte que de montrer certains films aux éleves dans le cadre de la prévention .

j'ai discuté il y a quelques mois avec un jeunes (le frere d'un pote) qui ma dit que dans le cadre de la journée de prévention anti drogue dans son bahut , toutes les classes ont eu droit au film requiem for a dream , je vous laisse jugé de la bonne ou mauvaise pédagogie de certains bahut.

pour moi l'ecole ne france c'est plutot devenu un repaire d'analphabete qui ne savent ni lire ni ecrire un minimum , et qui sont limité par des équipes pédagogiques qui ne sont plus capable de gerer les jeunes au cas par cas , le nombre de bacheliers a peut etre augmenté mais le nombre d'echecs scolaire aussi , sans parler de l'orientation des jeunes qui ce fait simplement par des , "toi tu va la ce sera plus simple" , meme moi j'en ai fait les frais il y a 10 ans , heureusement que j'ai su me démerder pour arriver a mieux que ce qu'ils me prédestinaientt.

enfin bon c'est pas le sujet mais on peut tres largement critiquer les agissements du corp enseignant en france tant sur le plan de la pédagigie que sur le nombre de greve qu'ils font tout les ans , et dire qu'ils ont autant de vacances que les gosses , faudrai les mettre a l'usine en chaine pour voir ce que c'est que de trimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus le corps professoral a généralement tendance à être pseudo anarchiste et à rejeter toute forme d'autorité.

Désolé si je suis un idiot du privé qui ne comprend rien à rien.

On t'excuse.

J'ai même pas envie de répondre tellement ton discours est dénudé de sens, stupide et mal argumenté, c'est tellement dense en conneries que c'est difficile de faire pire.

Bref, désolé si ce que je viens de dire n'est pas très constructif, mais sincèrement avec les horreurs qu'on entend ici j'avais besoin de parler.

Sincèrement, vos analyses politiques de comptoir on s'en passerait, si vous avez pas la maitrise du débat, vous vous abstenez point barre. Sinon ça part dans du grand n'importe quoi comme ce topic.

@+

Ps : sephirothff en matière d'ortho je crois que tu peux te taire. C'est limite l'hôpital qui se fout de la charité la.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mec avec 36g et une balance c'est pas un consommateur et encore moins un innocent.

Ceux qui se sont fait reniflé 'positif' par le chien, ils ont obligatoirement quelque chose à se reprocher ( ils avaient sans doute fumer récemment ), "on parle pas de 'benji' qui renifle un steak là" !

On parle de chiens policiers capablent de trouver de la drogue embalé dans un sac hermétique et caché dans des objets farfellu parmis des milliers de cartons dans un entrepôt. alors dire que le chien a fait une erreur dans une salle de classe, c'est comment dire, pas crédible une seconde. et entre le chien policier et un gamin qui a les yeux rouges et le bout de l'index et du pouce marron, ya pas à se demander qui croire ...

le système d'éducation ( collège, lycéee, université ) est le numéro 1 nationnale de la vente au détails, la plupart des fumeurs commencent à l'école et aujourd'hui ya même la cocaïne dite 'festive' qui casse les prix pour appater des nouveaux venus dans le marché des drogues dur, c'est peut être çà que les gendarmes sont venus chercher et pas les 2g de shit coupé au cirage ou l'herbe soupoudré de talc caché dans le slip ou la chaussette ...

la police s'en tape des consomateurs, mais là où il y a des consomateurs, il y a des dealeurs, c'est comme le miel et les abeilles, c'est indisociable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : sephirothff en matière d'ortho je crois que tu peux te taire. C'est limite l'hôpital qui se fout de la charité la.

j'aime bien comment certains arrivent a détourner un sujet juste parce qu'on a raison , je précise quand meme que j'ai nulle part critiquer qui que ce soit sur son orthographe , en tout cas je considere meme si je suis mauvais en orthographe que j'écrit français , et que je fais des phrases construites , c'est loin d'etre le as pour bon nombres d'éleves en college ou lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, désolé si ce que je viens de dire n'est pas très constructif, mais sincèrement avec les horreurs qu'on entend ici j'avais besoin de parler.

Sincèrement, vos analyses politiques de comptoir on s'en passerait, si vous avez pas la maitrise du débat, vous vous abstenez point barre. Sinon ça part dans du grand n'importe quoi comme ce topic.

Et donc merci de relever le niveau par ton intervention qui n'apporte rien et qui pour une fois de plus juge les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande ce qui plus dangereux,

un gamin de 16 ans qui fume un joint ou celui a qui on achete un scooter et qui ne connait rien au code de la route ?

un gamin de 16 ans qui fume un joint ou celui qui va rentré a 4h00 du mat avec 3 grammes dans chaque bras ?

Dans notre societée il y a enormement a faire, surtout avec les jeunes, alors on fait quoi ?

On envoie les flics pour leur volé leur boulette. Bravo !

De toute facon si il etait possible de mettre tout le monde d'accord sur une chose ca ce saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien quand je vois les posts de certains ici, je comprends mieux pourquoi on se dirige vers une société ou on va être fliqué de tous les bords.

C'est bien de faire des descentes de flics dans les collèges, il y a des méchants dealer, mais bon même s'il y en a pas c'est pas grave de toute façon quand on a rien à se reprocher ...

C'est bien de mettre des radars sur toutes les routes de france même dans les zones où il n'y a pratiquement aucun accident, de toute façon quand on a rien à se reprocher ...

C'est bien de vouloir a tout prix contrôler internet, parce qu'internet c'est un nid à terroristes, pédophiles, mafieux etc.. , de toute façon quand on a rien à se reprocher ...

C'est bien de mettre des caméras à tout les coins de rue, parce qu'il y en a marre de se faire agresser, de toute façon quand on a rien à se reprocher ...

Vivement que je doive vivre avec un flic derrière moi tous les jours, comme ça je ne risque pas de télécharger illégalement des fichiers sur internet, vendre de la drogue, faire des excès de vitesse, agresser des gens ...

De toute façon je m'enfous j'ai rien à me reprocher.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps sur le sujet de la drogue , les bahut ne sont pas non plus des exemples a suivre , je pense que ce genre d'intervention aura plus d'impacte que de montrer certains films aux éleves dans le cadre de la prévention.

j'ai discuté il y a quelques mois avec un jeunes (le frere d'un pote) qui ma dit que dans le cadre de la journée de prévention anti drogue dans son bahut , toutes les classes ont eu droit au film requiem for a dream , je vous laisse jugé de la bonne ou mauvaise pédagogie de certains bahut.

En même temps toi qu'est-ce que tu en as à cogner de la pédagogie: parler, expliquer, montrer des films c'est pas de la pédagogie? Tu crois sincèrement que l'action des forces de l'ordre ça en est? Chez moi ça s'appelle la répression et non la prévention...encore une fois moi je ne porte pas de jugement définitif ni pour un camp ou l'autre dans cette affaire mais je regrette qu'on en soit arrivé à le faire dans l'enceinte de l'école et non à l'extérieur. De plus un travail en amont permettant de cibler les personnes à fouiller (réseaux d'approvisionnement, revendeurs, etc...) me semble quand même le minimum afin d'éviter le traumatisme que cela peut engendrer sur les personnes vraiment innocentes.

pour moi l'ecole ne france c'est plutot devenu un repaire d'analphabete qui ne savent ni lire ni ecrire un minimum , et qui sont limité par des équipes pédagogiques qui ne sont plus capable de gerer les jeunes au cas par cas , le nombre de bacheliers a peut etre augmenté mais le nombre d'echecs scolaire aussi , sans parler de l'orientation des jeunes qui ce fait simplement par des , "toi tu va la ce sera plus simple" , meme moi j'en ai fait les frais il y a 10 ans , heureusement que j'ai su me démerder pour arriver a mieux que ce qu'ils me prédestinaientt.

enfin bon c'est pas le sujet mais on peut tres largement critiquer les agissements du corp enseignant en france tant sur le plan de la pédagigie que sur le nombre de greve qu'ils font tout les ans , et dire qu'ils ont autant de vacances que les gosses , faudrai les mettre a l'usine en chaine pour voir ce que c'est que de trimer

Ouais heureusement que tu as pu t'en sortir sans avoir besoin de l'orthographe et d'un minimum d'intelligence dans le discours argumentaire: comme toujours lieux communs, préjugés, "faudrait les mettre à l'usine A LA chaîne" (et pas "en chaine"), les vacances et tout ça asséné avec un aplomb très docte. Les gars vous ne pouvez pas blairer les profs et pourtant vous avez l'air de tellement bien connaître ce corps de métier....ça laisse rêveur! Votre source principale d'info c'est J.P. Pernaud? :rolleyes:

Moi-même, mes parents et beaux-parents en ont fait parti et j'ai l'impression de comprendre de moins en moins ce corps de métier...

j'aime bien comment certains arrivent a détourner un sujet juste parce qu'on a raison , je précise quand meme que j'ai nulle part critiquer qui que ce soit sur son orthographe , en tout cas je considere meme si je suis mauvais en orthographe que j'écrit français , et que je fais des phrases construites , c'est loin d'etre le as pour bon nombres d'éleves en college ou lycée

Dans le genre détournement de sujet tu te poses bien là. Hop tes deux centimes sur le sujet (2 lignes) et zou on balance sur les profs! :rolleyes:

Ce qu'on critique là ce n'est pas ton orthographe mais tes grands airs à juger le système éducatif français...ouarfff c'est là que c'est marrant....à bien y réfléchir ça ne l'est pas vraiment!

Enfin tu estimes t'exprimer correctement, saches que même si tu ne parles pas en SMS te lire est une vraie plaie tant il y a de fautes par phrases. Cherche d'autres arguments la prochaine fois parce-que ça n'est pas très cohérent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien non , on dit bien en chaine et pas a la chaine , la preuve que tu sais pas ce que c'ets que l'usine ...

tu est prof si j'ai bien compris , et bien regarde un peu autour de toi , non les profs en france ne sont pas des gens que tout le monde prend pour exemple , et oui beaucoup de gens pensent que au lieu de faire greve vous feriez mieux de faire votre travail pour une fois .

j'ai rien ontre les profs , mais concretement y en a beaucoup qui feraient mieux de faire autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces