Commentaire Audio D'un Prof


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voici un commentaire audio réel d'un professeur qui souhaite diffusé l'annonce autant que possible, franchement on penserait pas que cela puisse arriver chez nous...

Ou va le monde....

http://www.mediafire.com/?sikws0gyzle

PS : si quelqu'un sait comment mettre ca en ligne plus simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

Voici un lien ou tu as le son en stream : http://www.lepost.fr/article/2008/11/25/13...une-classe.html

Mais voici également un mail que j'ai reçu :

Réponse au message anonyme d'un professeur d'un lycée

> >

> > Le responsable de l'opération anti-drogue menée dans un lycée du Gers

> > s'explique ici-bas, malgré le risque de sanctions administratives.

> >

> > *************************

> >

> >

> >

> > "Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et

> > sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur

> > l'intervention de ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier

> > temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail,

> > toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au

> > forum.

> >

> >

> >

> > Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de

> > France INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés

> > sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant

> > de ces faits.

> >

> >

> >

> > Le lundi 17 novembre 2008 de 10H30 à 12H00, sur la demande du directeur de

> > l'école des métiers de AUCH/PAVIE (lettre à l'appui) et sur réquisition de

> > madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits

> > stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues

> > (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans) sont concernés. 14 gendarmes + 2

> > maîtres chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce

> > groupe et responsable de ce contrôle (c'est pour cela que je connais bien

> > ce dossier).

> >

> >

> >

> > Je suis le Major TRIBOUT Jeannyck, commandant la brigade territoriale

> > autonome de AUCH (vous voyez, moi je n'ai rien à cacher).

> >

> >

> >

> > Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4

> > gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du

> > directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de

> > la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour (nous attendons

> > toujours la réponse du professeur). Nous indiquons aux étudiants comment

> > nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne

> > pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce

> > moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare "en 50 ans de carrière

> > je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier". Ce professeur à

> > la cinquantaine.

> >

> >

> >

> > Nous refermons la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le

> > professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra

> > rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun

> > moment la parole à qui que ce soit, même pas pour soit disant défendre ses

> > élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou

> > vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été

> > "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est

> > retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un

> > d'eux a effectivement dit "au revoir messieurs dames" car dans les classes

> > précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais

> > il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de

> > dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves

> > "ouvrez vite les fenêtres, çà pue"...... çà c'est pédagogique!

> >

> >

> >

> > Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur

> > de STUP, dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur

> > lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà, l'avenir de nos enfants

> > est bien sombre.

> >

> >

> >

> > Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes

> > (formateurs relais anti-drogue) sont intervenus dans cet établissement

> > pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue

> > sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants

> > qu'il y aurait des contrôles.

> >

> >

> >

> > Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes

> > perdues est surtout un "GROS MENTEUR" et par contre lui, ne fait pas

> > honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont

> > de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite

> > collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une

> > "révolution".

> >

> >

> >

> > Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major

> > TRIBOUT Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération

> > certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongers.

Maintenant qui croire c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y en a à prendre et à laisser des deux côtés. Le prof exagère sûrement beaucoup, et le gendarme arrondit les angles.

Moi ce qui me choque c'est surtout qu'on fait de ces élèves des présumés coupables d'office. Ils pensent créer une "bonne insécurité" qui fera peur aux élèves qui n'oseront pas avoir d'herbe sur eux. Mais déjà ça ne changera rien, au lieu de l'avoir sur soi c'est facile de la planquer ailleurs, et en plus un climat d'insécurité ne peut jamais avoir d'influence favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wouai bof moi ça me choque pas plus que çà cette histoire, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

il y a 12 ans dans mon lycée ont a eut un stup infiltré comme 'surveillant' pendant un an, bien sur on le savait pas pendant qu'il était infiltrait que c'était un flic, on l'a su après, quand il a fait tomber le réseau

un gros réseau bien organisé, tout les matins le chef venait voir ses soldats et leur filait le matos déjà préparer en barrette d' 1G a 50Fr pièce, le mec se faisait des couilles en or.

dans toutes les écoles à partir du collège, ya du trafic de stupéfiant ( canabis, exta, héro, coke ), normal que la police vient faire son boulot aussi, si un gamin meurt d'une overdose, on manquera pas de le leur reproché ...

pis le chien ne peut pas faire de délit de faciès, ni d'erreur, son odorat ne ment pas.

Edit: à la limite ce genre d'intervention devrait être effectuer avec un témoin de moralité indépendant, qui s'assure que les flics ne malmènent pas les mineurs.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans toutes les écoles à partir du collège, ya du trafic de stupéfiant ( canabis, exta, héro, coke ), normal que la police vient faire son boulot aussi, si un gamin meurt d'une overdose, on manquera pas de le leur reproché ...

Tu as raison, mais rien n'empêche de faire des contrôles à la sortie aussi. Mais pour moi les gendarmes n'ont pas à débarquer dans une salle de classe. Surtout si c'est pour jouer les cowboys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre d'opération ce serait passé dans un autre type d'établissement (hors scolaire, ou association de jeune), la police aurait été bien plus courtoise. Les policiers en France parlent comme des chiens. Et selon, les coins ou vous vivez c'est plus ou moins pire. J'ai remarqué que les policiers de paris sont plus polis que les policiers que je pouvais rencontrer dans la banlieue de mes parents avant.

Mais là ils avait en face des jeunes, alors ils on joué les durs, j'aimerais bien les voir faire la même dans certains bars douteux, ou dans une usine de métallurgie, et avec la même attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, j'ai plutôt tendance a croire le prof parce que les méthodes d'interventions tendancieuses de la BAC, on les connait depuis longtemps. Déjà que la plupart des mecs sont pas des lumières, si en plus tu rajoutes un uniforme ça peut devenir du grand n'importe quoi.

Ensuite débouler dans une classe de cette manière, a part faire flipper tout le monde ça ne sert strictement a rien, personnellement je dirais que ce genre de trucs c'est a la limite de la bavure. Ils organisaient une rafle ou quoi ?

Bref, je trouve ça aussi lamentable, et heureusement qu'on en parle. Parce que les cowboys qui s'engagent plus dans l'idée de taper sur du jeune qu'autre chose, ça me gave sévère.

++

C'est bien connu ce sont toujours les policiers qui parlent mal aux jeunes jamais l'inverse.

Et puis c'est vrai qu'avec 34 G de shit les gens sont encore dans leur droit ....

J'vois pas en quoi ça excuse ce genre d'interventions. Les flics sont pas la pour entrer en conflit avec les jeunes mais plutôt pour les résoudre. Il y a évidemment un vrai problème de relations des jeunes face a la police, mais la question est complexe, on peut pas la réduire a des termes aussi simplistes.

Concernant les 34g, premièrement ça n'excuse pas non plus l'intervention, et deuxièmement ils en ont pas trouvé ...

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu ce sont toujours les policiers qui parlent mal aux jeunes jamais l'inverse.

Et puis c'est vrai qu'avec 34 G de shit les gens sont encore dans leur droit ....

et ça donnerai le droit aux flics de traiter les gens comme des chiens donc?

(si les faits de sont bien deroulés comme raconte le prof bien sur,je ne me fait l'avocat de personne dans cette histoire)

tu me fais peur shumpopo des fois,je t'assure.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça n'autorise en rien le fait de mal parler. Mais il faut arrêter par moment de croire que seulement les flics ont tort.

Si je te parle mal tu vas mal me parler on est d'accord.

Je dois être un cas à part mais à chaque fois que j'ai eu des soucis avec la maréchaussée je suis resté poli et courtois et eux aussi même quand j'avais 14 ans et que je me la jouais Wesh.

Personnellement je pense que les 2 témoignages ne reflètent pas ce qu'il s'est réellement passé mais j'aurais nettement plus tendance à croire celui du gendarme qui lui au moins n'est pas anonyme. De plus le corps professoral a généralement tendance à être pseudo anarchiste et à rejeter toute forme d'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise ou va le monde ... J'en ai peur pour mes enfants (le plus vieux a 7 ans et le plus jeune 2 ans ...)

Enfin le mec avec ses 34g des shit (bon c'est clair c'est pas enorme) et sa balance, c'est pas pour peser combien il met dans son joint c'est clair c'est pour vendre...

Les gendarmes ont fait leur boulot, j'aimerai bien voir comment ca se serait passé en Amérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le corps professoral a généralement tendance à être pseudo anarchiste et à rejeter toute forme d'autorité.

Urf. Comment oses-tu affirmer un truc pareil ? Je peux dire que je connais bien le milieu professoral, et que ces gens sont généralement loin de l'anarchie - ils sont même plutôt libéraux dans leurs démarches, ayant une sorte d'obligation de résultat avec des moyens définis et une notation prenant en compte ces facteurs. Je n'ai jamais connu de professeur vraiment anarchique, ni au cours de ma scolarité, ni dans le reste. Quelques rebelles, quelques personnes au jugement biaisé à mort, oui, forcément : il y en a de toutes façons dans tous types de milieux et c'est là une lapalissade ; mais de là à “rejeter toute forme d'autorité”, non. À l'exagération, plutôt.

D'ailleurs, ton message le souligne, schumpopo :

(...) je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques

et je suis certains que le mec qui passe dans ce lien en streaming est effectivement l'un de ces “rebelles” (forcément, s'il fait tant de bruit, c'est qu'il a choqué pour se faire entendre).

Puis franchement… Je n'ai pas encore écouté ce lien, mais je comprends que certains professeurs puissent être remontés. J'ai vu, de loin (n'en faisant pas partie) des cas assez surprenants dans des manifestations au centre-ville d'excès d'autorité que, je pense, personne ici ne pourrait “tolérer” : des mecs qui bousculaient la foule pour la disperser, d'autres qui arrachaient les téléphones portables aux mains de ceux qui téléphonait pour ensuite les piétiner - pour ensuite voir immédiatement un démenti des actes publiés et du personnel de sécurité récompensé de sa bravoure. Il ne m'avait l'air de n'y avoir pourtant aucune menace dans cette (petite) foule.

Je ne m'amuserais pas à prendre la défense des jeunes, ceci dit. Il y a des fois, je serai presque même pour le retour de la claque sur les bancs, quand je vois ce qui peut se passer. Le type qui ramène un fusil de chasse dans le lycée à côté parce que c'est cool, et qui blesse un collégien, ce n'est pas mon trip. Pas plus que le deal de substances illicites (hey, même les clopes sous la table) et… les viols dans les toilettes sans sanctions.

Les profs sont pour rien dans tout ça

Il faudrait qu'on les écoute, certains veulent juste du sparadrap

[Dommage, le mec qui chante ça est complètement en chute libre depuis…]

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus le corps professoral a généralement tendance à être pseudo anarchiste et à rejeter toute forme d'autorité.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... <_<

Je suis moi-même professeur, je cotoie donc des professeurs tous les jours, et je peux te dire que ce genre de généralité est complètement infondée.

Sur quoi tu te bases pour sortir un truc pareil ? Tu ne peux pas comme ça balancer une affirmation sur tout un corps de métier, c'est stupide et c'est à cause de ce genre d'attitude que certains métiers sont mal considérés par les gens ("les facteurs sont des voleurs", "les flics sont des brutes", "les instits sont des feignants"...).

Pour en revenir au sujet, certes il y a des jeunes qui parlent mal aux policiers, ça existe depuis toujours d'ailleurs, faut arrêter de croire que c'est un phénomène récent. Ceci dit, un policier représente l'Etat et la République, il doit donc se montrer respectueux en toute circonstance. Je sais ce que c'est d'avoir en face de soi un jeune qui t'insulte, c'est difficile de garder son self-contrôle, mais dans le cadre de son métier c'est important.

Il faut aussi essayer de voir le problème de la drogue avec un peu de recul. Taper sur un jeune qui deale du shit, ça résout quoi sur la durée ?

Les dealers de quartier et de lycée ne sont que la face visible de l'iceberg, le vrai trafic n'est pas là et les vrais fournisseurs ne sont pas dans les lycées.

Mettre un gosse de 17 ans en prison, à part l'enfoncer pour de bon et surpeupler les prisons, je ne vois pas ce que ça résout (à long terme, s'entend).

Notre cher gouvernement a pris pour habitude de traiter les conséquences plutôt que les causes, de punir plutôt que de prévenir. je pense qu'il faudrait trouver un équilibre plus juste entre prévention et sanction.

Et cette hypocrisie générale sur le cannabis, qui ne fait pas plus de dégâts que l'alcool mais qui est illégal, c'est absurde. Et on sait très bien que pénaliser l'usage d'une substance engendre des trafics illégaux (cf la Prohibition au début du 20ème siècle aux US).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu ce sont toujours les policiers qui parlent mal aux jeunes jamais l'inverse.

Et puis c'est vrai qu'avec 34 G de shit les gens sont encore dans leur droit ....

Tu aurais aimé toi qu'on te foute en calbut dans le couloir, alors que c'est ton camarade qui deal? Parce qu'en lisant le démenti et en écoutant le témoignage, je pense que qq chose a été oublié.... Ce serait pas la présemption d'innocence?

Seul la douane et la BAC -dans des cas précis- sont autorisés à te foutre à poil.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça ma fait rire grave ,car en fait meme si les flics se sont comportés comme cela il n''y a pas mort d'homme c'est pas si grave a partir du moment ou c'est pas fréquent , au contraire si on a rien a se reprocher rire de la situation est bien plus énervant pour un flic un peu crétin ( si ce qui s'est passé est vrai), et donc le plus drole de l'histoire (pareil si c'est vrai) c'est un jeunes dealer qui se balade avec sa propre balance électronique ça franchement c'est trop fort je vois bien le discours commercial du gars

- salut tu veux du shit

- euh oui c'est combien les 10 g

- euh les 10 g c'est 50€ mais attention c'est de la super qualité et avec ma balance (hop le gars sort sa balance) tu es assuré d'avoir pile 10 g et pas moins

- waouh c'est cool ça ok files moi 10 g

- hop voila a ya 11g c'est bon ?

- oui oui pas grave va y

-ok ça fait 60€ avec le pti sachet assurance qualité cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Présomption d'innocence avec des matières illicites sur soi ?

Je vais réviser mes cours de droit j'ai du oublier deux ou trois trucs.

On s'en pète c'est pas le sujet.

Ici on conteste simplement ce genre d'interventions abusives de la police, a aucun moment les gendarme n'ont été insultés. Alors prend la défense de ce que t'as envie, mais bon tu sais la tendance a toujours vouloir être contre les autres, ça passe généralement après l'adolescence.

Franchement tu sors des trucs qui sont assez affolants, je n'aime pas non plus les gens ayant des esprits formatés plein de bon sens moral et se permettant de juger tout et n'importe quoi, mais la t'abuses. Le fait est que dans ce cas-ci, la police a fait n'importe quoi. Après il est vrai que les gendarmes ne sont pas toujours traités avec respect, et c'est un peu trop facile de s'échapper avec une logique déterministe en disant que tout est de la faute de la société etc , la vérité se trouve sans doute entre les deux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup de bruits pour pas grand choses:

le prof aurait mieux fait de signer ses déclarations, que de donner "anonymement" sa propre morale.

de plus , la liberté des uns, commencent où s'arrêtent celles des autres, et force, fait loi. ( on peux ne pas aimer, mais c'est comme ça: je me rappelle du post sur les radars, où beaucoup de monde semblait trouver ça normal que de se faire prendre pour 1km/h de plus chrono, était pareil sans connaitre les raisons, le lieux, les conditions d'une situation)

si certains pensent que de ne pas traiter une zone qu'il pensait "sûre" pour leurs bizz, est une bonne chose, c'est qu'ils sont alors plus royaliste que le roi, ou commercent les mêmes produits.

une loi c'est fait pour être respectée, que l'on soit contre, ne change rien, on peux le faire, mais faut pas faire l'étonné quand on se fait prendre..

après, effectivement interdire quelque chose, créé du marché noir, et donne l'envie contraire d'enfreindre la loi.

quand à la personne qui se demandait si ça pouvait se passer ailleurs, je pense que non, parce qu'en france on se plaint beaucoup, pour pas grand chose, et que lorsqu'on a rien à se reprocher, on a pas à avoir peur, et que comme pour les vols, crimes, accident de voitures, on a tendance, nous, à penser que ça n'arrive qu'aux autres.. ou que l'on ne sera pas assez con pour se faire avoir.

bref, si ça peux freiner et endiguer un peu cette zone de "non droit" à cause de l'âge des élèves, et que justement, personne ne venaient contrôler l'endroit, est une bonne raison de le faire : y a les ambassades qui sont les seules à être protégées, et apparament certaines cités officieusement..

que les gendarmes est une plus mauvaises images : oui surement

la bac aussi : normal ils sont payés au plus bas, et dans les situations les plus "délicates" et sont là pour la motivation, les affaires, pas l'argent.

les policiers, ont l'air plus "cool", mais faudrait pas penser qu'ils là pour être le copain..

quand à la légitimité des forces de l'ordre, je pense que l'on en aurait entendu parler, s'ils n'avaient pas eu les autorisations : sinon c'était vice de procédures etc..

par exemple même pour un "simple controle" boisson, c'est le préfet qui décide d'une opé, pas les policiers, gendarmes, sauf si la procédure l'éxige: accident etc..

ça risque sembler bizarre mais ça me fait penser à l'affaire miss france bègues, que je trouvais wahou, mais qui aurait du se faire virer, avec les tofs: non pas que cela m'est déplu ;) mais qu'elle avit signé un contrat spécifiant bien, ce point, et que quand c'est arrivé ben elle aurait du faire méa culpa au lieu de se poser en "victime"... c'était pas des photos, style manoudou dans un cadre privé, avec son copain.. et qu'elle nous prennent pour des cons, en disant que c'était pas commercial: évidament, des filles nues, qui poses gratos, ou dans des tenues, comme ça, tout le monde le fait, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces