Avantage De L'achat En Import ?


neros
 Share

Messages recommandés

Salut!

Voilà, je compte m'acheter la Nintendo Ds pour Noël avec l'argent de ma bourse (humhum).

Cependant, je trouve que 142€ (en France) est un peu excessif... (on peut quasiment avoir une xbox 360 pour ce prix...)

Alors je me demandais si cela valait le coup de la prendre en import (usa/jap/HK/.....)

Si oui, quel site vous me conseillez ?

Bon il faut prendre en considération le risque de surtaxe, mais bon même avec la taxe ca pourrait rester avantageux ou au pire des cas égal au prix français...

A moins que le prix soit différent en Allemagne ou au Luxembourg ? (ça m'étonnerait un peu...)

Merci pour votre aide!

+

Edit: gloups! déjà 3 ans que je suis inscrit ici! Haa doux souvenirs des modifs de ma bobox xD

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

l'achat a l'étranger c'est un peu tout ou rien , soit vous trouvez une ds neuve pas trop chere , votre commande passe sans frais de douane , par contre vous pouvez aussi avoir de mauvaises surprises , fausse ds neuve (reconditionnée , trés fréquent dans certains pays..............comme la pluspart des ds imports que l'on peut trouver a bon prix sur ebay) , console bloquée a la douane ou taxe a payer , un chargeur compatible pour les prises françaises a acheter (ou bien un adapteur si le chargeur fourni est un 85/225volt).

comme souvent c'est a l'acheteur de faire son choix , la sécurité (ds achetée a l'étranger = pas de garantie en france) ou bien un prix potentiellement avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que le monsieur plus haut.

il faut faire attention déja au zonage s'il y en a sur la console ( ds il n'y en a pas ), le jus les prises électrique ne sont pas les memes, l'adaptateur secteur de la ds est "propriétaire", ça te fera un achat en sup.

J'ai déja commandé du matériel informatique au état unis, j'ai eu le droit aux frais de douane+TVA ( ou 1€=1$ ), ça mes revenus assez cher au final.

par contre j'ai fait la meme chose en angletaire ( europe donc pas de surtax en théorie ), la j'ai pus payé en $ et bénéficié du taux de change. meme chose en allemagne pas de soucis mais eux ils font payé en € mais il y a moins de taxe ( cd et dvd vierge est un bon exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ds me tente bien pour certain rpg(chorno trigger et d'autre), les phoenix, mario et mario kart, c'est pas pour l'entrainement décérébrale, nintendogs et autre connerie du genre, en gros pas énormément de jeux donc je veux essayer de payer pas trop cher(comme ma psp que j'ai acheté par ici par contre, j'ai pas bcp de jeux et je joue pas énormément avec et les rpg sont tous en anglais contrairement à la ds)

la question que je pose c'est pour le secteur, est-ce aussi fabuleux que la ps3 c'est à dire tu fou du 110 ou 220v dessus sans problème et y a juste à avoir l'enbout de prise adéquoit ou bien est-ce que sur une ds canadienne-us, si on lui met du 220 elle fond :maitrecapello: ?

sinon pour la personne au dessus de moi http://www.videogamesplus.ca/default.php?cPath=381_386 , je l'achèterais là si je l'achète, j'y ai acheté soul4 en collector sur ps3 et d'autre jeux ps3, pas eu de problème, la ds revient à 115€ port compris :maitrecapello: et t'auras pas de frais de douane puisqu'ils indiquent gift et ils déclarent toy game, 20$ :whistling:

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour le secteur , aucuns soucis soit tu reçois ta ds avec un chargeur multivoltage (100/230volt) avec une prise us (donc il faut juste rajouter un adapteur pour prise française) soit tu reçois ta ds avec un chargeur uniquement en 110Volt , dans ce cas il te faut acheter un chargeur français en 220Volt (je te conseille de prendre un officiel nintendo , un peu plus cher que les adaptables que l'on trouve sur le net mais beaucoup plus solide dans le temps).

une ds us/jap ou euro fonctionne avec le même voltage , ton chargeur lui ne sert que pour transformer celui de ta maison (donc 110 pour les us et 220 pour nous) au bon voltage (5,2Volt pour toutes les ds).

il éxiste aussi un cable USB qui fonctionne trés bien pour charger ta ds.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un peu con :maitrecapello: , en fait un adaptateur 110v/220v serait suffisant , genre ça

1200.jpg

mais j'ai vu un adaptateur universel

Universal%20USB%20Charger%20scm7880_27_trp_.jpg

avec ces embouts là, y en a un pour la psp semble-t-il et y a pour les sony ericsson, j'ai une psp et un sony ericsson par contre la ds je ne connais pas l'embout(forcément) mais il semblerait qu'il y soit, ça serait pratique pour moi parce que là j'ai une prise unique où y a déjà la prise du chargeur psp et de mon tel, si j'ai une ds ça en ferait 3, limite un seul avec des embout à changer ça serait bien pratique

philips-power4life-test-steckeraufsaetze-small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire simple sur l'import de consoles :

Avantages :

- Prix

- coloris de console non dispo sur notre territoire

- jeux import

Inconvénients :

- Garantie de la machine quasi nulle

- Colis en transit

Après, as tu une bonne étoile au dessus de toi ? Perso, je touche du bois j'ai jamais eu de console qui ont lâché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon t'as 81€ chez toi, moi ils m'indiquent 90€, et oui c'est tout à fait normal, 1€=1.72$ canadien aujourd'hui woot , donc tu vois là bas elle coûte 140$ canadien ce qui fait une bouchée de pain chez nous enfin sauf en magasin, là c'est 150€

youthanasia===> j'ai trouvé aucun officiel sur le net, j'ai chercher sur plusieurs site pourtant et j'en ai pas trouvé, jdois être boubours :blink:

neros me fait rire, il a pas l'habitude d'acheter en import on dirait ^^, j'avais donné un lien à quelqu'un et il trouvait ça bizarre que ça soit si peu cher le jeu ps3 neuf(38€), on se fait entuber sévère par ici -_-

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ebay il y en a , mais il ne leur en reste pas beaucoup

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...52BSI%26otn%3D4

sinon tu peux prendre un bigben en grande surface (8 euros en moyenne) ils ont quand même meilleure réputation que les adaptables que l'on trouve un peu partout.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hong kong :shuriken: , je préfère éviter, j'ai déjà acheté au japon, australie, us, canada, portugal, allemagne, angleterre, france et belgique(je crois que c'est tout ^^) mais hong kong j'ai toujours préféré éviter :ninja: , si je m'achète une ds je verrais pour le truc philips(bien que fort cher) sinon je ferais comme t'as dit, j'irais voir en magasin chinese , big ben je connais la marque mais je ne pense pas avoir déjà acheté un de leur produit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je verrais au moment venu, ça se trouve j'achète ma ds dans 3mois comme peut être à la fin de la semaine ^^ , faut voir si j'arrive à me passer l'envi d'en acheter une, peut être que si je vois plusieurs nintendo à la suite ça me passera l'envi, genre l'entrainement décérébral, ou le truc avec les chevaux, ou les autres machins bidon qu'on voit sans arrêt

le truc philips me tente bien, si je peux y mettre mon tel, psp et ds ça serait bien pratique, ici c'est avec une batterie http://www.boulanger.fr/philips/pack_phili...0316_273171.htm , sans c'est 30€, c'est nettement plus que les 3€ du vendeur de hong kong ^^

c'est bien qu'ils le vendent à boulanger, sur le site on peut le réserver en magasin et comme y en a un à leers près de chez moi c'est nikel

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je compte m'acheter la Nintendo Ds pour Noël avec l'argent de ma bourse (humhum).

Mouais, commentaire très utile.

Cependant, je trouve que 142€ (en France) est un peu excessif... (on peut quasiment avoir une xbox 360 pour ce prix...)

La xbox n'a pas d'écran ni de batterie rechargeable. Et elle est assez imposante, rien n'est miniaturisé. Et puis impossible de jouer dans les WC ou dehors avec. :whistling:

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui tiens une autre question, sur le site nintendo, club nain tendo y a le catalogue d'étoile, perso j'en ai genre 5000 trèèèèès ancienne(j'en ai plus de 8000 au total), mon dernier enregistrement c'est RE4 :whistling: mais j'ai eu bcp de points parce qu'avant chaque jour en ce connectant on avait 5 points, donc ma question c'est si j'achète une ds en impor, pourrais-je l'enregistré malgré tout? ma gc et jeux gc était tous des euro et j'ai un compte euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Attendez, par exemple:

http://www.videogamesplus.ca/product_info....f5e0b0394d2a655

140$ CND --> 81,25 € !!

C'est normal ?

J'ai commandé chez eux le 20/12, envoyé le 22/12 par DHL, reçu aujourd'hui (30/12) Le tout pour 103 € (prévoir chargeur en sus)

Payé par Paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendez, par exemple:

http://www.videogamesplus.ca/product_info....f5e0b0394d2a655

140$ CND --> 81,25 € !!

C'est normal ?

J'ai commandé chez eux le 20/12, envoyé le 22/12 par DHL, reçu aujourd'hui (30/12) Le tout pour 103 € (prévoir chargeur en sus)

Payé par Paypal

ah salut tu l'as commandé sur videogamesplus aussi??? parce que là j'en ai commandé une avec 2 jeux et elle est parti le 31, là elle est en douane depuis hier matin et je flippe d'avoir des frais de douane et autre, tu as eu des frais toi? tu as encore ton num de suivi? peux-tu nous mettre le détail si tu sais encore le voir sur le site de dhl, là moi c'est parti du canada au us, c'est en douane au us, c'est passé par les us aussi chez toi?

merci

Modifié par utada hikaru fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du "vent"

Voilà le détail de ma commande :

Date Heure Agence locale Détails du statut de livraison

Décembre 22, 2008 19:19 Markham - Canada Expédition enlevée

Décembre 22, 2008 21:26 Markham - Canada Parti de l'agence DHL à Markham - Canada

Décembre 23, 2008 03:08 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Arrivée dans l'agence DHL de DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 23, 2008 03:08 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Parti de l'agence DHL à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 23, 2008 04:30 DHL Wilmington Airpark, OH - USA En cours de dédouanement à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 23, 2008 04:51 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Envoi en instance

Décembre 24, 2008 04:35 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Enlèvement accompli à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 24, 2008 04:59 DHL Wilmington Airpark, OH - USA En cours de dédouanement à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 24, 2008 04:59 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Envoi en instance

Décembre 26, 2008 02:44 DHL Wilmington Airpark, OH - USA En cours de dédouanement à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 26, 2008 05:19 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Envoi en instance

Décembre 27, 2008 01:47 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Enlèvement accompli à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 27, 2008 07:58 DHL Wilmington Airpark, OH - USA Parti de l'agence DHL à DHL Wilmington Airpark - USA

Décembre 28, 2008 11:22 Leipzig - Germany Arrivée dans l'agence DHL de Leipzig - Germany

Décembre 28, 2008 19:36 Leipzig - Germany Parti de l'agence DHL à Leipzig - Germany

Décembre 28, 2008 21:01 Brussels - Belgium Arrivée dans l'agence DHL de Brussels - Belgium

Décembre 29, 2008 02:08 Brussels - Belgium Parti de l'agence DHL à Brussels - Belgium

Décembre 29, 2008 05:07 Lille - France Arrivée dans l'agence DHL

Décembre 29, 2008 06:46 Lille - France En cours de dédouanement à Lille - France

Décembre 29, 2008 06:49 Lille - France Enlèvement accompli à Lille - France

Décembre 29, 2008 06:50 Lille - France Parti de l'agence DHL à Lille - France

Décembre 29, 2008 08:36 Lille - France Programmé pour livraison

Décembre 29, 2008 15:13 Lille - France Information sur l'adresse nécessaire; contactez DHL

Décembre 30, 2008 08:59 Lille - France Envoi en attente de livraison

Décembre 30, 2008 09:49 Lille - France Programmé pour livraison

Décembre 30, 2008 11:55 Lille - France Expédition livrée

Effectivement elle est restée 3 minutes en dédouanement : Décembre 29, 2008 06:46 Lille - France En cours de dédouanement à Lille - France

Modifié par XelaDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:shuriken: tu me réponds quand je l'ai reçu, là juste ce midi hihihi , merci quand même, donc oué ça passe à la douane pour sortir des us et à la douane pour l'entrée dans le pays, d'ailleurs jveux pas dire mais c'est assez risqué la fausse déclaration de videogamesplus :D , tain moi valeur réelle c'est plus de 220$ et ils ont mit 20$ ^^, ah zut on a oublié un 2, chui content en tout cas et vive le nord

dsc09443lo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je cherche une Ds pas chère, j'ai entendu parler de Nintendo DS reconditionnées vendues dans les 60$, pour ce prix la j'achète tout de suite, mais pour le moment le moins cher que j'ai pu trouver c'est une DS Lite à 117$ port compris chez http://www.dealextreme.com mais bon 80€ à ce prix là on la trouve d'occase en France en négociant bien, quelqu'un connaîtrait t'il un bon vendeur sur ebay ou ailleurs qui vends ces fameuses Nintendo DS reconditionnées à un prix décent ? (pas plus de 50€ port compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share