J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

R4i-gold.com est devenu r4i-gold.me.

Mais si la r4i n'est pas détecté, ça n'a pas de lien avec la micro sd ou ce qu'il y a dedans.

Le contacte ne se fait pas bien ou la r4i est défectueuse. Dans de rare cas, la r4i ne fonctionne pas dans ta console pour une raison obscure.

Pour en avoir le coeur net, il faut vérifier avec une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le vendeur m'a dit de changer la date de la console à l'année 2010, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je n'ai pas d'autre console pour essayer, donc vous pensez que celle-ci soit défectueuse et que le mieux serait de la renvoyer au vendeur pour un échange ?

Modifié par fifine_diabolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut changer la date de la console seulement dans le cas où au démarrage de la r4i il est incrit "wrong date, please update your firmware".

Si elle est garantie, oui pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle n' est pas garantie mais c' est un achat sur un site d' enchères, Donc un contact au vendeur et retour du colis.

Merci infiniment pour vos conseils.

Une dernière question est ce que pour ma dslite je vais être ennuyé avec une autre r4 et il vaudrait mieux prendre autre chose ou je suis vraiment tombé sur une mauvaise carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si problème de contacte, l'astuce avec un carton mince;

https://gbatemp.net/threads/solving-acekard-contact-issues.231412/

Mais comme j'ai dit, ça arrive qu'une r4 ne fonctionne pas dans une console mais qui fonctionne dans une autre et qu'un modèle identique soit correct.

Donc pour le vendeur, il se peut qu'elle fonctionne et pour toi non. C'est pour ça qu'en vérifiant avec une autre console on est fixé, mais si c'est pas possible, la retourner ou en acheter une autre selon le prix payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas où ce serait un problème de contact j' ai essayé avec un carton mince mais rien. Le vendeur me fait faire plusieurs manipulations. Il pense que ma DS est pas à la bonne date et qu' Il faut la mettre en 2010 après il à fallut que je change la sd rien ne change.

Que doit me dire la console si j' insère la r4 seule sans sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4 sera reconnue sans micro sd, c'est pourquoi j'ai écarté le problème de micro sd. Comme pour la date, la r4 est toujours reconnue même si c'était ce problème. C'est le kernel (programme de la carte) qui afficherait une erreur si c'était la date.

Bref, le vendeur n'est pas un expert. Il donne des solutions, mais pas au bon problème.

Je répète les 3 cas possibles;

Problème de contacte -> ta console est neuve et le carton n'a pas aidé, donc non

Pas compatible avec ta console -> assez rare, avec certain modèle de r4i que j'ai pu tester (2% n'était pas compatible une de mes consoles)

R4i défectueuse -> peut être qu'elle fonctionnait chez lui et plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau ici pour un problème quasi similaire.

J'ai effacée par erreur en supprimant des jeux le fichier r4i.dat sans passer par la case corbeille, donc impossible pour moi de récupérer le fichier.

Sur ma carte est indiqué www.r4i_gold.com qui n'existe plus donc je suis allée la :  http://www.r4i-gold.eu/downloade.asp

J'ai pris la version 1.73b french. sauf que maintenant ma console m’indique un message sur l'écran du haut " make sure download firmwarefrom r4i_gold.com otherwise please upgrade hardware ! j'ai cherchée partout une quelconque MAJ, mais sans succès.

Si quelqu'un avait une solution ou un lien à me soumettre pour trouver une aide à mon problème, je vous en remercie d'avance.

Ma carte est reconnue il n'y a que quand je veux aller dans jeux ou médias que ce message s'affiche.

 

Modifié par fifine_diabolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Badablek a dit :

salut,

en fouinant un peu sur linfoxdomain, tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Bonjour, j' ai regardé sur ce site que j' ai trouvé sur un autre post de ce forum, Et ça me marque la même chose à chaque fois où alors menu en rouge avec un point d' interrogation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut télécharger le kernel qui correspond exactement à ton linker...c'est la contrepartie quand on achète un clone pourri, on a un support pourri, un kernel pourri, avec des problèmes bien pourris aussi :unsure:

 

menu en rouge ou point d'interrogation = mauvais kernel !
Si tu as encore la boîte de ton linker, il faut regarder vers quel site il renvoyait, et télécharger en conséquence sur linfoxdomain.

 

tu as également l'option Wood R4, mais avec un clone, pas certain que ça fonctionne. À tester.
http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/?mode=desc&fileid=4914

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces