J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Après une journée passée sur internet à chercher quel(s) progrmamme(s) installer sur ma R4 je n'ai réussi qu'à afficher une micro carte rouge pas beau avec inscrit à l'interieur : ?menu. Je patauge franchement. :marteau:

J'ai reçu une R4 SDHC (sur la boite : R4 SDHC Upgrade Revolution for DS (NDSL/NDS) ) L'adresse dans le p'tit rectangle indique : http://www.r4i-sdhc.com. La micro carte peut contenir 2GB.

Après plusieurs tentatives, j'ai formaté ma carte en FAT32. J'ai aussi télécharger PowerArchiver.

J'aimerais savoir qu'est ce que je dois installer, télécharger, décompresser, etc ...

Si vous avez une idée merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vas sur http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp, tu télécharge le programme de ta r4 (colonne de gauche). Tu ouvres le fichier télécharger avec winzip ou 7zip. Tu y trouveras plusieurs fichiers, tu les sélectionnes, tu copies, ensuite tu vas sur la micro sd et tu colles.

Une fois fini, tu auras sur la micro sd le dossier r4imenu, le fichier r4.dat et des dossiers pour moonshell.

Tu as un message d'erreur car la r4 ne trouve pas le menu, donc mal install ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une DSi XL et je viens de recevoir un linker R4 NDSiXL 3D :

http://www.pedrostore.com/linker-r4i-dsixl-3d.html

Je décompresse tous les fichiers sur la SDHC de 4Go, mais en insérrant le linker dans la Ds, un message apparait lorsque je veux y accéder : "ndsi xl aucune carte n'est insérée"

J'ai testé deux firmware et idem ...

Ma Ds est en version 1.4E

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

J'ai farfouillé pour trouver un post similaire, mais je n'ai rein trouvé à part bien tenir le linker enfoncé, mais ca ne fait rien.

Merci,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les linkers sont reconnus même sans micro sd d'inséré. C'est la DS qui ne détecte pas le linker.

Les raisons possible;

1. le linker est défectueux (très probable)

2. le slot 1 de ta ds est usé (moins probable, teste ta r4 sur une autre ds et tu sera fixé)

3. le contact se fait mal du au connecteur de la r4 soit parce que le pcb (le circuit imprimé dans la r4) est légèrement déplacer (parfois peut être replacé avec le pouce), les connecteur dorés sont "sales, rouillés ou ont de la colle dessus"

4. si le linker fonctionne sur une autre ds, il se peut que la r4 est des problème de compatibilité, par exemple; j'ai une r4i qui fonctionne sur la ds, dsi et dsixl mais pas sur une dslite. Et cette dslite pourtant vois tous les autre linkers même un linkeer identique. (assez rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les linkers sont reconnus même sans micro sd d'inséré. C'est la DS qui ne détecte pas le linker.

Les raisons possible;

1. le linker est défectueux (très probable)

2. le slot 1 de ta ds est usé (moins probable, teste ta r4 sur une autre ds et tu sera fixé)

3. le contact se fait mal du au connecteur de la r4 soit parce que le pcb (le circuit imprimé dans la r4) est légèrement déplacer (parfois peut être replacé avec le pouce), les connecteur dorés sont "sales, rouillés ou ont de la colle dessus"

4. si le linker fonctionne sur une autre ds, il se peut que la r4 est des problème de compatibilité, par exemple; j'ai une r4i qui fonctionne sur la ds, dsi et dsixl mais pas sur une dslite. Et cette dslite pourtant vois tous les autre linkers même un linkeer identique. (assez rare)

Aïe Aïe Aïe ...

La Dsi XL est neuve, le linker aussi.

Le linker est reconnu sur une Ds lite ...

Avez-vous d'autre type de linker à me conseiller ? Plus fiables que d'autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque la dsi xl est neuve, je crois qu'on peut éliminé le point 2, et puisqu'il fonctionne sur ds lite 1.

Donc il reste 3 et 4, 4 comme étant assez rare, il se peut que les connecteurs ne touche pas assez ceux de ta dsi xl ou que l'alignement n'est pas parfait.

L'alignement se vérifie à l'oeil.

Si c'est qu'il ne touche pas assez, tu peux mettre un bout de papier ou plastique de moins de 1mm d'épaisseur entre le pcb de la r4i et sa coque de plastique pour que les connecteurs dorés soit surélevé (c'est un problème que certain modèl de r4 ont plus que d'autre).

Essaie ça en premier, si ça ne fonctionne pas, tu peux probablement la renvoyé.. surtout au prix que tu as payés.

Si tu décides de prendre un bon linker;

Supercard dsonei ou dstwo, ez-flash vi, acekard 2i

(notez que même un bon linker peut avoir des problèmes, cependant c'est plus rare)

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, habituellement je ne postes pas comme ça juste une fois sur un forum mais là c'est un cas où je désespère. J'ai utilisé un linker R4 pendant plus d'an qui à mon humble avis s'avère sûrement être un fake.

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible et le plus de détail pour ne pas être pris pour un "novice".

Le matos : une nintendo DS basique modèle NTR-001 et un linker R4-SDHC Upgrade associé au site R4I-SDHC.com avec une micro SD Transcend 4Go.

Elle à bien fonctionné pendant toute une année (2009) et là récemment j'ai essayer de re-utiliser ma NDS avec le linker et j'ai eu un message d'erreur par rapport à un date. Bref je me suis dit qu'il était temps de changer de ... "firmware" (je ne sais pas si le mot est juste pour décrire le contenu de la carte sd) Après cette mise à jour plus moyen d'arriver à afficher le menu. Suite à plusieurs essai infructueux avec des technique comme celle du dstt avec le changement du nom en R4.dat et des centaines de firmware testé. Mon meilleur résultat est avec un des fichiers du site écris sur la boite (r4i-sdhc.com) avec lequel j'arrive à afficher "Loading" sur l'écran du haut. J'ai démonté mon linker si vous avez besoin de savoir ce qu'il y a écris sur la puce. Je vous remercie pour toute réponse que vous pourrez me donné.

(Edit: sur le dos de la carte dénudé on peut lire v7-9.1 et en dessous u1 et de face au dessus des connecteurs doré on peut lire R4-sdhc 2 et ESMT sur la puce)

EDIT Bon ba il a fallu que je me décide à poster pour tomber sur une page de bitonio ailleurs http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/le-casse-tete-signe-r4i-sdhc-et-sa-solution-113878.html voilà pour tout ceux qui ont un problème avec cette saleté.... Bonne soirée

Modifié par Sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

Bonsoir et vient de tomber sur ce site et je tenais absolument a vous remercier car cela fait longtenp que je cherchais une solution pour ma carte r4i et j'ai trouver le bonheur ici un grand merci pour m'avoir aider merci merci merci je vous souhaite a tous de tres bonnes fetes de fin d'annee a tous merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! désolé de faire un message longtemps après le précédent. ( et désolé de ne pas m'être présentée mais je suis dans l'urgence de la faire fonctionner pour mes enfants)

J'espère être dans les bon sujet, donc mon problème est que:

je viens de recevoir une R4SDHC R4I Revolution for ds ( NDSIXL/NDSILL/NDSI/NDSL) v1.45

pour ma dsiXL . Sur la cartouche est indiqué v2.1.

je télécharge le kernel R4I V1.30b french car je ne trouve que ça j'extrais tous après avoir formaté ma carte en fat32.Je met deux,trois jeux et je retire la carte (4GO)

Mais un problème persiste... ma ds affiche Menu?

Pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le kernel R4I V1.30b french

Ça c'est pour la r4i du site web r4i-sdhc.com.

Ta r4i ne viens pas de ce site. Vas sur le site web inscrit au bas de ta boite et tes problèmes seront résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Choisi le bon kernel et ça ira mieux..

Tu as pris le kernel d'une carte qui est discontinué depuis 2009. Si ta carte est neuve, tu dois prendre cette mise a jour; R4i-best French V2.15 Date:[2010-12-21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

Bonjour ,

Je suis désolée , j'ai lu tt vos messages concernant ce problème de R4 et j'ai tt essayé mais malheureusement rien y fait :(

Je suis désespérée !!

Voilà , j'ai une console ds lite , avec une r4 advance revolution for ds ( ndsl/nds ) et une micro sd 2 go

Jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien , mais ma fille a effacé les fichiers et je n'ai aucun souvenir du fichier que j'avais installé :((

je ne me souviens pas du site ou j'ai acheté la r4 alors comme ça ....

J'ai essayé les kernel 1.10 , 1.11 , 1.18 , 1.19 , 1.20 , 1.21 , 1.22 ...

Au secours !!!

Quand je vous vois tous les conseils que vous donnez aux gens , je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider :)

Merci d'avance , à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Juste un petit mot pour vous dire MERCI !!!!!!!

Grâce à vos conseils ma R4 reçue cet aprem fonctionne malgré mon niveau buse de base ! Bon j'ai bataillé en vain au moins une heure avec un adaptateur SD qui ne fonctionnait pas et pis après c'est allé tout seul :sorcerer:

J'ai la R4I SDHC Upgrade Revolution for DS avec comme adresse R4I-sdhc.com et effectivement tout est y est, le tout était de savoir comment procéder :fou:

Là je l'ai essayée que sur la DSI XL de mon grand, j'essaierai sur sa vieille DS dès que je l'aurai retrouvée... le but de l'achat étant que sa soeur puisse jouer en même temps que lui aux mêmes jeux (ben oui hein pourquoi faire simple !)

Merci encore ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Clint (si je puis me permettre...)

sympa le tuto...

alors perso j'avais déjà fait tout ça :

acheté une R4 III i upgrade (pour NDSi/NDSL/NDS) mais à priori en regardant sur le site, ce serait un fake... Ca doit marcher quand même...?

Vendue avec une "Kingston" ( a vérifer ? ) 2 Gb, Micro SD (pas SDHC)

Je vais sur le site : www.r4dsl.net

je télécharge les versions french (j'ai essayé la dernière et l'avant dernière) => rien...

Je remarque sur la boite : "support 4GB-32GB high speed" ; donc je récupère une carte SDHC ce coup ci, 4 GB , de chez Sandisk

rebelote, je reinstalle le tout , mais là non plus.... rien n'apparait, l'écran reste noir...

donc ma question :

Y'a possibilité de faire marcher ce linker ?

Merci

(le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un bon R4 et ceux qui écume le net pour marcher leur fake.... moi j'écume le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous, Après être tombé, sans le savoir, dans l'imbroglio des R4i, et après avoir cherché longtemps une solution, voici , pour aider un éventuel "naufragé" du R4i la solution a MON problème, en effet ce linker que je savais inutilisable avec une DSI 1.4E ( il l'est et le sera toujours ), ne fonctionnait même pas avec une DS LITE ! ( deux écran blancs ! ) . Problème résolu avec ce lien http://r4i-sdhc.com.tw/R4i%20Kernel/R4i%20French%20V2.08.rar . Pour être précis Je joins la photo lu pcb du linker celui ci étant une copie de copie du linker et de la boite rouge "officielle" . http://www.r4i-sdhc.com/ qui lui fonctionne avec le 1.4E .

J'invite tout ceux qui ont trouvé la solution a leur problème de la poster, cela aidera surement du monde.

Bonne journée.

post-51852-1298864210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

je possède une R4 SDHC dont voici l'image,

r4sdhc.jpg

J'ai voulu mettre à jour le logiciel de ma SD pour ce faire j'ai :

- formater ma carte

- télécharger le fichier à l'adresse suivante :

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...1.35_French.rar

- je décompresse le fichier et je copie les données sur ma SD.

Logiquement sans même installer d'autre fichier je dois pouvoir arriver au menu de démarrage, seulement je n'y arrive pas.

C'est la DS de mon fils et je suis assez embêté :(

Si vous pouviez m'aider ça serait très sympa.

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Logiquement sans même installer d'autre fichier je dois pouvoir arriver au menu de démarrage, seulement je n'y arrive pas.

Tu restes figé sur l'écran Loading?

Tu es sûr que ta carte vient de r4new.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu restes figé sur l'écran Loading?

Tu es sûr que ta carte vient de r4new.com?

Oui je reste bloqué sur le Loading...

et non comme je te dis je ne sais pas si ma carte vient de ce site car je l'ai acheté d'occasion.

Modifié par Elric34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le site web n'est pas inscrit sur ta carte, tu as 2 solutions;

1. tu essaies tous les kernels existant.. bonne chance!

2. tu regardes ce qui est inscrit au dessus des connecteurs dorée de ta carte et tu essaies de trouvé la meme chose sur le net. Inscrit-le ici, je ferai une petite recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces