J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

Petite question rapide et posée 1000 fois je suppose.Mais j'ai eu beau lire les 15 dernières pages de ce topic et celui épinglée pour la R4, pas trouvé de réponses...

J'ai récupéré une R4 Revolution classique, qui a 1 an environ. Le dernier kernel dessus est le 1.18 je pense, la personne qui l'avait avait fait la mise à jour sur le site r4ds.xxx

Existe t'il un kernel alternatif plus récent que celui ci?

Merci d'avance

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai un peu testé

installation de la version 1.18, le menu se lance, mais après quelques tests, la plupart des jeux de moins d'un an m'indique un "save error" ou "unable to save etc.." ou bien "jeux corrompu..."

J'ai donc essayé d'installer le pack 1.22 en FR...

Par contre, suis pas trop sur de la bonne méthode pour l'installer...

Copier toutes les données sur la carte et exectuter le .bat?

Le faire dans un répértoire à part?

Quoi qu'il en soit, pour l'une ou l'autre méthode le résultat est le même, le programme fait une toute petite erreur tout à la fin ("missing file" je ne sais plus quoi..), et ca ne marche toujours pas...

Merci pour vos avis éclairés

Steph

Modifié par zeligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

tout d'abord bravo à tous pour toutes les infos que j'ai trouvé sur le forum ;)

Toutes ces infos m'ont permis d'en apprendre pas mal sur les linkers and co.

Ca me saoule un peu de poster pour ça car je sent bien que la solution n'est pas loin mais bon ...

Si vous regardez ma date d'inscription et le nombre de posts vous comprendrez que je ne poste pas pour rien et que j'ai dejà cherché (j'espère comme il faut)

Alors voila on m'a donné un linker type R4 qui provient de chez : www.r4i-sdhc.com.hk

(mon pote voulait un R4 compatible DSi et il s'est loupé )

Bien évidement le kernel dispo sur le site ne fonctionne pas :encolere12:

Quand j'allume la console j'ai ça :

36534770.jpg

et si je sélectionne le R4i-SDHC ça donne :

92357557.jpg

je vous montre l'interieur pour voir s'il ressemble a un autre pour que je teste un autre kernel :

10978982.jpg

22203334.jpg

12767786.jpg

94807481.jpg

J'allais oublier : j'utilise une micro SD 1Go Nokia et une 2Go PNY (on peut donc ecarter la non compatibilité SDHC )

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans certains cas... Je crois qu'il est temps de changer de linker...

oui, je m'en doutais... j'en ai un bien plus à jour depuis longtemps, mais je comptais bidouiller un peu celui la afin d'en faire profiter un petit voisin qui n'as pas de sous...

merci quand même

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à premiére vu tu mets une R4i dans une NDS Lite , le linker R4i fonctionne à la seule condition de lui mettre un programme de R4 classique essaye avec le 1.12(r4I-sdhc.com ) cela à fonctionner chez moi

Par contre peut on mettre le mooshell 2.07 sur ce linker ?

Modifié par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

tout d'abord bravo à tous pour toutes les infos que j'ai trouvé sur le forum ;)

Toutes ces infos m'ont permis d'en apprendre pas mal sur les linkers and co.

Ca me saoule un peu de poster pour ça car je sent bien que la solution n'est pas loin mais bon ...

Si vous regardez ma date d'inscription et le nombre de posts vous comprendrez que je ne poste pas pour rien et que j'ai dejà cherché (j'espère comme il faut)

Alors voila on m'a donné un linker type R4 qui provient de chez : www.r4i-sdhc.com.hk

(mon pote voulait un R4 compatible DSi et il s'est loupé )

Bien évidement le kernel dispo sur le site ne fonctionne pas :encolere12:

Quand j'allume la console j'ai ça :

36534770.jpg

et si je sélectionne le R4i-SDHC ça donne :

92357557.jpg

je vous montre l'interieur pour voir s'il ressemble a un autre pour que je teste un autre kernel :

10978982.jpg

22203334.jpg

12767786.jpg

94807481.jpg

J'allais oublier : j'utilise une micro SD 1Go Nokia et une 2Go PNY (on peut donc ecarter la non compatibilité SDHC )

des idées ?

Si tu veux en apprendre encore un peu plus

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...etc-116204.html

Ton linker est à base de soft de DSTT...

il faut juste savoir quel kernel est censé être utilisé avec

Beaucoup de ces linkers sont malheureusement des faux de faux de faux...

alors après on ne sait pas où se trouve la source!

Tu as essayé les nouveautés affichées sur linfoxdomain.com?

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl....08b_French.rar

http://www.r4i-sdhc.com.hk/downloads/R4i-I...ench_V1.09b.rar

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement avant de poster j'ai bien testé les firmwares du site inscrit sur le linker,celui de linfoxdomain qui n'est d'ailleurs pas le dernier ;)

Je viens tout juste de comprendre que les firmwares DSi ne sont pas compatibles DS/DSlite blush

De plus tu dis que le firmware ressemble a celui du DSTT donc je vais chercher dans ce sens woot

Merci du coup de main je vous tiens au courant.

EDIT : OK ca marche !!

il faut mettre le kernel 1.08b du site du linker MAIS comme le menu ne se lance pas en auto je pensais que cela ne fonctionnait pas,

avec le dernier kernel lancement manuel ou pas ça marche pas.

Je vais tester des jeux pour voir

Merci à tous pour le coup de main ;)

PS: en fait je viens de decouvrir qu'il y avait un reglage pour le demarrage auto ou non si un "jeu" est inséré .... :encolere12:

pour info je n'ai pas de DS et je faisais ça pour la fille d'une amie avec la DS de ma soeur ...

Modifié par Unic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas compris grand chose de tes explications...

Mais tu as bien un kernel de base de DSTT...

Le problème, c'est après pour la compatibilité des jeux..

C'est comme-ci tu achetais déjà un linker dépassé, surtout si tu ne peux pas utiliser le nouveau kernel sorti!

En gros, tu confirmes totalement que TOUS ces R4i sont des grosses daubes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis pas le contraire mais on me l'a donné donc ...

après pour une fillette de 7/8 ans ça suffira pour commencer.

J'ai testé mon back up de mario & luigi inside browser chépakoi ben il ne fonctionne pas (rien d'étonant)

je pense acheter une DSlite a ma copine pour noel car elle n'a pas laché la DS de ma soeur pendant 2 jours et je vais donc chercher un bon linker.

Il faut comprendre par "bon linker" : pas cher,solide,mise a jour dispo et simple d'utilisation

Je fouiller dans le forum pour faire mon choix.

bitonio : mon explication est toute pourrie car j'ai edité 3 fois le message au fur et a mesure de mes decouvertes.

En fait le kernel 1.08b fonctionnait mais comme je ne savais pas qu'on pouvait desactiver le lancement auto des jeux dans la DS je pensais que ça ne bootait pas.

je t'ai mis des photos des menus etc ... dans le topic des faux R4

Modifié par Unic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que la France est un pays de TVA et de taxe en tout genre!

C'est la folie tout ce que prend l'état

Voilà pourquoi les petits chinois, ouvrent de plus en plus de faux sites officiels "français" en ".fr"

S'ils ont des ".fr" c'est parce que ce sont les hébergeurs Français de ces sites qui donnent leurs adresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que la France est un pays de TVA et de taxe en tout genre!

C'est la folie tout ce que prend l'état

Voilà pourquoi les petits chinois, ouvrent de plus en plus de faux sites officiels "français" en ".fr"

S'ils ont des ".fr" c'est parce que ce sont les hébergeurs Français de ces sites qui donnent leurs adresses!

je connais ce problème

mafois je pense voir avec gameyeeeah.com car j'ai jamais eu de soucis et ils ont l'air d'avoir du vrais et du faux (pas que du faux)

le DSTT à l'air pas mal et vous n'en dites pas de mal,vu le pris (s'il est conforme à la photo ce n'est pas un fake) 6.99€ :marteau:

http://www.gameyeeeah.com/dstt-top-toy-ds-...ies-p-1693.html

un peu de delais si on fait le radin sur les frais de port mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6.99Euro port compris...

Tu essayeras de l'envoyer en france ensuite et tu verras le prix du frais de port rien que pour la france

Alors imagine en international!

;)

Tout ça pour dire, à ces prix ne rêvez pas!

malgrès ça j'ai deja commandé chez eux sans pb ;)

le gros pb avec les linkers c'est que le prix ne garanti pas que l'on reçoive des vrais :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

comme un jeune inconscient, que je suis d'ailleurs, je me suis précipité sur le premier site pour acheter une r4 quand la cette lubie mais venu j'ai donc acheter cette r4 ( http://www.r4carte.fr/shop/r4/r4-sdhc-card...-micro-sd/12312 ) que je n'ai pas reçu encore car je l'ai commandé avant hier et j'en conclus donc a une fake j'ai déja télécharger le kernel conseiller par le site que j'ai upload sur rapid share ( http://rapidshare.com/files/316895021/R4i-French-V1.zip.html ) et j'aimerai savoir si il n'y aurai pas deja l'équivalent de celui ci mais mis a jour , sachant que je n'ai meme pas pu essayer si il fonctionnait car je le repete je n'ai pas reçu la carte et peut etre un peu hors sujet mais est-ce que le ysmenu fonctionera dessus ? Fake ou pas peu m'importe en faite tant que c'est un linker qui marche ! Et dans le pire des cas sa me feras toujours une carte sd 8gb sdhc pour ma wii ;D

Merci de me répondre =D

Modifié par JeyJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

comme un jeune inconscient, que je suis d'ailleurs, je me suis précipité sur le premier site pour acheter une r4 quand la cette lubie mais venu j'ai donc acheter cette r4 ( http://www.r4carte.fr/shop/r4/r4-sdhc-card...-micro-sd/12312 ) que je n'ai pas reçu encore car je l'ai commandé avant hier et j'en conclus donc a une fake j'ai déja télécharger le kernel conseiller par le site que j'ai upload sur rapid share ( http://rapidshare.com/files/316895021/R4i-French-V1.zip.html ) et j'aimerai savoir si il n'y aurai pas deja l'équivalent de celui ci mais mis a jour , sachant que je n'ai meme pas pu essayer si il fonctionnait car je le repete je n'ai pas reçu la carte et peut etre un peu hors sujet mais est-ce que le ysmenu fonctionera dessus ? Fake ou pas peu m'importe en faite tant que c'est un linker qui marche ! Et dans le pire des cas sa me feras toujours une carte sd 8gb sdhc pour ma wii ;D

Merci de me répondre =D

J'ai acheté exactement le meme le 29/11 mais avec carte 2 go . d'apres mon cousin qui la reçu le site indiqué sur la boite est http://www.r4i-sdhc.com/ . J'ai pas pu le testé car toujours pas reçu... pourtant envoyé le 1/12 !!!

Tient moi au courant quand tu l'auras reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les guys

J'ai un pote qui a acheté 3 R4 SDHC 4Go sur le site www.r4sdhc.com

Jusque là, ça roule. Il reçoit les cartes quelques jours après, frais de douane en sus x(

On essaye de trouver le bon kernel pour la faire fonctionner, et là, ca se corse pas mal !!!

On a essayé le site du revendeur (made in china), et pas mal d'autres, rien de rien !

Toujours le message "put loader.xxx into sd card".

Après une demi journée de recherche, je trouve ça : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...2.0_English.zip

sur le site http://ds-lite.e-monsite.com/accueil.html que je recommande à tous les possesseurs de linkers DS.

Et là, ho surprise, un message LOADING ... s'affiche.

Après quelques secondes, le menu arrive et là, ça marche.

Preuve est faite donc que le site www.r4sdhc.com ne vend pas des linkers R4SDHC 4Go, mais des linkers R4i Rts, a priori compatible DS et DSi.

En espérant être venu en aide à ceux qui éprouvent quelques difficultés à trouver le bon kernel pour leur linker R4SDHC.

PS: le formatage de la SDHC se fait obligatoirement en FAT32 à partir de 4Go. Cela ne change rien à votre linker.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les guys

J'ai un pote qui a acheté 3 R4 SDHC 4Go sur le site www.r4sdhc.com

Jusque là, ça roule. Il reçoit les cartes quelques jours après, frais de douane en sus x(

On essaye de trouver le bon kernel pour la faire fonctionner, et là, ca se corse pas mal !!!

On a essayé le site du revendeur (made in china), et pas mal d'autres, rien de rien !

Toujours le message "put loader.xxx into sd card".

Après une demi journée de recherche, je trouve ça : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...2.0_English.zip

sur le site http://ds-lite.e-monsite.com/accueil.html que je recommande à tous les possesseurs de linkers DS.

Et là, ho surprise, un message LOADING ... s'affiche.

Après quelques secondes, le menu arrive et là, ça marche.

Preuve est faite donc que le site www.r4sdhc.com ne vend pas des linkers R4SDHC 4Go, mais des linkers R4i Rts, a priori compatible DS et DSi.

En espérant être venu en aide à ceux qui éprouvent quelques difficultés à trouver le bon kernel pour leur linker R4SDHC.

PS: le formatage de la SDHC se fait obligatoirement en FAT32 à partir de 4Go. Cela ne change rien à votre linker.

Bye

C'est intéressant et tu feras quoi lors des prochaines mises à jour???

Donc tu as un linker, mais pas la bonne boite ou le bon sticker, je n'ai pas trop compris?

si tu n'as pas ce pourquoi tu as payé, tu renvois en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces