Le hack firmware du LiteOn en action


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici une vidéo publiée par Iriez (un des administrateurs Xbins entre autre chose) mettant ainsi en image l'annonce du firmware modifié pour le lecteur LiteOn :

Quelques infos supplémentaires :

- La date du 24 décembre est bien confirmée

- Un firmware 1.5 sera peut être également de la partie concernant les autres lecteurs

- Ce firmware pour LiteOn est l'oeuvre d'un ensemble de compétences diverses et variées et pas uniquement de C4EVA

Source : Xbox-Scene

Merci à morris pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FAKE !

(non je plaisante :)

bah c'est une très bonne nouvelle ça ... Je me demande pour quelle raison ils maintiennent cette date de sortie au 24 décembre, ça ressemble à une mise en scène mais pour quel objectif ... peut être qu'ils ont bossé très dur et qu'ils veulent savourer leur succès (noël, youpi, cadeau tout ça) ... Ou alors ils veulent se synchroniser pour vendre un max de packs xEcuters ... Peut être un peu des 2

Reste une question que tout le monde se posera, quelle confiance accorder à cette nouvelle méthode alors que celle du spoof a déjà fait ses preuves ... on ne le saura pas avant plusieurs mois (et la prochaine vague de ban :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la team xecuter(grande ami de xboxscene),elle se met sois disant a la retraite,mais des qu'un gars trouve un truc,elle fait genre de travailler elle aussi dessus,pour au final sortir un truc payant :)

Enfin la n'est pas le sujet,d'autant plus qu'il y a de grande chance que meme a la sortie du firmware ont est encor besoin du ck,extractor etc... (vus qu'ils ne bossent pas pour l'instant pour une methode software mais pour paufiner le firmware).

edit:j'avais pas fait attention a ta derniere question,

alors elle apporte plus de sécurité(on verras sa a la prochaine vague comme tu le dis :)),sinon bin le plus important,elle evite de payer un lecteur :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Ok les gars moi aussi je veux etre prets pour le 24 alors je pensais vu que j'ai port com1 normalement comment faire pour vérifier ?

-Mais par contre je ne soude pas donc je voulais savoir si je prends le CK3 LITE quelle est la différence avec le pro si j'ai un port com1 ? le spear marche aussi avec le le CKV3 lite ?

-Et on peut remplacer le spear par la méthode crayon j'ai entendu faut dénuder le fil du CKV 3 lite ?

Ca peut me revenir à seulement 20 euros le tout donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Genial !! J'ai hate de savoir si c'est purement software ou comme pour le hitachi 79 au debut va t il falloir souder quelques choses...En tout cas Bravo à la team !

ps : je pensais que le lecteur n'ayant pas de rom il etait unflashable , j'avais mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est le truc à la 36eme seconde ?

Merci

Salut

En restant bien sur dans les hypotheses qui ont été lancées depuis le debut des discussions sur ce nouveau firm

(En effet , à part des posts , et maintenant une video .. personne ici n'a du voir de ses propres yeux un flash de lite on)

Et pour tenter de repondre à plusieurs questions à la fois :

- Ce que tu vois à la 36 eme seconde .. c'est le chip après un traitement à l'acide .. seul moyen d'en tirer quelque chose

Un sujet qui d'ailleurs fait polemique au sein de pas mal de forums pour diverses raisons (utilité , cout .. etc )

- Concernant les infos (et donc les rumeurs) pour le flash en lui meme :

ca se passerait en 2 temps : recuperation de la clé de ton lite on , donc par les memes methodes que celles actuelles (et il n'y a aucune raison que ca change rapidement)

insertion de la clé dans un firm source fourni, erase de la rom, puis flash de ton lecteur avec le firm ainsi modifié.

Toujours en se basant sur des infos (non prouvées ou validées) , la team en question est en train de preparer des utilitaires et une procedure qui permettra de simplifier tout ca au maximum.

le dump par rs232 donc , le flash par sata .

Voila en gros , les dernieres rumeurs si je les ai bien compris . Et c'est pourquoi j'utilise le conditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est le truc à la 36eme seconde ?

Merci

Salut

En restant bien sur dans les hypotheses qui ont été lancées depuis le debut des discussions sur ce nouveau firm

(En effet , à part des posts , et maintenant une video .. personne ici n'a du voir de ses propres yeux un flash de lite on)

Et pour tenter de repondre à plusieurs questions à la fois :

- Ce que tu vois à la 36 eme seconde .. c'est le chip après un traitement à l'acide .. seul moyen d'en tirer quelque chose

Un sujet qui d'ailleurs fait polemique au sein de pas mal de forums pour diverses raisons (utilité , cout .. etc )

- Concernant les infos (et donc les rumeurs) pour le flash en lui meme :

ca se passerait en 2 temps : recuperation de la clé de ton lite on , donc par les memes methodes que celles actuelles (et il n'y a aucune raison que ca change rapidement)

insertion de la clé dans un firm source fourni, erase de la rom, puis flash de ton lecteur avec le firm ainsi modifié.

Toujours en se basant sur des infos (non prouvées ou validées) , la team en question est en train de preparer des utilitaires et une procedure qui permettra de simplifier tout ca au maximum.

le dump par rs232 donc , le flash par sata .

Voila en gros , les dernieres rumeurs si je les ai bien compris . Et c'est pourquoi j'utilise le conditionnel

Ok merci :) c'est bien ce que je pensé d'après les différentes informations que j'ai vue dans les topics.

Cependant si le truc du passage à l'acide est obligatoire, sa va en décourager plus d'un je pense...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est le truc à la 36eme seconde ?

Merci

Salut

En restant bien sur dans les hypotheses qui ont été lancées depuis le debut des discussions sur ce nouveau firm

(En effet , à part des posts , et maintenant une video .. personne ici n'a du voir de ses propres yeux un flash de lite on)

Et pour tenter de repondre à plusieurs questions à la fois :

- Ce que tu vois à la 36 eme seconde .. c'est le chip après un traitement à l'acide .. seul moyen d'en tirer quelque chose

Un sujet qui d'ailleurs fait polemique au sein de pas mal de forums pour diverses raisons (utilité , cout .. etc )

- Concernant les infos (et donc les rumeurs) pour le flash en lui meme :

ca se passerait en 2 temps : recuperation de la clé de ton lite on , donc par les memes methodes que celles actuelles (et il n'y a aucune raison que ca change rapidement)

insertion de la clé dans un firm source fourni, erase de la rom, puis flash de ton lecteur avec le firm ainsi modifié.

Toujours en se basant sur des infos (non prouvées ou validées) , la team en question est en train de preparer des utilitaires et une procedure qui permettra de simplifier tout ca au maximum.

le dump par rs232 donc , le flash par sata .

Voila en gros , les dernieres rumeurs si je les ai bien compris . Et c'est pourquoi j'utilise le conditionnel

Ok merci :) c'est bien ce que je pensé d'après les différentes informations que j'ai vue dans les topics.

Cependant si le truc du passage à l'acide est obligatoire, sa va en décourager plus d'un je pense...

++

Le passage du décap à l'acide du chipset est réalisé seulement pour ceux qui créer tout ce qu'il faut pour le flash du lecteur ^^

Donc nons n'en auront pas besoin normalement (et si j'ai bien tout compris).

Mais c'est vrai que ce qui resterait ultime (et je ne suis pas le seul à le demander), ce serait un bon gros tuto bien détaillé de A à Z avec les manips a effectuées, les outils nécéssaires et les différentes possibilités ^^

M'enfin, déjà que cette news est énorme alors on va pas non plus se plaindre :P

Merci à la team Jungle et à tous ceux qui participent à la communauté underground sur xbox 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant , ca tend à dire que si ...

Faut juste bien comprendre ca , :

- 1 er temps : recup de la clé (et ca , la methode , on la connait deja .. il n'y aura surement pas de changement)

- 2eme temps : flash du lecteur , surement par sata (on parle de version de driver via egalement .. donc peut etre sous windows .. (mais là, je suppute :rolleyes: ) .

C'est le meme principe que pour aujourd'hui , sauf que tu ne spoof pas .

Sachant que , toujours d'apres les infos en cours , le ixtreme 1.5 sera commun à tous les lecteurs ... la methode sera donc surement tres proche pour chacun d'eux .

ensuite , chaque lecteur a ses propres carateristiques en ce qui concerne le passage au mode b par exemple .

Sinon, concernant le decapage à l'acide .. non faudra pas le faire à la maison :fou: .. parce que là ... autant spoofer hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, concernant le decapage à l'acide .. non faudra pas le faire à la maison :fou: .. parce que là ... autant spoofer hein ...

+1 mdr, j'imagine la tête des gens après une super annonce de flash de lecteur Lite-on,

la 1ère étape consiste à extraire la clé puis ensuite, vous avez juste à décaper le chip avec de l'acide xD

newlaugh Bon, je pense maintenant que l'étape la plus dur sera en fait de trouver la fameuse Jasper mais bon, la je vire au HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant , ca tend à dire que si ...

Faut juste bien comprendre ca , :

- 1 er temps : recup de la clé (et ca , la methode , on la connait deja .. il n'y aura surement pas de changement)

- 2eme temps : flash du lecteur , surement par sata (on parle de version de driver via egalement .. donc peut etre sous windows .. (mais là, je suppute :rolleyes: ) .

C'est le meme principe que pour aujourd'hui , sauf que tu ne spoof pas .

Sachant que , toujours d'apres les infos en cours , le ixtreme 1.5 sera commun à tous les lecteurs ... la methode sera donc surement tres proche pour chacun d'eux .

ensuite , chaque lecteur a ses propres carateristiques en ce qui concerne le passage au mode b par exemple .

Sinon, concernant le decapage à l'acide .. non faudra pas le faire à la maison :fou: .. parce que là ... autant spoofer hein ...

-Ok les gars moi aussi je veux etre prets pour le 24 alors je pensais vu que j'ai port com1 normalement comment faire pour vérifier ?

-Mais par contre je ne soude pas donc je voulais savoir si je prends le CK3 LITE quelle est la différence avec le pro si j'ai un port com1 ? le spear marche aussi avec le le CKV3 lite ?

-Et on peut remplacer le spear par la méthode crayon j'ai entendu faut dénuder le fil du CKV 3 lite ?

Ca peut me revenir à seulement 20 euros le tout donc...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant , ca tend à dire que si ...

Faut juste bien comprendre ca , :

- 1 er temps : recup de la clé (et ca , la methode , on la connait deja .. il n'y aura surement pas de changement)

- 2eme temps : flash du lecteur , surement par sata (on parle de version de driver via egalement .. donc peut etre sous windows .. (mais là, je suppute :rolleyes: ) .

C'est le meme principe que pour aujourd'hui , sauf que tu ne spoof pas .

Sachant que , toujours d'apres les infos en cours , le ixtreme 1.5 sera commun à tous les lecteurs ... la methode sera donc surement tres proche pour chacun d'eux .

ensuite , chaque lecteur a ses propres carateristiques en ce qui concerne le passage au mode b par exemple .

Sinon, concernant le decapage à l'acide .. non faudra pas le faire à la maison :fou: .. parce que là ... autant spoofer hein ...

-Ok les gars moi aussi je veux etre prets pour le 24 alors je pensais vu que j'ai port com1 normalement comment faire pour vérifier ?

-Mais par contre je ne soude pas donc je voulais savoir si je prends le CK3 LITE quelle est la différence avec le pro si j'ai un port com1 ? le spear marche aussi avec le le CKV3 lite ?

-Et on peut remplacer le spear par la méthode crayon j'ai entendu faut dénuder le fil du CKV 3 lite ?

Ca peut me revenir à seulement 20 euros le tout donc...

???

Le spear et le CK3 ne sont surment pas compatible ( a confirmer ), je pige pas trop ton truc de com1..., oui tu peux remplacer le spear par d'autres methodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share