Whiite-linux Installer


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les derniers développements et l'adaptation de Nuvalo de la base de logiciels du moteur de rendu yuy2 pour créer le pilote cube X org ont catalysé la croissance du système basé sur la distribution whiite-linux.

Afin de rendre plus simple le partitionnement et l'installation de telles distributions, la Team GC-Linux a créé un petit installer, nommé tout simplement The whiite-linux Installer, qui est actuellement encore en dans sa 1ére phase beta.

Cet installer fonctionne nativement sur la Wii et s'occupe du partitionnement et l'installation sur une SD Card de votre distribution Linux préférée via une clé USB grâce un bundle créer pour l'occasion. Ce type de bundle existait déjà pour pour la version 0.1 de Whiite-Linux et le dernier kernel 2.6.27b (77MB). Désormais vous pourrez créer votre propre bundle basé sur votre distribution préférée et rendre plus simple l'installation.

download.gif Whiite-Linux Installer Beta

homesite.gif  Site officiel : GC-Linux (manuel d'utilisation)

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1757

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Debian GNU/Linux 4.0 whiite tty1  whiite login: root Password: whiite

source : http://www.gc-linux.org/wiki/WL:whiite-linux#Logon

Pour ajouter un utilisateur de votre choix, la commande c'est adduser puis laissez vous guider.

# adduser

Pour Franciser le système, entrez la commande :

# dpkg-reconfigure locales

Ensuite repérez la variable dans le fichier de configuration vidéo permettant de passer votre clavier de qwerty à azerty.

Installez l'éditeur en ligne de commande nano auparavant :

# apt-get install nano

Pour ça il vous faudra un accès au net, sinon il faudra récupérer le paquet logiciel *.deb (équivalent d'un installateur .exe pour windows, mais en plus propre) puis le placer dans le dossier /Home/Wii de votre carte SD.

Puis utilisez ces commandes :

# cd /home/Wii/# dpkg -i nano-udeb_2.0.2-1etch1_powerpc.udeb

et enfin, pour éditer le xorg.conf (fichier de configuration vidéo)

# nano /etc/X11/xorg.conf

À partir de la cherchez la section ImputDevice dans le fichier, et remplacez la valeur de XkbLayout réglée sur us par fr

Faites un CTRL+O pour sauvegarder, puis un CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer la console

Petites infos :

un # devant une commande signifie qu'il faut l'utiliser avec les droits administrateurs root, sinon en tant que simple utilisateur, ce sera un $, il ne faut pas copier ces caractères.

Le procédé utilisé pour installer l'éditeur nano est valable pour tout paquet *.deb, néanmoins sachez que si vous disposez d'un accès internet, il n'y aura pas besoin de s'en préoccuper via le logiciel en ligne de commande apt-get, sans accès au net vous devrez également télécharger et installer des dépendances (librairies équivalant aux DLL de sous Windows) , ils sont récupérables ici (attention à bien choisir une architecture PowerPC !!!)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, comme d'habitude, les merci ne sont pas légion dans le coin... :encolere12:

Partager ses connaissances et son temps libre afin de mettre le tout à disposition des autres ne mérite il pas un merci?

Je ne parle pas spécialement pour moi, mais aussi de tous ceux qui écrivent des tutoriels consultés des centaines voir des milliers de fois, récoltant juste une dizaine de merci, quelques questions, et rarement de l'aide ou de l'argumentation...

J'aurais limite pu ouvrir un nouveau topic sur ça dans le café, m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer point par point avec les fichier a dl comment installer Linux sur ma wii SVP sa serait vraiment simpa =D

(Avec un language simple a comprendre si possible :$)

Modifié par bubuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share