Risen


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Deep Silver a annoncé aujourd'hui le développement de Risen sur Xbox 360. Déjà annoncé depuis un moment sur PC, ce jeu de rôle en temps réel débarquera finalement aussi sur Xbox 360, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Comme dit dans le communiqué, il s'agira d'un RPG en "open world", dans lequel le joueur pourra se rendre où bon lui semble et décidera de l'avenir du monde en agissant bien ou mal. L'aventure se déroulera sur une île volcanique située sur la côté méditerranéenne et dans un monde médiéval fantastique. Selon les premières informations, le titre ne souffrira d'aucun temps de chargement et s'adressera aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers. Ci-dessous, les premiers screens de la version Xbox 360 du jeu, prévue pour 2009.

2160_50399_Risen.jpg

2160_50398_Risen.jpg

2160_50397_Risen.jpg

@+

EDIT : Plus de précisions ( GC 08 alors qu'il était encore prévu sur PC ) :

En effet, après une mésentente avec JoWood concernant Gothic 4, les développeurs ont décidé de se lancer dans une toute nouvelle franchise. Il s’agit d’un action-RPG prenant pour décor une île mystérieuse, surplombée par un volcan menaçant à tout moment de réduire la parcelle de terre en cendres. Le joueur incarne un homme naufragé à la suite d’une tempête. A la suite d’un sombre évènement, des tempêtes magiques se sont formées tout autour de l’île, empêchant ses habitants de fuir. Cette même catastrophe a entraîné la destruction de presque toutes les villes, seules quelques villages jalonnent le paysage. La cinématique d’introduction de notre présentation n’est autre que le trailer dévoilé il y a quelques semaines. Ça commence mal.

Les créateurs du jeu prennent la parole pour nous expliquer qu’ils ont consacré une grande partie de leur énergie dans l’écriture d’une histoire qui soit consistante, pour donner de la véritable matière au titre. De ce que l’on sait jusqu’ici, ils ne sont pas allés chercher bien loin.

De méchantes créatures pourchassent les villageois, un inquisiteur tient les habitants sous son joug et le joueur évolue dans un monde ouvert. D’une originalité débordante. A contrario de Gothic, le choix a été pris de découper le script en chapitres pour nourrir le scénario. Selon les auteurs du jeu, la plus grande force de leur titre réside dans le travail effectué sur les personnages : ceux-ci présenteront de réelles émotions – paraît-il, digne des meilleurs acteurs hollywoodiens. Autre innovation, le monde dans lequel évolue le personnage principal est autonome : même si votre joueur est passif pendant un certain temps, les personnages et environnements continuent d’évoluer. Les ennemis se détestent, les voisins s’entraident… On nous promet qu’il n’y aura aucun temps de chargement entre les différentes zones. Côté gameplay, pas de grande révolution en vue. Seule innovation, le curseur de la souris serait utilisé pour effectuer différentes combos. Les prêtres feront office de guide à travers le jeu qui devrait offrir une durée de vie entre 40 et 50 heures. Malheureusement, c’est tout ce que Piranha Bytes a pu nous montrer, en attendant d’apercevoir des images ingame…

Trailer du jeu : ( alors qu'il était encore prévu sur PC ) : http://www.gametrailers.com/player/39426.html Des rumeurs circulent comme quoi le trailer à été fait en temps réel avec le moteur du jeu, attends tout de même du gameplay.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa s'annonce pas mal du tout!

mais bon hein shigure c'est pas pour dire mais a chaque fois tes jeux que tu nous presente me font grave envie et une fois le pad en main plus rien..

rhoo je takine la :P

Je vais prendre ça comme un compliment :P, plus sérieusement il y en qu'un dont j'ai douté au début puis qui s'est révélé être un bon jeu c'est the last remnant, après le reste je trouve ça bon à moins que tu parlais d'un autre jeu ( Sonic ? ).

Quant à celui-ci, je vais attendre du gameplay avant de douter hihihi

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vais avoir la x360 principalement pour les RPG à noël donc je lis pas mal l'actu, d'ailleurs je constat que shiqure parker y est omniprésent :) ça fait plaisir d'avoir un gros fan de RPG... je vais pouvoir me décider sur quoi prendre de bon en occasion.

En tout cas ce jeu s'annonce pas mal mais bon pour le moment seul Tales of Vesperia m'intéresse, après à l'occasion faudra que je me décide à en prendre un pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

meme raté, si c'est du gothic en mieux

profitez de ca sur console, c'est une opportunité a pas louper

parce que oblivion et fable, ca va vous paraitre etre des jeux pour gamins de 4 ans a coté.

la on parle de jeu de role, pas de rpg happy potter pouet pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je l'ai depuis mardi et j'adore. C'est du Gothic pur et dur, les combats sont tactiques, il faut y aller en douceur sous peine de se faire tuer rapidement. Certes, il y a quelques défauts (luminosité sombre, quelques ralentissements) mais qui seront patchés d'ici le 15 Octobre (via le forum officiel) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme raté, si c'est du gothic en mieux

profitez de ca sur console, c'est une opportunité a pas louper

parce que oblivion et fable, ca va vous paraitre etre des jeux pour gamins de 4 ans a coté.

la on parle de jeu de role, pas de rpg happy potter pouet pouet

Attention le grand Quinoa dans sa sagesse a parlé. Prosternez vous et courrez acheter le jeu, même si il est raté c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention le grand Quinoa dans sa sagesse a parlé. Prosternez vous et courrez acheter le jeu, même si il est raté c'est pas grave.

justement il parait qu'ils ont complétement raté la version xbox 360, d'aprés certains : textures qui bavent, ombres dégueulasses, pixelisé a fond, lod affreux, et manque d'options graphique ( pas de gamma donc jeu tout sombre d'où l'effet nuit surement )

bref au vu de ce que j'ai lu sur le net çà fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention le grand Quinoa dans sa sagesse a parlé. Prosternez vous et courrez acheter le jeu, même si il est raté c'est pas grave.

justement il parait qu'ils ont complétement raté la version xbox 360, d'aprés certains : textures qui bavent, ombres dégueulasses, pixelisé a fond, lod affreux, et manque d'options graphique ( pas de gamma donc jeu tout sombre d'où l'effet nuit surement )

bref au vu de ce que j'ai lu sur le net çà fait peur ...

Beh franchement, c'est à peu prés ça

Bien dégouté, le jeu semblait plûtot pas mal mais au final c'est tellement sombre et moche, qu'il m'a été impossible d'accroché...Une vrai déception, pourtant le jeu en lui même avait l'air super sympas mais bon là... J'arrive pas à accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends ma version PC, et plusieurs bons potes y jouent, dont certains sur Xbox...

Ca me fait marrer de voir certains post disant 'ça va vous changer, un RPG mature et adulte blabla bbala kikoolol', puis 3 posts plus loin 'c'est moche, y'a des bug, j'aime pas...' :)

Daggerfall est le jeu le plus buggé de l'histoire du JV, il est laid à souhait, et ça reste un des meilleurs RPG occidentaux...

M'enfin, revenons à nos moutons.

Concernant les problèmes techniques de la version Xbox, ceux ci seront en grande partie résolus avec le prochain patch.

Le vrai problème est effectivement le gamma, qui rend la visibilité médiocre.

Si vous voulez vraiment le côté joli du jeu, prenez le sur PC.

Ces soucis mis à part, il s'avère qu'au niveau de la profondeur de jeu, Risen est excellent!

Un univers cohérent, une difficulté 'adulte', de nombreuses possibilités de réaliser les quêtes, l'influeunces des choix du joueur sur l'évolution de l'histoire...

Les combats semblent vraiment sympathiques, et la durée de vie correcte.

Bref, un très bon jeu, un peu obscurcit par ses problèmes techniques sur X360, pbmes techniques qui devraient s'amender avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis actuellement sur Oblivion, et je doit dire que même si ce jeu est excellent, c'est la première fois que je règle la luminosité dans un jeu car dans les zones sombres c'est le noir complet.

certaines zones d' oblivion c'est le noir (cavernes, certain couloirs, caves....), c'est voulu, c'est pour ça qui à des torches, et un pouvoir de vision nocturne!

Mais au moins dans oblivion, t'as pas des zone noires en extérieur en plein jour!!!

En tout cas ce oblivion est énorme, sensas!!!! 70h de jeu, j'en suis à un peu + de la moitié, aprés j'ai les exrension à faire (shivering isles et chevalier des neufs)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OBLIVION quel jeu :) ça c'est du jeu qui tue ^^ je l'ai fini et sur ce jeu j'ai du passer plus de 400 heures pour tout tout tout tout torcher ... Des fois quand je passe en magasin j'ai trop envie de me le reprendre en plus y a eu de nouvelles extensions ... il est passé en classic avec Bioshock donc les deux jeux a 30 € ça le fait.

Quand à Risen j'ai eu l'occase de le tester, je l'attendais grave ce jeu mais franchement c'est abusé tellement ce jeu il pue. Trop de buggs, c'est laid, c'est sombre mais l'histoire avait l'air si palpitante ... Dommage.

Maintenant, du coup j'attends Divinity 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share