Softchip (version Hbc & Channel)


sanaell
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis très interressé par ce loader mais pour bien comprendre : il est forcément nécessaire d'avoir le fichier .dol dans la SD pour que la chaine fonctionne ou pas ?

Avec le backup launcher, une fois la chaine installée tout fonctionne tout seul sans carte SD. Est-ce bien pareil pour SoftShip ?

Merci par avance pour vos réponse avisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu imagine une seconde : la chaîne SoftChip elle serait en version xx.

Le lendemain, sort une x+1.

Tu dois virer la 1ère chaîne pour réinstaller la nouvelle.

Alors que là, tu as juste un .DOL à changer.

Et je pense qu'il existe une chaîne SoftChip mais bon elle doit pas être à jour.

Pour le backup launcher, la chaîne existe et tu peux la mettre car il n'a pas été mis à jour mais le jour où une nouvelle version sort, tu dois la virer et remettre une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit "OuahOuah", ça vient plus du faite que comme les versions évoluent trop vite, les chaines backup launcher sont trop vite dépassé.

Il n'y a pas d'impossibilité technique, mais si tu la veux, il faudra la créer toi meme. Mais je peux te garantir que pour l'avoir fait, à l'utilisation tu préfèrera une chaine softchip linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous OuahOuah et Babidii pour vos réponses argumentées.

Je n'avais pas vu cet aspect des choses et concède effectivement que ce mode de fonctionnement est finalement plus flexible qu'une chaine intégrant tout !

Je vais donc tester tous ça dès ce soir sans plus attendre une éventuelle chaine intégrant le tout ;o)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste info

- la chaine softchip charge le fichier dol donc de ce fait est toujours à jour et pas besoin de reinstaller

suffit de changer le fichier boot.dol en loader.dol et de le mettre dans le répertoire SoftChip à la racine (tel que je le dis en premier post)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Variante: tu utilises une chaine softchip linker. Avantage: tu vires de la mémoire de la Wii au moins une chaine pour la remplacer par une qui prend moins de place et tu n'es plus pied et main lié par les mises à jour: il suffit de remplacer le dossier existant par le plus récent (en plus, tu peux, avec une seule chaine, lancer autant de hack softchip que tu veux, ça économise autant de place). Inconvénient: la place économisée doit se retrouver quelque part, sur la SD dans ce cas -> obligation d'avoir la carte mémoire dans la Wii.

Avantage ultime: ça ne remet pas en cause le travail de sanaell hihihi

Même si la solution retenue pour sofchip est intelligente (une fois que la chaine de base est dans la Wii, pas de risques de brick avec un wad foireux)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop yop tlm !! Petit bug avec le SoftChipR83.dol et le linker V2... quand on lance par la chaine j'ai un ecran noir et un freeze sinon par le hombrew channel en lancant direct le boot.dol il fonctionne... :/

J'ai tester en mettant loader.dol dans la racine de la SD avec SoftChip en repertoire --> lancement de la chaine il ne trouve pas le dol dans le apps\SoftChip\boot.dol j'ai ca...

en mettant dans apps\SoftChip\boot.dol j'ai le fameux freeze de la console avec un ecran noir de code...

Obliger de passer par le homebrew channel pour le lancer...

Modifié par r0m1n3t
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces