Softchip (version Hbc & Channel)


sanaell
 Share

Messages recommandés

Suite à la publication des sources par Requiem de son projet "d'émulation" de modchips sur Wii, voici la dernière version compilée issue des sources du projet.

Softchip est prévu pour permettre de booter les disques de backups 1:1 sur la Wii.

Téléchargement:

Fichier DOL: softchip.png

Version Chaine : ICI

Journal des mises à jour

r84

* Fix (probable) du mode video PAL avec les jeux NTSC

journal des mises à jour : r83-r67

* Correction d'un bug avec Verify_Cover, qui pouvait engendrer un blocage au Wait_CoverClose

* Déplacement de Moved ES_Identify au point le plus loin (entendre en programmation, dernière ligne avant), juste avant le démarage du jeu

* Mise à jour mineure sur les modes vidéo

* Fix du chargement des tickets

* ES_Identify avec le tmd et le ticket du jeu et le certificats du système (c'est clair non?)

* Mineures corrections

* Les Disques Déchiffrés sont maintenant reconnus, Message d'erreur propre (concernant ces disques) crées

* Séparation de Set_VideoMode en Set_VideoMode et Determine_VideoMode

* Ajout de divers journaux d'erreur (patch langage, erreur 002, video mode)

* Correction d'erreur avec les disques possédant +5 partitions

* Reorganisation de la Classe DIP

* Correction du bug "Dead Drive" survennant après avoir ejecté un disque pendant le chargement.

* Ajout de quelques vérification de FAT (table d'allocation des fichiers)

* Mise à jour des en-têtes (Headers) (2009)

* Le bouton Reset arrête d'AutoBoot maintenant

* Fix d'un problème concernant la présence d'un disque.

* Fix d'un crash pour la version "Chaine" lors du retour au menu.

* Ajout de la version de l'IOS chargé à l'écran.

* Fix pour la protection 002, désormais sauvegardé dans la configuration.

* Ajout d'une option pour enlever la protection 002, n'est pas encore sauvegardé dans la configuration

* Ajout flose au fichier journal, maintenant il fonctionne à nouveau.

* Retrait d'un bug interne au menu de selection des IOS

* Ajout touche "-" aux contrôles.....

* Affichage des IOS valides seulement.

* Vérification avant chargement d'un disque (devrait finalement réglé tous les problèmes de détections)

* SoftChip fonctionne désormais avec la nouvelle librairie libogc/libfat

* Modification des fonctions Répertoire

* Ajout d'une Classe : Stockage (Storage)

* Déplacement de FAT vers Classe Stockage

* Mise à jour Classe : Journal (Logger)

* Retrait des Test

* Ajout des informations du jeu dans le journal

Chaîne Wii : SoftChip (note: je conseille cette installation uniquement aux gens qui s'y connaissent vraiment)

Vous devez télécharger le fichier DOL avant toute installation!

Mode d'emploi de la chaîne

une fois la chaine WAD installée

- un dossier SoftChip (majuscule S et C importante) doit être crée à la racine de la carte SD,

- renommer le fichier .dol en loader.dol (boot.dol pour la chaine homebrew, dans le dossier root:/apps/SoftChip/ et loader.dol dans le dossier root:/SoftChip/)

/!\Pour mettre à jour le SoftChip quand vous avez la chaîne installée c'est simple : effacer le fichier LOADER.DOL du répertoire root:/SoftChip/ et copier le nouveau fichier BOOT.DOL dans ce même répertoire, changer ensuite le nom de BOOT.DOL pour LOADER.DOL, lancer la chaîne c'est mis à jour ;)

Source:

GBAtemp

Code Source

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Sanael,

Vu le peu de modification apportées depuis la r66 que l'on a publiée, je vais simplement déplacer ta proposition dans les news au cas ou cette mise à jour intéresse des personnes.

En général, pour Softchip j'essaie d'attendre des modifications "importantes" ou au pire je laisse passer 3 ou 4 version avant de refaire une news sur le site sinon on arrêterait pas.

Mais merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sanaell pour le suivit des releases, je viens de publier l'article sur la R70, je vais fermer le sujet qui sera créé automatiquement pour rédiriger vers celui-ci qui permet à tout à chacun de suivre le développement de SoftChip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Différence:

SoftChip est une plateforme émulant un ModChip qui permet d'être compatible avec un grand nombre de jeu, et permet de faire dans la logique ce qu'un ModChip fait.

GAMMA permet de lancer "UNIQUEMENT" des backups et possède le support du GeckOS et d'Ocarina, ainsi que les jeux "anciennement" patchés..

en gros il n'y a pas tellement de différences juste ce dire que si ton jeu ne passe pas sous GAMMA peut être passera t il sous SoftChip.

pour exemple j'avais un jeu qui ne se lancait pas sous la version GAMMA, et qui se lance parfaitement sous SoftChip (depuis je reste avec SoftChip)

J'aimerai juste qu'il fasse un "mod" permettant de lancer directement depuis la Chaîne JEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Différence:

SoftChip est une plateforme émulant un ModChip qui permet d'être compatible avec un grand nombre de jeu, et permet de faire dans la logique ce qu'un ModChip fait.

GAMMA permet de lancer "UNIQUEMENT" des backups et possède le support du GeckOS et d'Ocarina, ainsi que les jeux "anciennement" patchés..

en gros il n'y a pas tellement de différences juste ce dire que si ton jeu ne passe pas sous GAMMA peut être passera t il sous SoftChip.

pour exemple j'avais un jeu qui ne se lancait pas sous la version GAMMA, et qui se lance parfaitement sous SoftChip (depuis je reste avec SoftChip)

J'aimerai juste qu'il fasse un "mod" permettant de lancer directement depuis la Chaîne JEU

donc en gros autant l'un que l'autre est efficace mais par contre fonctionne t-il tout les deux sous le meme custom ios...puisque justement le custom ios à l'air de beaucoup jouer sur la compatibilité et execution des jeux peut importe le systeme utilisé pour loader ceux ci????

et moi aussi j'attend de pouvoir lancer ça sous une chaine jeux :)

vu l'avancer je pense qu'on as plus longtemps à attendre vu déja qu'avec le backup launcher on peut revenir sur l'ecran de titre et la chaine jeux reconnais les backup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal exprimé

GAMMA ne lance que LES JEUX (originaux ou backup)

- Optimised speed

- Higher compatibilty

- Support loading 1:1 backups from disc channel

SOFTCHIP peut par exemple lancer un DVD homebrew (exemple installer la HBC via DVD)

Allow booting of 1:1 Wii Disc backups

Region/Video patching to allow booting of imported discs and backups of imports

As close to 100% compatibility as possible

Compatibility with consoles of all drive types

Allow booting of non-standard ISO9660 Homebrew Wii discs

Store configuration to SD or USB drive to allow configurable autoboot

mais je peux me tromper ;)

est ce que GAMMA peut lancer un jeu sur SD card?

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait si les maj sur jeux sont ignorées avec softchip?

"Allow booting of 1:1 Wii Disc backups"

semble l'indiquer mais...

(ca serait 'stupide' de lancer des backups et d'appliquer les majs sur ces backups...)

le pb de lecture des rw (tout comme des +R) n'est pas plutôt au niveau du lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger la version r70. que me faut-il exactement pour que ça fonctionne? je sais que je dois installer la chaine homebrew via la faille tp. Apres suffit-il juste de lancer le boot.dol du dossier softchip? ou faut il faire autre chose avant?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sanaelle,

J'ai un soucis je n'arrive pas à mettre à jour le softchip, j'ai installé la chaine mais je reste bloqu" en r69, pas moyen de le passer en r74, pourtant j'ai bien suivi ton tuto en mettant un loader.dol dans le dossier SoftChip à la racine de la sd. Aurais tu une idée d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as la chaine softchip ?

<< si oui : ne te fie pas au nom de la chaine installé (c'est une merde d'avoir mis le numéro de version en hardcode), le remplacement provoque bien la mise à jour

<< si non : tu utilises la version HBC : alors il faut le mettre dans apps/SoftChip/ et le nommé boot.dol

voilà

Update r74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces