Ces Jeux Qui Auraient Du Sortir...


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello, voici un topic dédié aux jeux annulés, refaits, ou abandonnés.

Pour ma part j'aimerais vous faire découvrir deux jeux de Capcom, dans la série des Resident Evil.

Il s'agit de l'opus nommé Resident Evil 1.5 sur PsOne, et de Resident evil Ø sur Nintendo 64.

Une petite vidéo de Resident Evil Ø sur Nintendo 64, avec Jill, on y voit clairement que la version Game cube de Resident Evil 0 est tirée de cette dernière.

Si quelqu'un a des infos sur ce jeux... Ou a réussit à se procurer cette bêta, n'hésitez pas à commenter.

Pour Resident Evil 1.5, il s'agit du jeu qui devait sortir initialement en tant que Resident Evil 2, mais qui a été abandonné, officiellement car le jeu ne convenait pas aux exigences des responsables après 6 mois de développement (officieusement il semblerait que les développeurs aient en fait été débauchés par Squaresoft pour Parasite EVE )

On peut retrouver beaucoup d'infos sur ce jeu, sur un site dédié à ce dernier, http://www.survivhor.com/RE1.5/ , par ailleurs le jeu aurait été finalisé à hauteur de 65%, mais une fuite de la bêta qu'une personne a pu obtenir (ayant le pseudo Inflame) on ne sait comment (introuvable sur le net néanmoins) tend à confirmer que le scénario était complet et que le jeu pouvait être finit, les fondations étant prêtes.

On peut voir en vidéos et images de nombreux monstres qui n'ont jamais été implémentés dans la série (Berger allemand zombies, Gorilles Infectés...), une gestion accrue de l'équipement vestimentaire, et bien des éléments graphiques modifiés en rapport avec le décors, ainsi que des armes supplémentaires (Grenades...), et un personnage du nom d'Elza remplaçant Claire.

bh2_misc_selectscreen.jpg

bh2_beta_03.jpg

ps_biodcds_pic1.jpg

Sur cette photo on peut reconnaitre Elza, Sherry, et l'armurier du début de Resident Evil 2, qui devait jouer un plus grand rôle dans cette bêta, on sait également que le black au début du jeu dans le commissariat devait rester en vie, tandis que le commissaire lui allait mourir et se zombifier suite à de graves blessures.

Quelques vidéos :

Edit : on peut également parler des mods de jeux sur ce topic, tels que celui ci :

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens ca me fait penser à un jeu Rare sur N64 : Twelve Tale Conker 64, qui a été on peut dire annulé car refait presque intégralement suite à des très sévère critque lors des premières preview.

le jeu a completement était refait pour mon plus grand bonheur puisqu'il est devenu le cultissime Conker's Bad Fur Day,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les derniers jeux que vous citez on juste changer de plateforme, ils n'ont pas été annulé en soit.

ce qui est devenu Starfox adventure sur Gamecube était également un jeu Rare annulé-modifié sur les bases initiales d'une nouvelle franchise Rareware prévu pour N64, je dois avoir des vieilles preview dans un magazine de l'époque qui traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est devenu Starfox adventure sur Gamecube était également un jeu Rare annulé-modifié sur les bases initiales d'une nouvelle franchise Rareware prévu pour N64, je dois avoir des vieilles preview dans un magazine de l'époque qui traine...

Je crois que le titre était Dinosaur's Planet et il n'y avait pas encore Fox McCloud en héros, juste des dinos inconnus, si ma mémoire est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait aussi le Disk Drive 64 qui devait se placer sous la console et permettre des jeux plus beaux, etc. Un nouveau Zelda devait tourner dessus (Zelda Master Quest --- > les possesseurs de GameCube le connaissent bien).

64dd.jpg

Jamais sorti en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est devenu Starfox adventure sur Gamecube était également un jeu Rare annulé-modifié sur les bases initiales d'une nouvelle franchise Rareware prévu pour N64, je dois avoir des vieilles preview dans un magazine de l'époque qui traine...

Je crois que le titre était Dinosaur's Planet et il n'y avait pas encore Fox McCloud en héros, juste des dinos inconnus, si ma mémoire est bonne...

oui exacte, en faite ils ont repris le jeu presque fini, passé graphiquement à la generation suivante ( et avec quelle brio) en adaptant avec la franchise de Nintendo

le twelve tale en question :

http://fr.youtube.com/watch?v=NjU6hokD9jk

et le dinosaur planet 64 ( mon dieu quelle horreur krystal la dedans !) :

http://fr.youtube.com/watch?v=rKFJx-FQ86w

comme quoi faut bien admettre que le report de certains jeux ca a du bon :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share