Firmware LiteOn iXtreme avant Noël


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous ;)

Bon je me suis bien renseigné pour la récupération de la clé du lite-on mais quelques questions :

-On est d'accords que l'on est pas obligé de passer par une carte pci pour brancher le lecteur en sata, si on a une carte mère compatible directement ça marche, non ?

-Au niveau du pontage au crayon gris, je pense que c'est cette méthode que je vais utiliser (la plus simple et la moins chère ), quelquu'n pourrait me donner plus d'infos? ( Type du Crayon etc, façon d'écrire pour relier etc ... ) le top serait plusieurs photos du travail réalisé également ;)

Pour le futur flashage du lecteur lite-on directement on suppose quand même grandement que l'achat d'un Maximus Xtractor suffira, non ? Que je sache pour prendre les devants :)

Merci d'avance ;)

Modifié par Mopade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi bon vouloir acheter a tout prix alors que l'on ne sait encore absolument rien de la méthode pour le flash ?

Pour le pontage, je suppose qu'un trait de crayon tout ce qu'il y a de plus banal fonctionne, il suffit de relier les pistes a l'aide de celui-ci vu que le carbone est conducteur, ça avait très bien marché pour passer la batterie de ma psp en service mode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant C4EA a dis qu'il avait une méthode software pour lire et écrire.....

non,il a dit qu'il essayerai d'avoir une methode 100% software,c'est different.

tu crois qu'il c'est amuser a recuperer le firmware en decapant tout a l'acide si il aurai eu une methode software?

En effet, C4EVA a déjà indiqué qu'une solution software était déjà fonctionnelle pour lire et flasher le firmware d'un LiteOn et que désormais le travail se concentre sur la mise au point d'un firmware de type iXtreme.
Modifié par aurel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, C4EVA a déjà indiqué qu'une solution software était déjà fonctionnelle pour lire et flasher le firmware d'un LiteOn et que désormais le travail se concentre sur la mise au point d'un firmware de type iXtreme.

pas pour lire,faudrais arreter d'ecrire tout et n'importe quoi sans meme s'etre renseigner,et par la meme occasion faire circuler des fausses rumeurs(un peu comme le ROM)

<c4eva> lite-on work is continuing. full erase/write access to entire fw flash is complete via software!

edit: bon en faite ta editer ton message entre temps :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi bon vouloir acheter a tout prix alors que l'on ne sait encore absolument rien de la méthode pour le flash ?

Pour le pontage, je suppose qu'un trait de crayon tout ce qu'il y a de plus banal fonctionne, il suffit de relier les pistes a l'aide de celui-ci vu que le carbone est conducteur, ça avait très bien marché pour passer la batterie de ma psp en service mode ^^

Je veux acheter à tout prix par ce que je suis impatient et que si effectivement le firmware sort le 24 et que j'ai le matos adéquat avec un peu de chance ( déja il me faudra bien récupérer la clé et ça le Xtractor le fait ) je pourrais profiter de ma Xbox modifiée que j'aurai le 25 :)^^

Pour l'histoire du crayon, je demande ça par ce que j'ai peur de ne pas assez "crayonner" et que le carbone parte pendant l'extraction :)

Tiens d'ailleurs, nouvelle question :) :

Est-il possible de bricker/rendre hs le lite-on par une fausse manip' si oui que faut-il ne pas faire absolument ? ( désolé si je pose plein de questions mais je n'avais jamais entendu parler du hack Xbox il y a encore une semaine ;) )

Ah au moins quand j'ai pucé ma Wii à l'époque ( 1er modèle ) j'avais juste peur de foirer les soudres de ma Wiikey mais je savais exactement quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire du crayon, je demande ça par ce que j'ai peur de ne pas assez "crayonner" et que le carbone parte pendant l'extraction :)

Tiens d'ailleurs, nouvelle question :) :

Rassure toi,

ce type de méthode je l'ai appliqué pour overclocker un Athlon 1GHz... en .... 2003 je crois... ça date pas d'hier en fait.

ça marche encore à ce jour, alors je crois que à partir du moment ou tu pourras commencer à écrire ça ne coupera pas pendant...

ou alors tu fais du dépôt de carbone atome par atome. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!! Est ce que quelqu'un pourrait faire un récapitulatif global de ce qu'on sait sur le lite on et son flash ainsi que la ou les méthodes utilisées. J' avoue me perdre un peu dans un flux important d'informations, et quand on est débutant comme moi... Vous m'avez compris!! J'ai justement une 360 arcade avec "le" fameux lecteur lite-on. Pour le flash futur, la manip sera la même que pour les ms28 ou autres lecteurs? Ou faudra-t-il du matos supplémentaires? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bon hack à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire du crayon, je demande ça par ce que j'ai peur de ne pas assez "crayonner" et que le carbone parte pendant l'extraction :)

Tiens d'ailleurs, nouvelle question :) :

Rassure toi,

ce type de méthode je l'ai appliqué pour overclocker un Athlon 1GHz... en .... 2003 je crois... ça date pas d'hier en fait.

ça marche encore à ce jour, alors je crois que à partir du moment ou tu pourras commencer à écrire ça ne coupera pas pendant...

ou alors tu fais du dépôt de carbone atome par atome. :ok:

HS:: Rahhh bienvenue au club! Le seul problème c'est que le graphite perd sa conductivité avec le temps, faillait recrayonner de temps en temps! Fin du HS

A vrai dire je pense que le dump du firmware est possible de façon logicielle, mais il est crypté! Donc peut être il vont faire un petit utilitaire pour le decrypter et le rendre compatible ^^.

Question très bête, le CK, on peut le laisser dans la console fermé et tout? ou faut réouvrir la console à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!! Est ce que quelqu'un pourrait faire un récapitulatif global de ce qu'on sait sur le lite on et son flash ainsi que la ou les méthodes utilisées. J' avoue me perdre un peu dans un flux important d'informations, et quand on est débutant comme moi... Vous m'avez compris!! J'ai justement une 360 arcade avec "le" fameux lecteur lite-on. Pour le flash futur, la manip sera la même que pour les ms28 ou autres lecteurs? Ou faudra-t-il du matos supplémentaires? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bon hack à tous!!

Moi aussi j'aimerais bien un petit récapitulatif comme je suis un peu perdu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

schema ici : http://beta.ivancover.com/wiki/images/thum...rs232_build.png

il te faut

-5 condensateurs 0,1Uf ou 100Nf(j'ai trouver les mien dans un vieux ecran de televiseur,pour reconnaitre la bonne valeur sur les pieces asiatique (vus que les ecrans sont en general fabriquer la bas),il y a d'ecris 104 dessus)

-une puce MAX3232 que tu peux avoir gratuitement ici,moi j'avais choisi le MAX3232CPE et sa a marcher nickel ;)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as deja fais de la soudure et si tu sais lire un schema,c'est plutot facile(le plus dur restant toujours la soudure Rx(n'etant normalement pas obligatoire,mais je lai souder quand meme) et Tx.

je crois que jy es recu au bout de 2 semaine.

ps: petite astuce pour souder Tx et Rx:

j'ai utiliser du fil Kynar que j'ai denuder assez pour faire le pont,ayant deja de l'etain sur chaque point,j'ai juste chauffer chaque coté,puis couper le fil a ras.

(fer a souder 15 watt,pointe fine)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces