Implatation Ndure Sur Xbox Originale A Partir D'une Autre Xbox Mod


Polaroid
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum de long en large et en travers, ainsi qu'ayant lu le pdf qui accompagne le cd de Xcalibur, je n'ai pas reussi a resoudre ma question.

Voila un ami s'est achetée une bobox et bien sur celle-ci va passée par la case exploit.

Possédant deja une console modifiée en exploit via Xcalibur 3.4 (console à l'origine pucée en Xcuter2 mais now en ndure avec puce desactivée et notamment grace à ce topic), j'aurai souhaité utiliser celle-ci pour implementer l'exploit sur la nouvelle console sans passer par la case achat du jeu original + carte memoire.

Mes question sont les suivantes :

- Est ce possible ?

- Si oui quelle en est la methode ? (ex : echange des disques dur > celui deja en exploit permetant de "deloker" la console pour lire des dvd gravé et donc Xcalibur (je sais pas si c censé ce ke je dis mais bon), faire une image ghost du disque fonctionnel et rebalancer le tout sur le nouveau, utilisation de la puce en la reactivant sur ma console perso etc etc)

- Comment faire la save de l'eprom.bin sur la console originale alors qu'elle ne lis pas les dvd gravé ?

- L'interet du lockage delokage du disque ?

Je sais que mes questions vont en faire rigoler plus d'un car il doit y avoir des incohérences dans mes propos mais j'avoue ne pas bien maitriser le sujet (car techniquement balaise) et c'est pourquoi je fait appel à votre aide précieuse.

Merci par avance de vos précision :rolleyes:

Modifié par Polaroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse l'ami ;) ,

Donc tu est en train de dire qu'il suffit simplement de mettre le disque dur de la xbox d'origine (appelons la Xbox 2) dans ma xbox pucée (xbox 1), de reactivé ma puce, de booter sur xcalibur et de delock le dd grace a celui ci et c'est tout (avec la save de l'eprom au passage ? < eprom est il sur le disk ou c le bios de la machine ?) ?

Apres que dois je faire ? est ce que le faite de copier le C du CD de Xcalibur sur le disk de la xbox 2 depuis la xbox 1 suffira a faire booter ma xbox 2 quand je lui remettrai le disque dedans ? devrai-je reloker le disk au passage ou bien le ferai je apres l'installation du Ndure ?

Que de questions en susprend pour moi auxquelles je vous demande un serieux coup de pouces les amis :whistling:

Modifié par Polaroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut plutot que tu pose la puce sur la console avec le disque mou d'origine,si tu met le disque d'origine sur la console deja pucée,c'est erreur 06 au boot assurée.

donc pose de puce,boot sur xcalibur,et install de l'exploit direct,meme pas besoin de delocker quoi que ce soit.

quand l'install est finite,tu vire la puce,et hop le tour est joué.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie aie aie... <_<

Ca implique le fait de desouder resouder la puce mais je me lance pas la dedans au risque de faires conneries (et de tte facon g pas le matos).

Donc d'apres toi il faut surtout eviter le fait de mettre un disque d'un xbox d'origine dans une console deja modifiée ?

Et d'apres tes dire egalement la seule alternative qu'il me resterai serai la methode HotSwap afin de deloker le disk...

Une fois delockée je pourrai booter sur xcalibur en le remettant ds la bobox ?

Dommage j'aimais bien l'idee de la console deja en exploit pour modifiée l'originale mais bon...snif crying

Modifié par Polaroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ca serait trop simple si ça marchait comme ça malheureusement pour modifier une console il faut un minium de matériel.

Si jamais tu es en région parisienne fais moi signe je te le fais presque gratuitement (une bière) .

De préférence évite le hotswap si tu tiens à tes consoles.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super sympa de ta part helas j'en aurais pour 100 fois plus cher de billet de train pour venir que le prix d'un fut de biere :marteau:

Je suis dans l'impasse totale donc a part le hotswap qui risk de flinguer ma console ou bien la depose + repose de ma puce sur l'autre console au risk de flinguer les 2 d'un coup lol

bon si vous avez encore des idée je suis preneur, la bidouille aynt lieu a partir de la semaine prochiane je suis pas (trop) pressé encore...

Merci pour vos rep en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais et bien je pense que je vais me rediriger vers la solution achat jeux + carte car comme ca je l'aurai de coté à l'avenir.

Je voulais juste savoir la faisabilité de pouvoir hack une console a partir d'une autre sans puce mais cela ne semble pas possible d'apres tout cela.

En tout cas quoiqu'il en soit j'apprecie enormement la generosité de vos proposition à tous les 2, c'est vraiment agreable de voir des personnes comme vous pret a depanné les mec en galere comme ca :ok:. C'est tout a votre honneur...

Encore merci à vous et puis qui sait cela sera ptet faisable à l'avenir (une ptite invention de jp33 de derriere les fagots on serai plus à ca pret hein ca nous etonnerai plus :rolleyes: )

Modifié par Polaroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que c'est possible , mais abandonné depuis longtemps , je faisais cela au debut du hotswap , d'une console a l'autre mais cela restait tres risqué pour une premiere fois , le plus sur c'est un jeu + carte memoire , et la tu es transquille , de plus qu'il est preferable de conserver le jeu , en cas de probleme , il sera utile pour restaurer l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci à vous et puis qui sait cela sera ptet faisable à l'avenir (une ptite invention de jp33 de derriere les fagots on serai plus à ca pret hein ca nous etonnerai plus :rolleyes: )

euh .... non .... hihihi

Sauf si Billou me glisse à l'oreille la clé privé permettant de calculer l'eeprom.bin pour chaque console ..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si Billou me glisse à l'oreille la clé privé permettant de calculer l'eeprom.bin pour chaque console .....
lol

moi aussi comme schumpopo je conseil la carte memoire , le jeu et adapteur usb pour connecté la manette sur le pc , la manette avec le petit cordon usb/pc acheté 27 e neuf , jeux 4 e d'occasion splinter cell pal et carte memoire 9 e d'occaz aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep merci les zamis,

En fait je me suis arrangé avec un pote qui lui avait le matos (jeux + carte memoire + cordon) qui habite a 200 km mais le tout en frais de port > 7€ donc c'est a moindre mal :ok:

Mais c'est bon a savoir que l'on puisse balancer la save via la console modifiée sur la carte, je vais surement opter pour cette option pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul bémol: il faut dé-zipper la save AVANT de l'uploader sur la carte mémoire (le MS Dash se tape des sauvegardes en zip ....)

Si c'est la Splinter Cell, il faut dézipper dans le même dossier à chaque fois pour avoir les deux sous-directory au même endroit dans son cas (les deux autres n'ont qu'un seul dossier)

Dans tous les cas, c'est le CONTENU du dossier Udata qu'il faut transférer (tu comprendras quand tu auras décompressé ... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share