Nouveau Animal Crossing: Ma Methode Pr Eviter L'ecran Noir


FrEDbIeRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

j'adore ce site ! je me suis enfin inscrit et j'ai une soluce pour ceux qui galere avec le nouveau animal crossing

maconfig:

j'ai une yaosm

wii en 3.2e

starfall installer

homebrewchannel

le jeux affiche un écran noir en le lancant directement

la soluce est de le lancer avec backup Launcher gamma

il fonctionne

cependant si vous trouver la solution avec un cios ou ios a patcher ou autre faites moi signe ca m'eviterai d 'utiliser backup launcher

mais en tout cas ma solution fonctionne tres bien et ca peut dépanner pas mal de monde

Hesitez pas à commenter!

encore bravo pour se site et toute la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

rien de nouveau dans ta technique, qu'on connait depuis la sortie du jeu ;)

mais y'a bien plus simple : patcher le jeu de manière à ce qu'il utilise l'IOS30 ou 36, en lieu et place de l'ios38. Ca se fait en 2 secondes avec iospatcher. A noter cependant que la partie wiispeak du jeu semble être dépendante de l'ios38, ce qui rend impossible l'utilisation du micro si cet ios n'est pas installé.

ps : il est aussi possible d'installer l'ios38 manuellement en l'extrayant du backup, puis en l'installant avec wad manager ou anytitle manager, comme n'importe quel fichier wad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

rien de nouveau dans ta technique, qu'on connait depuis la sortie du jeu ;)

mais y'a bien plus simple : patcher le jeu de manière à ce qu'il utilise l'IOS30 ou 36, en lieu et place de l'ios38. Ca se fait en 2 secondes avec iospatcher. A noter cependant que la partie wiispeak du jeu semble être dépendante de l'ios38, ce qui rend impossible l'utilisation du micro si cet ios n'est pas installé.

ps : il est aussi possible d'installer l'ios38 manuellement en l'extrayant du backup, puis en l'installant avec wad manager ou anytitle manager, comme n'importe quel fichier wad.

salut je voulais juste donner un coup demain tu peux m expliquer ta methode car la ca me parait un peu compliquer pr l'ios on peut pas le download direct avec patchmii???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un ios de jeu...y'a pas de raison que Nintendo le mette sur ses serveurs, sachant que le seul jeu actuellement qui s'en sert, possède justement la bonne mise à jour ;)

tu peux extraire l'ios38 du backup d'Animal Crossing à l'aide de Trucha signer, wii browse (pas sûr) ou Wiiscrubber. Une fois extrait, tu le mets dans le répertoire WAD et tu l'installes avec Wad manager ou any title manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai la meilleur des solution elle marche 100% sûr.

  • Vous mettez votre jeu original dans votre console
  • Vous faites la mise à jour
  • Vous pouvez jouer sans probleme avec votre backup à l'aide d'une puce ou du loader
  • Votre console passe en 3.3E, mais quelle différence ça fait ( pour les utilisateurs de puces ^^ ) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la MAJ 3.3, c'est le diable :D

tu perds la faille Trucha, pas envie de passer par un quelconque loader pour profiter de manhunt2 non censuré, par exemple.

et j'aime pas les MAJ hostiles aux homebrews, question de principe (que ça coupe les pattes aux loaders, aucun souci, mais pas touche à mes homebrews ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre ce jeux en ios30 ou 36 avec ios patcher car une fois l'invite de commande ouverte, je glisse l'image de animal crossing dessus et aprés je ne sais pas ce qu'il faut faire (ou taper comme commande) pour le passer en ios 30 ou 36.(j'ai une wiikey 2 sur ma wii qui est en 3.2e et je ne souhaite pas passer en 3.3)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je glisse l'image de animal crossing dessus

c'est un programme en ligne de commande...glisser une image revient à ne rien faire.

tu décompresses l'utilitaire dans le même répertoire que ton iso, tu ouvres une fenêtre de commande DOS (menu démarrer > exécuter > cmd), tu vas là où se trouvent l'utilitaire et l'iso, puis tu fais

IOSpatcher.exe "le nom de ton iso" et tu valides

reste à taper tout simplement le numéro d'IOS que tu souhaites patcher à la place de l'IOS38.

ps : tu peux aussi créer un fichier batch pour intégrer la ligne de commande donnée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
je glisse l'image de animal crossing dessus

c'est un programme en ligne de commande...glisser une image revient à ne rien faire.

tu décompresses l'utilitaire dans le même répertoire que ton iso, tu ouvres une fenêtre de commande DOS (menu démarrer > exécuter > cmd), tu vas là où se trouvent l'utilitaire et l'iso, puis tu fais

IOSpatcher.exe "le nom de ton iso" et tu valides

reste à taper tout simplement le numéro d'IOS que tu souhaites patcher à la place de l'IOS38.

ps : tu peux aussi créer un fichier batch pour intégrer la ligne de commande donnée plus haut.

Bonsoir Badablek,

Peux tu s'il te plait m'éclairer de tes lumières ?

J'ai decompresser iospatcher dans le dossier où figure mon .iso, j'ouvre la commande DOS jusque là OK.

Par contre après je ne vois plus quoi faire : "puis tu fais IOSpatcher.exe "le nom de ton iso" et tu valides"

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais en 3.4 (avec wiikey 2) puis j'ai installé la mise à jour d'animal crossing, et ça marchait.

Puis j'ai downgradé ma wii en 3.2 et le jeu marchait toujours, il ne me demande aucune mise à jour, même pas en 3.3 grâce à ma wiikey qui bloque les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Baldablek,

C'est encore le boulet de Darkmaul64 !!!

J'ai bien ouvert la commande DOS, j'ai décompressé iospatcher dans le dossier de l'iso ( d'ailleurs un read me et un autre fichier de iospatcher sont présent aussi) et puis je ne sais pas où taper iospatcher.exe "lenomdel'iso.iso".

Faut-il double-cliquer sur iospatcher.exe et l'inscrire là ou bien faut-il l'inscrire dans la commande DOS ?

De même faut-il respecter les majuscules et les espaces dans cette commande ?

Par avance merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire ça dans une boite DOS, pas en double cliquant sur l'exe. Il faut respecter l'espace, et utiliser l'auto-completion avec TAB pour pas s'embêter (taper le début du nom de l'iso puis TAB pour que Windows fasse le boulot).

Sinon, tu peux créer un fichier batch :

clic droit > Nouveau > Document Texte

renommer nouveau texte.txt en convert.bat

clic droit sur convert.bat > Modifier

dans convert.bat :

iospatcher.exe "Animal crossing.iso"

sauvegarder

double clic sur le batch (en ayant pris soin de nommer l'iso comme dnas le batch).

ps : ça irait bien plus vite d'extraire l'IOS38 du jeu et de l'installer manuellement avec Wad Manager ou Channel File Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ta rapidité.

Je teste tout ça et te tiens au courant.

Bye

C'est encore moi, la commande DOS me dit qu'iospatcher.exe n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande ?????

EDIT : merci d'éviter le multi-post, le bouton EDITER est là pour ça...messages combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

darkmaul64, un conseil, oublie et installe l'IOS38.

tu n'es apparement pas du tout habitué aux programmes en ligne de commande, pourtant ce soft ne réclame vraiment pas grand chose pour s'exécuter.

il faut que iospatcher.exe et l'iso soient dans le même répertoire, et que tu sois dans ce répertoire avec la boite de dialogue DOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

pour moi c'est du charabia tout çà ou j'ai pas tout suivi

un peu boulet peut être

Bon wii 3,3E avec wiikey 2

iso animal crossing patcher avec wiibrickbloker et même résultat image du eju à l'origine dans la fenêtre puis ecran noir

j'ai pas tout suivi et suis un vrai newbie en la matière

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as pas suivi. Tu as ta console en 3.3, n'utilise pas WiiShitBlocker et fais la mise à jour du jeu, ta Wii restera en 3.3.

Et c'est quoi ces phobie de mise à jour là, faut arrêter ces rumeurs et ces craintes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share