Choix D'une Tv Lcd


teckboy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Voila un sujet qui tombe au poil. J'ai actuellement un LCD Samsung LE32S81B donc 82 cm HD Ready. Je l'utilise pour PS3 Jeux/Blu Ray, Freebox HD "qui déconne trop mais c'est un autre sujet", Pc dessus pour jeu de voiture.

Ma femme et moi même avons décider de voir un peu plus grand soit 40-46 pouces "Notre cadeaux de Noël". J'ai regardé par ci par la et suis tombé suite a une annonce d'un magasin sur le fait qu'ils vendent leurs TV a prix coutant.

Je me suis arrêté sur un LCD samsung LE40A676 en FullHD. l'avantage, je n'aurait plus a jongler avec mes HDMI pour ps3, HC, FreeboxHD car il en possède 4 contre 2 pour mon 32 pouce, il gère le 100 Hertz donc pour les film blu ray et jeux, je me suis laissé entendre que c'était "mieux". Cependant, en tournant la tête j'ai vu le même en 46 pouce qui me faisait du gringue.

Et la c'est vrai que en 117 cm ça change tout... Alors je me tâte vraiment pour l'un des 2 soit 1004€ le 40 et 1200 le 46. Que pensez vous de ces 2 dalles ? Y' a t' il quelque chose de spécifique que j'aurai pu oublié, je veut dire par la une technologie qui pourrait arriver et je voudrais que ma TV soit encore "dans le coup" au niveau de la compatibilité ou bien y' a t' il peut être des défauts sur les séries 6 Crystal Gloss.

Les + de cette écrans pour moi sont

4 HDMI

100 Hertz

Full HD

Sortie optique "que je n'ai pas sur le 32 pouce

Tune TNT HD intégré "ma freebox hd me permet pas de regarder plus de 10 minuite de programme elle freeze"

Utilisation très axé HD avec blu ray, MKV x264 etc... puis on peut y brancher un HDD externe pour voir ces photo/vidéo.

Voici leur description : LE40A676

LE46A676

Voici la descrition du 82 : LE32S81B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en plus du philips proposé plus haut, je voudrais votre avis sur ces écrans aussi....

En ce qui concerne les philips, y a t'il un réel intérêt d'avoir l'ambilight ou alors vous pensez que ca va m'amuser au début et que je ne l'utiliserais plus ensuite....

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42...LG-42LG5500.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40A568.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI4...-42PFL5603H.htm

je rajoute aussi celui là

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANT...is-PANTH42PZ81E

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up!

Personne n'a sa petite idée la dessus...

Que choisir entre philips et samsung??

Salut,

Amha, ce qui peut t'aider dans ton choix, c'est de savoir quelle va être l'utilisation de l'écran. Vas tu regarder que de la HD ? un peu de SD ? uniquement pour jouer en HD ? A quelle distance de l'écran ?

Le must est d'aller en magasin avec tes sources et demandez au vendeur de le diffuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voilà, les soldes approchant a grand pas je vais me lancer dans l'univers HD!!!!

Pour l'instant mon choix s'est porté sur cet écran

J'aimerais avoir vos avis...Merci!!!

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI4...-42PFL7603H.htm

Merci pour votre aide..

Perso j'aurai tapé dans du sony ..

Le prix est tentant, mais le site me dit pas grand choses.

Ce samsung est qd meme érectogene, faut avouer ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part,

Distance : environ 3m

Utilité : Xbox360, et SD pour l'instant, je n'ai pas encore de lecteur Blueray (mais c'est en prévision!!)

Mon budget : 900€ maxi

Merci ^^

Pour la HD tu vas te régaler sur un 42, pour la SD, il me semble qu'a 3 mètres tu pourra constater les bavures sur l'image. Après tout est question de tolérance de l'oeil, et c'est très personnel. Au delà de 3.80 m, on voit moins les défauts du downscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop j'ai pris le même écran Philips que cité plus haut mais sans l'ambilight, je m'en bats les c... donc c'est un écran qui déchire pas mal que ce soit en SD qu'en HD !! Si tu veux en savoir plus envoie moi un message.

Payé 998 euros chez Auchan avec 3 ans de garanties supplémentaires (j'ai eu une ristourne de 40 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop j'ai pris le même écran Philips que cité plus haut mais sans l'ambilight, je m'en bats les c... donc c'est un écran qui déchire pas mal que ce soit en SD qu'en HD !! Si tu veux en savoir plus envoie moi un message.

Payé 998 euros chez Auchan avec 3 ans de garanties supplémentaires (j'ai eu une ristourne de 40 euros)

Je connais quelqu'un qui la aussi en 94cm, sans ambilight mais j'aimerais avoir une comparaison avec les ecran samsung et LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement Samsung et LG ce ne sont pas des produits de qualité mais bon c'est juste mon avis perso... moi c'est soit Sharp, soit Sony soit Philips et rien d'autres... d'ailleurs à Auchan le vendeur m'a saoulé pour me vendre 2 télé HD Samsung soit disant c'est pareil et moins cher... Samsung je n'achète plus leur produit ça tombe souvent en rade. Ma télé Cathodique à fait 4ans à peine, j'ai mon beauf qui a grillé un téléphone Samsung et ma femme pareil son téléphone, un magnétoscope et un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis c'est que un lcd n'est ni une cathodique ni un magnetoscope et encore moins un telephone

maintenant si tu veux te fier à ça, mon cathodique samsung fonctionne toujours et il a plus de 6 ans tout comme le magnétoscope qui est branché dessus...

faut pas dire que samsung n'es pas un produit de qualité et juste apres conseiller du sharp, surtout en lcd, y'a un truc qui va pas dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, c'est vrai que c'est un coup de poker, on peut avoir de la chance ou alors pas du tout, et cela sur le meme produit!!

Donc je reformule ma question... En mettant a part tout probleme de dysfonctionnement qui serait arrivé a qui que ce soit, théoriquement, quel est el meilleur choix entre Philips,Sony, Samsung et LG?? pour un budget de 900€..

Merci ;-)

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens de faire l'acquisition d'un 46 Samsung, j'avais un 32 de la même marque et n'étant pas décu, je suis resté chez eux; C'est le LE46A676 et franchement je le trouve génial ! Testé PS3, Freebox HD, et particuliérement les blu ray c'est vraiment énorme et en ce moment a Leclerc il font les LCD a prix coutant ce qui fait que je l'ai payé 1298 € exactement.

Prix coutant a prendre comme ca car c'est que le dimanche et vu qu'ils ouvrent un jour chomé, ils doivent forcement ramener de l'argent bref c'est pas le sujet ca.

Sinon ils y'avait le même en 40 pouce pour 1004€.

4 HDMI

1 YUV

1 entré VGA

2 Péritel

les fiches RCA

Tuner TNT HD intégré

100 Hertz

1080P

Pas mal de réglage.

Trés satisfait de mon achat et le Crystal Gloss est du plus belle effet. Cela n'est que mon avis personnel

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

pour ce qui est des LCD et des articles comparatifs, je vous propose de faire un tour sur le site des Numériques.com

Compratifs TV : 40 à 49 pouces

Perso je suis plus que tenté par les nouveaux téléviseurs SONY de la gamme 40Z4500 ou 46Z4500.

Ils sont encore très cher mais les couleurs et les noirs sont d'une excellente tenue

++

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teckboy, il serait peut être temps que tu te lances, non ? :rolleyes:

Perso, je résumerai les LCD à ça : SAMSUNG pour le rapport qualité/prix, et SONY pour la qualité tout court.

Bien entendu, ce n'est que d'après mon expérience perso...

@ pluche

Ba écoute jsuis pas pressé, pour maintenant je compte attendre les soldes!! :rolleyes:

Jvais continuer dme renseigner, pour l'instant j'hesite entre

- le SONY 40w4000 (le design ne me plait pas trop)

- le SAMSUNG LE40A626

- le PHILIPS 42PFL7603H (avec ambilight ;-) )

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share