Essai Soudure, Conseil D'expert


sebrop
 Share

Messages recommandés

Essaye quand même de trouver un poseur sérieux ou regarde une solution Zelda.

je sais deja tous ça merci,j'avais deja essayer sur une pstwo y a deux ans ,et je n'avais pas reussi,aujourd hui je veux m exercé sur du materiel mort!

donc je redemande,un lien ou je peux commander tout ça,fer,fils kynar ...merci

et pour la tresse,mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin,qu'en avoir besoin et ne pas en avoir non.

Modifié par t@nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour la tresse,mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin,qu'en avoir besoin et ne pas en avoir non.

si tu as déjà des réponses toutes prêtes, pourquoi demandes-tu des conseils que tu ne suivras pas s'ils ne correspondent pas à ce que tu as déjà décidé ? :blink:

la tresse, je le maintiens fermement, est complètement inutile, surtout quand on ne sait pas s'en servir, c'est à dire 90% des amateurs ... Dans le genre j'aggrave mon cas, elle est une aide de première. Et si tu pré-supposes que tu risque d'en avoir besoin, revoit la solution poseur en urgence, parce que sur une pose 5/6 fils, c'est du gâchis ....

Maintenant, vu que tu as des certitudes bien ancrées, il ne te reste plus qu'à te lancer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bon d'accord je cherche des conseils,et en faites je tombe sur un mulets à la tête dur lol ,alors oublie et fait comme si t'avais rien lu :whistling:

salut T@nk

pour ce qui est du matos vas sur un des deux sites suivant , tu trouveras ton bonheur, leur catalogues est en ligne

www.selectronic.fr

www.conrad.fr

cordialement

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux prendre de la tresse à déssouder, tu peux toujours en avoir besoin. Prends en une qui soit peu large, par exemple, du 0.9mm. Surtout n'utilise pas de pompe à désouder, la dépression peux aspirer les petites pastilles (comme le point G de la wii à ne pas confondre avec un autre :whistling: ).

Pour les sites tu peux essayer aussi www.lextronic.fr mais je pense que le mieu c'est quand même sélectronic.

bon courage,

cordialement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je voulais me lancer dans la soudure, j'ai vu ce coffret soudure avec un fer antex de 18W sur assentek,

http://www.assentek.com/catalog/product_in...products_id/197

mais la plus part des personnes préconisent un fer de 12W ou 15W, est ce que ça va changer beaucoup cette différence de 3W...

je vous remercie d'avance de vos réponses, bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un topic intéressant, parce qu'il y a des images

faudrait que ceux qui répondent, mettent également des images ;)

p1010393at2.jpg

J'ai rêvé ou tu as fait des tentatives sur le gros chip? on voit des pattes liées de face et au fond on dirait qu'il y a eu du dégât!?

Là il y a 2-3 petites choses à dire

p1010400cv5.jpg

Là tu dénude trop

p1010391as9.jpg

Là c'est un édébut, mais le double face ne te sers absolument à rien pour si peu de fil

p1010542md2.jpg

Tu devrais te trouver du "flux" si tu veux souder sur des pattes de chipset

Prendre un petit pince coupante de pro ou alors un simple coupe-ongle, ça fait des coupes très précises

et il faut impérativement que tes fils soient dénudés à la même longueur

J'ai l'impression que tu dénudes au fer à souder, c'est juste?

Pour le placement des fils, il faut en poser un et après suivre son mouvement avec les suivants

de manière donner quelque chose de très propre!

Le plus gros problème, c'est de souder sur la console et d'ensuite couper le fil à la longueur parfaite

pour qu'il se présente le plus joliment possible face au point où il doit aller sur la puce!

Tu peux t'inspirer de maître MAC pour les montages

D2CKEY_02.JPG

Il utilise un fer tout bête, rien de professionel, une pince à dénuder qui ferait rire beaucoup de gens

de la soudure que l'on trouve dans le commerce, pas de flux, de l'AWG standard, du double face et de la colle rapide

Rien d'autre, mais le coup de poignet et l'entrainement fait toute la différence!

Il a travaillé sur paris à faire des puces dans des PS2 par millier, donc...

Mais franchement, avant de lui rendre visite, je me disais "il doit être équipé comme un pro, station de travail complète, etc.."

ce genre là WR3000M.jpg

Ben non, rien de tout cela, la "pane" de son fer à souder est toute tordue et bien fatiguée

et ça ne l'empèche pas de réaliser ce genre de montage en image!

Oui.. En effet, tout comme pour moi, tu as du boulot pour en arriver là, mais c'est le plus bel exemple de qualité de travail

que tu puisses trouver sur le net ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai bossé sur ce genre de questions :)

J'avais fait une liste du matoss "amateur" que j'utilise pour souder des puces: http://arkeur.net

Aussi, comme le dit JP33, attention à la tresse à déssouder, c'est "quit ou double" !

Concernant le post sur la station Aoyue 936, ce sont des tres bonnes station par rapport au qualité/prix. J'ai la 909 et j'en suis très content.

D'ailleurs il y a un post sur ce forum qui parle un peu de la station...

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share