Tales Of Symphonia Ntsc To Pal


tcholeaway
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai patché mon Tales of Symphonia Dawn of the New World de NTSC en PAL pcq sur ma télé, la version NTSC apparaissait en Noir et Blanc...

Seulement voilà, il me demande de faire une mise à jour... Vous pensez que c'est celle du FW ou juste un CIOS comme Need For Speed???

Si c'est le FW, je laisse tombé (j'ai essayé de le faire avec wiibrickblocker, mais ça passe pas)

Meri d'avance

La tchole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une mise à jour par le net??? Comment je fais ça???

Et je suis en train de me dire : "est-ce que ça ne serait pas une mise à jour pour le firmware des wii NTSC???"

Ce qui est bizarre, c'est que, hormis que le jeux soit en Noir et Blanc, il marche parfaitement... (donc, théoriquement, pas de besoin d'un CIOS spécial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieux, je dois être en 3.2E, et je joue à TOS2 (version US bien entendu, pas la Jap ;) ), et je n'ai pas eu de demande de mise à jour

pas besoin de patcher quoi que ce soit, je le lance via Gecko OS avec les paramétrages par défaut, et aucun souci de couleurs ou quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieux, je dois être en 3.2E, et je joue à TOS2 (version US bien entendu, pas la Jap ;) ), et je n'ai pas eu de demande de mise à jour

pas besoin de patcher quoi que ce soit, je le lance via Gecko OS avec les paramétrages par défaut, et aucun souci de couleurs ou quoi que ce soit ;)

Je sais, je l'ai essayé sur la télé de ma mère, et là c'est en couleur, sans mise à jour

c'est pour ça que je veux passer par la version PAL, comme ça je sais jouer en couleur sur ma télé à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieux, je dois être en 3.2E, et je joue à TOS2 (version US bien entendu, pas la Jap ;) ), et je n'ai pas eu de demande de mise à jour

pas besoin de patcher quoi que ce soit, je le lance via Gecko OS avec les paramétrages par défaut, et aucun souci de couleurs ou quoi que ce soit ;)

Je sais, je l'ai essayé sur la télé de ma mère, et là c'est en couleur, sans mise à jour

c'est pour ça que je veux passer par la version PAL, comme ça je sais jouer en couleur sur ma télé à moi

salut!

Patche ton iso, sa vaut mieux!

Utilise wiibrickblocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieux, je dois être en 3.2E, et je joue à TOS2 (version US bien entendu, pas la Jap ;) ), et je n'ai pas eu de demande de mise à jour

pas besoin de patcher quoi que ce soit, je le lance via Gecko OS avec les paramétrages par défaut, et aucun souci de couleurs ou quoi que ce soit ;)

Je sais, je l'ai essayé sur la télé de ma mère, et là c'est en couleur, sans mise à jour

c'est pour ça que je veux passer par la version PAL, comme ça je sais jouer en couleur sur ma télé à moi

salut!

Patche ton iso, sa vaut mieux!

Utilise wiibrickblocker

Je l'ai patchée, mais ça me met un écran noir avec la chaine disque quand je le lance, et ça me met un écran vert avec Gecko OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Besoin d'aide aussi : écran tout rouge au lancement quoique je tente, je cherche la solution…

La Wii est branchée sur un écran CRT avec câble RGB (avant, c'était noir et blanc en composite), le jeu est en version USA. Il ne marche qu'avec Gecko OS, mais persiste ce problème de couleur gênant.

Il y a 2 versions de GeckoOS sur http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps/Gecko_OS dont une “color fix”, mais le lien de téléchargement est mort. Quelqu'un aurait le .dol ? :/

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne patchez pas vos isos NTSC en PAL, ça ne sert à rien et ça ne rendra pas le jeu compatible avec les Wii PAL.

Ces patchs ne servent que pour les puces qui n'ont pas le region override, genre les Wiifree, Wiisuper ou autres vieilles puces démodées.

Vos backups NTSC, il faut les graver tels quels, sans rien toucher à l'iso, puis les lancer avec Gecko OS. Eventuellement, passer un coup de Wii Brick Blocker si la MAJ du jeu est supérieure à celle de votre Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résolu avec Trucha et un patch vers PAL, même plus besoin de passer par Gecko OS. Aucun bug graphique à déplorer (contrairement à ToS 1 sur Gamecube, lorsqu'on lançait la version NTSC sur une console PAL). :)

A long terme, ce n'est pas une bonne solution. Un jour, il sera peut-être obligatoire de mettre à jour nos Wii pour les jeux à venir. Si c'est le cas, bye bye les jeux Trucha.

Mon seul jeu modifié avec trucha, c'est DBZ3 PAL avec les musiques JAP. Mes jeux imports passent par Gecko OS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YUp. Mais Gecko OS ne fonctionne tout simplement pas avec le disque nature (original également) chez moi, j'ai soit un affichage tout rouge, soit un bête écran vert vide, soit… rien, selon les réglages. Pas d'autres alternatives à ma connaissances - j'aurais préféré, Trucha n'étant pas disponible sous Linux, il m'a fallu galérer pour trouver quelqu'un de mon entourage disposant encore d'un Windows. Et même là, vu l'état de la bête, ce n'était pas joli de réaliser l'opération.

Ceci dit, ma Wii est équipée d'une Wiinja Deluxe montée par mes soins. Cela fait quelques siècles que je n'ai pas vu de mises à jour pour celle-ci et elle n'a pas l'air de gérer le Region Override… qui aurait probablement donné le même résultat que Gecko OS 1.07b sur ma bébête de toutes façons. Sachant que la puce est en place et que j'ai déjà une faille Zelda installée en parallèle sur la même machine avec un Homebrew Channel, je ne m'inquiète plus trop des mises à jour. Au pire, je n'aurais qu'un jeu qui ne se lancera plus et que je pourrai récupérer et graver à nouveau, modifié différemment : même pas besoin de refaire le dump (urgl, je n'aime toujours pas ça), la commande dd me suffira. Donc, pour citer Achille Talon : bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share