Gx-Mod a 6 ans : en route vers 2009


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce n'est jamais sans une certaine émotion que je rédige maintenant depuis 6 ans cette "note" annuelle célébrant l'anniversaire de Gx-Mod.

Voilà donc 6 ans maintenant que nous partageons une passion commune au travers de nos sites et du forum. Un sacré bout de chemin a été arpenté depuis notre naissance et c'est avec beaucoup de fierté que nous regardons aujourd'hui le résultat. Ce résultat n'a, bien entendu, rien d'un aboutissement en soit, mais il est à mon sens important de toujours regarder un peu en arrière afin de garder ne serait-ce que les pieds sur terre.

Cependant, la route vers la 7ème année ne sera pas comme les précédentes et sera obligatoirement une année charnière dans l'avenir de Gx-Mod. Je ne suis pas adepte du nombrilisme mais je ne peux y couper cette fois pour des raisons propres à la relation qui existe entre Gx-Mod et ma vie de tous les jours.

Voilà maintenant 10 ans que ma vie professionnelle m'autorisait un temps libre conséquent qui fût, quelque part, un peu à l'origine de la création de Gx-Mod. Ce temps disponible me permet de gérer tant que faire se peut l'actualité, l'administration, les relations "commerciales", la gestion de l'équipe. Même si tout n'est pas parfait et que parfois malgré ce temps libre tout n'est pas possible, j'arrivais avec l'aide inestimable de l'équipe à concilier vie privé/professionnelle et Gx-Mod.

Malheureusement, sans vouloir enter dans une polémique quelconque, certaines entreprise savent profiter du contexte actuel de crise économique pour purger tout ou partie de leurs ressources humaines sous couvert de licenciement économique et ce malgré les millions de bénéfices réalisés en même temps. Vous l'aurez donc compris, dans le courant du 1er trimestre 2009, je me verrai remercier pour 10 ans de travail afin de permettre à des actionnaires de s'enrichir un peu plus.

Cette situation nouvelle dans ma sphère privée/professionnelle, aura forcément une répercussion sur Gx-Mod avec une équation à 3 inconnues qui selon ces dernières changera Gx-Mod dans des proportions différentes selon le résultat. Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'envisage l'avenir selon ces 3 inconnues dont voici plus ou moins le résumé :

1)- Créer un véritable statut d'entreprise pour Gx-Mod

2)- Trouver un emploi m'offrant la même latitude d'implication

3)- Trouver un emploi ne m'offrant pas la même latitude d'implication

Peut-être que certains le découvre, mais Gx-Mod n'est pas une entreprise à l'heure actuelle et ne justifie d'aucun autre statut que celui de site "personnel" ce qui peut avoir de bons comme de mauvais côtés dès lors que des transactions commerciales doivent être réalisées, ce qui nous a mis dans la panade dans le projet des T-Shirts pour lequel je présente mes excuses puisque nous n'avons pu tenir cette promesse pour 2008.

La situation est donc "simple", l'avenir de Gx-Mod est lié à l'application d'une de ces 3 projections. Autant vous dire que la 3ème serait la moins enviable mais qu'en tant que père de famille, je me dois d'envisager toutes les solutions, même celles ne me convenant pas, pour assurer le bien être de mes enfants.

Néanmoins, et ce sera un peu la conclusion de ce paragraphe "3615 My life", cette situation peut être également un tremplin formidable pour offrir une nouvelle dimension à Gx-Mod à condition de trouver un équilibre entre notre identité et les besoins de rendre viable un système d'entreprise. Gx-Mod étant aussi votre site et votre forum, je m'engage à vous tenir informé régulièrement de la situation et des éventuels propositions/suggestions qui permettraient de continuer l'aventure toutes voiles dehors.

Je ne pourrai terminer sans rendre un hommage sincère à toute l'équipe qui travaille sans relâche chaque jours et pour certains dans l'ombre. Au fil des années la Team Gx-Mod a beaucoup changé, mais nous avons toujours eu à cœur d'essayer de conserver le même état d'esprit malgré les hauts et les bas, les coups de gueule et tout ce qui fait le charme d'une communauté comme la notre. Sachez en tout cas que l'équipe fait régulièrement son autocritique et que nous essayons de prendre en compte vos attentes et vos remarques toujours dans un soucis d'améliorer la qualité de Gx-Mod.

Donc encore une fois, merci à toute l'équipe derrière Gx-Mod qui au fil des années est devenue un peu une seconde famille pour certains d'entre nous.

Enfin merci à vous tous, membres et visiteurs anonymes pour votre fidélité sans faille durant ces 6 années et je n'en doute pas pour les années à venir quelque soit le virage que l'on prendra en 2009. Votre fidélité est la source de notre motivation quotidienne, d'autant plus que cela se traduit dans les chiffres puisque depuis la rentrée de septembre nous ne cessons d'atteindre des records d'audience depuis la création de Gx-Mod. Alors merci mille fois pour votre soutient, votre fidélité et votre dynamise qui font que notre communauté fait partie des plus vivantes de notre domaine.

Le mot de la fin pour remercier également tous les partenaires de Gx-Mod dont certains nous supportent depuis plusieurs années et qui vous assurent d'avoir un environnement technique de qualité (nous avons pu grâce à nos partenaires offrir un nouveau serveur dédié aux sites au mois de novembre par exemple). Un énorme merci à tous nos annonceurs actuels, passés et futurs sans qui nous n'en serions pas là également.

Bon anniversaire Gx-Mod !

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bhen je pense que le message est passé !

6 ans, ca commence a chiffrer, rien qu'a voir le nombre de posts, de membres....

En tout cas merci a vous, pour ma part j'essaye de porter ma pierre a l'édifice un peu chaque jour...

Longue vie a GX-Mod !!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon anniversaire à cette merveilleuse plate-forme d'échange, d'amitié, de bidouille en tout genre !

Bon courage a toi Boss pour ton épisode privé pas facile !

ne pas oublier : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ...

Bon courage à toi et à toute l'équipe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fait que 3 années que je suis inscrit sur GX-Mod, et j'ai toujours apprécié le sérieux dont fait part ce site, ainsi que sa communauté plus que réactive (on trouve rarement ceci en France!). Donc bravo à GX-MOD pour ces six années de "vie", et bonne chance à toi legueux pour que tout se goupille comme tu le souhaite.

Longue vie à GX-Mod, et bravo à toute l'équipe. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Longue vie a Gx-Mod !!!

Je suis navré que tu perde ainsi ton emploi... J'espere que tu trouvera quelquechose qui te convienne au mieux pour toi et ta famille avant tout...

Bonne anniv a Gx-mod !!!! Site qui ma donné une nouvelle passion pour les consoles et le tuning de celles-ci ! Sans égal dans sa convivialité, respect et qualité des informations transmises !

J'aurais souhaiter participer au sein de l'équipe Gueux mais je n'ai pas eu le temps suffisant jusque là et j'en suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joyaux nanniversaire gx-mod!!!

c'est bien simple,depuis que j'ai decouvert le site et le forum,je peux plus m'en passer maintenant,une nouvelle vocation dans la hack consoles est née depuis. :ok:

quand je me suis inscrit sur ce forum,on m'a aider tout de suite,et ça,je n'oublierais jamais,je rends la pareille a ma façon maintenant. chinese

alors voila,merci a toi legueux d'avoir creer tout ça,et t'inquiete pas,une crise,quelle qu'elle soit,n'est jamais eternelle.

et longue vie aux gueux!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon anniversaire Gx-Mod :oki:

J'ai découvert Gx-Mod en 2003 et suis resté à men servir pour les news. Ensuite je me suis inscrit en 2006 car besoin d'un petit coup de pouce pour ma Xbox 360. Voilà qu'aujourd'hui je me retrouve membre de l'équipe et c'est là que l'on se rend vraiment compte du travail que c'est, et c'est pas de la tarte.

Donc bravo à toute l'équipe, car certains ne sont au devant des projecteurs ( mais parfois devant leur console, p...s ^^ ) mais font du bons travail.

Et legueux, fais le bon choix ( si tu as le choix ) et longue vie à Gx-Mod.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En voila, une bien triste nouvelle... pas l'anniversaire, ... le fait que tu perdes ton emploi pour dorer la pillule de quelques vieux croulants actionnaires. Pour donner moi aussi dans le 3615 talife, j'espère que tu pourras rapidement retrouver un emploi et que cette période ne sera pas trop compliquée pour toi et ta famille.

Quelque soit le tournant que gx-mod va devoir adopter en 2009, je pense que nous avons tous à saluer ta conviction et ton abnégation dans ce projet qui, il faut bien le dire, n'était pas gagné à son origine. Tu as su donner une âme à ce forum qui sait aujourd'hui se demarquer de ses concurrents.

J'ai eu la chance de pouvoir participer de l'intérieur au fonctionnement du forum et du canal IRC, je peux vous assurer que notre cher Legueux n'a pas une place facile pour nous gérer et gérer toutes les équipes intervenants sur l'ensemble du "monde" gx-mod. Bon nombre de personne aurait déjà jeté l'éponge depuis longtemps.

Je reste persuadé dans tous les cas que les décisions prises le seront pour le bien de ta famille avant tout et de gx-mod.

En souhaitant un bon anniversaire à gx-mod et une longue vie à cette communauté qui croit encore en une charte oubliée depuis longtemps sur bon nombre de forums,

@+

dje_forever

ps : Legueux, on se boit une bière quand ?

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Longue vie à Gx-mod,

Pour ma part j'ai beaucoup appris ici depuis mon inscription après plusieurs années loin du bricolage de console, et me voilà accrocs à toute ces modifs et ça c'est grâce à Gx-mod, sa communauté, son équipe et le créateur...

Donc merci pour tout et quel l'aventure reste belle et sans fin.

Bon courage à toi Legueux dans cette période difficile.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boudhu... 6ans déjà... Je traine ici depuis 2003 également, inscrit depuis 2004 puis réinscrit sous un autre pseudo suite à une histoire avec un ancien membre de la team...

Halala... Me rapelle même de Vincent14 tient, il a d'ailleurs sacrément changé après le départ de la team et a décidé de laisser de coté sa part de geek pour se refaire une santé irl, j'me souvient aussi qu'à une époque, le site avait comme nom de domaine gueux.net, puis gueux.be ...

Quand à toi Legueux, (newserator casse toute ton image là !), toujours aussi investi dans ce site, toujours le même avatar depuis le début...

Je te souhaite bien du courage dans ce contexte de "crise", surtout avec tes responsabilités familiales, je pensais que tu avais "professionnalisé" le site depuis un moment, ayant vu à une époque des annonces de vente de XboX modifiées en vente sur la page d'acceuil (ça date), et j'avoue que tenir tout ça sous couvert de site perso, malgré quelques recettes publicitaires grâce au partenariats et petites pubs, ça doit pas être aisé... Je pencherais pour te conseiller la 1ere solution, mais comment gagner ta vie légalement avec ce site?

Une petite pensée pour les disparu du site également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon anniversaire.

Merci pour tout Legueux et mes sincères félicitations pour tout ce que tu as réalisé. :wub:

Mercisssss aussi à l'encadrement GX et et autres membres foufous de la bidouille.

(...en espérant que GX ne devienne pas une entreprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

certaines entreprise savent profiter du contexte actuel de crise économique pour purger tout ou partie de leurs ressources humaines sous couvert de licenciement économique et ce malgré les millions de bénéfices réalisés en même temps.

entièrement d'accord avec toi! Travaillant dans le milieu de la finance, je peux te dire que les charettes à tour de bras ne sont absolument pas justifiées...

Je te souhaite de remettre le pied à l'étrier au plus vite.

Long live Gx-Mod!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis bientôt presque 6 ans que je suis parmis les gueux, je n'ai qu'une chose à dire merci legueux :P

Bonne continuation a tout le monde, continuez à vous amuser avec vos consoles, croquez des pommes tant que vous avez des dents !!!!

Puis peu importe ce que sera 2009, ça ne changera rien dans le fond on sera toujours une grande famille de geek :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

AH gueux , c'est LE forum pour moi , celui que je consulte le plus de fois par jour .

que de souvenir , comme au début de la xbox avec les première puces et la 360 avec des nuits blanches a essayer de flasher et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas !!!

et puis maintetant le PS3...

pour moi c'est la communauté qui compte le plus , le forum ou on sait qu'on nous répondra.

quelle fabuleuse communauté , félicitation .

je croise les doigts pour 2009.

amicalement.

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait de la peine d'en arriver la, mais c'est pour mieux rebondir quelqu'en soit ta décision.

pour faire original : bravo, et encore, bravo pour ce site !

je traine dessus depuis 2003 aussi et je me suis aussi inscrit quand j'ai eut quelques pbm. en règle général il y a toujours une bonne ambiance et entente (malgré quelques exception, mais rien de méchant).

vu l affluence et l'influence du site, c est a mon avis l'occasion rêvé d'en faire une entreprise, développer les espaces publicitaires, partenariat, puis lancer le magasine, suivi de l'émission sur Game One. enfin je dis ca moi ... ce sont que des idées :) qui ne tente rien n'a rien ...

en tout les cas, bravo, bon anniversaire, TRÈS longue vie (a toi et au site), et bonne chance ! et n'oublie pas que tu as 64300 personnes qui te soutiennes !

+

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Legueux juste un ptit mot pout l anniv du site qui est aujourd hui La Reference dans le monde du hack, pour t as situation personelle j ai eu les memes deboires que toi 400 licenciés pour une histoire de rentabilité ... mais dit toi que tu peu rebondir perso j ai retrouvé un taf plus interessant et mieux payé je prend chaque epreuve comme une nouvelle chance

Voila sache juste que toute la communauté gueux est deriere toi, courage...

Et merci a tous encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces