Lecteur Wii Ne Tourne Plus Depuis Soudure


Yann76000
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oulaaaa il y a du carnage là !

Refais ta pose de A à Z et de préférence avec du fil plus fin, tu y arriveras mieux car là franchement je m dit que je n'ai pas besoin d'aller voir Saw 5 au cinéma.

@+

Bon ok je vais faire un peu mieux, mais dites moi pourquoi le lecteur ne repond pas lorsque avec et sans la puce je n'est pas étamé sue le chipset?

Il y a t'il un fusible à controler.

Par avance merci beaucoup de votre aide

Voila avec les fils un peu plus court.

Mais toute fois le problème est toujours le même car je ne sasi pas ce qu'il sait passé car avec ou sans puce le lecteur ne fonctionne pas.

Auriez vous une piste pour savoir ou je peut chercher.

Merci beaucoup de votre aide.

post-83518-1228669196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lut,

Contrôle les fusibles

Ou ils sont les fusibles peut me dire s'il te plait.

Lut,

Contrôle les fusibles, en plus ya aussi ton histoire de pont au premier montage avec le GND aussi bien le lecteur a pas aimé

Quel pont, c'est la longueur du câble qui s'appelle un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

fais nous une photo du CI ou tu avais monté (on sait toujours pas pourquoi un pontage GND)

++

CI ??

Quel pontage GND je n'est pas fait de pontage de quoi tu parle.

Salut,

De quelle couleur sont les diodes de la puce à l'allumage ?

Messages combinés.

@+

aucune couleur sur la puce rien le lecteur ne répond pas.

Lorsque j'appuie sur le bouton de la wii j'ai un clac clac.

Ou sont les fusibles sur la wii ou sur le lecteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

fais nous une photo du CI ou tu avais monté (on sait toujours pas pourquoi un pontage GND)

++

Tu es sur de pas avoir mal vu la photo ? il a bien soudé le fil au gnd comme sur le plan, c'est juste une boucle du fil qui fait croire qu'il est connecté au ci. Ou alors j'ai pas compris et lui non plus ^^.

Concernant ta question sur les fusibles, cherche "fusible wii", 1e lien : http://www.xavboxwii.com/fr/fusible-wii.php

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

fais nous une photo du CI ou tu avais monté (on sait toujours pas pourquoi un pontage GND)

++

Tu es sur de pas avoir mal vu la photo ? il a bien soudé le fil au gnd comme sur le plan, c'est juste une boucle du fil qui fait croire qu'il est connecté au ci. Ou alors j'ai pas compris et lui non plus ^^ .

Concernant ta question sur les fusibles, cherche "fusible wii", 1e lien : http://www.xavboxwii.com/fr/fusible-wii.php

Effectivement c'est le fil qui était trop il n'y a pas de connection sur le CI.

Pour le fusible avec l'ommetre j'ai un bip continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

fais nous une photo du CI ou tu avais monté (on sait toujours pas pourquoi un pontage GND)

++

Tu es sur de pas avoir mal vu la photo ? il a bien soudé le fil au gnd comme sur le plan, c'est juste une boucle du fil qui fait croire qu'il est connecté au ci. Ou alors j'ai pas compris et lui non plus ^^ .

Concernant ta question sur les fusibles, cherche "fusible wii", 1e lien : http://www.xavboxwii.com/fr/fusible-wii.php

Effectivement c'est le fil qui était trop il n'y a pas de connection sur le CI.

Pour le fusible avec l'ommetre j'ai un bip continue c'est bon ou pas??

svp de l'aide merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point, c'est juste que c'est pas franchement technique, ni franchement beau

cable trop long, pas le bon diametre de cable etc etc

mais question, as tu isolé ta puce avec du double face pour la pose sur le chassis du lecteur

car il y a tjrs le risque d'un cour circuit

sinon de mon cote, je pose plutot suivant le schema de la team en placant la puce sur le pcb au niveau du damier, et perso pas de souci, a ce jour , ni probleme d'eject avec d2e

mais ce que j etrouve bizarre, ce n'est pas sa pose en elle meme, car meme avec des longueurs pareils de cable, au pire la puce ne fonctionne pas,

mais la lecteur dead, meme sans puce, c'est ca qui est bizarre, ou alors il a un court jus quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point, c'est juste que c'est pas franchement technique, ni franchement beau

cable trop long, pas le bon diametre de cable etc etc

mais question, as tu isolé ta puce avec du double face pour la pose sur le chassis du lecteur

car il y a tjrs le risque d'un cour circuit

sinon de mon cote, je pose plutot suivant le schema de la team en placant la puce sur le pcb au niveau du damier, et perso pas de souci, a ce jour , ni probleme d'eject avec d2e

mais ce que j etrouve bizarre, ce n'est pas sa pose en elle meme, car meme avec des longueurs pareils de cable, au pire la puce ne fonctionne pas,

mais la lecteur dead, meme sans puce, c'est ca qui est bizarre, ou alors il a un court jus quelque part

Au 1re montage je n'avais pas mis de double face mais j'avais sur relever la puce peut être un court dans ce cas le lecteur est dead ou est ce que l'on peut le sauver.

avec mon ommetre toute les connections sont bonne.

Pour faire un essai on a pas besoin de remonter la wii completement.

Car moi je rebranche le lecteur avec la nappe puis la prise connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point

euh t'es sur d'avoir bien regardé ?

Dites moi les gars il est dead ou pas car la je ne sais plus quoi faire à part faire le pont sur le fusible.

Voila ou j'en suis tous les contacts passe entre la puce et les points avec le multimetre.

Dons la je ne sais pas.

???

J'ai fais un controle avec le ohmetre et j'ai une continuité entre le point A et la 12 ème broche de la nappe d'laimentation est ce normal?

Photo ci joint (rond rouge

post-83518-1228679881_thumb.jpg

Modifié par Yann76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point

euh t'es sur d'avoir bien regardé ?

euh soit je suis miro, soit je suis bourré

mais son a est bien sur le 4 eme point le long du connecteur de la nappe

son b est bien le 1er a gauche au dessus du chipset ,

son c est celui d'a cote

son g est bien le point de droite a cote de la resistance sous le chipset

et son 3.3 v est correct entre les 2 gnd a gauche du lecteur

et son gnd, est bien en dessous à droite du chipset situé à gauche du lecteur$

donc non franchement je vois pas

ou alors toutes les wiikeys 2 que j'ai posé recemment sont toutes mal posées et fonctionnement parfaitement comme ca

bizarre, vous avez dit bizarre

va falloir que tu me montres, car la je vois vraiment pas

sinon pour tester ton lecteur, tu deconnectes la puce, et ensuite tu branches la nappe alim et liaison données ( les deux nappes, quoi) puis tu demarres la wii, si ton lecteur demarre c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point

euh t'es sur d'avoir bien regardé ?

euh soit je suis miro, soit je suis bourré

mais son a est bien sur le 4 eme point le long du connecteur de la nappe

son b est bien le 1er a gauche au dessus du chipset ,

son c est celui d'a cote

son g est bien le point de droite a cote de la resistance sous le chipset

et son 3.3 v est correct entre les 2 gnd a gauche du lecteur

et son gnd, est bien en dessous à droite du chipset situé à gauche du lecteur$

donc non franchement je vois pas

ou alors toutes les wiikeys 2 que j'ai posé recemment sont toutes mal posées et fonctionnement parfaitement comme ca

bizarre, vous avez dit bizarre

va falloir que tu me montres, car la je vois vraiment pas

sinon pour tester ton lecteur, tu deconnectes la puce, et ensuite tu branches la nappe alim et liaison données ( les deux nappes, quoi) puis tu demarres la wii, si ton lecteur demarre c'est bon

J'ai dejà essayé de déconnecter la puce et le lecteur ne répond pas. Avec ou sans puce le lecteur ne répond pas

Donc si je comprend bien le lecteur est dead?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il est en mauvais état mais faudrait qu'il passe dans les mains d'un poseur expérimenté pour vérifier ou non si souci

++

Il n'est pas en si mauvais état, franchement les points de soudure se sont correctement bien passé.

J'ai utiliser un fer avec pointe de 1mm 15 w du fils de 0.5mm peut être le cable mais je ne vois pas pourquoi une fois la puce démontée le lecteur ne fonctionnerais pas?

Peut être le fusible, pas encore fait.

J'ai vérifié et re vérifié, le chipset est nickel je n'y est pas touché.

je ne vois pas!!!

merci de votre aide.

La je sèche. j'ai tenté ma chance est j'ai perdu!!

Up

plus personne pour m'aider

Modifié par Yann76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour essayer de t'aider, est-ce que par hasard la pastille du point C sur la Wii n'aurait pas sauté partiellement pendant la soudure, peux tu vérifier et contrôler finement à la loupe ?

J'ai eu le cas sur un montage, pastille qui a complètement sauté, et j'ai du reconstituer la piste qui va de la résistance, à la patte du chip pour finir sur le point C de la puce.

Car quant la pastille saute, ça coupe complètement le signal et la console ne réagit plus du tout.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour essayer de t'aider, est-ce que par hasard la pastille du point C sur la Wii n'aurait pas sauté partiellement pendant la soudure, peux tu vérifier et contrôler finement à la loupe ?

J'ai eu le cas sur un montage, pastille qui a complètement sauté, et j'ai du reconstituer la piste qui va de la résistance, à la patte du chip pour finir sur le point C de la puce.

Car quant la pastille saute, ça coupe complètement le signal et la console ne réagit plus du tout.

Tiens nous au courant.

Ok merci je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah son montage est pas mauvais, au niveau connectique et point
va falloir que tu me montres, car la je vois vraiment pas

en faite on s'est mal compris moi je croyais que tu parlais de la qualité des soudures au niveau des points, au temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces