Probleme émulation Nes/snes/md...


pitoune
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une psp slim que je me suis empressé de hacker pour installer le CF 5.00 M33-2.

Ce qui me botté dans cette console, c'était ses capacités d'émulation qui me semblaient énormes d'après ce que je pouvais lire ici et là. Bien sur je parle de l'émulation psx, mais aussi des anciennes consoles (nes, snes, md et mega-cd en gros).

Bon, pour ce qui est de la psx, je n'ai pas encore testé, je verrais ça plus tard.

Par contre, l'émulation des anciennes consoles, je suis en plein dedans et là, je comprends pas, ça marche très mal.

Je m'explique.

J'ai choisi mes émulateurs grâce à ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196794

Vu les commentaires sur lesdits émus, je pensais que tout roulerait, mais non en fait.

Concernant la snes, j'ai testé un castlevania et un megaman x, et franchement c'est injouable tellement ça rame par moment.

Pour la mégadrive, testé avec aladdin et earthworm jim, pareil, c'est injouable, ça rame en permanence.

Pour la nes, là c'est la cata complet, j'ai beau avoir testé plusieurs versions de nesterj, mes roms restent introuvables quoi qu'il arrive, alors qu'elles sont bien dans le dossier rom. Comprends pas...

Alors voilà, je me pose quelques questions.

Pour les problèmes de jeux qui rament, c'est que les émulateurs sont pas encore au point, ou bien est-ce moi qui bug ? Y'a t'il des réglages magiques ?

Pour NesterJ, je pense que c'est clairement moi qu ai du ma. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment l'installer pour qu'il soit fonctionnel ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

EDIT : Bon, problème réglé pour la mégadrive, j'ai testé avec Picodrive en lieu et place de Dgen, et là tout tourne niquel. Donc, mon conseil perso : laisser tomber Dgen qui rame pour Picodrive, excellente (Ce n'est que mon avis suite à mon expérience).

Sinon, toujours pas de solution pour les autres émus.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les choses ayant évoluer depuis le début de l'aprem, petite mise au point de mon problème :

- En ce qui concerne la méga drive, je l'avais mis en édit dans mon précédent post, c'est réglé en utilisant Picodrive.

- Pour mon problème avec NesterJ, c'est réglé aussi. Quand je "range" l'émulateur dans le dossier "PSP/Game", les Rom apparaissent pas. Mais si je met l'ému dans "PSP/GAME150", c'est bon, je vois les roms, donc problème régler.

Reste le problème de la snes. Ca rame toujours autant.

@ oliveroidubocal : Déja, merci de ta réponse.

Par contre, quand tu dis "format flash 1", je vois pas du tout ce que tu veux dire, dsl blush (noob inside).

Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu tester sur ton emu snes mega man x3 et Akumajou Dracula XX pour voir si chez toi aussi ça rame grave ? (si tu teste, avec Akumajou avance unpu dans le niveau, les premieres minutes sont fluides).

Et dans l'ému snes, j'ai bien mis la psp sur 333Mhz.

Merci de ton aide.

EDIT : je viens de tester avec DK country, pareil que le reste, ça tourne à 11fps... (et c'est peu, très peu...)

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai essayé pas mal de combinaisons.

Mais le truc en plus, c'est que si le jeu se met à trop ramer, je peux plus accéder a aucun menu. La touche home ne répond plus, select non plus, je ne peux même plus eteindre la console (sauf en enlevant la batterie ou en laissant 10/15 sec le bouton power vers le haut). Bref pour moi l'émulation snes est un vrai fiasco pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un PSP slim en 4.01m33-2:

Snes : uo_snes9xTEST0

i275442_snespsp.jpg

Aucun réglage ( juste pour full screen )

Nes : Nester J

i275445_Nespsp.jpg

Aucun réglage

Megadrive : Picodrive 1.51

i275446_mdpsp.jpg

Aucun réglage

Gameboy : GeMP

i275448_Gbcpsp.jpg

Aucun réglage

Gameboy advance : GpSP

i275450_Gbapsp.jpg

Aucun réglage :)

J'éspère qu'au moins ça aura aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pourrais tu nous préciser les dossiers dans lesquels tu mets tes émulateurs et aussi ou tu mets les roms pour chaques, merci ce serait super car moi aussi la je me lance dans les émulateurs pour ma psp slim 5.0M33-4

J'ai mis nesterJ, nickel mais par contre emulateur dans games/150 et roms en vracs dans le dossier nersterJ,sinon elles sont invisibles n'importe ou ailleurs...je pense qu'il faille un fichier présent à la racine du dossier nesterJ dans le dossier roms de celui-ci pour qu'elles soient vues....Par contre wallou pour l'émulation N64,ca a vaguement marché,treeees lentement,puis je ne sais pas pourquoi,j'ai voulus essayer d'autres roms,plus moyens de les voires ou que je les places,elles sont invisibles... j'ai tout tenté,désinstalle,réinstalle,format flash 1,niet niet ca veut rien savoir....bizarre... mais bon pas tres grave ca marche pas vraiment l'émulation N64 sur psp....

Modifié par lebaronrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share