Un nouveau lecteur Wii anti-modchips


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Wiinewz a publié une photo d'un nouveau type de lecteur Wii découvert par Modsupplier.

Wii-D3-Dvd-Drivemini.jpg

Cette photo vous interpellera surement par l'absence du fameux contrôleur de lecteur, plus connu sous les noms de code D2A, D2C etc... En effet, ce nouveau lecteur est dépourvu du chipset qui permettait jusqu'à présent de faire fonctionner les modchips sur la console de Nintendo.

Ainsi, Nintendo aurait combiné l'ancien D1A et le contrôleur dans une seule puce désormais appelée GC2-D3. Ce nouveau lecteur a été découvert en Australie pour le moment avec le n° de série LAH1098xxxxx, qui ne semble pas pour autant assurer qu'il s'agisse forcément de ce nouveau modèle puisque d'autres lecteurs avec une couche d'epoxy cachant un D2E utilisent un numéro de série quasiment identique sous la forme LAH11xxxxxx.

A l'heure actuelle, la Team Wiikey devrait recevoir la semaine prochaine ce nouveau lecteur afin de l'analyser de plus près et espérer trouver une solution alternative qui permettrait d'assurer la pérennité des modchips sur Wii.

Une éclaircie cependant, Nintendo n'a apparemment pas modifié le système de câblage sur la console qui était équipée de ce lecteur et il a été possible de connecter un lecteur D2B qui a parfaitement fonctionné. Si d'aventure le temps nécessaire pour trouver une éventuelle solution s'avérait plus long que prévu il restera donc possible d'adapter les "anciens" lecteurs.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1743

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouuuaaaaaahhhhh :blink: Alors là je dis chapeau à Nintendo ! Franchement anti Wii-Clip mais aussi anti Modchip.

Aller c'est parti pour 2 ou 3 mois d'attente et un nouveau modchip sortira, ils ont du inclure toutes les fonction dans le D1A ( enfin c'est D3 maintenant ^^ ).

Merci pour la super news legueux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai enfin comme précisé, pour le moment le lecteur n'a été trouvé qu'en Australie, donc d'ici qu'il arrive chez nous je pense que Noel sera passé (ce n'est qu'une supputation mais bon ça me semble relativement "logique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii anti modchip, MAJ anti-loader, MAJ automatiques. Un bel arsenal pour décourager le grand public. Et tout ça prêt pour Noël, chapeau bas !!!

C'est sur que les parents, majoritairement peu connaisseur en matière de console et jeux vidéo, qui vont acheter une console WII à leur enfant pour noel vont d'abord regarder ce genre de détail...

"Désolé mon fils, tu n'auras pas de Wii à cause des Anti-Modchip, Anti-loader, MAJ automatique... tu comprends mon fils?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh perso rien de franchement complexe dans cette histoire

ils ont tout simplement intègrer le controleur secondaire dasn le primaire, mais faut pas rever, les acces sera obligatoirement present ne serait ce que pour l'envoi/reception de données entre la console et le lecteur

je donne allez 2 semaines maxi aux petits dev , avant qu'ils trouvent les connections appropriées

ou alors nouvelle gen de puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et oui Nintendo vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année...

Je pense qu'en plus de cette modification Nintendo a du faire une modif au niveau du hardware...

Quelqu'un sait si ils ont reussi a mettre une puce sur cette Wii australienne?

A quand une Wii avec un seul composant inaccessible?

@+ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce lecteur anti-modchips, contre seulement la pose de chips c'est vrai mais rien n'empêche de changer de lecteur au propriétaire, comme on à pus le voir sur la 360 avec les lecteurs Benk à leurs début..

par contre il y a en au moins pour 100 euros sur les site courant..

faudrait voir sur ebay, on devrait les trouver moins chère en import.. on trouve certain lecteur déjà modifié en plus, y a plus qu'a changer le lecteur ...

ou bien une autre solution serait d'utiliser un loader afin de résoudre le problème et cela éviterais la pose de chips..

plusieurs solutions seraient envisageables..

bonne soirée

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai fait quand meme attention a ce vendeur qui vend de la contrefaçon =)

Salut,

Tu sais la contrefaçon de lecteur wii ca n'existe pas, dans le pire de cas les lecteur ne sont pas neuf mais reconditionnés, mais dans la mesure où ils fonctionnent pour moi pas de soucis.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share