Ces Jeux Vidéo Qui Nous Filent La Gerbouille


CaraBoX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant dans le milieu des JV depuis 15 ans, j'ai été confronté à un drôle de phénomène.

Il y a plusieurs mois j'ai joué à Stranglehold sur xbox 360 et impossible de jouer en solo, le jeu me donne la gerbouille (ça me tourne le ventre quoi, je ne vomis pas hein :P).

Même chose avec le solo de Call Of Duty 4, par contre rien du tout en multi.

Je précise que ce sont les seuls jeux ou je rencontre ce problème et j'ai du mal à analyser tout ça. Je voulais aussi savoir si il y a d'autres personnes qui sont confrontées à ce problème.

Je ne crois pas trop à la crise d'épilepsie, vu mon quotat d'heures de jv depuis que je suis dedans.

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si les personnes rencontrant ce problème l'ont eu avec les mêmes jeux.

Bonne journée :)

salut cara ;)

alors une des raisons, doit être le foisonnement des textures, et des effets "rajoutés" pour le mode solo, scripté"plein la vue", de COD, que tu n'as pas sur le online, avec les maps online plus "simplistes techniquement" et aussi , des cartes plus "ouvertes" moins l'effet couloir.

donc, c'est bien l'oreille interne, et aussi, si tu as des maux de t^tes, essayes l'orthoptie, qui muscle les yeux.

c'est assez notable, quand on passe trop de temps devant un écran, ou sur la route, que ce phénomène, se traduit et se corrige avec une dizaine de cours pour mieux, "focaliser".

après comme ça été bien dis, le rapport de la taille écran, du type d'écran ( style lcd, moins fatiguant que cathodique, la luminosité moins agressive: moins de lumière "dirigée) ou le taux de rafraichissement, plus élevé qui assure en théorie, une meilleure fluidité, aussi.

LE jeu qui me rendait malade était un fps, sur 3DO , "monster escape from monster manor" ;)

et puis la fatigue physique, et le stress ;)

comme par exemple le cerveau qui emmagasine trop d'infos, se voit alors "buggé" lol, et tu as cette impression de ne pas pouvoir réagir : style plus de 400images par secondes ;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah je me suis remis à Rayman (le 1, 1995 quand même) et je suis étonné de ne ressentir aucun de vos symptomes, vu que je suis tout de même sur du 21".

Petite question HS d'ailleurs: est-ce normal qu'il n'y a pas de musique dans ce jeu, juste les bruitages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-etre que vous jouez trop et surtout dans le noir ,non ?

Le noir permet d'adoucir les symptômes (si tu relis mon post précédent): diminution des stimulations visuelles autres que le jeu --> intégration plus facile/moins faussée des infos reçues par le cerveau...

après, je pense surtout que c'est une question de susceptibilité inter-personnelle....

Comme certains seront beaucoup plus sensibles au mal des transports, certains aurons du mal avec divers types de JV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share