Le retour de la rétro-compatibilité sur PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Faut voir les chose dans leur ensemble .

Pour toi c'est chère, pour un industriel c'est rein .

Ex : Moule Lego prix 30 000€ ~ 100 000€ (précision des pièces 0,002 mm) mais par rapport aux nombres pièce fabriqué (2.3Millions/jour), le cout du moule tombe largement sous les 1c de francs fr.

Par contre un module BT ca cout 1.3 € quelque soit la production .

non mais attends .... les pièces lego ne sont pas précise au micron... faut pas abuser ... et sony ne sort pas 2.3 millions de coques par jour ...

@ les autres

oui en effet on a un peu dévié ! mais ca fait plaisir de lier mon métier (ingénierie mécanique) et mon hobby préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a bien une raison si le moule a changé, que le prix de la console a baissé, et qu'ils ne gagnent pas de fric par console vendue.

Ils sont pas aussi con a ce point pour s'endetter encore + avec la ps3 ou peut etre bien que si en fait (mais ça me semble bizarre cette histoire de moule).... peut etre il y a bien une stratégie, qui sait le moule a déjà été fait bien avant que la 1ère génération de ps3 sorte. Un moyen d'issue pour Sony si ça console ne se vendait pas a 600 euros.. d'en reproduire une dans la foulée, les équipes ont un planning, un cahier des charges à tenir sur un produit, plein de truc, et ca ne se fait pas à la dernière minute tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le moule n'a rien a voir dans l'histoire de la retro ca c'est clair vu les couts assez élevé

HS: j'ai bossé sur des moule a plus de 100 000 euro sur des grosse pieces plastique , et bien moins complexe que la coque ps3 , dapres moi sur ce type de coque on doit tourner aux alentours de 500 000€ pour un jeu complet (pour fabriquer la totalitée de la coque) , et je pense qu'il doit y avoir facile une bonne 10ene de presse d'injection dans l'usine qui fabrique les pieces , vu la taille , ca doit tourner a 30 secondes a 3 minutes pour fabriquer les plus grosses pieces de la coque , donc faite un calcul simple , ca fait entre 20 et 120 pieces a l'heure sur une machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les frites :D

Je pense que le Wait and See est pas mal a la fin de l'article mais je pense qu'il vau mieux Wait car See comme GT5 c'est pas demain la veille tant que la console ne sera pas hacké car sur PSP au moment ou un module pour lancer les jeux PS1 allait sortir en développement bien entendu Sony l'a sorti ;)

Personnellement je ne suis pas près de l'acheter tant que la retro ne sera pas sortie je garde la PS2 avec mes 20 jeux et je ne veux pas 30 consoles dans le salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: :oki: :oki: Alors là bravo les mecs vous êtes trop forts !!

Tient un petit nouveau de chez necstasy !! :whistling:

1. un moule d'injection n'est pas fait avec autocad en tout cas pas pour ce type de moule. (NX, PRO-E, Solidworks)

Pffff, une moule, je te fais ca avec paint B)

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moais..en tout cas un autre problème, c qu'ils ont intérêt à nous faire une retrocompatibilité en HD! Car franchement passer des jeux PS2 sur un full HD de 107 cm ca ressemble à rien...

Donc Sony devra se pencher sur le problème pour nous faire une qualité d'image aumoin du meme niveau que nos bonne vieille TV 4/3 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moais..en tout cas un autre problème, c qu'ils ont intérêt à nous faire une retrocompatibilité en HD! Car franchement passer des jeux PS2 sur un full HD de 107 cm ca ressemble à rien...

Donc Sony devra se pencher sur le problème pour nous faire une qualité d'image aumoin du meme niveau que nos bonne vieille TV 4/3 !!! :)

Tout simplement impossible.

A la rigueur j'aurai bien fait le test avec God of war 2 (US) car il y a un mode progressive scan caché, mais il faut une ps3 US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Domage Lechcuck, je ne voit pas trop l'intérêt de jouer alors avec des jeux ps2 qui n'ont même plus leurs qualité d'origine.

Il faut donc garder un écran 4/3, pour jouer au ancienne génération de consoles.

Pfff ça fait rire quand même! Vive la technologie ^^

Heu moi j'ai acheté un Full HD 107cm pour Noël et ma télé affiche très bien une résolution SD, je joue encore à ma PS2 et j'en suis très content ! Les nouvelles télé gèrent très bien les basses résolutions. Alors faut arrêter de penser ancienne génération = ancienne télé c'est complètement faux ! Faut juste avoir la télé qui gère l'affichage SD correctement, moi c'est mon cas et c'est vraiment nikel les jeux PS2... c'est aliasé c'est sûre mais ça l'a toujours été donc aucun reproche de ce côté là.

Ma femme joue toujours à Tales of the Abyss est le rendu est tout simplement parfait, les effets graphiques sont bluffant pour un jeu aussi vieux ! on a l'impression de joue rà un jeu encore plus beau. Bon la faute peut être à mon ancien LCD 70cm qui je me rends compte etait vraiment très flou. Dorénavant c'est ultra net :)

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Domage Lechcuck, je ne voit pas trop l'intérêt de jouer alors avec des jeux ps2 qui n'ont même plus leurs qualité d'origine.

Il faut donc garder un écran 4/3, pour jouer au ancienne génération de consoles.

Pfff ça fait rire quand même! Vive la technologie ^^

Justement si vous aurez exactement la même qualité (au pire l'upscale peut mettre un effet de flou)

C'est juste que sur un écran HD l'image est plus précise, donc vous verrez les défauts plus précisément que sur un écran standard...

Mais avec un bonne connectique ils y a pas mal de jeus qui sont potables sur un écran HD, je pense par exemple aux jeux 2D genre guilty gear, ou GTA san Andreas, qui a en plus le mérite d'intégrer un mode écran large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser je suis en RGB au niveau câble, j'ai bien tester en YUV mais c'était moins bien... vive le RGB ! Sinon ben même avec le câble RGB c'était flou avant sur mon ancienne télé, allez savoir pourquoi... j'avais même pas vu de différence entre le câble péritel classique et le câble RGB mais sur une télé HD on voit clairement qu'il fonctionne très bien mon câble :)

En gros il faut avec une télé HD, un cable RGB pour que la PS2 soit du plus bel effet visuel. Paramètre à modifier au menu de démarrage de la console sans insérer de jeu dedans. Choisir YUV ou RGB.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces