Le retour de la rétro-compatibilité sur PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous avons tous rêvé un jour de pouvoir réutiliser nos jeux PS2 sur notre système PlayStation 3, mais nous savons que la grande majorité des consoles ne disposent pas de la fonction de rétro-compatibilité ! C'est peut-être bientôt la fin de ce Handicap !

Alors que nos confrères de JV247.com rapporte qu'un de leur contact leur avait confié que "la rétro-compatibilité avait été retiré d'une récente Update du firmware de la PS3, mais qu'elle devrait être contenue dans une prochaine mise à jour."

Sony aurait donc menti sur l'absence de l'aspect "hardware" de la rétro-compatibilité sur les nouvelles PS3 ? Ou n'y aura-t-il plus besoin de la puce tant convoitée? Tout ceci laisse bien perplexe, mais comme diraient nos amis de la grande Albion : Wait & See...

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi de mon coté je pense a un logiciel "Emulateur" dans les 60€ sur le store. Apres celle de raydenxxx est fort probable aussi. Mais ce qu'on veut dire c'est qu'il ne faut pas rever si l'emulation PS2 est tant convoité sony c'est dit qu'il y avait de l'argent a ce faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi de mon coté je pense a un logiciel "Emulateur" dans les 60€ sur le store. Apres celle de raydenxxx est fort probable aussi. Mais ce qu'on veut dire c'est qu'il ne faut pas rever si l'emulation PS2 est tant convoité sony c'est dit qu'il y avait de l'argent a ce faire dessus.

Voilà que cette rumeur refait surface.

J'ai du mal à y croire, je vois plus une ému en modifiant légèrement le jeu (genre retro de la 360) ou des jeux ps2 sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'y crois pas trop du fait que commercialement parlant pour noel cette fonction aurait bien aidé les vendeurs de la marque et vu le pc de combat qu'il faut pour faire tourner l'emulateur ps2 pourtant fortement optimisé (ssse3,4 multi cpu...).

la virer "au dernier moment" j'en doute ou alors cette compatibilité est actuellement pire que celle de microsoft pour la xbox.

on peux penser a une rumeur volontairement lancé pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors ils attendent que les ventes de ps2 baissent, parce que pour l'instant les jeux ps2 continuent à bien se vendre, et quand ça se tassera Sony pourra sortir de son chapeau la rétrocompatiblité de la ps3, comme ça les joueurs ps2 pourront passer à la ps3 sans trop de bobo.

Donc plutôt que de vendre tout de suite une ps3 aux couts de fabication élevés, Sony peut trouver avantageux de vendre maintenant une ps2 bien amortie (donc tout bénef) et une ps3 rétrocompatible plus tard, dont les couts de fabrication auront baissé. Je pense sincèrement que lorsque les premières ps3 rétrocompatibles sont sorties, Sony avait enterré la ps2 un peu trop vite, et ils ont corrigé le tir plus tard, au vu des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de me flamer, est ce que la rétro PS1 est aussi Hardware sur la 60go ou c'est de l'émulation via le hardware PS2 ?

(Si je dis pas de bêtises , la rétro PS1 sur PS2 était hardware aussi non ?)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la rétro PS1 est 100% soft sur toutes les PS3 il me semble, alors que sur PS2 c'était hard

Ok :)

de toute façon la PS1 c'est super facile à émuler comparé à la PS2

/ironique

Pas tant que çà car le seul jeu auquel je veuille jouer (Rebal Assault II) ne fonctionne pas :(

C'est tout buggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était déjà dans la volonté de Sony de passer à une émulation PS2 100% software, pour remplacer les puces des premiers modèles de PS3 petit à petit. Projet abandonné avec une sortie prématurée de ce qu'on connait maintenant comme modèle 40Go, qui était prévu dans leurs planning mais dont la sortie a été avancée suite à la forte pression sur la baisse des prix.

Du coup, je pensais que le projet était finalement passé à la trappe car non prioritaire, ou en tout cas que son développement était en pause. Si théoriquement cette rétrocompatibilité software devait se faire dans les mêmes typologies d'usage que le modèle 60Go de la sortie, il n'est pas impossible que Sony ait viré de bord pour se limiter à des jeux téléchargés… si jamais cette rumeur venait à ce confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la PS2 se vend toujours aussi bien c'est justement peut être parceque la PS3 n'est pas retrocompatible PS2....

Mais cette rétrocompatibilité absente rebute certains de mes amis à acheter une PS3 car ils ne veulent pas 36 consoles dans leur salon, ni se séparer de leurs titres préférés PS2...

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors ils attendent que les ventes de ps2 baissent, parce que pour l'instant les jeux ps2 continuent à bien se vendre, et quand ça se tassera Sony pourra sortir de son chapeau la rétrocompatiblité de la ps3, comme ça les joueurs ps2 pourront passer à la ps3 sans trop de bobo.

[...]

D'après certain, les PS3 40Go ont été bridé au niveau du lecteur BD pour ne pas pouvoir lire les DVD de PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espère que si Sony pond la rétrocompabilité pour les 40Go, ils l'amélioreront au passage par rapport à l'actuelle rétrocompatibilité de la PS3 60go(étant heureux propriétaire de cette dernière ^^)car je la trouve totalement foireuse pour beaucoup trop de jeux <_<

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors ils attendent que les ventes de ps2 baissent, parce que pour l'instant les jeux ps2 continuent à bien se vendre, et quand ça se tassera Sony pourra sortir de son chapeau la rétrocompatiblité de la ps3, comme ça les joueurs ps2 pourront passer à la ps3 sans trop de bobo.

[...]

D'après certain, les PS3 40Go ont été bridé au niveau du lecteur BD pour ne pas pouvoir lire les DVD de PS2.

ces certains n'ont pas vu les carte mere alors , pour avoir démonté les deux modeles , je confirme que le graphic synthesizer a bien été supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce bridage est la pour une simple raison , ne pas reconnaitre les disques pour empecher de les lancer , dans tout les cas la console ne pourra pas interpreter le code puisque niveau hardware c'ets pas possible , ce bridage peut etre justement retiré afin d'implanter une emulation software , rien ne dit a l'heure actuelle que seul des jeux en téléchargement payant seront jouable sur ces systeme la . et perso je doute fort que sony ne propose pas une lecture optique des jeux ps2 , la ce serait de l'érésie pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'avais oublié la question du bridage de lecture des jeux PS2. Mais je crois que c'est quelque chose qui a sauté récemment, sur demande des développeurs de Singstar PS3 qui souhaitaient pouvoir mettre en place le swap avec les titres déjà parus sur Playstation2, et qui ne le pouvaient pas.

Je ne sais pas si le verrou a déjà sauté. En tout cas, il ne confirme en rien l'arrivé d'une rétrocompatibilité par disques de jeu. Le cas de Singstar est très spécifique : la console se contentera de lire les fichiers des chansons pour les “importer” dans l'interface PS3, aucun code PS2 ne sera donc exécuté. Mais même une simple lecture en “data” n'était pas possible avec ce bridage, d'où une MàJ du firmware de prévue sur ce point.

D'ailleurs, les rumeurs de la compatibilité de Singstar PS3 avec les disques PS2 font généralement état d'une date avant ce Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca reste qu'une simple lecture de fichiers sur le disque , ca veut pas spécialement dire que seul les jeux ps2 singstar seront lu , faudrai essayé avec une copie de sauvegarde , peut etre que ca marcherai

PS: miles , connecte toi sur la PS3 ou MSN j'ai un truc pour toi que j'ai chopé au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces