Améliorer Nettement Le Graphisme De Sa Wii Sur écran Hd Pour 12€


olive05
 Share

Messages recommandés

Salut

Je vous fais part de mon expérience au sujet de l'affichage de la wii

Quelle mauvaise surprise au déballage de découvrir un cordon composite, nous sommes quand même en 2008 lol

Une fois le cordon relié à la télé et la wii allumé, sur mon écran HD le résultat est pitoyable.

J'ai posé la question au vendeur de micomaniac prés de chez moi et il me dit que des cordons Component existait il y a un an et depuis on en trouve plus et que de toutes façon l'image reste la même, ce qui m'a réellement fait rire.

Grace à une recherche sur eBay j'ai troué mon bonheur, (COMPONENT wii) je l'ai commandé et reçu en deux jours.

http://cgi.ebay.fr/CABLE-YUV-COMPONENT-OR-NINTENDO-WII-NEUF_W0QQitemZ280291708629QQihZ018QQcategoryZ132637QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Une fois branché et la wii réglée sur Progressive Scan 480 P, la différence est énorme l'image devient très très nette et super contrastée cette acquisition est quasi olbligatoire sur la Wii, et devrait être conseillée par tous les magasins.

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je sais pas ou tu habites, mais sur nantes, on en trouve dans quasiment toutes les grandes surfaces

bon pour 30 € ca c'est sur, ils se font pas chier, mais ici chez dx

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2222

pour 7.82 $ soit environ 6.15 €

frais de port inclus

tu as le meme que toi

donc laffaire est bien mais peut etre meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

cool, merci pour ce lien ;) , seulemnet le delai sera plus long que 48h je pense.

sinon j'habite sur aix en provence (13)

je pense malgrés tout que mon post fera savoir à des membres que ce cordon est vraiement un article à posséder.

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le cordon se branche sur le port YUV (component) de la télé, comme les xbox360 sans le hdmi, et sur la wii à la place de celui d'origine que tu peux mettre à la poubelle :)

Sinon la différence est ENORME, car tu passes du 480i au 480P, c'est comme un DVD upsclalé (doublage de ligne), en plus quand tu sais que le cordon d'origine est un composite (fiche jaune), la pire daube qui soit, nintendo aurrai dû mettre au minimum une péritel RGB....

en deux mots, tu va redécouvrir tes jeux.

sans oublier d'aller les menus de la wii et de régler sur écran 480p.

Info : une péritel RGB est analogique non upscalable, une sortie component (YUV) est analogique mais upscalable (supporte la meme HD).

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

moi qui vient d'acheter une WII pour noël a mes enfants et donc non déballée

et possédant un LCD je remercie olive05 pour cette info qui n'est si MINIME

merci pour ce tuyau

joyeux noël a tous

bien a vous le Baron

Lebaron de war?

Sinon le vendeur de cromania est quand meme un sacré boulet :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très franchement, je suis passé au YUV chez moi sur la Wii il y a environ un an, et j'ai été extrêmement déçu. Sur mon vidéoprojecteur, les couleurs sont plus fades, les contours flous à mort, les textes difficiles à lire, et j'y ai gagné l'impossibilité de lancer mes jeux Virtual Console avec ce cordon. Ajoutez à ça que le SAV Nintendo est incroyablement dur à joindre, et vous obtenez une sorte de lassitude vis-à-vis de la console. Hélas. :(

Du coup, je conserve le câble YUV pour brancher la bête car c'est plus facile pour moi dans la connectique des mes appareils, mais la console est toujours réglée en 480i ; c'est d'ailleurs aussi le réglage que des jeux comme Smash Bros proposent au démarrage quand ils détectent ce câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très franchement, je suis passé au YUV chez moi sur la Wii il y a environ un an, et j'ai été extrêmement déçu. Sur mon vidéoprojecteur, les couleurs sont plus fades, les contours flous à mort, les textes difficiles à lire, et j'y ai gagné l'impossibilité de lancer mes jeux Virtual Console avec ce cordon. Ajoutez à ça que le SAV Nintendo est incroyablement dur à joindre, et vous obtenez une sorte de lassitude vis-à-vis de la console. Hélas. :(

Du coup, je conserve le câble YUV pour brancher la bête car c'est plus facile pour moi dans la connectique des mes appareils, mais la console est toujours réglée en 480i ; c'est d'ailleurs aussi le réglage que des jeux comme Smash Bros proposent au démarrage quand ils détectent ce câble.

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai pris le cable YUV à la sortie de la WII et la laisse branchée comme ça parce que c'est plus pratique pour moi mais je trouve pas que l'image soit tellement mieux qu'avec le cable d'origine même si il améliore quand même la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cool baron tu ne regréteras pas ton achat, laisse un post quand tu aurras testé.

pour les autres qui disent que le composite (cordon jaune) donne une image aussi pourri que le component, et bien vous me faites bien rire, c'est à faire se bidonner n'importe quel novice en source vidéo....

et sur votre 360 vous mettez la péritel ???? lol

non mais les gars vous êtes sérieux ?

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065449.html

Oui, on peut parler d'un choc visuel !!!!! +1

http://www.lyberty.com/encyc/articles/svideo.html

je remercie baron car c'est la seule personne ayant laissé un commentaire sympa,

je me passe des tous les autres post de personnes ne pensant qu'a leur gueulle (comme si que leur éxpérience était celle de tous le monde) et leur réponses sans intéret...

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je suis dans le meme cas que le baron meme console meme livraison soir du 24 decembre suite au conseille d'olive 05 j'ai commander un cable chez http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2222 (merci iznogoud44) avant j'ai appeller le service tecknique de toshiba marque de mon lcd et il mon confirmer il luis faut ce cable meilleur rendu pour la video .

donc merci olive 05 .

joyeux noel a vous tous

cordialement jeanfi63

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je suis passe au yuv aujourd hui sur tv 82 hd ready j ai Graveeee vu la difference environ 30 euro le cable mais cela vaut vraiment la peine.

j ai essayer de reproduire la difference et j en suis pas trop loin

0nisvet2.jpg

en yuv on a les contour beaucoup plus net et une image plus belle(teste sur LCD HD Ready 82 cm resolution max ecran 1360x768)

Modifié par eclipsefive
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la PS1 (1994) le cable d'origine est à changer pour une meilleure qualité d'image.

Depuis le Generation Snes/MD voir Nes/MS. De toutes façons dans n'importe quel domaines/generations, le RGB est bien supérieur au composite.

D'ailleur y'a pire que le composite ? Le connection par RF peut être ?

Sinon Olive05, tu postes pour qu'on t'acclame ou pour partager une info ?

Qui en passant n'a rien de nouveau. Comme dis plus haut face au composite, t'auras toujours une meilleur image quelque soit la connectique utilisée.

Mais je confirme que le cable YUV n'a rien de transcendant face au RGB , pire au composite.

D'entrée j'avais acheté un Cable YUV Madcatz et j'ai racheté un YUV officiel Nintendo pensant que le 1er câble était pourri. Je voyais quasi aucunes différences avec le composite.

Mais en fait , c'est leur mode 480p qui est bien en dessous de ce qu'il devrait être. Il manque la netteté du progressif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en fait , c'est leur mode 480p qui est bien en dessous de ce qu'il devrait être. Il manque la netteté du progressif ??????????? lol

Je voyais quasi aucunes différences avec le composite.....enfin tu devrais songer à faire un tour chez un occuliste :)

je pense que tu te mélanganges les pinceaux, Si ta télé possède une connectique composante yuv alors prends les cables yuv, ils peuvent faire transiter les deux signaux et supportent le progressive scan (ce que en permet pas la péritel RGB)

le 480p est progressive scan (double le nombre de pixels réellement affichés).

Passer du cable d'origine vers le RGB ou le YUV n'est pas une question de gout, tu as une tv Hd alors achète un YUV bien évidement. (il n'y a même pas à se poser de questions)

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter un cable YUV qui se connecte sur PS2, je viens de le tester et comparer à mon câble RGB la qualité n'est pas meilleur, pire j'ai des fondu en rouge parfois sur ma télé Full HD 107cm... en gros je préfère largement le cable RGB au cable YUV. Si vous avez du RGB sur Wii, ce que je suppose, préférer ce type de cable au Yuv.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter un cable YUV qui se connecte sur PS2, je viens de le tester et comparer à mon câble RGB la qualité n'est pas meilleur, pire j'ai des fondu en rouge parfois sur ma télé Full HD 107cm... en gros je préfère largement le cable RGB au cable YUV. Si vous avez du RGB sur Wii, ce que je suppose, préférer ce type de cable au Yuv.

Nan mais tu parle d'un cable YUV sur une console qui ne sais pas ce qu'est le signal numerique (audio mis à part) ... Normal que ton signal soit moins bon.

Ce qui est sur, c'est que y a une "bonne" difference sur wii bien que ca reste pas terrible malgres ca (console oblige).

Modifié par unknow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en fait , c'est leur mode 480p qui est bien en dessous de ce qu'il devrait être. Il manque la netteté du progressif ??????????? lol

Je voyais quasi aucunes différences avec le composite.....enfin tu devrais songer à faire un tour chez un occuliste :)

je pense que tu te mélanganges les pinceaux, Si ta télé possède une connectique composante yuv alors prends les cables yuv, ils peuvent faire transiter les deux signaux et supportent le progressive scan (ce que en permet pas la péritel RGB)

le 480p est progressive scan (double le nombre de pixels réellement affichés).

Passer du cable d'origine vers le RGB ou le YUV n'est pas une question de gout, tu as une tv Hd alors achète un YUV bien évidement. (il n'y a même pas à se poser de questions)

Salut, dans le cas que tu cites on ne peux pas dire que que le progressive scan double le nombre de pixels réellement affiché. Il s'agit d'une source analogique. Le progressive scan n'upscale pas la résolution, mais crée un surbalayge en désentrelaçant l'image. Ton image est composé de 25 images, qui sont elles mêmes composées de 50 trames par seconde en 50Hz (1 trame = une demi image. d'abord affichage des lignes paires puis ensuite des lignes impaires).

Le progressive scan permet d'afficher 25 images complètes par seconde en 50Hz (affichage simultané des lignes paires et impaires soit une image complète pour 1Hz. 25 images complètes par seconde en 50Hz).

Ceci est censé améliorer la qualité visuelle. En fait, ça dépend aussi et surtout de votre écran. Et là, même de nos jour certains écran récents gèrent mal le YUV progressive scan. C'est pourquoi de meilleurs résultat peuvent aussi être obtenu YUV de base ou en RVB.

Oliv05, dans l'absolue tu as complètement raison :

YUV progressive scan = TipTop

YUV = top un peu moins bien que le précedent

RVB = idem que YUV

S-Vidéo = moins bon

Composite = à chier !

Mais comme indiqué plus haut, le résultat final de la qualité d'image, dépend pas mal des capacités de l'écran à traiter tel ou tel type de signal (ou autre diffuseur comme vidéo proj).

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai commander se cable sur le site et pas de soussit tres bien envoyer cable de bonne qualiter seule probleme un peu long l'expedition mais a ce prix la rien a dire par contre le mode de paiement paypal au depart j'ai etai surpris car il ne te demande pas ton adresse il la prene directement cher paypal .

et le cable et nettement meilleur que le cable d'origine .mon lcd 37 " toshiba.

voila j'espere t'avoir renseigner a ++

salut

j'ai une lcd 37" full HD philips

je dois donc acheter le cable yuv de dealxtreme

vous avez deja acheter sur ce site ?

frais de port gratuit ? mais pas de douane ???

merci d'avance de vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et ca veut dire combien de tps l'expedition ??

bonjour j'ai commander se cable sur le site et pas de soussit tres bien envoyer cable de bonne qualiter seule probleme un peu long l'expedition mais a ce prix la rien a dire par contre le mode de paiement paypal au depart j'ai etai surpris car il ne te demande pas ton adresse il la prene directement cher paypal .

et le cable et nettement meilleur que le cable d'origine .mon lcd 37 " toshiba.

voila j'espere t'avoir renseigner a ++

salut

j'ai une lcd 37" full HD philips

je dois donc acheter le cable yuv de dealxtreme

vous avez deja acheter sur ce site ?

frais de port gratuit ? mais pas de douane ???

merci d'avance de vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share