Simple Rapid Fire 360 (2 Fils, 1 Interrupteur, 10 Min)


Messages recommandés


Introduction



Ce tuto va vous expliquer comment réaliser une manette Rapid Fire pour bouton RT (spécial FPS).

C'est une traduction / modification du tuto de BTop disponible sur l'excellent site http://www.instructables.com/id/Done'>http://www.instructables.com/ (hack-tout, un mode de vie).



Notes :


- certaines photos sont prises par mes soins, d'autres par des membres et dautres encore par l'auteur original du tuto (sur le lien source).<br>

- ce mod n'est réalisable que sur certaines manettes sans fil, se reférer au paragraphe "Reconnaitre une manette modifiable".<br>

- ce mod ne fonctionne plus sur le jeu Call of Duty World at War depuis la mise à jour du 11 novembre.



Pré requis



- 2 fils de longueur environ 6 cm (KYNAR AWG30 0,25mm) + étain<br>

- fer à souder basse puissance (12 à 20 W)<br>

- un mini-interrupteur ou bouton poussoir (semble plus mieux), le plus petit possible.<br>

- une chignolle ou une perceuse ou un dremel, bref un truc pour percer proprement<br>

- un tournevis torx 8 creux<br>

- un cuter, éventuellement accompagné d'un briquet pour la chauffe (lors de la découpe).<br>

- dix minutes de votre précieux temps<br>




Reconnaitre une manette modifiable



Toutes les manettes xbox 360 ne sont malheureusement pas compatible avec la méthode décrite ci-après.

Il faut d'abord que votre manette soit une sans-fil (wireless), ensuite il faut qu'elle soit d'ancienne génération, les photos ci-dessous vous permettront de déterminer si le controleur en votre possession est compatible avec le Rapid Fire.


oldoi5.jpg



newcu5.jpg



Vous avez une manette compatible avec le Rapid Fire, let's go.




Démontage/Préparation de la manette



- Dévissez les 7 vis à l'aide de votre tournevis torx :


01.jpg



- Otez la partie supérieure de la coque de la manette, les boutons vont se casser la gueule, attention de ne pas couper un fil des vibreurs


02.jpg



- Percez un trou du diamètre de passage de l'interrupteur.


03.jpg



- Sur la partie supérieure de la coque de la manette, découpez le plastique qui pourrait empêcher le remontage de la manette après modification.


04.jpg





Montage/soudure


- Soudez vos fils sur l'interrupteur :


05.jpg



- Soudez les autres extrémités des fils sur les points repérés ci-dessous :


06.jpg



07.jpg



- Insérez, placez et serrez l'interrupteur dans l'emplacement crée.




Remonter votre manette


Pour remonter facilement votre manette il existe une méthode simple.


- Placez la partie supérieure de la coque de la manette sur une table avec les boutons et "caoutchoucs-boutons" en place.

- Approchez la partie inférieure de la coque de la manette et insérez les vibreurs dans la partie supérieure (collée à la table)


08.jpg



- Assemblez maintenant les 2 parties entre-elles.

- Revissez le tout.


Voilà, votre Rapid Fire 360 est prête pour le combat.


Quelques Rapid Fire en photos :


09.jpg



10.JPG



11.jpg



12.jpg





Conclusions



Voici quelque vidéos du résultats obtenus:

Rapid Fire en vidéos :






Remerciements


Merci à zouzzz pour la réalisation de ce tutorial.

Merci aussi à A-B et sebker56 pour les diverses précisions qu'ils ont apporté.









Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir zouzzz.....

Si j'avais trouvé le tuto avant que je ne modifie ma manette :D car il y a en a peu sur la toile en bon français..... ;)

Pour photos au besoin contact moi ;)

J'avais lu que cette manip ne fonctionné pas sur toutes les manettes donc peut etre à préciser chef ^^

@plouche et par avance merci pour le tuto....

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j utilise un tact switch bien plus simple à installer et bien plus fonctionnel à l utilisation ( s'il est bien placé )

36-Tact-switch-2.jpg

Le TS-1031 le seul petit probleme c'est qu il faut le coller avec de la colle à chaud, pas besoin de decouper dans la manette non plus.... un simple trou du diametre du switch suffit.

Je posterai une photo demain.

Conseil : Essayez de placer votre doigt "annulaire" ( celui à coté du plus petit ) sur la coque arriere du coté droit de la manette ( coté ou on tire ) c'est à cet emplacement precis qu il vous faut placer le switch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re....

Ben voilà à quoi ressemble la mienne :

0.80€ le petit bouton poussoir (dsl je connais pas son vrai nom technique hihihi )

imgp1092bm0.jpg

Petite précision pour les amateurs le torx c'est bien un 8 mais avec un trou en son centre on les appelle aussi torx tamper modèle TX8 ;)

Bonne soirée à tous et bravo zouzzz pour le beau et clai tuto :oki:

Ps: je joue pas avec la manette c'est trop compliqué à gérer ca arrose sévère c'était plus pour le fun et le petit coté bricolage hihihi

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rapid_fire%20_burning.JPG

Voila simple et discret ;)

Pas plus de 2mm ne depasse de la coque.... ;)

Rapid_fire%20_burning_2.JPG

Question : Est-ce que sur les nouvelles cartes meres des manettes cela fonctionne ? j 'ai entendu dire que non ?

Qq'un peut confirmer ?

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j utilise un tact switch bien plus simple à installer et bien plus fonctionnel à l utilisation ( s'il est bien placé )

36-Tact-switch-2.jpg

Le TS-1031 le seul petit probleme c'est qu il faut le coller avec de la colle à chaud, pas besoin de decouper dans la manette non plus.... un simple trou du diametre du switch suffit.

Je posterai une photo demain.

Conseil : Essayez de placer votre doigt "annulaire" ( celui à coté du plus petit ) sur la coque arriere du coté droit de la manette ( coté ou on tire ) c'est à cet emplacement precis qu il vous faut placer le switch ;)

Ok, merci. Je pense que ma prochaine sera faite avec ça.

T'en aurais pas un en rab?

Ca m'embette de commander un truc à moins d'1 euros avec 6 euros de fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as quand même pas de bol sur 3 manettes 3 pas compatibles....

Joue pas au loto, ça ne servira à rien. ;)

J'ai récupéré un autre petit interrupteur sur un vieux PC, j'ai une filaire officielle qui traine, je vais essayer prochainement l'adaptation.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les TS-1031 sont à 0.25€ chez mon élèctrotèque c'est pas cher du tout.

Zouzzz si tu en veux quelques uns par courrier, envoie un MP avec ton adresse ;)

Je rajoute quelques photos que je viens de faire car je viens de modifier une manette.

voici un point alternatif pour eviter de flinguer une led pour rien (pour le debutants) ( pour une photo plus grande cliquez sur le lien ICI )

Notez que vous devez gratter l'isolant vert pour pouvoir souder. Laisser apparaitre le cuivre et c'est bon

Rapid_fire_burning_3.jpg

Mon Ts-1031 sur son emplacement

Rapid_fire_burning_4.jpg

Le voici à present collé ( avec de la colle à chaud)

Truc : Pour bien le coller, prennez une pointe de tournevis et laisser une pression dessus jusqu a ce que la colle durcisse ( - de 1 min)

Rapid_fire_burning_5.jpg

Et voila, y a plus qu'à tout remonter ;)

Rapid_fire_burning_6.jpg

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces