6 dollars de bénéfices par Wii ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que Nintendo a déjà écoulé près de 35 millions de Wii de par le Monde, le site internet Forbes.com s'intéresse à la marge réalisée par la société sur chaque console vendue.

Selon David Gibson, analyste chez Macquarie Securities, chaque console vendue rapporterait 6 dollars à la firme nippone. Un chiffre avancé sans aucune explication, et qui peut surprendre par sa petitesse, puisqu'on sait que Nintendo faisait dès le départ des bénéfices et que normalement le coût de revient d'un produit baisse avec le temps.

L'article décidément très intéressant se poursuit et indique que 60 % des jeux vendus sur Wii sont des jeux "maison", ou "first party", contre 30 % chez Microsoft et 15 % chez Sony...

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur P-Nintendo

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1734

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben, moi qui pensais que Nintendo se faisait vraiment une grosse marge sur le console vue la pauvreté du hardware dedans, je suis surpris.

Aller hop, avec tout se pognon dépêchez vous de nous sortir les nouveaux Zelda, Mario etc ! :fou: Ok, on a le temps.

Et pareil je suis surpris quand au pourcentage de jeu first party sur la Wii. Je pensais vraiment moins ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notre cher expert ne s'est pas trompé ? 6$ c'est pas plutôt le coût de revient de la machine en bout de chaine ? newlaugh

lol mdrr ! ouai il adu prendre le calcul a l'envers !

C'est vrai que si ils se font que 6$ de bénéfice sur une console de cetype et à ce prix, c'est qu'ils gerent tres mal leur productions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tombé sur ça y'a quelques temps... ça laisse reveur...

c'est vrai que cela ne réprésente que le cout de fabrication de la console,après il faut rajouter la grosse machine marketting.

1205771457numeri10lk4.jpg

w601.png

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu ce détail des couts il y a longtemps de cela, ce qui tend à dire (si c'est vrai) que depuis la chaine de production à été rentabilisée et que les prix des composants et puces a du diminué, et donc que Nintendo se fait encore plus de marge sans avoir besoin de justifier la R&D en amont...

En gros : plein les fouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que les 6$ c'est sur la console et pas le bundle console + wii sports parce que là c'est 56$ dollars de bénéfice !!!

Plus sérieusement, une récente analyse entre les 3 concurrents montrait que la console de Nintendo a rapporté de l'argent dès la 5ème semaine de vente, pour la 360 il a fallu attendre un an et pour la PS3 chaque vente fait un plus plonger Sony dans le rouge. Pas mal BigN !

9257544aaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , hum moi j y crois pas la seule chose de technique dans cetet console c la wiimote avec le sensor sinon le reste .... donc je suis tres perplexe je dirais quelle coute 50 dollars a fabriqué sans compter le transport etc ... a+

As tu démonter la sensor bar ? Ce n'est ni plus, ni moins, qu'une série de led UV.

Si tu ne veux pas la démonter et les voir, prends un appareil photo numérique, et mets le devant, tu verras les led apparaitre :)

La wiimote n'est pas si compliqué que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , hum moi j y crois pas la seule chose de technique dans cetet console c la wiimote avec le sensor sinon le reste .... donc je suis tres perplexe je dirais quelle coute 50 dollars a fabriqué sans compter le transport etc ... a+

As tu démonter la sensor bar ? Ce n'est ni plus, ni moins, qu'une série de led UV.

Si tu ne veux pas la démonter et les voir, prends un appareil photo numérique, et mets le devant, tu verras les led apparaitre :)

La wiimote n'est pas si compliqué que ça non plus.

quand je parlais du sensor je parlais recherche dev pas le cout du sensor a+++

Modifié par revengemanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share