Problème Hddhachr Et Carte Pci Via


OzM
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un petit soucis . Je possède un disque dur officiel 20go mais depuis la dernière mise à jour qui permet de copier les jeux sur le disque dur afin d'épargner un peu le lecteur dvd ... j'ai décidé de passer à un disque de 120 go puisqu'on est vite à l'étroit.

Voilà le problème :

Aprés avoir parcouru le forum : je trouve ce tutoriel : UTILISER HDD NON OFFICIEL SUR SA 360

aprés lecture , je démonte mon disque dur officiel ,c'est un fujitsu model MVH2020BH et je me munis d'un disque dur de 120go apparemment compatible : Western digital model WD1200BEVS - 22UST0

Je crée ma disquette de boot et télécharge hddhachr091

je débranche tout et ne laisse que le disque dur branché => hddhackr -d

aucun disque de reconnu .... première déception crying

Donc nouvelle recherche et je constate que hddhack n'est pas compatible avec tout les chipsets : je trouve ce tuto mais impossible de l'appliquer à ma carte mère ....

au passage , on sait jamais : je fais une mise à jour du bios de ma carte mère . c'est une P4P800-X de chez asus , si ça peut aider ...

ça marche toujours pas crying

Donc nouvelle recherche , on conseille la carte pci Sata controller avec le chipset VT6421A de Via . Je me dis pourquoi pas elle pourra me servir par la suite , je décide donc d'en commander une . Je la reçoit = > installé reconnu immédiatement par XP , j'installe les driver fournis avec.

Tout content , je reboot pour recommencer le premier tuto mais toujours aucun disque reconnu .... j'ai essayé les 3 ports sata présente sur la carte pci , je l'ai changé de port réessayé les 3 ports sata

je suis reparti sur ce tuto mais impossible aucune ligne ne pocède une différence de 7

pci.JPG

Voila où j'en suis .... Donc si vous avez une solution ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

merci pour ta réponse mais en fait aucun des disque dur n'est reconnu que ce soit le fujitsu officiel ou le western digital ...

Mais j'ai essayé de formater le western digital en ntfs mais ça à rien changer

Donc si quelqu'un à une autre idée crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

brancher un disque ide sur ta carte pci en même que le hd en sata ?

++

Salut , je dois brancher un disque dur ide sur ma carte pci en même temps que le disque sata ?

si c'est une question non , je ne branche que le disque dur sata sur la carte et débranche tout les ports sata de ma carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share