Cpl Ou Adaptateur Wi-fi ?


shakani
 Share

Messages recommandés

CPL car :

-pas de problème lié à l'épaisseur des murs

-pas de connection parfois hasardeuse

-switch intégré

-et eventuellement pas de problème dû aux ondes émisent par la box (j'ai moins mal à la tète depuis qu'il n'y a plus de wi-fi chez moi)

Modifié par gobbos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CPL car :

-pas de problème lié à l'épaisseur des murs

-pas de connection parfois hasardeuse

-switch intégré

-et eventuellement pas de problème dû aux ondes émisent par la box (j'ai moins mal à la tète depuis qu'il n'y a plus de wi-fi chez moi)

merci pour ta réponse

et sinon , on peut le brancher sur une multiprise ou à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous dépend de l'état du réseaux électrique de la maison ...

pour la multi prise tous depend aussi de la qualité de la multiprise; mais il est conseillé de brancher la multi prise après la CPL et éviter de branché le PCL sur une multiprise anti-foudre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons avec des adaptateurs 85Mbps tu peux monter à 20-25Mbps donc suffisant pour la plupart des connexions internet, c'est hyper stable et imperturbable pas comme le wifi

avec des adaptateurs 200Mbps on peut monter à 50-80Mbps donc ça passe super bien, par contre les modèles RDC je sais pas faut voir, sinon t'achètes et t'as 15 jours pour essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il y a un cryptage et normalement les données ne passent pas à travers le compteur électrique

t'as le choix de les brancher juste comme ça ou de donner une clé de reconnaissance par logiciel sur un PC qui envoie la clé aux modules CPL connectés sur le réseau et aucun autre module ne pourra se connecter à ce réseau, du moins sur les Netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share