Ds Lite Qui Ne S'allume Plus Après Changement Ecran


tangbelin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé l'écran bas sur la ds de mon fils j'ai tous remonter mais la ds ne s'allume plus la led orange s'allume 1 seconde et ensuite s'éteint !

J'ai vue qu'il y avait 2 fusible est il possible que le f2 soit hs juste après avoir démonter la console ? bizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par revoir le montage

J'ai déjà revérifié plusieur fois mais toujours le même problèmes, j'ai testé les fusible le f1 est ok le f2 semble hs mais quand je fait un pontage avec un petit bout de fils sur le dessus du f2 toujours le même problèmes.

Les nappes semble correctement connectées aussi bien l'écran bas que le tactile.

Je ne sais plus très bien quoi faire le pire c'est que avant elle fonctionné juste l'écran bas qui ne marchait plus.

Petite précission j'ai essayer à chaque fois la ds juste avec l'allime et sans batterie j'ai aussi assayé avec juste la batterie mais là pas de led qui s'allume rien ne se passe.

et avec batterie + secteur même problèmes led orange 1 seconde.

fusef2f1zoom6nm.jpg

Modifié par tangbelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

fusible F2 grillée égal ds qui ne s'allume pas et voyant de charge qui séteint de suite (en gros ce qui semble étres ton cas)

ds sans batterie mais juste le chargeur -> ne s'allume pas.

donc le mieux tu changes ton fusible , tu remontes tout et tu testes :)

cdlmt

PS: en changeant ton écran , as-tu bien récupéré la protection (caoutchouc ou mousse) de l'ancien écran (au dos) , sans celà normal que ton fusible saute car court-circuit par le metal de l'écran...

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: en changeant ton écran , as-tu bien récupéré la protection (coutchouc ou mousse) de l'ancien écran (au dos) , sans celà normal que ton fusible saute car court-circuit par le metal de l'écran...

Ok voilà d'ou vient le problèmes comme un gro c.... :encolere12: j'ai pas isolé l'arriére du nouvelle écran, donc il y a grande chance que se soit bien le f2 alors existe t'il un tuto qui explique comment changer les composant cms et si oui ou trouver un fusible cms comme celui là en boutique electronique il devrai avoir celà.

J'ai vue sur le net que certain le shunter pontage avec de l'étain mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée si autre problèmes carte mère hs ensuite ?

Si j'ai bien compris je suis obligé de remonter la console complétement pour l'essayer impossible d'essayer avant remontage ?

Modifié par tangbelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour le fusible fais une recherche sur le forum il me semble avoir vu les valeur dans un post (perso je les récup sur des CM hs donc je n'ai jamais eu a en chercher dans le commerce).

pour le shunt oui c'est une solution mais comme tu le dis pas la meilleure.

non tu n'es pas obligé de tout remonter , juste les deux écrans de connectés sur la CM + le bios et tu maintiens la batterie en place , par contre a faire avec précaution pour éviter un nouveau court-circuit (si tu veux juste controler que la CM est bien alimentée pas besoin de brancher les écrans , tu tiens la batterie en place et tu vois si la led verte s'allume , dans ce cas si le bios est en place la led verte và s'allumer puis s'éteindre de suite , s'il n'y est pas la led verte và s'allumer et resté allumée).

cdlmt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà un petit message pour vous dire un grand merci, c'était bien le f2 qui était hs après réparation de celui ci et avoir isolé l'écran :0 plus de problèmes.

Encore merci pour votre aide et longue vie au forum mon petit garçon est super content :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bonjour à tous,

Voilà un petit message pour vous dire un grand merci, c'était bien le f2 qui était hs après réparation de celui ci et avoir isolé l'écran :0 plus de problèmes.

Encore merci pour votre aide et longue vie au forum mon petit garçon est super content :oki:

Bonjour,

J'ai le même probleme...Ou et comment changer le fusible....et a quoi resemble ce fameu isolant pour l'écran?

Merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous, je reprends le sujet parce qu'il m'est arrivé exactement le même soucis avec ma DSlite...donc j'ai bien pigé le coup de l'isolant derrière l'ecran...

Par contre, je me pose la question pour le fusible de savoir si je doit tenter de le changer moi même...sachant que je sais souder à l'étain mais que je ne l'ai jamais fait sur des composants comme ça...

Je dispose d'un fer à souder traditionnel...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ça m'aiderais vachement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si comme tu le dis tu sais souder , tu devrai arriver assez facilement à changer le fusible , un conseil une fois le vieux enlevé mets une trés petite "boule" d'étain sur l'un des deux contact de la CM , tu presente le fusible au-dessus et fais fondre l'étain avec le fer ainsi il est en place et il ne te reste plus qu'a souder l'autre côté

un fer à souder avec une pointe trés fine est bien sur préférable

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le problème n'est pas à la soudure qu'il se pose.

Mais plutôt au retrait du fusible HS!!!

car en usine, il n'est pas seulement soudé, il est d'abord collé au centre.

Donc pour l'enlever, il faut chauffer les 2 cotés en même temps!( c déjà du sport) puis

pousser avec pointe fer ou petit outil et là est le danger d'arracher piste ou autre..

Donc voilà mon conseil:

Laissez le fusible en place, il n'est pas du tout génant.

Et comme çà, reste juste à mettre une petite boule étain à une extrémité

placer le nouveau fusible en chauffant cette petite boule.

Puis une fois fixé par cette boule, une autre petite soudure à l'autre bout et c'est gagné.

Et là vous ne touchez jamais aux pistes, donc aucun risque arrachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le problème n'est pas à la soudure qu'il se pose.

Mais plutôt au retrait du fusible HS!!!

car en usine, il n'est pas seulement soudé, il est d'abord collé au centre.

Donc pour l'enlever, il faut chauffer les 2 cotés en même temps!( c déjà du sport) puis

pousser avec pointe fer ou petit outil et là est le danger d'arracher piste ou autre..

perso je n'ai jamais eu de soucis pour enlever le fusible , je le fais simplement avec un tournevis plat à peine moins large que le fusible , je fais levier entre le slot-1 et F2 tranquillement et ainsi le fusible se "décolle" , pour le moment je n'ai jamais eu de décollement de piste , chacun sa technique le plus important c'est le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

bonjour, ma ds lite a eu le même problème, c'est-à-dire que je l'allume et qu'elle s'éteint dans les 5 secondes...

je l'ai ouverte pour essayer de shunter, je me suis dis, si ça marche effectivement je m'achèterais des fusibles, et ça me fait exactement la même chose, le f1 comme le f2 sont shunter, et la lumière s'allume puis s'éteint, aucun changement, si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

si ton voyant s'allume ne serai-ce qu'une seconde c'est que ton fusible n'a rien à voir.

dans ton cas, si au moment ou le voyant s'éteint un des deux écrans fait un léger flash blanc, il faut vérifier le branchement de l'autre écran (une petite recherche sur le forum et un peu de lecture t'aurai permis de trouver tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share