Un émulateur Wii Sur Pc


val532
 Share

Messages recommandés

Mario vient de sortir, j'imagine que les développeurs vont améliorer leur code rapidement pour le faire tourner facilement.

Quoiqu'il en soit, le jeu tourne pour peu que tu bidouilles un peu. C'est le plus important :)

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, du coup je continue ici.

Alors voilà, j'utilise la version 4789 de Dolphin, je joue à New Super Mario qui tourne pas mal. J'ai aussi installé BlueSoleil et GlovePie pour utiliser ma manette Wii sur le pc.

Le tout marche trés bien faut qu'environ aprés une dizaine de minutes j'ai un message d'erreur (voir ci dessous), ça me fait complétement bugger dolphin, du coup je dois tout couper.

D'où ça peut venir? Mauvais réglage de Dolphin? Vista?

383075bug_wii.jpg

post-58798-1264494582_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Hello tout le monde,

Je relance un peu ce topic, car n'ayant rien à faire hier je me suis mis à retenter de faire fonctionner cette emu sur mon PC.

Ma config :

- IntelCore2Duo E7200 overclocké à .3.16 Ghz ( au lieu de 2.5ghz, ca se monte plus haut mais ca me suffit)

- Windows 7 pro 64 bits

- 4 Go de ram

- ATI HD4850 1go ( c'est peut etre une 4870)

le site de l'émulateur s'est complétement métamorphosé depuis la dernière fois que je m'y étais interessé, c'est très pro et bien documenté, du coup les quelques bugs ont rapidement été corrigé en consultant la Faq.

Comment dire ... quel bonheur ce soft, j'ai passé 3h d'une traite sur Twilight Princess, en FullHD sur ma 42' .... rhaaaa lovely B) le jeu est vraiment très bien supporté, j'ai quelques ralentissement dans les environnements de grande taille mais ca reste un vrai régal d'admirer enfin le travail des programmeurs de chez Nintendo, ( quel gachi la résolution de la Wii finalement). Zero Aliasing, la claque !!! par contre l'affichage des cartes est buggé, ca ne me gène pas pour l'instant.

Ensuite Mario Galaxy, en 1080p également, quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre la ca rame pas mal par moment, mais les textures sont magnifiques, j'adore l'effet de "feutrine" du gazon. On voit clairement maintenant quand une cinématique est un film ou est réalisée en 3d temps réel.

Coté Gamecube j'ai sorti Windwaker, l'émulation est pas loin de la perfection, dommage que les jeux NGC intègrent rarement un mode 16/9, ca éviterait d'écraser l'image en plein écran. Prochaine étape, tenter de lancer Starfox Adventure le plus beau jeu de cette génération de console pour moi avec le remake de Conker sur Xbox1 ( ah la grande époque de Rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Est-on obligé d'avoir une wimote (si oui il faut un recpteur ir il me semble)

la wiimote ne communique absolument PAS en IR. C'est du bluetooth tout ce qu'il y a de plus standard.

par contre pour que la wiimote calcule sa position dans l'espace (curseur), il te faut une SOURCE infrarouge : 2 led IR basiques, deux bougies, une sensor bar à pile, une sensor bar officielle mais bidouillée pour être alimentée (par le PC, par une pile, pas un transfo, etc.)...au choix.

le pointeur peut être mappé sur un joystick, dans les options wiimote (button mapping). La wiimote n'est en rien obligatoire (mais bon, tu y perds en gameplay, sans wiimote, dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share