Chrono Trigger Ds

gegepires
 Share

Messages recommandés

salut a tous j ai un soucis avec la rom de crono trigger le jeu demarre et fonctionne normalement jusqu au moment ou on emprunte pour la premiere fois la machine a voyager dans le temps a ce moment une cinematique s enclenche avec un tunnel aux effets lumineux magnifiques certe mais bon ca ne s arrete jamais j ai lu sur le net que c est une protection anti copie je voulai savoir si quelqun avait une solution au probleme c est pour un ds linker 16g merci

je precise que j ai l original et que c est un dump de ma propre cartouche fait par mes soins merci

alors c'est simple, tu mets ton jeu au format .nds dans le dossier, tu double cliques sur Run_This_To_Patch_CT.bat et ça va patcher le jeu

ensuite ton jeu patché s'appellera patched.nds, tu le renommes exactement comme avant et tu le mets sur ta carte mémoire et tu testes si ça marche

yo deagle j ai patché le jeu je l ai renommé exactement comme il etait avant il apparait correctement sur le linker (avec le meme icone qu avant) mais il ne se lance pas et reste sur un ecran blanc aide moi je veu jouer a crono :encolere12:

• 2 months later...
il y a quand même des linkers qui n'ont pas besoin de la rom patchée pour y jouer non?

non

nouvelle protection de Nintendo. Alors soit tu utilises le cheat code qui va bien pour désactiver la chose, soit tu utilises un kernel qui a été mis à jour et prenant en compte ce nouveau patch. Dans tous les cas, tous les linkers, aussi sophistiqués qu'ils soient, se cassent les dents sur ce magnifique jeu.

dans tous les cas, j'applaudis Square. Il y a une protection certes, mais ils te laissent jouer le début de l'aventure, comme une sorte de démo...ce qui pourrait donner l'idée à certains...d'acheter le jeu :rolleyes:

il y a quand même des linkers qui n'ont pas besoin de la rom patchée pour y jouer non?

Oui, il en a qui peuvent le lancer grâce à une mise à jour récente. Ça patche le jeu automatiquement. (Cyclo SD evo, DS one, etc...)

Les linkers auront dont besoin d'une mise à jour pour chaque jeu ayant le même type de protection. Actuellement, il doit y en avoir une dizaine de jeux avec cette protection et ils vont sans doute augmenter très vite...

Modifié par dégueux

Effectivement si ça fonctionne, par contre je me demande qui l'a mise au point et si celui qui l'a mis au point

fait payer cette protection aux éditeurs qui voudraient en profiter?

Imagine que ce soit un renega d'une team de linker :P

Ou alors une team de linker elle meme qui fait payer cette protection et qui bientot sortira une MAJ :whistling:

Pour ma part j'ai telechargé un nouveau pack de cheat,dans lequel est contenu le fix pour chrono.

Voici le lien: CHEAT

Vous le mettez dans le dossier systeme,il doit en remplacer un autre normalement.

Ensuite a la selection de la rom a lancer vous selectionner cheat (y avec le R4) et activer le fix.

voili voilou ^^

Modifié par risbo62-66