gegepires Posté(e) 29 novembre 2008 Share Posté(e) 29 novembre 2008 salut a tous j ai un soucis avec la rom de crono trigger le jeu demarre et fonctionne normalement jusqu au moment ou on emprunte pour la premiere fois la machine a voyager dans le temps a ce moment une cinematique s enclenche avec un tunnel aux effets lumineux magnifiques certe mais bon ca ne s arrete jamais j ai lu sur le net que c est une protection anti copie je voulai savoir si quelqun avait une solution au probleme c est pour un ds linker 16g merci je precise que j ai l original et que c est un dump de ma propre cartouche fait par mes soins merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 29 novembre 2008 Share Posté(e) 29 novembre 2008 voici le patch pour Chrono Trigger Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gegepires Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2008 je te remercie deaggle mais pourrait tu si tu a s 5 min a perdre m expliquer comment utiliser le patch parce que je n e l ai jamais fait et crono est un des jeux qui a bercé ma jeunesse merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 novembre 2008 Share Posté(e) 30 novembre 2008 alors c'est simple, tu mets ton jeu au format .nds dans le dossier, tu double cliques sur Run_This_To_Patch_CT.bat et ça va patcher le jeu ensuite ton jeu patché s'appellera patched.nds, tu le renommes exactement comme avant et tu le mets sur ta carte mémoire et tu testes si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gegepires Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2008 yo deagle j ai patché le jeu je l ai renommé exactement comme il etait avant il apparait correctement sur le linker (avec le meme icone qu avant) mais il ne se lance pas et reste sur un ecran blanc aide moi je veu jouer a crono Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 30 novembre 2008 Share Posté(e) 30 novembre 2008 dans ce cas le patch est incompatible avec le DS Linker et tu ne peux pas jouer à Chrono Trigger avec, il faut rester sur l'original Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gegepires Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2008 bon ben je jouerai avec l original merci quand meme deagle Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tako-sama Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Que veux-tu dire par original ? Celui qu'on paye ou celui nommé original.nds qui ne marche pas ? Modifié 13 février 2009 par tako-sama Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 celui qu'on paie.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tako-sama Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 celui qu'on paie.. Tu as quel linker ? le R4 ? Comment faire autrement, j'ai tellement envie de jouer à ce Chrono Trigger !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tako-sama Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 de plus, à quoi sert ce lien qu'on m'a proposé ? http://gbatemp.net/index.php?download=3839 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tako-sama Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 Faut rappeler gegepires, j'ai essayer la méthode de deagle mais ça marche pas, et jâi essayé cette méthode: http://www.ds-live.net/index.php?showtopic...amp;#entry40829 et ça marche !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 il y a quand même des linkers qui n'ont pas besoin de la rom patchée pour y jouer non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 il y a quand même des linkers qui n'ont pas besoin de la rom patchée pour y jouer non? non nouvelle protection de Nintendo. Alors soit tu utilises le cheat code qui va bien pour désactiver la chose, soit tu utilises un kernel qui a été mis à jour et prenant en compte ce nouveau patch. Dans tous les cas, tous les linkers, aussi sophistiqués qu'ils soient, se cassent les dents sur ce magnifique jeu. dans tous les cas, j'applaudis Square. Il y a une protection certes, mais ils te laissent jouer le début de l'aventure, comme une sorte de démo...ce qui pourrait donner l'idée à certains...d'acheter le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 C'était quel jeu qui avait un message au bout de quelques minutes de jeu? C'était aussi un square non? Ce que je voulais dire, c'est justement au niveau des "OS" il y a des OS qui font passer ce genre désormais, c'est juste? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 (modifié) il y a quand même des linkers qui n'ont pas besoin de la rom patchée pour y jouer non? Oui, il en a qui peuvent le lancer grâce à une mise à jour récente. Ça patche le jeu automatiquement. (Cyclo SD evo, DS one, etc...) Les linkers auront dont besoin d'une mise à jour pour chaque jeu ayant le même type de protection. Actuellement, il doit y en avoir une dizaine de jeux avec cette protection et ils vont sans doute augmenter très vite... Modifié 14 février 2009 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 Effectivement si ça fonctionne, par contre je me demande qui l'a mise au point et si celui qui l'a mis au point fait payer cette protection aux éditeurs qui voudraient en profiter? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 (modifié) Effectivement si ça fonctionne, par contre je me demande qui l'a mise au point et si celui qui l'a mis au pointfait payer cette protection aux éditeurs qui voudraient en profiter? Imagine que ce soit un renega d'une team de linker Ou alors une team de linker elle meme qui fait payer cette protection et qui bientot sortira une MAJ Pour ma part j'ai telechargé un nouveau pack de cheat,dans lequel est contenu le fix pour chrono. Voici le lien: CHEAT Vous le mettez dans le dossier systeme,il doit en remplacer un autre normalement. Ensuite a la selection de la rom a lancer vous selectionner cheat (y avec le R4) et activer le fix. voili voilou Modifié 14 février 2009 par risbo62-66 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
beaveroli Posté(e) 16 février 2009 Share Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il un ou des moyens de faire tourner le jeu sur un G6 Lite ? Je n'ai que ce linker, et je vois à peu près tout le monde parler d'autres plus récents, mais qu'en est-il du G6 avec ce jeu ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés